[RAT] quel salaire demander à une startup qui vient de lever des fonds ?
Le 18 février 2024 à 11:15:52 :
Le 18 février 2024 à 10:26:36 :
la levée a rapporté +4 millionsquelques infos :
- ingé cloud senior avec 9ans d'xp
- j'ai absolument explosé les entretiens tech,
- et j'ai été voir l'équipe lors d'un dèj, le courant est méga bien passéà quel degré je peux être un rat à ce stade ?
Même pas embauché qu'il pense déjà a tirer le plus profit.
Un conseil l'op, si tu es trop gourmand, tu n'evolueras plus du tout bêtement tu seras le premier a partidonc vises haut, mais pas trop haut
le travail = profit oui
0 gêne, 100% rat et j'assume
ils savent déjà ce que j'apporte sur la table
donc vergogneless oui
aucune envie de sortir de ma zone de confort CAC40 à +70K pour aller vers un truc risqué pour quelque chose de médiocre genre 75K
il faut que ça ait du sens
et ce sens là; c'est le profit
Le 18 février 2024 à 11:16:02 :
Prends un max , 1/2 chance que la boite se casse la gueule de tte manière et pour le moment de leur coté, c'est l'euphorie dans les budgets. Passé un an soit prêt à êtr ele premier viré mais au moins t'auras fais ton beurre.
4 millions c'est rien du tout khey.
A moins que la boîte = 2/3 associé qui ne prennent pas de salaire ?
Le 18 février 2024 à 11:21:10 :
4 millions c'est rien du tout khey.A moins que la boîte = 2/3 associé qui ne prennent pas de salaire ?
c'est exactement ça
mais surtout, je suis le premier en file, donc y'a moyent de profiter de l'euphorie non ?
je la joue comment je suis vraiment bloqué niveau positionnement
Je suis dans une grosse boîte et on galère à mort à recruter des profils comme le tien, pour te dire, on esr obligé de poster les job à l etranger notamment en Espagne Barcelone , en Hongrie et en Inde.
Le salaire dépend de la rareté de compétences donc tape haut sinon tu vas bosser en dessous du prix de marche
Le 18 février 2024 à 11:24:12 :
Ca ressemble à quoi un entretien technique pour un ingé cloud?
en 2 parties :
1- culture générale et récits d'experiences: des contextes, des architectures, des problématiques et comment elles ont été résoluées par rapport au contexte et contraintes. là l'idée c'est d'en montrer le plus possible sans se répéter, il faut choisir les 3, 4 projets les plus importants sur lesquels on a taffé et puis raconter leur histoire, etc
2- étude de cas, on te donne souvent une liste de challenges et on te demande comment tu les résoudrais
les exemples les plus courants: migration d'une base de données, scalabilité d'un service web, refacto d'un produit pour y rajouter de la distribution et potentiellement du sharding... et là l'idée est de montrer que tu es à l'aise avec les bonnes pratiques, que tu peux être innovant et SURTOUT tu montrer comment tu réfléchis
c'est un métier où tu poses énormément de questions car la notion de "bonne" solution n'existe pas forcément de manière absolue, il faut toujours s'adapter au contexte en gardant une porte ouverte pour les évolutions futures
après, t'as certaines boites qui te posent des questions juste pour la forme pour savoir si tu sais coder etc
mais vu que dans mes premières années j'étais archi logiciel puis software eng, + j'ai 14000 projets perso sur github donc on m'emmerde pas trop sur ces points là
Le 18 février 2024 à 11:30:21 :
Ca ressemble à quoi un entretien technique pour un ingé cloud?en 2 parties :
1- culture générale et récits d'experiences: des contextes, des architectures, des problématiques et comment elles ont été résoluées par rapport au contexte et contraintes. là l'idée c'est d'en montrer le plus possible sans se répéter, il faut choisir les 3, 4 projets les plus importants sur lesquels on a taffé et puis raconter leur histoire, etc
2- étude de cas, on te donne souvent une liste de challenges et on te demande comment tu les résoudrais
les exemples les plus courants: migration d'une base de données, scalabilité d'un service web, refacto d'un produit pour y rajouter de la distribution et potentiellement du sharding... et là l'idée est de montrer que tu es à l'aise avec les bonnes pratiques, que tu peux être innovant et SURTOUT tu montrer comment tu réfléchisc'est un métier où tu poses énormément de questions car la notion de "bonne" solution n'existe pas forcément de manière absolue, il faut toujours s'adapter au contexte en gardant une porte ouverte pour les évolutions futures
après, t'as certaines boites qui te posent des questions juste pour la forme pour savoir si tu sais coder etc
mais vu que dans mes premières années j'étais archi logiciel puis software eng, + j'ai 14000 projets perso sur github donc on m'emmerde pas trop sur ces points là
