Les trucs des 90´s qui n’existent plus aujourd’hui
les colonies de vacances
ma première colo c'était en 1998, 3 semaines, je n'étais pas prêt
Je ne sais pas où ma famille a trouvé cette colo, mais la moitié des jeunes étaient des racailles de cité ou des gamins de foyers
les gosses de ton âge qui t'expliquent qu'ils se faisaient violer par leurs parents
l'autre qui t'explique que son père le tabassait pour qu'il ne sente rien quand des grands se bagarrent avec lui, ça paraissait logique mais chelou quand même
celui qui t'explique que sa cousine est devenu un légume après une tentative de suicide, et que celle-ci s'est faite débrancher par ses parents
vers le milieu de la durée de la colo, tu pouvais acheter des petits objets, y compris des couteaux
Le 19 février 2024 à 22:32:16 :
Le 19 février 2024 à 22:22:49 :
Le 19 février 2024 à 22:17:49 :
Le 19 février 2024 à 22:15:31 Euromarche a écrit :
Le 19 février 2024 à 22:14:00 :
les "secrets" sur des jeux vidéos que te racontaient tes potes ou tes cousins
toi t'y croyais car t'étais naïf et pourquoi ils te mentiraient
à l'époque il n'y avait pas internet pour vérifiermais ... ceci...
on a tellement vécu la meme chose avec des full mythos sur des secrets sur les JV colportés
c etait un peu avant player one / joypad etcLes début du matrixage
"y a Mew sous le camion"
Et toi t'allais propager cette merde parce que t'y croyais à fond alors tu ne l'avais jamais vumon cousin me sortait des énormités bien avant
un bonus stage dans robocop vs terminator sur game gear
des explications cachées dans le manuel de Sonic Triple Trouble qui apparaissent quand tu verses du jus de fruit ou un truc comme ça, heureusement que ma soeur m'a dit que c'était n'importe quoi
les manuels du jeu, encore un truc qui a disparu aujourd'hui, alors qu'à l'époque ça faisait partie du package, fallait pas le perdreAhi les mythos de profession en primaire/collège, j'ai jamais compris le projet de ces enculés ça m'a toujours interloqué. Du lever au coucher du soleil tout ce qui sort de la bouche du gars n'est que mensonge
c etait incroyable oui ...
à la fin on leur donnait un morceau de pain au chocolat pour qu ils arretent de dire nimp on dirait qu ils etaient la juste pour se rendre sympathique et te gratter l amitié c etait relou
Ma mère qui me confisqué ma Game Boy pour m'envoyer jouer dehors.
J'avais pas trop d'amis et j'aimé pas joué au foot , ça ne m'interessé pas. Je preferais faire des conneries
Je me rappel avec un pote on s'était amusé à rentré dans un entrepot fermé au public. On avait fait un trou dans un grillage pour passé et ça devait etre un Samedi apres midi puisqu'il n'y avait personne à l'interieur. Je me souviens qu'on avait foutu le bordel a l'interieur tout exité de faire des conneries
il y avait même un vélo à l'interieur et on s'amuser a en faire a travers les allés
il y avait plein de pièce en ferraille je sais pas trop ce que c'était , mais c'était génial cet impression d'explorer un endroit interdit.
Un autre jours on avait explorer une maison en ruine, je me rappel avoir trouvé une seringue et l'avoir pris dans mes mains
Heureusement j'avais conscience qu'il ne valait mieux essayer de me piquer avec
Le 19 février 2024 à 22:36:07 :
les colonies de vacances
Je ne sais pas où ma famille a trouvé cette colo, mais la moitié des jeunes étaient des racailles de cité ou des gamins de foyersles gosses de ton âge qui t'expliquent qu'ils se faisaient violer par leurs parents
l'autre qui t'explique que son père le tabassait pour qu'il ne sente rien quand des grands se bagarrent avec lui, ça paraissait logique mais chelou quand même
celui qui t'explique que sa cousine est devenu un légume après une tentative de suicide, et que celle-ci s'est faite débrancher par ses parents
vers le milieu de la durée de la colo, tu pouvais acheter des petits objets, y compris des couteaux
bordel mes parents qui m ont interdit de colo car trop dangereux ils avaient raison
Le 19 février 2024 à 22:34:17 Fan2Ghibli a écrit :
Le 19 février 2024 à 22:32:45 :le décodeur TNT, je me rappellerais toujours du jour où je suis allé l'acheter avec mon père au Leclerc, j'avais une sensation de liberté imminente sur tout le trajet, fini les 6 chaines (pas assez vieux pour avoir connu les 3 chaînes je crois)
Oh bordel, c'était incroyable quand tu avais accès à Gulli !
