Topic de el-famoso-rino :

[RAT] quel salaire demander à une startup qui vient de lever des fonds ?

la levée a rapporté +4 millions :bave:

quelques infos :
- ingé cloud senior avec 9ans d'xp
- j'ai absolument explosé les entretiens tech,
- et j'ai été voir l'équipe lors d'un dèj, le courant est méga bien passé

à quel degré je peux être un rat à ce stade ? :(

Paris ? Vu l'xp + cloud demander 90k ça se tente :(
demande salaire normal + % de parts

Le 18 février 2024 à 10:35:55 Prob3corps2 a écrit :
demande salaire normal + % de parts

:non: bspce c'est eclatax

Le 18 février 2024 à 10:35:09 :
Paris ? Vu l'xp + cloud demander 90k ça se tente :(

oui, paris
j'avoue que 90K c'est ce que je vise, voire même plus :(

Le 18 février 2024 à 10:35:55 :
demande salaire normal + % de parts

bah je sais pas trop ce que c'est le salaire normal dans le domaine justement :(
les esn volent les gens (60K pour mon xp :rire: )
les grosses boites sont très disparates (ça va de 60 à 80)
et quelques licornent explosent le plafond (jusqu'à 120K mais c'est dur voire qyasi impossible d'y entrer)
:(

Le 18 février 2024 à 10:40:27 :
t'as des certif ?

oui !
4 associate et 2 professional AWS et GCP
+ les 3 hashicorp

Le 18 février 2024 à 10:40:27 :
t'as des certif ?

mais en même temps ils s'en branlent de ça :(
j'ai explosé les 2 entretiens tech

Le 18 février 2024 à 10:41:49 :

Le 18 février 2024 à 10:40:27 :
t'as des certif ?

oui !
4 associate et 2 professional AWS et GCP
+ les 3 hashicorp

ca prend cb de temps de revision pour les avoir ? :(

Le 18 février 2024 à 10:44:40 :

Le 18 février 2024 à 10:41:49 :

Le 18 février 2024 à 10:40:27 :
t'as des certif ?

oui !
4 associate et 2 professional AWS et GCP
+ les 3 hashicorp

ca prend cb de temps de revision pour les avoir ? :(

AWS:
- solutions architect associate: si tu n'y connais absolument rien au jargon, logique, services ça prend entre 1 et 3 mois pour la bosser sérieusement
- avec 2 ans d'xp dans l'écosystème, tu peux y aller au talent, en révisant juste les services un peu particuliers qu'on utilise pas dans tous les contextes (transit gateway par exemple our database migration service)

les autres associate (genre developer ou sysops), en fait tu couvres déjà 60% de ce qu'il y a à savoir en bossant la architect, donc vaut mieux enchainer les 3 tant que c'est frais :ok:

- la architect pro; faut vraiment avoir au moins 2ans d'xp car il faut bien comprendre certaines subtilités
mais bon, je te dis ça, mais tu peux y aller en mode bourrin et ça peut passer en quelques semaines où tu ne fais que ça :(

mais j'ai toujours eu du mal avec la régurgitation :(
y'a pas pire que "penser savoir" pour moi

GCP:
- la architect associate est bcp moins dense que celle d'AWS et bcp plus fun à préparer
par contre, je te conseille vraiment de faire au moins 2 ou 3 projets handson pour comprendre la logique des services

les deux fournisseurs sont drastiquement différents dans la forme et dans le fond

les Hashicorp:
- la terraform, tu la prépares en 1 semaines les doigts dans le nez
- la vault est moins facile mais reste assez accessible sans xp, 3 semaines dans la poche

:d) mais en règle générale, les associate sont plus simples que les pro
et le point commu, c'est que plus tu as de l'xp, mois c'est dur et moins ça demande de la préparation

et dernier conseil perso :d) prends ton temps et choisis une trajectoire
je te déconseille de te lancer sur du multi-cloud si tu n'y connais rien :ok:
et puis il faut absolument joindre prépa théorique et énormément de pratique :ok:
- la consul et la nomad sont assez dures, il faut absolument de la pratique car elles traitent de sujets pas facile

