Topic de FunkyDog :

L'intérêt pour l'homme de se marier ?

Le 16 février 2024 à 11:10:23 :

Le 16 février 2024 à 11:03:11 :

Le 16 février 2024 à 10:57:18 :
les simps anti-mariage qui frappent totalement à côté :rire:
restez sur le sujet. A quel moment c'est un avantage pour une femme de bousiller sa vie en se mariant pour de mauvaises raisons et divorcer pour de l'argent ?

je parle de femmes , pas de sorcières.
si vous faites l'amalgame vous avez un sérieux problème

"Bousillé sa vie" t'es à côté de la plaque, au contraire le mariage elles en rêvent toutes car ça reste des enfants qui se croient dans un film de Disney. Combien coûté la tenue d'un homme vs la robe de mariée de celle d'une femme ? :)

Tout les hommes se marient par caprice de leur conjointe, il y a aucun intérêt pour un homme de se marier à par pour les enfants.

Totalement d'accord.

Totalement bullshit oui

Le 16 février 2024 à 11:10:35 :

Le 16 février 2024 à 11:07:52 :

Le 16 février 2024 à 11:03:42 :

Le 16 février 2024 à 10:53:44 :

Le 16 février 2024 à 10:44:55 :

> Le 16 février 2024 à 10:40:36 :

>> Le 16 février 2024 à 10:35:28 :

> >Personne n'a encore expliqué concrètement en quoi le mariage avantage la femme et désavantage l'homme.

>

> Parce que le fait d'affirmer que ça avantage l'homme est une connerie qui vient d'un discours un peu droitardé (mâle alpha & co).

Pas compris mais je suis peut-être débile.
Le mariage n'avantage ni l'un ni l'autre de façon individuelle en 2024.
Il faut parler de protection. Naguère, il protégeait davantage la femme, et c'est bien normal. Aujourd'hui, la manière de protéger l'un et l'autre a simplement été repensée.

Concrètement, le mariage avantage le couple et la famille. Point.
Aujourd'hui, les bons comptes font les bons amis et conjoints. Le travail des deux époux + le contrat de séparation de biens protègent les époux de façon équivalente.

Le mariage n'avantage pas la femme ?
T'es conscient que c'est limite un scam mit en place par certaines femmes maintenant de se marier et divorcer aussitôt pour bénéficier des pensions ? Encore en France ça va mais au États-Unis c'est encore pire.
Aussi c'est les femmes qui rentre en depression après 30 ans quand personne ne veut les marier, pas les hommes.
C'est elle qui tiennent absolument à se marier.
Parlons même pas des femmes qui tiennent à avoir un mariage traditionnel où c'est l'homme qui paye tout :)
Sans parler des arabes/africains où les hommes doivent payer une dot :rire:

Je te garantis que les meufs de 30 ans dans mon entourage sont encore bien fraîches et ne cherchent pas à se poser du tout, beaucoup ne veulent pas d'enfants, certaines ont congelé des ovules, et les autres sont même ouvertes à l'adoption ou la gestation pour autrui.

Donc bon, croire qu'elles sont désespérées à 30 ans avec toutes les alternatives qui existent... On n'est plus en 1930 :hap:

Quelle exception confirme la règle dans ce cas ?
Je dis ça parce que c'est loin d'être difficile de trouver des compilations entières de femmes en train de pleurer en expliquant qu'elles sont en train de se morfondre dans la solitude car pas mariée à plus de 30 ans.

Je...

Khey, on est sur JVC. Donc un lieu où t'as énormément d'hommes qui souffrent de la solitude. Certains sont des trolls, évidemment. Mais ça reste l'un des sites où le célibat masculin et les problèmes qui y sont liés sont mis en lumière. Si on se base sur le principe des compilations internet, dans ce cas l'existence de JVC suffit à affirmer que le célibat nuit plus aux hommes qu'aux femmes.

Bien répondu.

