Topic de PereDuPeuple8 :

De nouvelles PHOTOS de la TOUR EIFFEL ayaaaaaoooooo

Supprimé
Chaud le Pont Faidherbe de St Louis Sénégal est mieux entretenu c'est FINITO.

Le 21 février 2024 à 15:57:34 :
Et ensuite ça se.plaint quand hidalgo fait des travaux

La dissonance cognitive est terrible

Il y a une certaine différence entre faire des chantiers partout pour des pistes cyclables et l'entretien d'un monument symbole national.

Le 21 février 2024 à 16:00:45 :

Le 21 février 2024 à 15:56:44 :

Le 21 février 2024 à 15:54:12 :

Le 21 février 2024 à 15:52:32 :
La peinture est rouillée mais ça va pas s’effondrer vous êtes cons ou quoi ?

C’est degeulasse et rouillée mais ça ne va pas s’effondrer.

A certains endroits la rouille doit déjà être profonde, évidemment que ça risque de fragiliser la structure. Mais elle va pas s'écrouler demain c'est sûr.

Franchement je suis ingénieur civil si j'inspecte ça je dis ok on est large pas de soucis :hap:

Le problème c'est qu'à toujours attendre et repousser ça augmente les couts et ça va résulter en de plus gros travaux dans le futur. J'imagine pas la galère que ça doit être d'entretenir une construction métallique d'un autre temps

Comment tu peux dire que c'est large sans avoir inspecté justement ? :rire:

Ah non mais je dis la photo du topic, j'en ai aucune idée de l'état de la tour :rire:

Le 21 février 2024 à 15:59:44 :
Ou va donc l'argent...

Dans les plugs et la bâche décorative de l'arc de triomphe :rire:

Le 21 février 2024 à 16:01:08 :
Par contre question sérieuse, je vois des chiffres hallucinant genre 100M d'euros pour la rénover entièrement. Mais Eiffel a construit ça comme une œuvre éphémère à l'époque pour une putain d'exposition, je doute que ça ait couté ce prix :(
On pourrait limite la remplacer par une nouvelle toute neuve dans le pire des cas, c'est pas un bâtiment si historique que ça

1m€ de fer
99m€ de M.O. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Il y a un risque qu'elle s'effondre ?

Le 21 février 2024 à 16:01:16 :

Le 21 février 2024 à 15:59:44 :
Ou va donc l'argent...

Tu paies des impôts à Paris toi ?

Moi oui, et je maintiens qu'Hidalgo est un désastre, ne serait-ce que par les comptes de ville pour commencer.
Donc tu peux remballer tes trois messages sur le sujet, ton approche marche pas, marchera pas, le mandat d'hidalgo est une catastrophe absolue et c'est incontestable, maintenant chut et continue de voter PS aux prochaines élections le golem hein

Le 21 février 2024 à 16:03:19 :
Il y a un risque qu'elle s'effondre ?

Non, pas dans l'immédiat en tout cas.

Le 21 février 2024 à 16:01:08 :
Par contre question sérieuse, je vois des chiffres hallucinant genre 100M d'euros pour la rénover entièrement. Mais Eiffel a construit ça comme une œuvre éphémère à l'époque pour une putain d'exposition, je doute que ça ait couté ce prix :(
On pourrait limite la remplacer par une nouvelle toute neuve dans le pire des cas, c'est pas un bâtiment si historique que ça

C'était une époque qui n'a rien à voir. Rien que les rivets y'a plus personnes qui fait ça de nos jours, on parle pas d'une construction classique. Et c'est sans parler de toutes les normes de sécurité sur chantier qui ont un peu évoluées en 150 ans :hap:

en même temps c'est un des monuments les plus moches du monde juste un gros tas de ferrailles entassées je comprends pas qu'elle soit pas démolie depuis le temps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png

Le 21 février 2024 à 16:03:19 Ghidora a écrit :
Il y a un risque qu'elle s'effondre ?

Non la rouille va tenir t'inquiète https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 21 février 2024 à 16:01:54 :

Le 21 février 2024 à 16:00:45 :

Le 21 février 2024 à 15:56:44 :

Le 21 février 2024 à 15:54:12 :

Le 21 février 2024 à 15:52:32 :
La peinture est rouillée mais ça va pas s’effondrer vous êtes cons ou quoi ?

C’est degeulasse et rouillée mais ça ne va pas s’effondrer.

A certains endroits la rouille doit déjà être profonde, évidemment que ça risque de fragiliser la structure. Mais elle va pas s'écrouler demain c'est sûr.

Franchement je suis ingénieur civil si j'inspecte ça je dis ok on est large pas de soucis :hap:

Le problème c'est qu'à toujours attendre et repousser ça augmente les couts et ça va résulter en de plus gros travaux dans le futur. J'imagine pas la galère que ça doit être d'entretenir une construction métallique d'un autre temps

Comment tu peux dire que c'est large sans avoir inspecté justement ? :rire:

Ah non mais je dis la photo du topic, j'en ai aucune idée de l'état de la tour :rire:

Je serai pas étonné d'apprendre qu'à certains endroits peu accessibles et cachés la rouille soit vraiment importante. Ça doit être extrêmement compliqué de repeindre absolument partout.

Le 21 février 2024 à 16:05:46 :

Le 21 février 2024 à 16:01:54 :

Le 21 février 2024 à 16:00:45 :

Le 21 février 2024 à 15:56:44 :

Le 21 février 2024 à 15:54:12 :

> Le 21 février 2024 à 15:52:32 :

>La peinture est rouillée mais ça va pas s’effondrer vous êtes cons ou quoi ?

>

> C’est degeulasse et rouillée mais ça ne va pas s’effondrer.