Le 18 février 2024 à 10:44:06 :
100 facile

et

Le 18 février 2024 à 10:53:19 :
+100k

vous me saucez :bave:

comment j'amène ça vous pensez ?

j'arrive pas à savoir comment je me positionne :(

:d) Salaire annuel médian selon talent.com --> 75K
https://fr.talent.com/salary?job=cloud+engineer+senior
puis tu as une liste de poste ouverts où ça va de 50K à 100K :(

:d) salaire moyen sur glassdoor --> 60K
https://www.glassdoor.fr/Salaires/france-senior-cloud-engineer-salaire-SRCH_IL.0,6_IN86_KO7,28_SDAS.htm
puis tu as un liste de poste ouverts où c'est le borde, ça va de 50K à +140K :(

Demande un salaire inférieur mais avec des parts et propose de "si tout se passe bien, j'aimerai devenir associe, votre projet m'intéresse et me semble vraiment porteur blablabla"

Osef de perdre 10 k si derrière tu deviens un PDG de la silicon valley

Le 18 février 2024 à 10:53:54 :

Le 18 février 2024 à 10:44:40 :

Le 18 février 2024 à 10:41:49 :

Le 18 février 2024 à 10:40:27 :
t'as des certif ?

oui !
4 associate et 2 professional AWS et GCP
+ les 3 hashicorp

ca prend cb de temps de revision pour les avoir ? :(

AWS:
- solutions architect associate: si tu n'y connais absolument rien au jargon, logique, services ça prend entre 1 et 3 mois pour la bosser sérieusement
- avec 2 ans d'xp dans l'écosystème, tu peux y aller au talent, en révisant juste les services un peu particuliers qu'on utilise pas dans tous les contextes (transit gateway par exemple our database migration service)

les autres associate (genre developer ou sysops), en fait tu couvres déjà 60% de ce qu'il y a à savoir en bossant la architect, donc vaut mieux enchainer les 3 tant que c'est frais :ok:

- la architect pro; faut vraiment avoir au moins 2ans d'xp car il faut bien comprendre certaines subtilités
mais bon, je te dis ça, mais tu peux y aller en mode bourrin et ça peut passer en quelques semaines où tu ne fais que ça :(

mais j'ai toujours eu du mal avec la régurgitation :(
y'a pas pire que "penser savoir" pour moi

GCP:
- la architect associate est bcp moins dense que celle d'AWS et bcp plus fun à préparer
par contre, je te conseille vraiment de faire au moins 2 ou 3 projets handson pour comprendre la logique des services

les deux fournisseurs sont drastiquement différents dans la forme et dans le fond

les Hashicorp:
- la terraform, tu la prépares en 1 semaines les doigts dans le nez
- la vault est moins facile mais reste assez accessible sans xp, 3 semaines dans la poche
- la consul et la nomad sont assez dures, il faut absolument de la pratique car elles traitent de sujets pas facile

:d) mais en règle générale, les associate sont plus simples que les pro
et le point commu, c'est que plus tu as de l'xp, mois c'est dur et moins ça demande de la préparation

et dernier conseil perso :d) prends ton temps et choisis une trajectoire
je te déconseille de te lancer sur du multi-cloud si tu n'y connais rien :ok:
et puis il faut absolument joindre prépa théorique et énormément de pratique :ok:

Ah oui sacré réponse
Tu pense que c'est pertinent pour un futur pentester d'avoir des compétences dedans ?