Honnêtement si tu veux taccomplir et t'épanouir le mariage peut y aider

Perso je sais que tout mon esprit est libéré par toute la logistique de la maison grâce à ma femme, sans ça j'aurais bcp moins de temps libre

Le 16 février 2024 à 11:12:06 :
Honnêtement si tu veux taccomplir et t'épanouir le mariage peut y aider

Perso je sais que tout mon esprit est libéré par toute la logistique de la maison grâce à ma femme, sans ça j'aurais bcp moins de temps libre

Oui c'est pour faire "beau" quoi.
T'en as pas exisentiellement besoin.

Le 16 février 2024 à 11:17:12 :

Le 16 février 2024 à 11:12:06 :
Honnêtement si tu veux taccomplir et t'épanouir le mariage peut y aider

Perso je sais que tout mon esprit est libéré par toute la logistique de la maison grâce à ma femme, sans ça j'aurais bcp moins de temps libre

Oui c'est pour faire "beau" quoi.
T'en as pas exisentiellement besoin.

Mais personne n'en a "essentiellement" besoin. Sauf pour des questions d'ordre patrimonial.

Protéger ton conjoint si tu meurs par exemple :hap: (ça évite que l’état prenne 60%) .. Après ça marche aussi si tu te PACS et que tu fais un testament.

Après plus sérieusement, le mariage à moins d’utilité qu’avant on est d’accord.. À l’époque ça permettait de protéger la femme qui était le plus souvent au foyer car en cas de divorce, elle se serait retrouvée sans rien sinon :(

Mais on est d’accord que si les 2 bossent et gagnent à peu près pareil ça sert à rien :hap:

:d) WhiterWalt

Mais tout ça tu peux l'avoir en concubinage, c'est pas le contrat de mariage que t'as signé à la mairie qui va t'accorder exceptionnellement ces corvées que ta femme fait.

Le but du topic me semble-t-il n'est pas d'opposé les mariés aux célibataires...

Le 16 février 2024 à 09:47:04 :

Le 16 février 2024 à 09:45:33 :

Le 16 février 2024 à 09:41:55 :
Intérêt: ma merveilleuse femme est dans la cuisine et j'bouffe ce qu'elle me prépare.

C'est pas compliqué a comprendre les cucks

T'aurais pu avoir ça sans l'épouser
Au final la seule différence c'est que tu vas casquer lors de la rupture

Quelle rupture ? Vous croyez qu'on est tous en couple avec des Françaises qui vous manipulent comme des marionnettes ? Il suffit de choisir la bonne et de la bonne ethnie.

Ne dis pas ce genre de choses, il va t'arriver malheur. :rire:

Le 16 février 2024 à 11:10:35 :

Le 16 février 2024 à 11:07:52 :

Le 16 février 2024 à 11:03:42 :

Le 16 février 2024 à 10:53:44 :

Le 16 février 2024 à 10:44:55 :

> Le 16 février 2024 à 10:40:36 :

>> Le 16 février 2024 à 10:35:28 :

> >Personne n'a encore expliqué concrètement en quoi le mariage avantage la femme et désavantage l'homme.

>

> Parce que le fait d'affirmer que ça avantage l'homme est une connerie qui vient d'un discours un peu droitardé (mâle alpha & co).

Pas compris mais je suis peut-être débile.
Le mariage n'avantage ni l'un ni l'autre de façon individuelle en 2024.
Il faut parler de protection. Naguère, il protégeait davantage la femme, et c'est bien normal. Aujourd'hui, la manière de protéger l'un et l'autre a simplement été repensée.

Concrètement, le mariage avantage le couple et la famille. Point.
Aujourd'hui, les bons comptes font les bons amis et conjoints. Le travail des deux époux + le contrat de séparation de biens protègent les époux de façon équivalente.

