🔴ALERTE🔴Bruno Le Maire annonce que la France doit faire 10 milliards d'économies...🔴
SuppriméLe 19 février 2024 à 17:16:04 :
Le 19 février 2024 à 17:14:26 :
Le 19 février 2024 à 17:12:06 :
Le truc c'est que je vois pas comment je vais pouvoir me serrer la ceinture plusNotre niveau de vie c’est déjà bien effondré, on ne se rend pas compte car on mange principalement de la daube importer massivement
This bordel la bouffe c'est une dinguerie quand je rentre en France et je vois le caddie des gens en supermarché... Tu m'étonnes qu'ils dépriment, les mecs se privent de poulet et de viande rouge car "trop cher"
La plupart des produits dans les rayons viennent d’autres pays, si tu commence a réellement mangé français, la facture ne sera pas la même, suffit de voir l’histoire du miel notamment bio qui est en réalité du miel, ukrainien voir de la daube chinoise
Le 19 février 2024 à 17:14:26 roadtogrece88 a écrit :
Le truc c'est que je vois pas comment je vais pouvoir me serrer la ceinture plusNotre niveau de vie c’est déjà bien effondré, on ne se rend pas compte car on mange principalement de la daube importer massivement
Même, rien que élec/gaz...
Perso, j'ai réussi à réduire ma conso (élec et gaz) d'environ 25% par an, 2 ans de suite, en faisant beaucoup de sacrifices (appart mal isolé), j'ai froid tout l'hiver, et pourtant je paie plus cher qu'il y a 2 ans
Et on continue de se prendre 2 augmentations par an sur l'élec et 2 sur le gaz... Ca va devenir impossible de se chauffer et même de s'éclairer pour un grand nombre de gens...
Et c'est sans parler des factures impayées, des endettements, etc...
Il faut que tout augmente, les Français peuvent encore se serrer la ceinture, il y a qu'à voir le nombre de BMW/ AUDI/ PORSHE etc sur les routes.
Le gouv peut encore augmenter les taxes, les impots, baisser les retraites, il y a de l'argent partout à récupérer, chez ceux qui travail, les artisants, les PME, les auto entreprises, les youtubers etc
Les français passent leurs temps à se plaindre, mais on me l'a fait pas, on connait la radinerie et l'égoisme des français...Faut les forcer à donner !!!!
Le 19 février 2024 à 17:17:01 :
Le 19 février 2024 à 17:15:24 :
Le 19 février 2024 à 17:13:59 :
Le 19 février 2024 à 17:11:08 :
Le 19 février 2024 à 17:09:48 :
> Le 19 février 2024 à 17:08:39 :
>> Le 19 février 2024 à 17:06:35 :
> >L'expatriayion c'est un truc de médecin, de mec dans le BTP ou l'informatique.
> >
> > Tout le monde ne peut pas go expat hein. Faut des compétences précises.
>
> Go formation
> Le 19 février 2024 à 17:08:39 :
>> Le 19 février 2024 à 17:06:35 :
> >L'expatriayion c'est un truc de médecin, de mec dans le BTP ou l'informatique.
> >
> > Tout le monde ne peut pas go expat hein. Faut des compétences précises.
>
> Go formation
J'aime pas informatique
Ça me coupe de tous les métiers de demain.Go finance alors ou un truc du genre
Après faut savoir ce qu'on veut kheys, tu peux pas tout avoirC'est ce que je te dis
Le délire éclat c'est réservé aux mecs de la finance, informaticiens, médecins, ingénieur de haut volJe suis dans aucune de ces catégories car ça ne m'intéresse pas. Mais je me plains pas, de toute façon l'Europe de l'ouest est dans la même merde
Y a bien les usa qui m'attire mais c'est hardcore pour y vivre avec les visas.
Aux US à diplôme.egal tu vis 3 fois mieux
Pourquoi tu crois que tous les ingénieurs et hauts diplomés se barrent?
Par contre j'en connais aucun qui vient en France
J'ai deja bossé pour les usa et j'ai pas mal de connaissances là bas, dans mon domaine en particulier plus personne n'arrive à bosser ils sont tous en train de crever la gueule ouverte et quand ils font des réunions de leur syndicat le seul sujet de discussion c'est comment sauver la Palestine, ce pays est un cirque
Le 19 février 2024 à 17:19:35 :
Perso, j'ai réussi à réduire ma conso (élec et gaz) d'environ 25% par an, 2 ans de suite, en faisant beaucoup de sacrifices (appart mal isolé), j'ai froid tout l'hiver, et pourtant je paie plus cher qu'il y a 2 ans
Et on continue de se prendre 2 augmentations par an sur l'élec et 2 sur le gaz... Ca va devenir impossible de se chauffer et même de s'éclairer pour un grand nombre de gens...
