Topic de dxszzz2 :

Le CEO de NVIDIA " Pisser du CODE ? ca ne SERT PLUS A RIEN, STOP IT"

heureusement que j'ai prit la finalité I.A pour mon master, toutes les boites sans avenir voudront leur propre I.A ne serait ce que point de vue marketing :peur:

Le 29 février 2024 à 13:39:25 :

Le 29 février 2024 à 13:38:39 :

Le 29 février 2024 à 13:34:53 :
Hâte de voir l'IA générative comprendre le besoin insupportable de certains clients pour les appliquer à un logiciel informatique, produire exactement le bon code à la ligne près sans que ça pose aucun problème et qu'on ait 0 besoin de débugguer, c'est à dire que le code s'exécute toujours sans aucun bug, et le tout sans jamais qu'un humain n'ait besoin de retoucher le moindre caractère. Oui l'IA produit du très bon code d'elle-même et a fait des progrès juste ahurissant. Mais je pense qu'il y aura toujours besoin d'un humain derrière pour faire des retouches.
Par contre 90% des devs formations éco+ en école privé ou formation 6 mois de reconversion sont menacés c'est certain. Pour ceux-là ce sera reconversion ailleurs.

Je sors d'une formation de 9 mois sans bac et j'ai un CDI dev front-end dans un pays situé au nord de la France tu sais pas de quoi tu parles

Ce qui compte en dev pour les entreprises (en dehors de ton langage de prédilection) c'est tes compétences et tes expériences, surtout à l'étranger mais j'aurais pu taffer en France

Parmi mes collègues la majorité sortent d'école d'ingé on a les mêmes compétence et les mêmes salaires, si tu me crois pas viens snap je te montre tout en direct

L'xp c'est bien mais si ton domaine d'expertise devient caduque car la technologie fait un virage a 180 alors a quoi bon ?

Je m'adapte j'apprends une autre technologie qui est demandé sur le marché de l'emploi dans le dev ou je cherche un taff dans un autre domaine comme technicien informatique mais j'aurais jamais pu faire tout ça sans ma formation, je serais resté en tant qu'ouvrier à 1.5k en France a me casser le dos

Ayyyaa

Faut pas oublier, c'est Jensen qui le dit les clés, c'est le Todd Howard du hardware.

Le 29 février 2024 à 13:40:38 :

Le 29 février 2024 à 13:39:25 :

Le 29 février 2024 à 13:38:39 :

Le 29 février 2024 à 13:34:53 :
Hâte de voir l'IA générative comprendre le besoin insupportable de certains clients pour les appliquer à un logiciel informatique, produire exactement le bon code à la ligne près sans que ça pose aucun problème et qu'on ait 0 besoin de débugguer, c'est à dire que le code s'exécute toujours sans aucun bug, et le tout sans jamais qu'un humain n'ait besoin de retoucher le moindre caractère. Oui l'IA produit du très bon code d'elle-même et a fait des progrès juste ahurissant. Mais je pense qu'il y aura toujours besoin d'un humain derrière pour faire des retouches.
Par contre 90% des devs formations éco+ en école privé ou formation 6 mois de reconversion sont menacés c'est certain. Pour ceux-là ce sera reconversion ailleurs.

Je sors d'une formation de 9 mois sans bac et j'ai un CDI dev front-end dans un pays situé au nord de la France tu sais pas de quoi tu parles

Ce qui compte en dev pour les entreprises (en dehors de ton langage de prédilection) c'est tes compétences et tes expériences, surtout à l'étranger mais j'aurais pu taffer en France

Parmi mes collègues la majorité sortent d'école d'ingé on a les mêmes compétence et les mêmes salaires, si tu me crois pas viens snap je te montre tout en direct

L'xp c'est bien mais si ton domaine d'expertise devient caduque car la technologie fait un virage a 180 alors a quoi bon ?