Le mariage n'avantage pas la femme ?
T'es conscient que c'est limite un scam mit en place par certaines femmes maintenant de se marier et divorcer aussitôt pour bénéficier des pensions ? Encore en France ça va mais au États-Unis c'est encore pire.
Aussi c'est les femmes qui rentre en depression après 30 ans quand personne ne veut les marier, pas les hommes.
C'est elle qui tiennent absolument à se marier.
Parlons même pas des femmes qui tiennent à avoir un mariage traditionnel où c'est l'homme qui paye tout :)
Sans parler des arabes/africains où les hommes doivent payer une dot :rire:

Je te garantis que les meufs de 30 ans dans mon entourage sont encore bien fraîches et ne cherchent pas à se poser du tout, beaucoup ne veulent pas d'enfants, certaines ont congelé des ovules, et les autres sont même ouvertes à l'adoption ou la gestation pour autrui.

Donc bon, croire qu'elles sont désespérées à 30 ans avec toutes les alternatives qui existent... On n'est plus en 1930 :hap:

Quelle exception confirme la règle dans ce cas ?
Je dis ça parce que c'est loin d'être difficile de trouver des compilations entières de femmes en train de pleurer en expliquant qu'elles sont en train de se morfondre dans la solitude car pas mariée à plus de 30 ans.

Je...

Khey, on est sur JVC. Donc un lieu où t'as énormément d'hommes qui souffrent de la solitude. Certains sont des trolls, évidemment. Mais ça reste l'un des sites où le célibat masculin et les problèmes qui y sont liés sont mis en lumière. Si on se base sur le principe des compilations internet, dans ce cas l'existence de JVC suffit à affirmer que le célibat nuit plus aux hommes qu'aux femmes.

Yeap des hommes qui refusent de lâcher l'idée d'être des "bon gars" et des futurs maris.
Ils n'ont cas réaliser qu'ils sont encore dans leur prime et que le mariage est loin d'être une finalité en soit et pouf...
C'est justement à 30 ans qu'un homme commence à vraiment profiter de la vie.

Le 16 février 2024 à 11:20:22 FunkyDog a écrit :

Le 16 février 2024 à 11:10:35 :

Le 16 février 2024 à 11:07:52 :

Le 16 février 2024 à 11:03:42 :

Le 16 février 2024 à 10:53:44 :

> Le 16 février 2024 à 10:44:55 :

>

> > Le 16 février 2024 à 10:40:36 :

>

> >> Le 16 février 2024 à 10:35:28 :

>

> > >Personne n'a encore expliqué concrètement en quoi le mariage avantage la femme et désavantage l'homme.

>

> >

>

> > Parce que le fait d'affirmer que ça avantage l'homme est une connerie qui vient d'un discours un peu droitardé (mâle alpha & co).

>

> Pas compris mais je suis peut-être débile.

> Le mariage n'avantage ni l'un ni l'autre de façon individuelle en 2024.

> Il faut parler de protection. Naguère, il protégeait davantage la femme, et c'est bien normal. Aujourd'hui, la manière de protéger l'un et l'autre a simplement été repensée.

>

> Concrètement, le mariage avantage le couple et la famille. Point.

> Aujourd'hui, les bons comptes font les bons amis et conjoints. Le travail des deux époux + le contrat de séparation de biens protègent les époux de façon équivalente.

Le mariage n'avantage pas la femme ?
T'es conscient que c'est limite un scam mit en place par certaines femmes maintenant de se marier et divorcer aussitôt pour bénéficier des pensions ? Encore en France ça va mais au États-Unis c'est encore pire.
Aussi c'est les femmes qui rentre en depression après 30 ans quand personne ne veut les marier, pas les hommes.
C'est elle qui tiennent absolument à se marier.
Parlons même pas des femmes qui tiennent à avoir un mariage traditionnel où c'est l'homme qui paye tout :)
Sans parler des arabes/africains où les hommes doivent payer une dot :rire:

Je te garantis que les meufs de 30 ans dans mon entourage sont encore bien fraîches et ne cherchent pas à se poser du tout, beaucoup ne veulent pas d'enfants, certaines ont congelé des ovules, et les autres sont même ouvertes à l'adoption ou la gestation pour autrui.

