Topic de jeanyy :

Lors d’une rupture, en général les femmes sont franches ?

Salut les gars
Je voulais vous demander si ça vous était déjà arrivé qu’une meuf soit assez ambiguë sur la rupture, ou la plupart du temps c’était vraiment un mur ?
Je me suis séparé à cause de la distance, et elle m’a toujours dit que la porte serait ouverte à mon retour, entre temps j’ai essayé d’éclaircir un peu cette histoire et elle m’a jamais concrètement dit qu’elle voulait plus jamais qu’on se retrouve.
Et je suis sûr qu’avec le temps, elle aurait eu largement le courage de me le dire.
Ça vous est déjà arrivé ?
une femme ne peut pas être franche de base
nan, mais je pense c’est pareil pour les hommes, juste, personne veut avoir le mauvais rôle , courage c’est pas facile tu t’en remettras avec le temps :-)

Le 23 février 2024 à 10:12:59 :
une femme ne peut pas être franche de base

Tous les témoignages de kheys qui disent que leur ex leur a dit CASH qu’elle les aimait plus et qu’elle voulait se barrer :(

une femme n'est pas franche de base + ce sera toujours toi la source du problème, jamais elle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
On a récemment repris contact et je me dis que si elle était passé à autre chose elle me l’aurait dit à ce moment, c’était le plus facile :(
Alors mon clé t'as question :noel:
Je ferais pas de généralité mais de mon xp perso elle a tout été sauf franche. Lâche hypocrite ne me disait pas les choses qu'apres la rupture, :ouin ouin peur de blesser" ce pretexte de lache par excellence pour ce qui s'invente une pseudo empathie.
Bizarrement post rupture elle c'est mise à être plus directe qd elle s'est rendue compte de l'impact que ca pouvait avoir de ne pas être franche et honnête. Bref une hypocrite quoi :noel:

Le 23 février 2024 à 10:18:48 :
Alors mon clé ta question :noel:
Je ferais pas de généralité mais de mon xp perso elle a tout été sauf franche. Lâche hypocrite ne me disait les choses qu'apres la rupture, :ouin ouin peur de blesser" ce pretexte de lache par excellence pour ce qui s'invente une pseudo empathie.
Bizarrement post rupture elle c'est mise à être plus directe qd elle s'est rendue compte de l'impact que ca pouvait avoir de ne pas être franche et honnête. Bref une hypocrite quoi :noel:

Courage clef
Mais là après plusieurs mois je comprends pas comment elle peut encore hésiter et pas me le dire cash si le choix est fait dans sa tête.
J’ai un couple d’ami qui s’est séparé aussi et là meuf a été cash pour le coup :(

Ma fiancée de 6 ans a été cash quand elle m'a largué (j'ai bien encaissé car je savais que ça allait arriver et moi aussi je pensais à la rupture).

Elle m'a énoncé les raisons, j'ai dit que de mon côté j'étais pas méga chaud non plus en énonçant mes raisons.
On s'est séparés en bon termes et je vais chez elle mercredi pour faire une raclette. C'est pas la première fois que j'y vais, à chaque fois on fait VRAIMENT que manger, discuter et rigoler. Je n'ai jamais recouché avec elle. On s'est vraiment séparés en bon termes.

Après, faut dire qu'on a toujours été honnête l'un à l'autre pendant la relation aussi.

Du coup, je dirais que ça dépend des meufs franchement. Si tu connais la tienne, tu devrais savoir si elle est franche ou pas.

Le 23 février 2024 à 10:14:20 :

Le 23 février 2024 à 10:12:59 :
une femme ne peut pas être franche de base

Tous les témoignages de kheys qui disent que leur ex leur a dit CASH qu’elle les aimait plus et qu’elle voulait se barrer :(

Ouai sauf qu'elles l'ont fait après avoir trouvé un autre.

Elles disent jamais la vérité sauf quand ça les arrangent

les femmes sont habitées par le malin émotionnel, ne jamais écouter ce qu'elles disent mais observer et analyser leurs actions permet de comprendre leur comportement (qu'elles mêmes seraient bien incapables d'expliquer)
Elle a été honnête sur le fait que la distance + son travail hyper prenant ça marchait pas.
Sur les réseaux, elle poste que des trucs depuis son bureau et rentre chez ses parents le we.
Je lui avais demandé de me dire si c’était à cause de qqn d’autre, elle m’avait dit non effectivement elle a pas du tout retrouvé de gars.
Et c’est qqn qui peut être très voire trop cash donc bon :(

Le 23 février 2024 à 10:22:18 :

