Topic de dxszzz2 :

Le CEO de NVIDIA " Pisser du CODE ? ca ne SERT PLUS A RIEN, STOP IT"

Content d'être devenu chef de projet IT plutôt que développeur
Parfait, j'espère que d'autres continueront à dire ça, comme ça il y'aura moins de dev qui rentrerons dans le marché et ça fera plus de postes pour nous
Nvidia est en plein investissement dans l'IA, donc forcément le PDG vente ses mérites, mais pour l'instant on peut pas se passer de programmeur

Le 29 février 2024 à 13:21:16 :
Nvidia est en plein investissement dans l'IA, donc forcément le PDG vente ses mérites, mais pour l'instant on peut pas se passer de programmeur

L'idée c'est de prévoir, d'anticiper.

T'es en train de me dire qu'une entreprise qui vend des GPU/TPU et bientôt des NPU pour faire tourner des IA, et qui a levé une fortune fabuleuse en moins de 24h se permet d'encourager les entreprises à foncer sur les IA pour s'en mettre encore plein les poches ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/4/1584634509-naguichoque.png

N'écoutez pas les rageux qui doivent se lever à 5h pour l'usine

Je me suis desco sans bac et j'ai réussi a m'expat il y'a 2 ans après avoir suivi une formation dans le dev et avoir enchainé avec une alternance à l'étranger, actuellement en tant que junior front end je suis a 2.3k€ net en CDI. Le dev ça a changé ma vie.

Même si dans le pire des cas un jour ça venait a se stopper a cause de l'IA (j'en doute sur le moyen terme) je pourrais toujours taffer en temps que technicien informatique et continuer de me branler ici.

Dit le gars qui n'a jamais codé un seul truc et qui emplois des milliers de devs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 29 février 2024 à 13:22:54 :

Le 29 février 2024 à 13:21:16 :
Nvidia est en plein investissement dans l'IA, donc forcément le PDG vente ses mérites, mais pour l'instant on peut pas se passer de programmeur

L'idée c'est de prévoir, d'anticiper.

Je pense que c'est pas près d'arriver, et il y aura toujours besoin de programmeur humain pour coder au moins tout se qui est lié à la sécurité

On remerciera Nvidia pour plusieurs choses:

-Développer le matériel pour inférer des modèles en local
-Détourner les normies des formations web dev pour préserver les emplois actuels

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641158134-1.png

Mais t'as beau prévenir, les gars seront les premiers à signer une pétition à la con demain plutot que d'agir aujourd'hui.
Parce qu'ils n'ont aucune envie d'y croire. En sont-ils seulement capables

Le 29 février 2024 à 13:24:35 :

Le 29 février 2024 à 13:22:54 :

Le 29 février 2024 à 13:21:16 :
Nvidia est en plein investissement dans l'IA, donc forcément le PDG vente ses mérites, mais pour l'instant on peut pas se passer de programmeur

L'idée c'est de prévoir, d'anticiper.

Je pense que c'est pas près d'arriver, et il y aura toujours besoin de programmeur humain pour coder au moins tout se qui est lié à la sécurité

Il y aura toujours besoin de gens qui savent, mais on aurait plus besoin de l'extrême majorité de gens médiocres.

donc on va vers un monde où 90% des bullshits jobs bont être remplacés par des IA, et vous pensez que le code va devenir inutile ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

cimer Jensen de garder notre planque à l'abri https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Aucun rapport, si temps de dev est divisé par 10 les prix seront divisés par 10 et donc la demande va faire x10, il y’a encore tellement d’idées à developer et souvent ça avorte car le temps de dev est trop long (et donc trop cher)
Hâte de voir l'IA générative comprendre le besoin insupportable de certains clients pour les appliquer à un logiciel informatique, produire exactement le bon code à la ligne près sans que ça pose aucun problème et qu'on ait 0 besoin de débugguer, c'est à dire que le code s'exécute toujours sans aucun bug, et le tout sans jamais qu'un humain n'ait besoin de retoucher le moindre caractère. Oui l'IA produit du très bon code d'elle-même et a fait des progrès juste ahurissant. Mais je pense qu'il y aura toujours besoin d'un humain derrière pour faire des retouches.
Par contre 90% des devs formations éco+ en école privé ou formation 6 mois de reconversion sont menacés c'est certain. Pour ceux-là ce sera reconversion ailleurs.

Le 29 février 2024 à 13:34:34 :
Aucun rapport, si temps de dev est divisé par 10 les prix seront divisés par 10 et donc la demande va faire x10, il y’a encore tellement d’idées à developer et souvent ça avorte car le temps de dev est trop long (et donc trop cher)

Il manque des paramètres je pense

Le 29 février 2024 à 13:34:53 :
Hâte de voir l'IA générative comprendre le besoin insupportable de certains clients pour les appliquer à un logiciel informatique, produire exactement le bon code à la ligne près sans que ça pose aucun problème et qu'on ait 0 besoin de débugguer, c'est à dire que le code s'exécute toujours sans aucun bug, et le tout sans jamais qu'un humain n'ait besoin de retoucher le moindre caractère. Oui l'IA produit du très bon code d'elle-même et a fait des progrès juste ahurissant. Mais je pense qu'il y aura toujours besoin d'un humain derrière pour faire des retouches.
Par contre 90% des devs formations éco+ en école privé ou formation 6 mois de reconversion sont menacés c'est certain. Pour ceux-là ce sera reconversion ailleurs.

C'est pas tellement la formation qui les identifie, mais plutot le fait de ne pas apprendre au jour le jour. De se reposer sur des acquis.