Donc bon, croire qu'elles sont désespérées à 30 ans avec toutes les alternatives qui existent... On n'est plus en 1930 :hap:

Quelle exception confirme la règle dans ce cas ?
Je dis ça parce que c'est loin d'être difficile de trouver des compilations entières de femmes en train de pleurer en expliquant qu'elles sont en train de se morfondre dans la solitude car pas mariée à plus de 30 ans.

Je...

Khey, on est sur JVC. Donc un lieu où t'as énormément d'hommes qui souffrent de la solitude. Certains sont des trolls, évidemment. Mais ça reste l'un des sites où le célibat masculin et les problèmes qui y sont liés sont mis en lumière. Si on se base sur le principe des compilations internet, dans ce cas l'existence de JVC suffit à affirmer que le célibat nuit plus aux hommes qu'aux femmes.

Yeap des hommes qui refusent de lâcher l'idée d'être des "bon gars" et des futurs maris.
Ils n'ont cas réaliser qu'ils sont encore dans leur prime et que le mariage est loin d'être une finalité en soit et pouf...
C'est justement à 30 ans qu'un homme commence à vraiment profiter de la vie.

c'est quoi pour toi "vraiment profiter de la vie" ?

Se marier en big 2k24, la plus grosse douille, le mieux c’est de rester en couple chacun vie chez soit > de tt

Le 16 février 2024 à 11:22:45 :
Se marier en big 2k24, la plus grosse douille, le mieux c’est de rester en couple chacun vie chez soit > de tt

Bien la vie de couple et de famille :rire:

Clairement si vous n'êtes pas religieux, se marier n'a aucun intérêt.

Le 16 février 2024 à 11:17:53 :

Le 16 février 2024 à 11:17:12 :

Le 16 février 2024 à 11:12:06 :
Honnêtement si tu veux taccomplir et t'épanouir le mariage peut y aider

Perso je sais que tout mon esprit est libéré par toute la logistique de la maison grâce à ma femme, sans ça j'aurais bcp moins de temps libre

Oui c'est pour faire "beau" quoi.
T'en as pas exisentiellement besoin.

Mais personne n'en a "essentiellement" besoin. Sauf pour des questions d'ordre patrimonial.

Mais tu sais que je suis pas contre l'idée que le mariage n'est pas forcement primordial pour une femme n'ont plus en vrai ?
Juste que cest des femmes que tu verra mettre la pression à leur gars pour les marier au bout de 3 ans à peine, surtout arrivé à un certains âge.
C'est elles qui tiennent absolument à montrer à tout le monde, surtout leur copines qu'elles se sont enfin marier.
C'est bien plus symbolique pour elles que pour nous.
Le simple fait que c'est l'homme qui doit demander sa copine en mariage veut tout dire.

Le 16 février 2024 à 10:08:11 ataraxie_5 a écrit :
Statistiquement ? Vivre plus longtemps.

Par quel mécanisme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664126543-1664126514598.jpg

Le 16 février 2024 à 11:23:28 :

Le 16 février 2024 à 11:22:45 :
Se marier en big 2k24, la plus grosse douille, le mieux c’est de rester en couple chacun vie chez soit > de tt

Bien la vie de couple et de famille :rire:

Impec tout se passe parfaitement bien et toi le mariage ? Le French dream ? La p’tite tribu se porte bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527103566-a690184d-4ec7-4ea4-a92a-a808d61db1c0.jpeg

Toujours 0 argument en vue.

Le topic n'est pas, comme l'a dit un khey, d'opposer mariage / pas mariage, mais de dire en quoi la femme serait avantagée par rapport à un homme, dans un mariage (classique et sincère) à notre époque.