Le 23 février 2024 à 10:18:48 :
Alors mon clé ta question :noel:
Je ferais pas de généralité mais de mon xp perso elle a tout été sauf franche. Lâche hypocrite ne me disait les choses qu'apres la rupture, :ouin ouin peur de blesser" ce pretexte de lache par excellence pour ce qui s'invente une pseudo empathie.
Bizarrement post rupture elle c'est mise à être plus directe qd elle s'est rendue compte de l'impact que ca pouvait avoir de ne pas être franche et honnête. Bref une hypocrite quoi :noel:

Courage clef
Mais là après plusieurs mois je comprends pas comment elle peut encore hésiter et pas me le dire cash si le choix est fait dans sa tête.
J’ai un couple d’ami qui s’est séparé aussi et là meuf a été cash pour le coup :(

Mercii cleyou mais ça date de quelques années lecon apprise et assimilée :oui:
Franchement je te dirais une chose tte simple. De lui demander cash ou alors de te fier à ses actes. Je pense que peu importe la situation (sauf cas grave situation de vie compliquée ) si elle tiens à toi ou plus alors elle te contactera d'elle même. Les actes pour moi sont les plus parlant. Dans tout les cas ne met ta vie en suspens pour PERSONNE. Et vis ta vie clé. Vis ta vie, ne cherche pas à comprendre. Si elle débarque 5 mois plus tard et que pour toi sayais c'est du passé alors finito. Elle sera perdante pas toi.

Le 23 février 2024 à 10:23:06 :
Ma fiancée de 6 ans a été cash quand elle m'a largué (j'ai bien encaissé car je savais que ça allait arriver et moi aussi je pensais à la rupture).

Elle m'a énoncé les raisons, j'ai dit que de mon côté j'étais pas méga chaud non plus en énonçant mes raisons.
On s'est séparés en bon termes et je vais chez elle mercredi pour faire une raclette. C'est pas la première fois que j'y vais, à chaque fois on fait VRAIMENT que manger, discuter et rigoler. Je n'ai jamais recouché avec elle. On s'est vraiment séparés en bon termes.

Après, faut dire qu'on a toujours été honnête l'un à l'autre pendant la relation aussi.

Du coup, je dirais que ça dépend des meufs franchement. Si tu connais la tienne, tu devrais savoir si elle est franche ou pas.

Bien joué clef si t’as réussi à encaisser.
Moi je m’y attendais un peu mais ça a été très dur, surtout le fait de pas savoir si c’était fini fini ou pas :(

Le 23 février 2024 à 10:28:18 :

Le 23 février 2024 à 10:22:18 :

Le 23 février 2024 à 10:18:48 :
Alors mon clé ta question :noel:
Je ferais pas de généralité mais de mon xp perso elle a tout été sauf franche. Lâche hypocrite ne me disait les choses qu'apres la rupture, :ouin ouin peur de blesser" ce pretexte de lache par excellence pour ce qui s'invente une pseudo empathie.
Bizarrement post rupture elle c'est mise à être plus directe qd elle s'est rendue compte de l'impact que ca pouvait avoir de ne pas être franche et honnête. Bref une hypocrite quoi :noel:

Courage clef
Mais là après plusieurs mois je comprends pas comment elle peut encore hésiter et pas me le dire cash si le choix est fait dans sa tête.
J’ai un couple d’ami qui s’est séparé aussi et là meuf a été cash pour le coup :(

Mercii cleyou mais ça date de quelques années lecon apprise et assimilée :oui:
Franchement je te dirais une chose tte simple. De lui demander cash ou alors de te fier à ses actes. Je pense que peu importe la situation (sauf cas grave situation de vie compliquée ) si elle tiens à toi ou plus alors elle te contactera d'elle même. Les actes pour moi sont les plus parlant. Dans tout les cas ne met ta vie en suspens pour PERSONNE. Et vis ta vie clé. Vis ta vie, ne cherche pas à comprendre. Si elle débarque 5 mois plus tard et que pour toi sayais c'est du passé alors finito. Elle sera perdante pas toi.