A certains endroits la rouille doit déjà être profonde, évidemment que ça risque de fragiliser la structure. Mais elle va pas s'écrouler demain c'est sûr.

Franchement je suis ingénieur civil si j'inspecte ça je dis ok on est large pas de soucis :hap:

Le problème c'est qu'à toujours attendre et repousser ça augmente les couts et ça va résulter en de plus gros travaux dans le futur. J'imagine pas la galère que ça doit être d'entretenir une construction métallique d'un autre temps

Comment tu peux dire que c'est large sans avoir inspecté justement ? :rire:

Ah non mais je dis la photo du topic, j'en ai aucune idée de l'état de la tour :rire:

Je serai pas étonné d'apprendre qu'à certains endroits peu accessibles et cachés la rouille soit vraiment importante. Ça doit être extrêmement compliqué de repeindre absolument partout.

Clairement

Le 21 février 2024 à 16:01:46 :

Le 21 février 2024 à 15:57:34 :
Et ensuite ça se.plaint quand hidalgo fait des travaux

La dissonance cognitive est terrible

Il y a une certaine différence entre faire des chantiers partout pour des pistes cyclables et l'entretien d'un monument symbole national.

Le monument appartient à Paris en fait

Je comprends pas.. c’est un monument énormément visité.. vu le prix de l’entrée ça suffit pas pour l’entretenir ? :(

Le 21 février 2024 à 16:05:46 :

Le 21 février 2024 à 16:01:54 :

Le 21 février 2024 à 16:00:45 :

Le 21 février 2024 à 15:56:44 :

Le 21 février 2024 à 15:54:12 :

> Le 21 février 2024 à 15:52:32 :

>La peinture est rouillée mais ça va pas s’effondrer vous êtes cons ou quoi ?

>

> C’est degeulasse et rouillée mais ça ne va pas s’effondrer.

A certains endroits la rouille doit déjà être profonde, évidemment que ça risque de fragiliser la structure. Mais elle va pas s'écrouler demain c'est sûr.

Franchement je suis ingénieur civil si j'inspecte ça je dis ok on est large pas de soucis :hap:

Le problème c'est qu'à toujours attendre et repousser ça augmente les couts et ça va résulter en de plus gros travaux dans le futur. J'imagine pas la galère que ça doit être d'entretenir une construction métallique d'un autre temps

Comment tu peux dire que c'est large sans avoir inspecté justement ? :rire:

Ah non mais je dis la photo du topic, j'en ai aucune idée de l'état de la tour :rire:

Je serai pas étonné d'apprendre qu'à certains endroits peu accessibles et cachés la rouille soit vraiment importante. Ça doit être extrêmement compliqué de repeindre absolument partout.

Ouais c'est compliqué, on a perdu la technologie pour peindre alors que nos anciens ont réussi à faire perdurer la tour jusqu'à nos jours.

Le 21 février 2024 à 16:01:08 :
Par contre question sérieuse, je vois des chiffres hallucinant genre 100M d'euros pour la rénover entièrement. Mais Eiffel a construit ça comme une œuvre éphémère à l'époque pour une putain d'exposition, je doute que ça ait couté ce prix :(
On pourrait limite la remplacer par une nouvelle toute neuve dans le pire des cas, c'est pas un bâtiment si historique que ça

A l'époque Eiffel avait construit ça pour l'équivalent de 35M, il me semble.

Pour le reste, y'a quand même d'autres questions à prendre en compte : le fait que la tour est un symbole français, qu'on l'aime ou pas. C'est en réalité possible que le tourisme global s'n ressente si on la démantelait.

On est aussi accro, en Europe et dans le monde occidental en général, aux "originaux". La démanteler ferait un foutu scandale, en plus d'être une marque d'incompétence ("La France, incapable d'entretenir son propre patrimoine ?"). Ca représente un réel problème d'ailleurs, sur le plan patrimonial : à force de tout figer dans le temps, on a toutes les peines du monde à aménager le territoire.

Le 21 février 2024 à 16:06:59 :
Je comprends pas.. c’est un monument énormément visité.. vu le prix de l’entrée ça suffit pas pour l’entretenir ? :(

Les ouvriers sont en grève
Budget de départ 50 millions
Budget dépensé pour faire 30%, 85millions

Le 21 février 2024 à 16:07:11 :

Le 21 février 2024 à 16:01:08 :
Par contre question sérieuse, je vois des chiffres hallucinant genre 100M d'euros pour la rénover entièrement. Mais Eiffel a construit ça comme une œuvre éphémère à l'époque pour une putain d'exposition, je doute que ça ait couté ce prix :(
On pourrait limite la remplacer par une nouvelle toute neuve dans le pire des cas, c'est pas un bâtiment si historique que ça

A l'époque Eiffel avait construit ça pour l'équivalent de 35M, il me semble.

Pour le reste, y'a quand même d'autres questions à prendre en compte : le fait que la tour est un symbole français, qu'on l'aime ou pas. C'est en réalité possible que le tourisme global s'n ressente si on la démantelait.

On est aussi accro, en Europe et dans le monde occidental en général, aux "originaux". La démanteler ferait un foutu scandale, en plus d'être une marque d'incompétence ("La France, incapable d'entretenir son propre patrimoine ?"). Ca représente un réel problème d'ailleurs, sur le plan patrimonial : à force de tout figer dans le temps, on a toutes les peines du monde à aménager le territoire.

Si on remplace tout petit à petit à la fin il reste plus rien de l'original mais ça reste l'original https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
PereDuPeuple8
Date de création
21 février 2024 à 15:09:08
Date de suppression
21 février 2024 à 17:14:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
328
Nb. messages JVC
322
En ligne sur JvArchive 320