Je m'adapte j'apprends une autre technologie qui est demandé sur le marché de l'emploi dans le dev ou je cherche un taff dans un autre domaine comme technicien informatique mais j'aurais jamais pu faire tout ça sans ma formation, je serais resté en tant qu'ouvrier à 1.5k en France a me casser le dos

Justement c'est le fait de s'adapter comme tu le fais qui fait ta valeur, à l'opposé des mecs encrassé par leur routines qui bouclent sur un seul langage depuis 10 ans

Le 29 février 2024 à 13:38:39 :

Le 29 février 2024 à 13:34:53 :
Hâte de voir l'IA générative comprendre le besoin insupportable de certains clients pour les appliquer à un logiciel informatique, produire exactement le bon code à la ligne près sans que ça pose aucun problème et qu'on ait 0 besoin de débugguer, c'est à dire que le code s'exécute toujours sans aucun bug, et le tout sans jamais qu'un humain n'ait besoin de retoucher le moindre caractère. Oui l'IA produit du très bon code d'elle-même et a fait des progrès juste ahurissant. Mais je pense qu'il y aura toujours besoin d'un humain derrière pour faire des retouches.
Par contre 90% des devs formations éco+ en école privé ou formation 6 mois de reconversion sont menacés c'est certain. Pour ceux-là ce sera reconversion ailleurs.

Je sors d'une formation de 9 mois sans bac et j'ai un CDI dev front-end dans un pays situé au nord de la France tu sais pas de quoi tu parles

Ce qui compte en dev pour les entreprises (en dehors de ton langage de prédilection) c'est tes compétences et tes expériences, surtout à l'étranger mais j'aurais pu taffer en France

Parmi mes collègues la majorité sortent d'école d'ingé on a les mêmes compétence et les mêmes salaires, si tu me crois pas viens snap je te montre tout en direct

J'ai 8 ans d'exp le lemgo, donc c'est plutôt toi qui ne sait pas de quoi tu parles. Les chefs de projets et commerciaux des entreprises rêvent de pouvoir répondre aux demandes des clients en se passant au maximum des techos. Et ça l'IA leur permettra de poser des plus en plus de briques génériques sans avoir besoin de devs.
Ce sera soit des chefs de projet 'techniques' qui s'en chargeront, ou alors ce sera des devs mais ils seront 4 fois moins ,noombreux. Pour les briques méteirs spécifiques, c'est là où l'IA flanchera.

Le 29 février 2024 à 13:16:48 :

plus besoin de former de radiologues il y a presque 7 ans, et il s'est lourdement trompé.

Les radiologues donne énormément d'argent au entreprises qui s'occupent de la conception des machines pour les rendre légèrement assez complexe pour avoir besoin d'un radiologue.

C'est d'ailleurs valable dans tout un tas de métier.

Sans ces lobbies il y à énormément de métier qui ne serviraient juste plus à rien.

Le simplet qui croit que radiologue = manip radio :rire:

Le 29 février 2024 à 13:34:53 :
Hâte de voir l'IA générative comprendre le besoin insupportable de certains clients pour les appliquer à un logiciel informatique, produire exactement le bon code à la ligne près sans que ça pose aucun problème et qu'on ait 0 besoin de débugguer, c'est à dire que le code s'exécute toujours sans aucun bug, et le tout sans jamais qu'un humain n'ait besoin de retoucher le moindre caractère. Oui l'IA produit du très bon code d'elle-même et a fait des progrès juste ahurissant. Mais je pense qu'il y aura toujours besoin d'un humain derrière pour faire des retouches.
Par contre 90% des devs formations éco+ en école privé ou formation 6 mois de reconversion sont menacés c'est certain. Pour ceux-là ce sera reconversion ailleurs.

Au contraire je pense que là où l'IA va totalement exploser les humains c'est dans le débogage encore plus que dans la création de code. Là où il fallait mettre un expert au boulot pendant 1 mois pour décortiquer toute l'architecture d'un logicier, l'IA va tout analyser en 5 minutes et repérer les points problématiques.

