Topic de FunkyDog :

L'intérêt pour l'homme de se marier ?

Le 16 février 2024 à 11:20:22 :

Le 16 février 2024 à 11:10:35 :

Le 16 février 2024 à 11:07:52 :

Le 16 février 2024 à 11:03:42 :

Le 16 février 2024 à 10:53:44 :

> Le 16 février 2024 à 10:44:55 :

>> Le 16 février 2024 à 10:40:36 :

> >> Le 16 février 2024 à 10:35:28 :

> > >Personne n'a encore expliqué concrètement en quoi le mariage avantage la femme et désavantage l'homme.

> >

> > Parce que le fait d'affirmer que ça avantage l'homme est une connerie qui vient d'un discours un peu droitardé (mâle alpha & co).

>

> Pas compris mais je suis peut-être débile.

> Le mariage n'avantage ni l'un ni l'autre de façon individuelle en 2024.

> Il faut parler de protection. Naguère, il protégeait davantage la femme, et c'est bien normal. Aujourd'hui, la manière de protéger l'un et l'autre a simplement été repensée.

>

> Concrètement, le mariage avantage le couple et la famille. Point.

> Aujourd'hui, les bons comptes font les bons amis et conjoints. Le travail des deux époux + le contrat de séparation de biens protègent les époux de façon équivalente.

Le mariage n'avantage pas la femme ?
T'es conscient que c'est limite un scam mit en place par certaines femmes maintenant de se marier et divorcer aussitôt pour bénéficier des pensions ? Encore en France ça va mais au États-Unis c'est encore pire.
Aussi c'est les femmes qui rentre en depression après 30 ans quand personne ne veut les marier, pas les hommes.
C'est elle qui tiennent absolument à se marier.
Parlons même pas des femmes qui tiennent à avoir un mariage traditionnel où c'est l'homme qui paye tout :)
Sans parler des arabes/africains où les hommes doivent payer une dot :rire:

Je te garantis que les meufs de 30 ans dans mon entourage sont encore bien fraîches et ne cherchent pas à se poser du tout, beaucoup ne veulent pas d'enfants, certaines ont congelé des ovules, et les autres sont même ouvertes à l'adoption ou la gestation pour autrui.

Donc bon, croire qu'elles sont désespérées à 30 ans avec toutes les alternatives qui existent... On n'est plus en 1930 :hap:

Quelle exception confirme la règle dans ce cas ?
Je dis ça parce que c'est loin d'être difficile de trouver des compilations entières de femmes en train de pleurer en expliquant qu'elles sont en train de se morfondre dans la solitude car pas mariée à plus de 30 ans.

Je...

Khey, on est sur JVC. Donc un lieu où t'as énormément d'hommes qui souffrent de la solitude. Certains sont des trolls, évidemment. Mais ça reste l'un des sites où le célibat masculin et les problèmes qui y sont liés sont mis en lumière. Si on se base sur le principe des compilations internet, dans ce cas l'existence de JVC suffit à affirmer que le célibat nuit plus aux hommes qu'aux femmes.

Yeap des hommes qui refusent de lâcher l'idée d'être des "bon gars" et des futurs maris.
Ils n'ont cas réaliser qu'ils sont encore dans leur prime et que le mariage est loin d'être une finalité en soit et pouf...
C'est justement à 30 ans qu'un homme commence à vraiment profiter de la vie.

Les hommes n'ont pas tous envie d'être pères à 45 ans tu sais, certains veulent une vie de famille épanouie et longue :hap:

aucun intérêt pour un homme, t'es le dindon de la farce si y'a mariage

Le 16 février 2024 à 11:41:57 :
aucun intérêt pour un homme, t'es le dindon de la farce si y'a mariage

Où, pourquoi ?
Personne n'a donné un seul argument ou le début d'une idée

Le 16 février 2024 à 09:36:01 :
de se faire cuck au moment divorce https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/4/1707399063-44564654654.png

Cette image me terrifie bien plus que n'importe quelle photo de la brav m en action :peur:

Le 16 février 2024 à 11:42:42 Sniffeur_Elite2 a écrit :

Le 16 février 2024 à 11:41:57 :aucun intérêt pour un homme, t'es le dindon de la farce si y'a mariage

Où, pourquoi ?Personne n'a donné un seul argument ou le début d'une idée

Ils ont peur parce qu’ils pensent davantage au divorce (comme si celui-ci était inévitable) qu’à la vie en commun.

Et suite à ce divorce, ils pensent que la revente et le partage de la maison sera inévitable également, ainsi que des prestations compensatoires à leur désavantage.

Le 16 février 2024 à 11:44:38 :

Le 16 février 2024 à 11:42:42 Sniffeur_Elite2 a écrit :

Le 16 février 2024 à 11:41:57 :aucun intérêt pour un homme, t'es le dindon de la farce si y'a mariage

Où, pourquoi ?Personne n'a donné un seul argument ou le début d'une idée

Ils ont peur parce qu’ils pensent davantage au divorce (comme si celui-ci était inévitable) qu’à la vie en commun.