Ah ok je pensais que c'était plus devops en fait ingé cloud. Ca a l'air intéressant en tout cas
Le 18 février 2024 à 11:34:02 :
les exemples les plus courants: migration d'une base de données, scalabilité d'un service web, refacto d'un produit pour y rajouter de la distribution et potentiellement du sharding... et là l'idée est de montrer que tu es à l'aise avec les bonnes pratiques, que tu peux être innovant et SURTOUT tu montrer comment tu réfléchisc'est un métier où tu poses énormément de questions car la notion de "bonne" solution n'existe pas forcément de manière absolue, il faut toujours s'adapter au contexte en gardant une porte ouverte pour les évolutions futures
mais vu que dans mes premières années j'étais archi logiciel puis software eng, + j'ai 14000 projets perso sur github donc on m'emmerde pas trop sur ces points làAh ok je pensais que c'était plus devops en fait ingé cloud. Ca a l'air intéressant en tout cas
j'aime beaucoup oui, y'a 0 routine ^^
et puis tu peux creuser les directions que tu veux
aujourd'hui tu fais de la data, demain t'es dans une problématique réseau
et oui les deux se confondent souvent
on va daire que quand tu fais du cloud, tu es obligé de maitriser une batterie d'outils devops
mais quand tu es "devops" moi je comprends "platform engineer" ou "SRE", et bien tu fais pas forcément du cloud
même si de nos jours les infrastructures tendent quand même beaucoup à être basées cloud, c'est encore loin d'être systématique
Le 18 février 2024 à 11:36:24 :
mais vu que dans mes premières années j'étais archi logiciel puis software eng, + j'ai 14000 projets perso sur github donc on m'emmerde pas trop sur ces points làAh ok je pensais que c'était plus devops en fait ingé cloud. Ca a l'air intéressant en tout cas
aujourd'hui tu fais de la data, demain t'es dans une problématique réseauet oui les deux se confondent souvent
on va daire que quand tu fais du cloud, tu es obligé de maitriser une batterie d'outils devopsmais quand tu es "devops" moi je comprends "platform engineer" ou "SRE", et bien tu fais pas forcément du cloud
Y a quelque chose de spécial à faire pour arriver à ce genre de postes en débutant comme SWE à la base?
Le 18 février 2024 à 11:25:22 :
Demande un max op, du 100k+.
Je suis dans une grosse boîte et on galère à mort à recruter des profils comme le tien, pour te dire, on esr obligé de poster les job à l etranger notamment en Espagne Barcelone , en Hongrie et en Inde.
Le salaire dépend de la rareté de compétences donc tape haut sinon tu vas bosser en dessous du prix de marche
tu me sauces crayon
je me suis trop fait enc*** dans ma carrière justement
c'est pour ça que je veux gratter comme un porc
mais chez nous autres les français c'est tout de suite vécu comme "un manque de respect" de demander beaucoup
vous ouvrez les postes sur quelle fourchette quand vous cherchez ?
Le 18 février 2024 à 11:39:57 :
Le 18 février 2024 à 11:36:24 :
aujourd'hui tu fais de la data, demain t'es dans une problématique réseauet oui les deux se confondent souvent
on va daire que quand tu fais du cloud, tu es obligé de maitriser une batterie d'outils devopsmais quand tu es "devops" moi je comprends "platform engineer" ou "SRE", et bien tu fais pas forcément du cloud
Y a quelque chose de spécial à faire pour arriver à ce genre de postes en débutant comme SWE à la base?
non pas spécialement
généralement l'entrée se fait soit par l'expérience quand t'es expérimenté et puis par les certifs quand t'es débutant
j'étais software archi puis software eng et j'ai juste eu la chance de bosser dans des contextes où l'infra était basée cloud
donc j'ai bossé aussi bien dans un context on-prem full cluster ou bien full conteneurs
puis j'ai bossé dans un contexte full serverless ou avec des services managés
si tu veux craquer le système, ne va surtout pas en ESN style capgé ou atos,
go plutôt SFEIR ou IPPON qui aujourd'hui paient le mieux et recrutent énormément de juniors (+ financent les certifs)
mais t'y passes pas plus de 2ans, grand max
après ça, avec des certifs et pas mal de contexte clients, tu t'ouvres beaucoup de portes
Le 18 février 2024 à 11:49:55 :
Tu serais à combien avec un salaire US ?
dans les 260K$ je pense
j'ai des potes qui ont chopé des postes US ici pour la timezone france, ils sont à 130K et ils avaient commencé y'a 3, 4 ans à 90K
par contre ces mêmes boites on revu leurs grilles à la baisse pour s'adapter à la blague du marché fr
Le 18 février 2024 à 11:45:29 :
Tu vas payer mon RSA à toi tout seul
si j'ai mes 100K avec plaisir crayon
Données du topic
- Auteur
- el-famoso-rino
- Date de création
- 18 février 2024 à 10:26:36
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 44