Bah justement c’est un peu compliqué de passer à autre chose, j’étais dans un contrat fini dans le
Temps dans un pays avec peu de femmes qui m’intéressent dirons nous :hap:
J’ai trouvé un autre boulot en cdi en France dans une grande ville donc je pense que j’arriverai à me relancer à ce moment.
Pour raconter un peu ma vie, il y’a qq temps je lui avais envoyé une carte postale d’un endroit où j’étais en vacances. Elle m’a
Répondu un peu plus tard en prenant des News et en me demandant si j’étais déjà rentré (je m’étais trompé sur les dates quand on était encore ensemble).
En finissant par « à bientôt » donc bon :(
Par contre j’ai mis une semaine à répondre en lui demandant également des News, elle l’a lu de suite mais aucune réponse depuis 1 semaine
Alors je me dis qu’elle veut prendre son temps (sur la messagerie je vois qu’elle est toujours « hors ligne depuis 8h » donc elle bosse vraiment tout le temps)

Donc voila elle m’a pas dit « on se marie quand » mais pas non plus « tu sais jeanyy je suis passé à autre chose merci pour tout »

Le 23 février 2024 à 10:30:37 :

Le 23 février 2024 à 10:23:06 :
Ma fiancée de 6 ans a été cash quand elle m'a largué (j'ai bien encaissé car je savais que ça allait arriver et moi aussi je pensais à la rupture).

Elle m'a énoncé les raisons, j'ai dit que de mon côté j'étais pas méga chaud non plus en énonçant mes raisons.
On s'est séparés en bon termes et je vais chez elle mercredi pour faire une raclette. C'est pas la première fois que j'y vais, à chaque fois on fait VRAIMENT que manger, discuter et rigoler. Je n'ai jamais recouché avec elle. On s'est vraiment séparés en bon termes.

Après, faut dire qu'on a toujours été honnête l'un à l'autre pendant la relation aussi.

Du coup, je dirais que ça dépend des meufs franchement. Si tu connais la tienne, tu devrais savoir si elle est franche ou pas.

Bien joué clef si t’as réussi à encaisser.
Moi je m’y attendais un peu mais ça a été très dur, surtout le fait de pas savoir si c’était fini fini ou pas :(

Ben après je dis pas que j'étais pas triste ou quoi hein. Forcément, ça fait un choc. T'avais ta petite routine pendant super longtemps et d'un coup tu dois tout recommencer à 0... Trouver un appart, acheter des meubles, déménager dans un nouveau quartier, etc... Après, c'est aussi un peu ça qui m'a sauvé de la dépression. J'avais pas le temps en fait. Tellement de trucs à faire + l'excitation de démarrer une nouvelle vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Après je vais pas te mentir : ça fait un an qu'on s'est séparés mais je pense encore à elle quasiment tous les jours. Mais au final, à chaque fois que je m'enlise dans cette nostalgie, j'en arrive toujours au point où je me dis (et c'est vrai) que ça n'aurait pas pu continuer comme ça et que la rupture était la seule conclusion logique. Le temps sera ton ami kheyou.

Ça fait combien de temps que vous vous êtes séparés + vous êtes restés combien de temps ensemble ?

Le 23 février 2024 à 10:36:18 :

Le 23 février 2024 à 10:30:37 :

Le 23 février 2024 à 10:23:06 :
Ma fiancée de 6 ans a été cash quand elle m'a largué (j'ai bien encaissé car je savais que ça allait arriver et moi aussi je pensais à la rupture).

Elle m'a énoncé les raisons, j'ai dit que de mon côté j'étais pas méga chaud non plus en énonçant mes raisons.
On s'est séparés en bon termes et je vais chez elle mercredi pour faire une raclette. C'est pas la première fois que j'y vais, à chaque fois on fait VRAIMENT que manger, discuter et rigoler. Je n'ai jamais recouché avec elle. On s'est vraiment séparés en bon termes.

Après, faut dire qu'on a toujours été honnête l'un à l'autre pendant la relation aussi.

Du coup, je dirais que ça dépend des meufs franchement. Si tu connais la tienne, tu devrais savoir si elle est franche ou pas.

Bien joué clef si t’as réussi à encaisser.
Moi je m’y attendais un peu mais ça a été très dur, surtout le fait de pas savoir si c’était fini fini ou pas :(

Ben après je dis pas que j'étais pas triste ou quoi hein. Forcément, ça fait un choc. T'avais ta petite routine pendant super longtemps et d'un coup tu dois tout recommencer à 0... Trouver un appart, acheter des meubles, déménager dans un nouveau quartier, etc... Après, c'est aussi un peu ça qui m'a sauvé de la dépression. J'avais pas le temps en fait. Tellement de trucs à faire + l'excitation de démarrer une nouvelle vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Après je vais pas te mentir : ça fait un an qu'on s'est séparés mais je pense encore à elle quasiment tous les jours. Mais au final, à chaque fois que je m'enlise dans cette nostalgie, j'en arrive toujours au point où je me dis (et c'est vrai) que ça n'aurait pas pu continuer comme ça et que la rupture était la seule conclusion logique. Le temps sera ton ami kheyou.