Le 18 février 2024 à 11:05:06 :
Demande un salaire inférieur mais avec des parts et propose de "si tout se passe bien, j'aimerai devenir associe, votre projet m'intéresse et me semble vraiment porteur blablabla"

Osef de perdre 10 k si derrière tu deviens un PDG de la silicon valley

hey pas mal :(
j'y avais pas pensé, je pensais plutôt genre arriver en mode head of architecture/infrastructure :(

mais c'est pas mal

après ça se passe comment d'être associé ? faut acheter des parts ?
faut s'attendre à combien ? genre faut mettre 50K ?

Le 18 février 2024 à 11:07:31 :

Le 18 février 2024 à 10:53:54 :

Le 18 février 2024 à 10:44:40 :

Le 18 février 2024 à 10:41:49 :

Le 18 février 2024 à 10:40:27 :
t'as des certif ?

oui !
4 associate et 2 professional AWS et GCP
+ les 3 hashicorp

ca prend cb de temps de revision pour les avoir ? :(

AWS:
- solutions architect associate: si tu n'y connais absolument rien au jargon, logique, services ça prend entre 1 et 3 mois pour la bosser sérieusement
- avec 2 ans d'xp dans l'écosystème, tu peux y aller au talent, en révisant juste les services un peu particuliers qu'on utilise pas dans tous les contextes (transit gateway par exemple our database migration service)

les autres associate (genre developer ou sysops), en fait tu couvres déjà 60% de ce qu'il y a à savoir en bossant la architect, donc vaut mieux enchainer les 3 tant que c'est frais :ok:

- la architect pro; faut vraiment avoir au moins 2ans d'xp car il faut bien comprendre certaines subtilités
mais bon, je te dis ça, mais tu peux y aller en mode bourrin et ça peut passer en quelques semaines où tu ne fais que ça :(

mais j'ai toujours eu du mal avec la régurgitation :(
y'a pas pire que "penser savoir" pour moi

GCP:
- la architect associate est bcp moins dense que celle d'AWS et bcp plus fun à préparer
par contre, je te conseille vraiment de faire au moins 2 ou 3 projets handson pour comprendre la logique des services

les deux fournisseurs sont drastiquement différents dans la forme et dans le fond

les Hashicorp:
- la terraform, tu la prépares en 1 semaines les doigts dans le nez
- la vault est moins facile mais reste assez accessible sans xp, 3 semaines dans la poche
- la consul et la nomad sont assez dures, il faut absolument de la pratique car elles traitent de sujets pas facile

:d) mais en règle générale, les associate sont plus simples que les pro
et le point commu, c'est que plus tu as de l'xp, mois c'est dur et moins ça demande de la préparation

et dernier conseil perso :d) prends ton temps et choisis une trajectoire
je te déconseille de te lancer sur du multi-cloud si tu n'y connais rien :ok:
et puis il faut absolument joindre prépa théorique et énormément de pratique :ok:

Ah oui sacré réponse
Tu pense que c'est pertinent pour un futur pentester d'avoir des compétences dedans ?

ah yes ça peut être intéressant de connaitre les services de sécurité :(

AWS -> IAM, organizations, Cognito, WAF, control tower, identity center, API gateway

GCP -> IAM, organizations, IAP, Cloud armor, API gateway

ou globalement tout ce qui relève de la connectivité et filtrage, du niveau 3 au niveau 7

et puis en général les modèles de computing serverless, conteneurs pour savoir comment potentiellement s'inflitrer dans tout ça ^^

Le 18 février 2024 à 10:26:36 :
la levée a rapporté +4 millions :bave:

quelques infos :
- ingé cloud senior avec 9ans d'xp
- j'ai absolument explosé les entretiens tech,
- et j'ai été voir l'équipe lors d'un dèj, le courant est méga bien passé

à quel degré je peux être un rat à ce stade ? :(

Même pas embauché qu'il pense déjà a tirer le plus profit.
Un conseil l'op, si tu es trop gourmand, tu n'evolueras plus du tout bêtement tu seras le premier a partidonc vises haut, mais pas trop haut

Données du topic

Auteur
el-famoso-rino
Date de création
18 février 2024 à 10:26:36
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 289