Et suite à ce divorce, ils pensent que la revente et le partage de la maison sera inévitable également, ainsi que des prestations compensatoires à leur désavantage.

ce qui est réel c'est pas "ils ont peur" "ils pensent que"

Le 16 février 2024 à 11:28:11 :
Toujours 0 argument en vue.

Le topic n'est pas, comme l'a dit un khey, d'opposer mariage / pas mariage, mais de dire en quoi la femme serait avantagée par rapport à un homme, dans un mariage (classique et sincère) à notre époque.

Dans le système traditionnel (celui dans lequel je me suis marié) : l'avantage de la femme c'est que subvenir aux besoins de la famille est un DEVOIR du mari :)

Eh oui, on n'a rien sans rien. Donc loyer/course/vêtements c'est pour ma pomme. Et ce, même si ma femme travaille : elle jouit de son argent de la manière dont elle veut

Après c'est un équilibre, elle a des avantages en tant que femme, j'ai des avantages en tant qu'homme. Ils ne sont juste pas les mêmes

Jamais j'aurais fait ça pour une meuf en concubinage par exemple :rire:

8 pages d'incels qui se confortent entre eux AYAAAAAAAAAAAAA

Le 16 février 2024 à 11:45:00 assured a écrit :

Le 16 février 2024 à 11:44:38 :

Le 16 février 2024 à 11:42:42 Sniffeur_Elite2 a écrit :

Le 16 février 2024 à 11:41:57 :aucun intérêt pour un homme, t'es le dindon de la farce si y'a mariage

Où, pourquoi ?Personne n'a donné un seul argument ou le début d'une idée

Ils ont peur parce qu’ils pensent davantage au divorce (comme si celui-ci était inévitable) qu’à la vie en commun.

Et suite à ce divorce, ils pensent que la revente et le partage de la maison sera inévitable également, ainsi que des prestations compensatoires à leur désavantage.

ce qui est réel

Avec une SCI, tu fixes beaucoup plus clairement qui gère ou possède quoi et de quelle façon au niveau de l’immobilier.

Le 16 février 2024 à 11:41:40 :

Le 16 février 2024 à 11:40:54 :

Le 16 février 2024 à 11:40:17 :

Le 16 février 2024 à 11:38:35 :

Le 16 février 2024 à 11:36:36 :
l'intéret pour un homme d'avoir une femme déjà rappelez moi ?

Fonder une famille
Faire la vie à deux

une vdm quoi

Vie de merveille effectivement

pense à fonder la tienne, si ça peut t'aider à partir d'ici :oui:

J'ai déjà fondé la mienne et je ne partirai pas d'ici car j'aime bien le forum

Le 16 février 2024 à 11:45:15 :

Le 16 février 2024 à 11:28:11 :
Toujours 0 argument en vue.

Le topic n'est pas, comme l'a dit un khey, d'opposer mariage / pas mariage, mais de dire en quoi la femme serait avantagée par rapport à un homme, dans un mariage (classique et sincère) à notre époque.

Dans le système traditionnel (celui dans lequel je me suis marié) : l'avantage de la femme c'est que subvenir aux besoins de la famille est un DEVOIR du mari :)

Eh oui, on n'a rien sans rien. Donc loyer/course/vêtements c'est pour ma pomme. Et ce, même si ma femme travaille : elle jouit de son argent de la manière dont elle veut

Après c'est un équilibre, elle a des avantages en tant que femme, j'ai des avantages en tant qu'homme. Ils ne sont juste pas les mêmes

Jamais j'aurais fait ça pour une meuf en concubinage par exemple :rire:

Il n'appartient qu'à toi de bénéficier également de l'argent de ta femme. Tu ne réponds absolument pas au khey du dessus, dans le sens où tu as toi-même choisi des modalités qui ne sont pas avantageuses pour toi.

Le 16 février 2024 à 11:46:48 :
8 pages d'incels qui se confortent entre eux AYAAAAAAAAAAAAA

et de needy fragiles qui se confortent entre eux aussi :hap: c'est humain de se conforter.

Le 16 février 2024 à 11:41:57 :
aucun intérêt pour un homme, t'es le dindon de la farce si y'a mariage

Logistique de la maison + jamais dans la frustration rien que ça c'est déjà énorme

Regarde la gueule des topics des mecs celibs ici : ils mangent de la merde + s'excitent parce que la boulangère leur a dit bonjour :rire:

Pas lu. Le pacs ça reste la meilleure solution.

Le 16 février 2024 à 11:47:15 :

Le 16 février 2024 à 11:45:15 :

Le 16 février 2024 à 11:28:11 :
Toujours 0 argument en vue.

Le topic n'est pas, comme l'a dit un khey, d'opposer mariage / pas mariage, mais de dire en quoi la femme serait avantagée par rapport à un homme, dans un mariage (classique et sincère) à notre époque.