Ça fait combien de temps que vous vous êtes séparés + vous êtes restés combien de temps ensemble ?

3 ans de relation et 6 mois de séparation
Et justement ça m’énerve un peu de pas pouvoir me focus sur l’après.
En fait tout ça m’angoisse plus qu’autre chose :( plutôt que comme tu l’as dit être en mode « lets go » pour la nouvelle vie qui commence

Le 23 février 2024 à 10:12:59 Fumeur2Oinjs a écrit :
une femme ne peut pas être franche de base

Le 23 février 2024 à 10:35:37 :

Le 23 février 2024 à 10:28:18 :

Le 23 février 2024 à 10:22:18 :

Le 23 février 2024 à 10:18:48 :
Alors mon clé ta question :noel:
Je ferais pas de généralité mais de mon xp perso elle a tout été sauf franche. Lâche hypocrite ne me disait les choses qu'apres la rupture, :ouin ouin peur de blesser" ce pretexte de lache par excellence pour ce qui s'invente une pseudo empathie.
Bizarrement post rupture elle c'est mise à être plus directe qd elle s'est rendue compte de l'impact que ca pouvait avoir de ne pas être franche et honnête. Bref une hypocrite quoi :noel:

Courage clef
Mais là après plusieurs mois je comprends pas comment elle peut encore hésiter et pas me le dire cash si le choix est fait dans sa tête.
J’ai un couple d’ami qui s’est séparé aussi et là meuf a été cash pour le coup :(

Mercii cleyou mais ça date de quelques années lecon apprise et assimilée :oui:
Franchement je te dirais une chose tte simple. De lui demander cash ou alors de te fier à ses actes. Je pense que peu importe la situation (sauf cas grave situation de vie compliquée ) si elle tiens à toi ou plus alors elle te contactera d'elle même. Les actes pour moi sont les plus parlant. Dans tout les cas ne met ta vie en suspens pour PERSONNE. Et vis ta vie clé. Vis ta vie, ne cherche pas à comprendre. Si elle débarque 5 mois plus tard et que pour toi sayais c'est du passé alors finito. Elle sera perdante pas toi.

Bah justement c’est un peu compliqué de passer à autre chose, j’étais dans un contrat fini dans le
Temps dans un pays avec peu de femmes qui m’intéressent dirons nous :hap:
J’ai trouvé un autre boulot en cdi en France dans une grande ville donc je pense que j’arriverai à me relancer à ce moment.
Pour raconter un peu ma vie, il y’a qq temps je lui avais envoyé une carte postale d’un endroit où j’étais en vacances. Elle m’a
Répondu un peu plus tard en prenant des News et en me demandant si j’étais déjà rentré (je m’étais trompé sur les dates quand on était encore ensemble).
En finissant par « à bientôt » donc bon :(
Par contre j’ai mis une semaine à répondre en lui demandant également des News, elle l’a lu de suite mais aucune réponse depuis 1 semaine
Alors je me dis qu’elle veut prendre son temps (sur la messagerie je vois qu’elle est toujours « hors ligne depuis 8h » donc elle bosse vraiment tout le temps)

Donc voila elle m’a pas dit « on se marie quand » mais pas non plus « tu sais jeanyy je suis passé à autre chose merci pour tout »

Haa oui c'est assez vague voir neutre. Ça a pas l'air tant passionné que ça. Vous semblez etre en bon terme bon "amis". Mais si tu l'a quitté c'est que la distance était un réel soucis pour toi. Et on dirait qu'elle ne semble pas tant affecté que ça. C'est tout de même curieux et de mon pt de vue plutôt inquiétant. Elle n'est pas claire et c'est à toi de lui demander qu'elle le soit. Faut aussi que tu le sois avec toi même et pas que tu t'accroches à elle par dépit ou nostalgie ou car tu regrettes ton choix ou pense que tu ne trouveras pas mieux. Attention à l'idéalisation (Psk qd tu dis "j'etais ds un pays ou peu de femme m'interessait")
Ça m'as l'air bien light comme relation bon après j'ai pas tt les tenants et aboutissants. Mais je te dirais encore une fois de t'en remettre aux actes, et je le concois que ce soit pas facile clé mais ne t'embarques pas ds un bourbier. Si tu cogites autant c'est généralement pas bon signe. Suis ton instinct et cesse de cogiter. Et saches que peu importe ce qu'elle fait, si tu es important pr elle trouvera un temps pour toi de facto. Donc les excuses de ministre boulot tout ça, à la trappe ça n'a aucune valeur pour moi :noel:

Données du topic

Auteur
jeanyy
Date de création
23 février 2024 à 10:12:20
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 315