Jpense que les développeurs humains du futur seron très proche du hardware ou dans la programmation des IA en elle-même (pour la partie qu'elles ne sont pas capables/autorisées à modifier en autonomie)

De toute façon si il y'a bien un domain non menacé par l'I.A c'est le dev hein, il faut plutot s'inquiéter pour tout les taffs low IQ du genre caissier/vendeur/ect
L'IA est en retard elle n'intègre pas les dernières fonctionalités https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483837627-11.png

Le 29 février 2024 à 13:46:35 :
De toute façon si il y'a bien un domain non menacé par l'I.A c'est le dev hein, il faut plutot s'inquiéter pour tout les taffs low IQ du genre caissier/vendeur/ect

Tout prouve son contraire, ne serait-ce qu'avec copilot qui est un ersatz de ce qui sera dispo demain

De toute façon l'IA remplacera tous les métiers, à part les bullshit job qui n'ont aucun intérêt à être remplacé et les métiers de pur esclave qui seront tellement mal payé que ce sera plus rentable qu'utiliser un humain qu'un robot.
Les gens ont juste trop d'égo pour s'en rendre compte.

"L'ia remplacera juste les nuls"
Dans peu de temps, l'écart entre le meilleur des humain et le plus nul sera insignifiant comparé à l'IA

Le 29 février 2024 à 13:49:56 :
De toute façon l'IA remplacera tous les métiers, à part les bullshit job qui n'ont aucun intérêt à être remplacé et les métiers de pur esclave qui seront tellement mal payé que ce sera plus rentable qu'utiliser un humain qu'un robot.
Les gens ont juste trop d'égo pour s'en rendre compte.

"L'ia remplacera juste les nuls"
Dans peu de temps, l'écart entre le meilleur des humain et le plus nul sera insignifiant comparé à l'IA

Oui, l'écart va se réduire. Mais faut pas oublier que certain secteur seront épargné car les gens seront heureux de payer de l'''human made''.
Ca les rapprochera d'une réalité qui semble de plus en plus distordue par les IA

L'IA doit remplacer les comptables depuis que je suis au lycée et c'est toujours pas fait. Et j'ai 30 ans.

Alors les devs j'ai le temps de mourir avant que ça arrive

Ce sera un plus dans le CV, comme tout avec l'IA....

Le 29 février 2024 à 13:55:46 :
L'IA doit remplacer les comptables depuis que je suis au lycée et c'est toujours pas fait. Et j'ai 30 ans.

Alors les devs j'ai le temps de mourir avant que ça arrive

Certes, mais le métier de comptable reste le métier qui va prendre le plus cher et en premier :rire:
L'évolution exponentielle de l'IA fait que ça va aller tres tres vite d'un seul coup

Le 29 février 2024 à 13:55:46 :
L'IA doit remplacer les comptables depuis que je suis au lycée et c'est toujours pas fait. Et j'ai 30 ans.

Alors les devs j'ai le temps de mourir avant que ça arrive

C'est simplement que les institutions et les PME n'investissent pas dedans, mais quand la solution arrivera et que ce sera moins cher que deux salariés, t'inquiète que tu auras le temps de voir ça.

Faut préciser qu'il n'a jamais dev de sa vie et qu'il n'y connait rien du tout et que même en temps qu'ingénieur c'était absolument pas son domaine :rire:

Le 29 février 2024 à 13:55:46 :
L'IA doit remplacer les [ insérer un métier ] depuis que je [ insérer une date ] et c'est toujours pas fait.

Pendant mes études les profs répétaient en boucle que c'était mac ou rien.

Un pc ne pouvais pas faire le boulot.

Le dernier jours de cours après 3 ans d'étude un prof m'a avoué qu'il touchais une grosse somme de la part d'apple pour conseiller au élèves d'acheter des macs.

:rire:

Résultat ?

J'ai eu 4 élèves de ma promo qui ce sont endettés pour acheter un mac.

:rire:

Et en cours on avais des mac à la ramasse avec des souris 1 bouton.

:rire:

C'est et ça sera toujours le facteur humain + lobby qui va coincer.

Toujours.

Même délire avec les voiture électrique, jamais un garagiste va te conseiller d'en acheter une.

:rire:

Parce que derrière il sais qu'il te verra moins souvent.

Bah c'est dingue qu'il y ai encore des filières dev en 2024, mis a part le prof ça fera vivre qui en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Données du topic

Auteur
dxszzz2
Date de création
29 février 2024 à 13:01:06
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
254
En ligne sur JvArchive 88