Dans le système traditionnel (celui dans lequel je me suis marié) : l'avantage de la femme c'est que subvenir aux besoins de la famille est un DEVOIR du mari :)

Eh oui, on n'a rien sans rien. Donc loyer/course/vêtements c'est pour ma pomme. Et ce, même si ma femme travaille : elle jouit de son argent de la manière dont elle veut

Après c'est un équilibre, elle a des avantages en tant que femme, j'ai des avantages en tant qu'homme. Ils ne sont juste pas les mêmes

Jamais j'aurais fait ça pour une meuf en concubinage par exemple :rire:

Il n'appartient qu'à toi de bénéficier également de l'argent de ta femme. Tu ne réponds absolument pas au khey du dessus, dans le sens où tu as toi-même choisi des modalités qui ne sont pas avantageuses pour toi.

Il demandait les avantages pour la femme j'en ai donné un

Et j'en ai des avantages en tant que mari mais c'était pas sa question. Je ne vois pas où tu veux en venir

Quant aux modalités, ce n'est pas moi qui les ai choisi, ce sont les moeurs et coutumes du système traditionnel duquel je suis issu. Et elles me vont très bien, je les assume parfaitement

Et même dans l’hypothèse où on verrait plein d’avantages au mariage, le fait que ce soit un contrat qui puisse être rompu unilatéralement par n’importe laquelle des parties le rend sans aucune valeur.

Le 16 février 2024 à 11:48:39 Minipunkette a écrit :
Pas lu. Le pacs ça reste la meilleure solution.

Pourquoi ?

Le 16 février 2024 à 11:49:11 :

Le 16 février 2024 à 11:47:15 :

Le 16 février 2024 à 11:45:15 :

Le 16 février 2024 à 11:28:11 :
Toujours 0 argument en vue.

Le topic n'est pas, comme l'a dit un khey, d'opposer mariage / pas mariage, mais de dire en quoi la femme serait avantagée par rapport à un homme, dans un mariage (classique et sincère) à notre époque.

Dans le système traditionnel (celui dans lequel je me suis marié) : l'avantage de la femme c'est que subvenir aux besoins de la famille est un DEVOIR du mari :)

Eh oui, on n'a rien sans rien. Donc loyer/course/vêtements c'est pour ma pomme. Et ce, même si ma femme travaille : elle jouit de son argent de la manière dont elle veut

Après c'est un équilibre, elle a des avantages en tant que femme, j'ai des avantages en tant qu'homme. Ils ne sont juste pas les mêmes

Jamais j'aurais fait ça pour une meuf en concubinage par exemple :rire:

Il n'appartient qu'à toi de bénéficier également de l'argent de ta femme. Tu ne réponds absolument pas au khey du dessus, dans le sens où tu as toi-même choisi des modalités qui ne sont pas avantageuses pour toi.

Il demandait les avantages pour la femme j'en ai donné un

Et j'en ai des avantages en tant que mari mais c'était pas sa question. Je ne vois pas où tu veux en venir

Quant aux modalités, ce n'est pas moi qui les ai choisi, ce sont les moeurs et coutumes du système traditionnel duquel je suis issu. Et elles me vont très bien, je les assume parfaitement

Oui mais c'est faux. Le mariage tel qu'il est majoritairement adopté ne spécifie à aucun moment que c'est à l'homme de verser de l'argent, et à la femme d'en bénéficier. Ca c'est tes valeurs qui le dictent, pas la loi. On parlait du plan légal.

Le 16 février 2024 à 11:45:15 :

Le 16 février 2024 à 11:28:11 :
Toujours 0 argument en vue.

Le topic n'est pas, comme l'a dit un khey, d'opposer mariage / pas mariage, mais de dire en quoi la femme serait avantagée par rapport à un homme, dans un mariage (classique et sincère) à notre époque.

Dans le système traditionnel (celui dans lequel je me suis marié) : l'avantage de la femme c'est que subvenir aux besoins de la famille est un DEVOIR du mari :)

Eh oui, on n'a rien sans rien. Donc loyer/course/vêtements c'est pour ma pomme. Et ce, même si ma femme travaille : elle jouit de son argent de la manière dont elle veut

Après c'est un équilibre, elle a des avantages en tant que femme, j'ai des avantages en tant qu'homme. Ils ne sont juste pas les mêmes

Jamais j'aurais fait ça pour une meuf en concubinage par exemple :rire:

Intéressant
Nous, notre côté traditionnel se retrouve dans la répartition des tâches à la maison. Côté finances, elle travaille donc on partage. C'est sain.
Dans mon cas, je me sens même "avantagé". Car elle cumule travail + davantage de tâches ménagères. J'aide bcp et suis très présent néanmoins.

Et même si on parlait divorce, je ne vois pas en quoi elle serait avantagée, notamment financièrement. C'est équitable, personne ne serait lésé.

edit : là on évoque des soi-disant avantages liés à l'organisation des uns et des autres au sein du couple. D'un point de vue contractuel, je ne vois tjrs aucun des époux lésé dans le cadre d'un mariage et/ou d'un divorce

Données du topic

Auteur
FunkyDog
Date de création
16 février 2024 à 09:34:35
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 535