Gulli et surtout NT1 pour Catch Attack, suivi du boulard traditionnel après les running bulldog et autres R K.O, boulard déconseillé au moins de 16 donc tu voyais grand max les nibards et un bout de pelouse d'entre jambe
Fallait mute, même si ça risquait rien vu que la musique typée feux de l'amour agrémentée d'un peu de saxophone habillait habilement les scènes de boule
Le 19 février 2024 à 22:34:32 :
Le 19 février 2024 à 22:22:49 :
Le 19 février 2024 à 22:17:49 :
Le 19 février 2024 à 22:15:31 Euromarche a écrit :
Le 19 février 2024 à 22:14:00 :
les "secrets" sur des jeux vidéos que te racontaient tes potes ou tes cousins
toi t'y croyais car t'étais naïf et pourquoi ils te mentiraient
à l'époque il n'y avait pas internet pour vérifiermais ... ceci...
on a tellement vécu la meme chose avec des full mythos sur des secrets sur les JV colportés
c etait un peu avant player one / joypad etcLes début du matrixage
"y a Mew sous le camion"
Et toi t'allais propager cette merde parce que t'y croyais à fond alors tu ne l'avais jamais vumon cousin me sortait des énormités bien avant
un bonus stage dans robocop vs terminator sur game gear
des explications cachées dans le manuel de Sonic Triple Trouble qui apparaissent quand tu verses du jus de fruit ou un truc comme ça, heureusement que ma soeur m'a dit que c'était n'importe quoi
les manuels du jeu, encore un truc qui a disparu aujourd'hui, alors qu'à l'époque ça faisait partie du package, fallait pas le perdrej ai exactement eu ca aussi
des cheatcode qui apparaissaient par hasard quand la manette etait tombée genre guile de sf2 qui sortait un flingue putain ce mythoil a bien réussi sa vie par contre
mon cousin a plutôt bien réussi sa vie, mais vient de divorcer
pas de chance pour moi, la concession Peugeot du coin appartient à sa branche de la famille malgré que ce soit mon nom de famille qui soit tatoué à l'arrière des voitures
Le 19 février 2024 à 22:38:02 :
Le 19 février 2024 à 22:34:17 Fan2Ghibli a écrit :
Le 19 février 2024 à 22:32:45 :le décodeur TNT, je me rappellerais toujours du jour où je suis allé l'acheter avec mon père au Leclerc, j'avais une sensation de liberté imminente sur tout le trajet, fini les 6 chaines (pas assez vieux pour avoir connu les 3 chaînes je crois)
Oh bordel, c'était incroyable quand tu avais accès à Gulli !
Gulli et surtout NT1 pour Catch Attack, suivi du boulard traditionnel après les running bulldog et autres R K.O, boulard déconseillé au moins de 16 donc tu voyais grand max les nibards et un bout de pelouse d'entre jambe
Fallait mute, même si ça risquait rien vu que la musique typée feux de l'amour agrémentée d'un peu de saxophone habillait habilement les scènes de boule
Oh bordel oui!
Le 19 février 2024 à 22:37:13 :
Ma mère qui me confisqué ma Game Boy pour m'envoyer jouer dehors.J'avais pas trop d'amis et j'aimé pas joué au foot , ça ne m'interessé pas. Je preferais faire des conneries
Je me rappel avec un pote on s'était amusé à rentré dans un entrepot fermé au public. On avait fait un trou dans un grillage pour passé et ça devait etre un Samedi apres midi puisqu'il n'y avait personne à l'interieur. Je me souviens qu'on avait foutu le bordel a l'interieur tout exité de faire des conneries
il y avait même un vélo à l'interieur et on s'amuser a en faire a travers les allés
il y avait plein de pièce en ferraille je sais pas trop ce que c'était , mais c'était génial cet impression d'explorer un endroit interdit.
Un autre jours on avait explorer une maison en ruine, je me rappel avoir trouvé une seringue et l'avoir pris dans mes mains
Heureusement j'avais conscience qu'il ne valait mieux essayer de me piquer avec
ceci
par contre pas sympa ta mère pour la GB
Le 19 février 2024 à 22:37:33 :
les colonies de vacances
Je ne sais pas où ma famille a trouvé cette colo, mais la moitié des jeunes étaient des racailles de cité ou des gamins de foyersles gosses de ton âge qui t'expliquent qu'ils se faisaient violer par leurs parents
vers le milieu de la durée de la colo, tu pouvais acheter des petits objets, y compris des couteauxbordel mes parents qui m ont interdit de colo car trop dangereux ils avaient raison
une fois une meuf était bloquée aux chiottes, la porte ne s'ouvrait plus
je passais par là, en bon Célestin, j'ai fait comme si je n'étais pas là et je me suis cassé sans rien dire
dans la pub ils annonçaient un terrain de foot, j'imaginais le beau terrain de foot, avec les marquages au sol et tout
en fait c'était un terrain vague avec des buts bricolés
par contre dans la pub ce n'était pas marqué que l'on devait se taper les taches ménagères
les colonies de vacances
La colonie de vacances au mois d'Aout = fiull cassos.
