Topic de PereDuPeuple8 :

De nouvelles PHOTOS de la TOUR EIFFEL ayaaaaaoooooo

Supprimé
Chaud le Pont Faidherbe de St Louis Sénégal est mieux entretenu c'est FINITO.

Le 21 février 2024 à 15:57:34 :
Et ensuite ça se.plaint quand hidalgo fait des travaux

La dissonance cognitive est terrible

Il y a une certaine différence entre faire des chantiers partout pour des pistes cyclables et l'entretien d'un monument symbole national.

Le 21 février 2024 à 16:00:45 :

Le 21 février 2024 à 15:56:44 :

Le 21 février 2024 à 15:54:12 :

Le 21 février 2024 à 15:52:32 :
La peinture est rouillée mais ça va pas s’effondrer vous êtes cons ou quoi ?

C’est degeulasse et rouillée mais ça ne va pas s’effondrer.

A certains endroits la rouille doit déjà être profonde, évidemment que ça risque de fragiliser la structure. Mais elle va pas s'écrouler demain c'est sûr.

Franchement je suis ingénieur civil si j'inspecte ça je dis ok on est large pas de soucis :hap:

Le problème c'est qu'à toujours attendre et repousser ça augmente les couts et ça va résulter en de plus gros travaux dans le futur. J'imagine pas la galère que ça doit être d'entretenir une construction métallique d'un autre temps

Comment tu peux dire que c'est large sans avoir inspecté justement ? :rire:

Ah non mais je dis la photo du topic, j'en ai aucune idée de l'état de la tour :rire:

Le 21 février 2024 à 15:59:44 :
Ou va donc l'argent...

Dans les plugs et la bâche décorative de l'arc de triomphe :rire:

Le 21 février 2024 à 16:01:08 :
Par contre question sérieuse, je vois des chiffres hallucinant genre 100M d'euros pour la rénover entièrement. Mais Eiffel a construit ça comme une œuvre éphémère à l'époque pour une putain d'exposition, je doute que ça ait couté ce prix :(
On pourrait limite la remplacer par une nouvelle toute neuve dans le pire des cas, c'est pas un bâtiment si historique que ça

1m€ de fer
99m€ de M.O. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png