Topic de Jerry__Lewis :

Comment EFFACER toutes les données d'un PC ?

Le 23 février 2024 à 13:06:19 :

Le 23 février 2024 à 13:05:30 :
Ta une option sur ccleaner pour supprimer définitivement tes données pour être sûr de les rendres inaccessible, le Drive Wiper, jamais test par contre je sais pas si ça fonctionne

CCleaner sert a rien j'ai dis il y a 50k fois mieux que sa.

Je vais pas lire entièrement le topic, contrairement à l'auteur qui a sûrement vu ton précédent message, ta manifestement pas besoin d'agir comme une aw chaque fois qu'un mec diras ça, il est sûrement déjà au courant :(

ils vont formater ton pc pour le redonner a quelqu'un, supprimes les trucs les plus chelous toi meme et c bon
Tous les pc ont du SSD maintenant, c'est ineffaçable contrairement à un HDD.

Le 23 février 2024 à 13:07:24 :
Change tes mdp et osef pour les CV/lettres, passe à autre chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui ça c'est le moins grave en soit, puis en vrai j'ai pas trop de merdes dans ce pc, surtout mes accès aux divers sites

Le 23 février 2024 à 13:03:28 :
Pourquoi personne ne lui a dit qu'il pouvait réinitialiser le PC en activant l'option pour effacer les fichiers ?

Sa les supprime pas vraiment Windows en garde une trace en plus de la trace laisser naturellement tant que t’écrase pas via une réécriture avec 2 couches.

Le 23 février 2024 à 13:08:34 :
Tous les pc ont du SSD maintenant, c'est ineffaçable contrairement à un HDD.

Oui c'est un laptop récent que j'ai, il y a un ssd dedans

Le 23 février 2024 à 13:08:34 :
Tous les pc ont du SSD maintenant, c'est ineffaçable contrairement à un HDD.

C'est ce que j'ai dis plus tôt dans ce topic.

Après la question se pose toujours pour le téléphone, j'ai plus d'informations personelles là dedans que dans le pc en soit
Vas sur le site du constructeur
Tape le numéro de série
Tu télécharge pilote et le logiciel de reinstall
Reinstall tous https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/7/1701009485-bianca-bouille.png

Le 23 février 2024 à 13:10:48 :
Après la question se pose toujours pour le téléphone, j'ai plus d'informations personelles là dedans que dans le pc en soit

Le téléphone c'est plus compliqué

Le 23 février 2024 à 12:43:13 :
Tu enlèves le disque dur et tu le remplaces par un neuf.

Le 23 février 2024 à 13:08:34 :
Tous les pc ont du SSD maintenant, c'est ineffaçable contrairement à un HDD.

Vrai après perso je remet manuellement moi même un HDD sur mes machines directement pour pouvoir conserver un certains moyen de me débarrasser de tout.

Le 23 février 2024 à 13:11:24 :

Le 23 février 2024 à 13:10:48 :
Après la question se pose toujours pour le téléphone, j'ai plus d'informations personelles là dedans que dans le pc en soit

Le téléphone c'est plus compliqué

Bon ba seleçao, après je peux éventuellement leur dire que je l'ai perdu, je leur paye le prix de l'appareil puis je le détruis en le jettant dans un volcan

C'est bien l'auteur que tu sois sensibilisé à ça. Il suffit que l'entreprise revende l'appareil pour qu'il se retrouve dans les mains de n'importe qui, et si il se fait pirater ben c'est également tes donnés qui le seront donc si vous avez des donnés sensibles faites comme l'auteur :ok:

Le 23 février 2024 à 13:12:23 :

Le 23 février 2024 à 13:08:34 :
Tous les pc ont du SSD maintenant, c'est ineffaçable contrairement à un HDD.

Vrai après perso je remet manuellement moi même un HDD sur mes machines directement pour pouvoir conserver un certains moyen de me débarrasser de tout.

Ah c'est très malin ça

Le 23 février 2024 à 13:10:48 :
Après la question se pose toujours pour le téléphone, j'ai plus d'informations personelles là dedans que dans le pc en soit

Le téléphone la structure même des types de mémoires dessus fait qu'on peut pas vraiment supprimer quoi que ce soit de la mémoire a moins de la bousiller avec 40 pass de réécriture intensive et encore pas sur.
Une fois "supprimer c'est juste délier du système de fichiers mais toujours présents dans les cellules de la mémoires du a la structure même. Neanmoins il ai extrêmement peu probable que l'entreprise ailles jusqu’à regarder ce qui s'y trouve.

Tu télécharge blancco ou blanchir, tu mets ça sur une clé usb et tu boots dessus.
Tu règles le logiciel sur 5 à 7 passe et t'es nickel.
Ça va reecrire chaque bit du disque, en 0, puis en 1, puis en aléatoire... (ça prend plusieurs heures par contre).
Impossible de récupérer des fichiers et d'ailleur ça réduit bien la vie du disque, la ya pas plus propre pour effacer.
L'armée utilise ces logiciels

Le 23 février 2024 à 13:13:38 :
C'est bien l'auteur que tu sois sensibilisé à ça. Il suffit que l'entreprise revende l'appareil pour qu'il se retrouve dans les mains de n'importe qui, et si il se fait pirater ben c'est également tes donnés qui le seront donc si vous avez des donnés sensibles faites comme l'auteur :ok:

Oui au moins si ce topic peut permettre à certains de se sensibiliser à la protection des données c'est cool.
C'est un vrai problème aujourd'hui vu que la personne lamba a plusieurs téléphones/pc au cours de la vie, et que quand on arrête d'en utiliser un on efface rarement les données. Si un jour on se fait voler un vueux téléphone, c'est l'accès à tous vos réseaux qui est compromis car il peut contenir de nombreux mots de passes

Données du topic

Auteur
Jerry__Lewis
Date de création
23 février 2024 à 12:41:19
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
118
En ligne sur JvArchive 298