Le 16 février 2024 à 11:20:22 :

Le 16 février 2024 à 11:10:35 :

Le 16 février 2024 à 11:07:52 :

Le 16 février 2024 à 11:03:42 :

Le 16 février 2024 à 10:53:44 :

> Le 16 février 2024 à 10:44:55 :

>> Le 16 février 2024 à 10:40:36 :

> >> Le 16 février 2024 à 10:35:28 :

> > >Personne n'a encore expliqué concrètement en quoi le mariage avantage la femme et désavantage l'homme.

> >

> > Parce que le fait d'affirmer que ça avantage l'homme est une connerie qui vient d'un discours un peu droitardé (mâle alpha & co).

>

> Pas compris mais je suis peut-être débile.

> Le mariage n'avantage ni l'un ni l'autre de façon individuelle en 2024.

> Il faut parler de protection. Naguère, il protégeait davantage la femme, et c'est bien normal. Aujourd'hui, la manière de protéger l'un et l'autre a simplement été repensée.

>

> Concrètement, le mariage avantage le couple et la famille. Point.

> Aujourd'hui, les bons comptes font les bons amis et conjoints. Le travail des deux époux + le contrat de séparation de biens protègent les époux de façon équivalente.

Le mariage n'avantage pas la femme ?
T'es conscient que c'est limite un scam mit en place par certaines femmes maintenant de se marier et divorcer aussitôt pour bénéficier des pensions ? Encore en France ça va mais au États-Unis c'est encore pire.
Aussi c'est les femmes qui rentre en depression après 30 ans quand personne ne veut les marier, pas les hommes.
C'est elle qui tiennent absolument à se marier.
Parlons même pas des femmes qui tiennent à avoir un mariage traditionnel où c'est l'homme qui paye tout :)
Sans parler des arabes/africains où les hommes doivent payer une dot :rire:

Je te garantis que les meufs de 30 ans dans mon entourage sont encore bien fraîches et ne cherchent pas à se poser du tout, beaucoup ne veulent pas d'enfants, certaines ont congelé des ovules, et les autres sont même ouvertes à l'adoption ou la gestation pour autrui.

Donc bon, croire qu'elles sont désespérées à 30 ans avec toutes les alternatives qui existent... On n'est plus en 1930 :hap:

Quelle exception confirme la règle dans ce cas ?
Je dis ça parce que c'est loin d'être difficile de trouver des compilations entières de femmes en train de pleurer en expliquant qu'elles sont en train de se morfondre dans la solitude car pas mariée à plus de 30 ans.

Je...

Khey, on est sur JVC. Donc un lieu où t'as énormément d'hommes qui souffrent de la solitude. Certains sont des trolls, évidemment. Mais ça reste l'un des sites où le célibat masculin et les problèmes qui y sont liés sont mis en lumière. Si on se base sur le principe des compilations internet, dans ce cas l'existence de JVC suffit à affirmer que le célibat nuit plus aux hommes qu'aux femmes.

Yeap des hommes qui refusent de lâcher l'idée d'être des "bon gars" et des futurs maris.
Ils n'ont cas réaliser qu'ils sont encore dans leur prime et que le mariage est loin d'être une finalité en soit et pouf...
C'est justement à 30 ans qu'un homme commence à vraiment profiter de la vie.

Si on suit ton raisonnement (qui implique que ces hommes cèdent par pression sociale), la même chose peut être valable pour les femmes. Elles aussi sont "victimes" de ce type d'injonctions.

Autre chose : la solitude est un réel problème d'ordre médical. La dépression est très courante chez les gens qui en souffrent, donc ça ne se limite pas uniquement au fait de se rêver en "bon mari".

Pourquoi vous confondez « être marié » et « vivre en couple sur le long terme » ? On peut très bien faire ça sans être marié.

Le 16 février 2024 à 11:10:40 :
En général l'homme recherche la quantité (il veut changer de femmes) les femmes la qualité (protection)

La femme met 9 mois pour se reproduire l'homme peut tout les jours, c'est un contrat sur la durée

Données du topic

Auteur
FunkyDog
Date de création
16 février 2024 à 09:34:35
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 552