Mes parents m'y ont mis une année, pas deux. En Juillet rien à voir, les meilleurs souvenirs de ma vie
Le 19 février 2024 à 22:40:34 :
les colonies de vacances
vers le milieu de la durée de la colo, tu pouvais acheter des petits objets, y compris des couteauxbordel mes parents qui m ont interdit de colo car trop dangereux ils avaient raison
je passais par là, en bon Célestin, j'ai fait comme si je n'étais pas là et je me suis cassé sans rien diredans la pub ils annonçaient un terrain de foot, j'imaginais le beau terrain de foot, avec les marquages au sol et tout
par contre dans la pub ce n'était pas marqué que l'on devait se taper les taches ménagères
cette maltraitance classique admise
Le 19 février 2024 à 22:41:52 :
les colonies de vacances
vers le milieu de la durée de la colo, tu pouvais acheter des petits objets, y compris des couteauxLa colonie de vacances au mois d'Aout = fiull cassos.
Mes parents m'y ont mis une année, pas deux. En Juillet rien à voir, les meilleurs souvenirs de ma vie
c'était en Juillet
le soir du trajet on avait France-Croatie à la radio dans le bus
quand on passait par Lyon c'était la folie
on a même eu la TV pendant la finale, pour fêter la victoire on a eu le droit à un verre de limonade et au lit
les colonies de vacances
Pareil j'avais les colos avec les gamins de cité.
Je pense que c'était toutes les colos, les autorités devaient financer ces colos pour éviter que les gamins restent à foutre le bordel tout l'été.
Le 19 février 2024 à 22:42:43 :
les colonies de vacances
je passais par là, en bon Célestin, j'ai fait comme si je n'étais pas là et je me suis cassé sans rien diredans la pub ils annonçaient un terrain de foot, j'imaginais le beau terrain de foot, avec les marquages au sol et tout
par contre dans la pub ce n'était pas marqué que l'on devait se taper les taches ménagèrescette maltraitance classique admise
je m'étais forcé à manger un truc que je n'aimais, pas dès que j'ai fini, une bonne soeur m'a resservi, et là j'ai pleuré
la colo c'est la première fois où j'ai entendu parler de la branlette
si je dois situer un moment précis sur la transition enfance - adolescence c'était là
Le 19 février 2024 à 22:43:52 :
les colonies de vacances
vers le milieu de la durée de la colo, tu pouvais acheter des petits objets, y compris des couteauxPareil j'avais les colos avec les gamins de cité.
Je pense que c'était toutes les colos, les autorités devaient financer ces colos pour éviter que les gamins restent à foutre le bordel tout l'été.
ton histoire me donne envie de sortir un mister freeze et de bouffer plus de plastique que de glace , cette senteur de bitume l été dans les villes + personne dans les rues
Le 19 février 2024 à 22:45:17 :
Le 19 février 2024 à 22:43:52 :
les colonies de vacances
vers le milieu de la durée de la colo, tu pouvais acheter des petits objets, y compris des couteauxPareil j'avais les colos avec les gamins de cité.
Je pense que c'était toutes les colos, les autorités devaient financer ces colos pour éviter que les gamins restent à foutre le bordel tout l'été.ton histoire me donne envie de sortir un mister freeze et de bouffer plus de plastique que de glace , cette senteur de bitume l été dans les villes + personne dans les rues
les mr freeze, cette drôle d'histoire
ma mère ne voulait absolument pas que je prenne de mr freeze à la piscine, elle me fillait parfois des pièces pour des boules roses, mais je n'avais pas le droit de prendre des Mr Freeze, contrairement à tous les mecs cools de l'école
Le 19 février 2024 à 22:43:59 :
Le 19 février 2024 à 22:42:43 :
les colonies de vacances
par contre dans la pub ce n'était pas marqué que l'on devait se taper les taches ménagèrescette maltraitance classique admise
je m'étais forcé à manger un truc que je n'aimais, pas dès que j'ai fini, une bonne soeur m'a resservi, et là j'ai pleuré
la colo c'est la première fois où j'ai entendu parler de la branlette
si je dois situer un moment précis sur la transition enfance - adolescence c'était là
ceci , on dirait un service militaire ton truc en terme d effet de brassage des idées / population
perso une classe de neige on m a forcé à bouffer de la langue de boeuf j ai dit non , j avais tellement faim que j ai mangé du pain avec du tabasco ( la chiasse etait totale )
Données du topic
- Auteur
- MonsieurJeanLuc
- Date de création
- 19 février 2024 à 19:06:00
- Nb. messages archivés
- 1562
- Nb. messages JVC
- 1544