Timide : ta vie est foutue et c'est irréversible
J'étais ultra timide quand j'avais 20 ans, à présent, je fais des concours d'éloquence, je suis capable avec des inconnus sans aucun soucis, je ne stress plus d'un iota avant un rencard, un entretien d'embauche est gagné d'avance, etc.
Mais je me suis battu pour ça, c'était non négociable.
Le 15 février 2024 à 19:01:35 MoodyMoth a écrit :
Le 15 février 2024 à 19:00:01 :
Le 15 février 2024 à 18:23:52 dick-of-begue a écrit :
Je suis timide, ça m'a pas empêcher de baiser, de voyager seul, de me faire des potes dans des auberge de jeunesseBon vous là, vous êtes pas timides hein.
Je sors, je baise, je me fais des potes en auberge de jeunesse mais je suis timideOu alors t'es BG timide mais c'est pareil au même.
C'est toi qui n'est pas timide, tu peux disposer le troll minable
Je troll pas et je ne suis pas timide, par contre les fameux timides qui sortent et se font des potes et te sortent ça comme si c'était simple ça me fait rire/=.
Le 15 février 2024 à 19:00:47 :
Ton titre suppose que c'est fini, continues de faire des efforts et ça va payer clé
Mais QUAND bordel ?? J'y crois plus. Ca fait des années que c'est comme ça, des années que je me dis que ça va s'améliorer, et au final rien ne se passe. A quoi bon se faire ch1er à traviller dur et à gagner de la thune si on a personne avec qui en profiter. C'est une vie vouée à l'ennui à la tristesse.
J'arrive toujours pas à croire ce que viens de lire
Pareil, je n'arrive pas à démêler les contradictions. Un timide qui a du mal à devenir ami avec d'autres timides ? ca n'a aucun sens
Le 15 février 2024 à 18:55:43 :
Moi avant :
Beau
Sociable
Confiance en soiMoi maintenant ::
Moche
Très timide
Anxieux et aucune estime de soi
Que paso amigo ?
Le 15 février 2024 à 19:01:54 iVolcania a écrit :
Absence de cercle social passé un certain âge c'est cuit, c'est même pas tant la timidité. Pas de cercle social tu rencontres personnes tu restes seul, c'est finito, je vois vraiment pas comment tu peux en sortir.Je suis pareil.
Exact, c'est pas de la timidité ce qu'il décrit. C'est juste un type qui est pas le plus extraverti du monde qui est dans un cercle vicieux. Il faut briser la glace en forçant les choses, rien d'insurmontable, enfin ça dépend bien sûr.
Le 15 février 2024 à 19:03:18 :
J'étais ultra timide quand j'avais 20 ans, à présent, je fais des concours d'éloquence, je suis capable avec des inconnus sans aucun soucis, je ne stress plus d'un iota avant un rencard, un entretien d'embauche est gagné d'avance, etc.Mais je me suis battu pour ça, c'était non négociable.
Mais dis-moi comment tu as fait stp ? Je donnerais tout au monde pour être dans ton cas
Le 15 février 2024 à 19:03:49 :
De quel coin es tu
Ouest / Nord Ouest de la France
Le 15 février 2024 à 19:06:52 :
Le 15 février 2024 à 19:03:18 :
J'étais ultra timide quand j'avais 20 ans, à présent, je fais des concours d'éloquence, je suis capable avec des inconnus sans aucun soucis, je ne stress plus d'un iota avant un rencard, un entretien d'embauche est gagné d'avance, etc.Mais je me suis battu pour ça, c'était non négociable.
Mais dis-moi comment tu as fait stp ? Je donnerais tout au monde pour être dans ton cas
Ceci, ça m'intéresse aussi, surtout la partie entretien d'embauche.
Le 15 février 2024 à 19:04:39 :
Pareil, je n'arrive pas à démêler les contradictions. Un timide qui a du mal à devenir ami avec d'autres timides ? ca n'a aucun sens
Mais tu crois que c'est imprimé dans la gueule des gens la timidité ? Vous êtes idiots c'est chaud
Le 15 février 2024 à 19:08:29 :
Le 15 février 2024 à 19:04:39 :
Mais tu crois que c'est imprimé dans la gueule des gens la timidité ? Vous êtes idiots c'est chaud
Le 15 février 2024 à 19:02:07 :
Le 15 février 2024 à 18:56:40 :
Le 15 février 2024 à 18:49:27 :
Le 15 février 2024 à 18:42:09 :
Donc tu es timide, à cause de ça t'as pas d'amis, et pour remédier à ça tu as fais du sport et es "sorti" ? Tu t'es pas dis qu'il y avait d'autres choses avant ? Qu'il fallait peut-être faire en sorte de moins être timide ? D'être intéressant ? Tu t'attendais à quoi exactement ?Réponds moi comment faire alors pour être moins timide et intéressant.