Le 29 février 2024 à 13:34:53 :
Hâte de voir l'IA générative comprendre le besoin insupportable de certains clients pour les appliquer à un logiciel informatique, produire exactement le bon code à la ligne près sans que ça pose aucun problème et qu'on ait 0 besoin de débugguer, c'est à dire que le code s'exécute toujours sans aucun bug, et le tout sans jamais qu'un humain n'ait besoin de retoucher le moindre caractère. Oui l'IA produit du très bon code d'elle-même et a fait des progrès juste ahurissant. Mais je pense qu'il y aura toujours besoin d'un humain derrière pour faire des retouches.
Par contre 90% des devs formations éco+ en école privé ou formation 6 mois de reconversion sont menacés c'est certain. Pour ceux-là ce sera reconversion ailleurs.

Je sors d'une formation de 9 mois sans bac et j'ai un CDI dev front-end dans un pays situé au nord de la France tu sais pas de quoi tu parles

Ce qui compte en dev pour les entreprises (en dehors de ton langage de prédilection) c'est tes compétences et tes expériences, surtout à l'étranger mais j'aurais pu taffer en France

Parmi mes collègues la majorité sortent d'école d'ingé on a les mêmes compétence et les mêmes salaires, si tu me crois pas viens snap je te montre tout en direct

Le 29 février 2024 à 13:36:53 :

Le 29 février 2024 à 13:34:53 :
Hâte de voir l'IA générative comprendre le besoin insupportable de certains clients pour les appliquer à un logiciel informatique, produire exactement le bon code à la ligne près sans que ça pose aucun problème et qu'on ait 0 besoin de débugguer, c'est à dire que le code s'exécute toujours sans aucun bug, et le tout sans jamais qu'un humain n'ait besoin de retoucher le moindre caractère. Oui l'IA produit du très bon code d'elle-même et a fait des progrès juste ahurissant. Mais je pense qu'il y aura toujours besoin d'un humain derrière pour faire des retouches.
Par contre 90% des devs formations éco+ en école privé ou formation 6 mois de reconversion sont menacés c'est certain. Pour ceux-là ce sera reconversion ailleurs.

C'est pas tellement la formation qui les identifient, mais plutot le fait de ne pas apprendre au jour le jour. De se reposer sur des acquis.

Typiquement il faut se servir au maximum de l'IA pour être le plus productif possible et que les entreprises ne puissent plus se passer de toi. J'ai décuplé ma productivité avec ChatGPT en l'utilisant bien ça c'est clair

Le 29 février 2024 à 13:38:39 :

Le 29 février 2024 à 13:34:53 :
Hâte de voir l'IA générative comprendre le besoin insupportable de certains clients pour les appliquer à un logiciel informatique, produire exactement le bon code à la ligne près sans que ça pose aucun problème et qu'on ait 0 besoin de débugguer, c'est à dire que le code s'exécute toujours sans aucun bug, et le tout sans jamais qu'un humain n'ait besoin de retoucher le moindre caractère. Oui l'IA produit du très bon code d'elle-même et a fait des progrès juste ahurissant. Mais je pense qu'il y aura toujours besoin d'un humain derrière pour faire des retouches.
Par contre 90% des devs formations éco+ en école privé ou formation 6 mois de reconversion sont menacés c'est certain. Pour ceux-là ce sera reconversion ailleurs.

Je sors d'une formation de 9 mois sans bac et j'ai un CDI dev front-end dans un pays situé au nord de la France tu sais pas de quoi tu parles

Ce qui compte en dev pour les entreprises (en dehors de ton langage de prédilection) c'est tes compétences et tes expériences, surtout à l'étranger mais j'aurais pu taffer en France

Parmi mes collègues la majorité sortent d'école d'ingé on a les mêmes compétence et les mêmes salaires, si tu me crois pas viens snap je te montre tout en direct

L'xp c'est bien mais si ton domaine d'expertise devient caduque car la technologie fait un virage a 180 alors a quoi bon ?

Le 29 février 2024 à 13:39:15 :

Le 29 février 2024 à 13:36:53 :

Le 29 février 2024 à 13:34:53 :
Hâte de voir l'IA générative comprendre le besoin insupportable de certains clients pour les appliquer à un logiciel informatique, produire exactement le bon code à la ligne près sans que ça pose aucun problème et qu'on ait 0 besoin de débugguer, c'est à dire que le code s'exécute toujours sans aucun bug, et le tout sans jamais qu'un humain n'ait besoin de retoucher le moindre caractère. Oui l'IA produit du très bon code d'elle-même et a fait des progrès juste ahurissant. Mais je pense qu'il y aura toujours besoin d'un humain derrière pour faire des retouches.
Par contre 90% des devs formations éco+ en école privé ou formation 6 mois de reconversion sont menacés c'est certain. Pour ceux-là ce sera reconversion ailleurs.

C'est pas tellement la formation qui les identifient, mais plutot le fait de ne pas apprendre au jour le jour. De se reposer sur des acquis.

Typiquement il faut se servir au maximum de l'IA pour être le plus productif possible et que les entreprises ne puissent plus se passer de toi. J'ai décuplé ma productivité avec ChatGPT en l'utilisant bien ça c'est clair

Je dirais pas ça, mais c'est bien de comprendre comment fonctionne les IA, comme l'a dit un VDD, toucher à plusieurs domaines, réseau, cloud, intégration, data etc

Données du topic

Auteur
dxszzz2
Date de création
29 février 2024 à 13:01:06
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
254
En ligne sur JvArchive 88