C’est pour la solidarité européenne khey, tu comprends, il ne faudrait pas que la France redevienne compétitive grâce a son électricité en plus de edf
Le 19 février 2024 à 17:18:13 :
L'autre cruche de TF1 qui disait oui a tout ce qu il disait hier soir quand il parlait des fameuses sanctions contre la Russie si elle était une VRAIE JOURNALISTE elle lui sortirait que les sanctions non seulement ne fonctionnent pas mais quand plus elles nous détruisent notre pays
elle ruinerais sa carrière pour des choses qui ne touchent que les prolo qu elle m éprise ?
Donc on vit dans un pays dit développé dans lequel ses habitants ne peuvent plus se permettre financièrement d'utiliser l'électricité ?
Le 19 février 2024 à 17:21:39 :
Et c'est sans parler des factures impayées, des endettements, etc...C’est pour la solidarité européenne khey, tu comprends, il ne faudrait pas que la France redevienne compétitive grâce a son électricité en plus de edf
C'est pour défendre notre liberté contre la Russie khey
Russie qui n'a jamais rien fait à propos de.la France avant que notre Bruno national la menace de "destruction économique"
Mais les français adorent les menteurs et se faire chier dessus apparemment
Le 19 février 2024 à 17:22:04 BreeVDK a écrit :
Et c'est sans parler des factures impayées, des endettements, etc...Donc on vit dans un pays dit développé dans lequel ses habitants ne peuvent plus se permettre financièrement d'utiliser l'électricité ?
Si seulement on avait trouvé et développé une source d'énergie quasiment inépuisable et peu chère
C'est fou
Je me serre déjà grave la ceinture, pour dire:
- je ne chauffe pas chez moi, bon cet hiver il a fait 20 degrés de moyenne (ouf) et le sud ouest il fait jamais froid.
- j'éteins le chauffe eau
- j'achète que en occasion
- je suis végétarienne, je ne fume pas,; je ne bois pas, je récupère des légumes gratuitement
- je n'ai pas de voiture
- je n'ai pas de mutuelle, bon j'ai une santé de fer, je cours tous les jours
- loyer 290€
- pas de coiffeur, pas de dépenses pour les choses non essentielles et superficielles
Je vois pas ce que je peux faire de plus.
Le 19 février 2024 à 17:23:12 :
Le 19 février 2024 à 17:22:04 BreeVDK a écrit :
Et c'est sans parler des factures impayées, des endettements, etc...Donc on vit dans un pays dit développé dans lequel ses habitants ne peuvent plus se permettre financièrement d'utiliser l'électricité ?
Si seulement on avait trouvé et développé une source d'énergie quasiment inépuisable et peu chère
Le 19 février 2024 à 17:19:58 :
Il faut que tout augmente, les Français peuvent encore se serrer la ceinture, il y a qu'à voir le nombre de BMW/ AUDI/ PORSHE etc sur les routes.Le gouv peut encore augmenter les taxes, les impots, baisser les retraites, il y a de l'argent partout à récupérer, chez ceux qui travail, les artisants, les PME, les auto entreprises, les youtubers etc
Les français passent leurs temps à se plaindre, mais on me l'a fait pas, on connait la radinerie et l'égoisme des français...Faut les forcer à donner !!!!
On appelle ca du vol
Le 19 février 2024 à 17:14:26 :
Si si on s'en rend bien compte quand a produit egal ton panier course a presque doublé depuis le covid
Les classes moyennes ont de plus en plus de mal à acheter
Pour ceux qui travaillent depuis avant le covid il suffit rellement de comparer le pouvoir d'achar avant et maintenant, en sachant qu'on a été un minimum augmenté (rien de comparable avec l'augmentation de l'nflation)
Continuons comme ça, le seul moyen de changer ce système c'est clairement l'effondrement et la guerre qui en resultera. On est vraiment not ready
Données du topic
- Auteur
- RakhShav
- Date de création
- 19 février 2024 à 16:40:26
- Date de suppression
- 20 février 2024 à 09:53:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 376
- Nb. messages JVC