Travaille sur toi, fais de l'introspection, essaie de comprendre qu'est ce qu'il ne va pas chez toi et chercher comment le résoudre. Pour être intéressant il faut avoir une vie qui l'est, donc change de mode de vie, trouve-toi des objectifs et motive-toi. Surtout soit courageux, et fort, et resté toi-même, le principe est de se développer de l'intérieur. Bien sûr cela demande d'avoir un mode de vie sain, et adapté, il faut permettre à ton corps d'évoluer, donc n'oublie pas de faire ce que t'aimes, donne-toi du temps, sois patient. Ne te décourage pas, trouve tes objectifs en toi-même, apprends à suivre ton instinct. Et ne rejette pas le contact social, aime-le, profite-en, apprends de tes erreurs et étudie les autres
Au bout d'un moment du sera mentalement sain et mature, donc tu pourras te faire des potes. Et ensuite tu continues en fonction de tes capacitésJ'essaie déjà de faire ça mais ça porte pas ses fruits. Un gros frein dans mes relations surtout c'est que j'ai beaucoup de mal à regarder les gens dans les yeux, ducoup ya plein de gens où je voudrais mais j'ose pas intervenir pour éviter le contact visuel.
Tu ne le fais probablement pas correctement (no offense). Ne pas arriver à regarder les gens dans les yeux c'est signe que tu vas très mal et c'est socialement rédhibitoire. Commence par régler ce problème. Je l'ai eu à un certain moment dans ma vie, la solution ça a été de prendre mon courage à deux mains, en me permettant avant d'être un minimum fier de moi, d'avoir un minimum de confiance en ma valeur et mes capacités, et de me forcer à regarder les gens dans les yeux en leur parlant, ça peut être la caissière ou un prof pour commencer, et le but est d'accumuler les bonnes expériences pour l'intégrer et diminuer cette timidité générale. N'aie pas peur de paraître ridicule ou d'avoir honte, la honte c'est d'être dans un tel état (no offense encore une fois) pas d'essayer d'aller mieux. Et ensuite c'est exponentiel, plus tu t'amélioreras dans les relations sociales plus tu seras confiant et plus tu t'amélioreras, c'est également très plaisant de se voir faire des progrès, d'être fier de soi, et de redécouvrir la vie, parce que c'est vraiment ça, c'est comme sortir après des années passées dans une grotte et voir le soleil
Le 15 février 2024 à 19:03:26 :
Le 15 février 2024 à 19:01:35 MoodyMoth a écrit :
Le 15 février 2024 à 19:00:01 :
Le 15 février 2024 à 18:23:52 dick-of-begue a écrit :
Je suis timide, ça m'a pas empêcher de baiser, de voyager seul, de me faire des potes dans des auberge de jeunesseBon vous là, vous êtes pas timides hein.
Je sors, je baise, je me fais des potes en auberge de jeunesse mais je suis timideOu alors t'es BG timide mais c'est pareil au même.
C'est toi qui n'est pas timide, tu peux disposer le troll minable
Je troll pas et je ne suis pas timide, par contre les fameux timides qui sortent et se font des potes et te sortent ça comme si c'était simple ça me fait rire/=.
Par ailleurs mon vdd est un énorme dé ché qui ne sait que troller, ignorez-le
Le 15 février 2024 à 18:51:27 :
Les Yes-Life ici présents : vous ne savez pas du tout ce qu'endure un timide au quotidien. C'est facile de dire " bah sors toi les doigts du Q" ou " sois intéressant" sauf que nous les timides ne savons pas comment faire. On ne maîtrise pas les codes
Ça s'apprend
Je suis timide de base aussi
Le 15 février 2024 à 19:07:50 :
https://voca.ro/1mwSSQft9Fvi
Au niveau scolaire professionnel, je suis peu timide, je m'en sors bien. C'est au niveau relationnel où c'est une catastrophe. Et oui je me bouge le popotin, je fais du sport au moins 4 fois par semaine dont la salle, j'ai une plutot bonne alimentation. Mais ça suffit pas
Le 15 février 2024 à 18:52:52 :
Le 15 février 2024 à 18:50:47 :
Le 15 février 2024 à 18:21:31 :
Salut les kheys, ayant des gros problèmes de timidité, j'ai appliqué le fameux conseil " bas sors " pour y faire face. Je fais également beaucoup de sport, mais c'était déjà le cas de base. Et bien tout ça ne sert à rien. Quand on sort, on re rencontre personne car tout le monde dehors a déjà ses potes. Vu que je suis étudiant, j'ai tenté le badminton en partenariat avec l'univ pour rencontrer des gens. Bilan : 100% des gens viennent à 2, donc j'ai jamais personne avec qui jouer. Une fois l'occasion de se faire des potes manquée, c'est mort. Et pendant ce temps toute ma classe qui fait la bamboula et moi qui reste cloîtré chez moi à me fap, glander ou jouer à Fortnite. Quelle vie trépidante lol ! D'autres kheys dans mon cas ?Fallait te mettre en colocation
Encore faut-il avoir des gens avec qui se mettre en colocation. Mais comme j'avais pas vraiment de potes, j'étais coincé pour avoir un coloc. C'est un cercle vicieux la timdiité.
Tous les étudiants se mettent en coloc sans les connaitres à la base
Données du topic
- Auteur
- cuckarmure
- Date de création
- 15 février 2024 à 18:21:31
- Nb. messages archivés
- 169
- Nb. messages JVC
- 168