Topic de HappiestSunny :

TOKYO : il est 19:51, je vis le shibuya dream night ce soir

Le 18 février 2024 à 12:45:33 SCStunner a écrit :

Le 18 février 2024 à 12:36:42 :

Le 18 février 2024 à 12:32:09 SCStunner a écrit :

Le 18 février 2024 à 12:27:13 :

Le 18 février 2024 à 12:24:26 SCStunner a écrit :

> Le 18 février 2024 à 12:21:12 :

>> Le 18 février 2024 à 12:17:20 Neuf-Brisach a écrit :

> >Tu parles japonais khey ? Je suis en train d'apprendre, je lis de mieux en mieux les kanas, quand je les aurai parfaitement maîtrisé je m'attaquerai à l'apprentissage des kanji et donc du vocabulaire

>

> Non mais je sais lire les kanas et ~100 kanjis de base pour la vie de tous les jours, ce lundi je vais aller demander des renseignement sur les rentrées pour les écoles, et faut que je vois comment ça se passe pour le visa , car là je suis en PVT

> Sinon la meilleure façon d'apprendre le japonais c'est d'apprendre beaucoup de vocabulaire, je le vois en vivant ici, tu peux réussir à communiquer juste avec des mots simples sans connaître la grammaire

c'était comment ton pvt au final ?
J'hésite fort à y aller l'année prochaine, j'ai un bon niveau de jap (licence, jlpt et exp en convo/trad) donc ça me parait intéressant mais j'ai peur d'enchainer juste des boulots de merde je sais pas si ça vaut le coup au final :(

J'ai des économies donc je suis pas venu pour travailler en mode esclavage, j'ai fait un baito pour l'expérience et en me disant que j'allais pas taper dans mes économies
Je me suis inscrit en agence grâce à un contact et j'ai eu 2 contrats, je pense pas bosser en baito et autre conneries :(
A la moitié de mon PVT je pense chercher un vrai travail vu que j'ai des diplômes
C'est quoi ton niveau en JLPT ?
J'arrive vraiment pas à m'y mettre, je pensais pouvoir pratiquer avec les gens mais j'ai tellement aucune bases que je comprends rien

ah ouais t'es encore au début ça va alors te reste du temps. Et j'suis d'accord partir de trop bas ça fait que tu comprends rien, j'avais eu le même soucis en allant en indonésie
Après franchement comme tu disais en taffant que l'oral tu peux t'en sortir, même si c'est pas idéal
J'ai le JLPT2 mais depuis plusieurs années, là j'ai un meilleur niveau surtout compréhension oral, du coup je pense plutôt m'en sortir mais pas envie de galérer à bosser dans la restauration ou en combini :(

C'est quoi le mieux pour bosser majoritairement que l'oral ? Est ce que je suis obligé de passer par Genki/minnan o nihongo ? C'est les 2 livres que j'ai acheté là mais j'ai pas la version française vu que j'ai acheté au japon

Oué si t'as pas de diplomes tu vas juste venir vivre le japon dream en étant un esclave

j'ai une licence bac +3 donc j'ai un minimum mais ma crainte c'est plutot de pas pouvoir trouver un truc stable du à la limite de temps du PVT
L'oral perso j'ai jamais utilisé de livres, beaucoup d'écoute sur youtube (genre des podcasts, des conversations randoms, les news etc), et pour s'exprimer ba en discutant avec des japs en ligne mais si t'es directement là bas ça se trouve facilement de ce côté :hap:

Je discute très peu avec les japonais, sauf durant les date et c'est en anglais :hap:
Et on m'a dit que si tu discutes avec des filles japonaises tu vas apprendre le japonais de la drague/féminin :hap:

Jusqu'à maintenant je travaillais surtout la grammaire en cours

Je trouve que je manque de vocabulaire et d'aisance pour m'exprimer à l'oral, je vois pas comment palier à ça :( si vous avez des conseils je suis preneuse !

Je me dis que c'est pas avec des bouquins que j'arriverai à améliorer ces points là mais je me trompe peut-être
Je suis assez perdue dans l' apprentissage de la langue et j'ai plus de cours avec ma prof maintenant

Ayaaa les admin qui doivent se taper des fou rire en voyant la localisation en France

salut HappiestSunny mon bon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650734713-macron.png

tu as eu des nouvelles pour ton inscription à l'école où tu voulais aller ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650734713-macron.png

L'op qui mange des nouilles instantanées et qui se croit à Shibuya :rire:

Et les mongoliens qui feed l'op depuis dix jours :rire:

Le 18 février 2024 à 12:47:20 :

Le 18 février 2024 à 12:27:13 :

> Le 18 février 2024 à 12:24:26 SCStunner a écrit :

>> Le 18 février 2024 à 12:21:12 :

> >> Le 18 février 2024 à 12:17:20 Neuf-Brisach a écrit :

> > >Tu parles japonais khey ? Je suis en train d'apprendre, je lis de mieux en mieux les kanas, quand je les aurai parfaitement maîtrisé je m'attaquerai à l'apprentissage des kanji et donc du vocabulaire

> >

> > Non mais je sais lire les kanas et ~100 kanjis de base pour la vie de tous les jours, ce lundi je vais aller demander des renseignement sur les rentrées pour les écoles, et faut que je vois comment ça se passe pour le visa , car là je suis en PVT

> > Sinon la meilleure façon d'apprendre le japonais c'est d'apprendre beaucoup de vocabulaire, je le vois en vivant ici, tu peux réussir à communiquer juste avec des mots simples sans connaître la grammaire

>

> c'était comment ton pvt au final ?

> J'hésite fort à y aller l'année prochaine, j'ai un bon niveau de jap (licence, jlpt et exp en convo/trad) donc ça me parait intéressant mais j'ai peur d'enchainer juste des boulots de merde je sais pas si ça vaut le coup au final :(

J'ai des économies donc je suis pas venu pour travailler en mode esclavage, j'ai fait un baito pour l'expérience et en me disant que j'allais pas taper dans mes économies
Je me suis inscrit en agence grâce à un contact et j'ai eu 2 contrats, je pense pas bosser en baito et autre conneries :(
A la moitié de mon PVT je pense chercher un vrai travail vu que j'ai des diplômes
C'est quoi ton niveau en JLPT ?
J'arrive vraiment pas à m'y mettre, je pensais pouvoir pratiquer avec les gens mais j'ai tellement aucune bases que je comprends rien

ah ouais t'es encore au début ça va alors te reste du temps. Et j'suis d'accord partir de trop bas ça fait que tu comprends rien, j'avais eu le même soucis en allant en indonésie
Après franchement comme tu disais en taffant que l'oral tu peux t'en sortir, même si c'est pas idéal
J'ai le JLPT2 mais depuis plusieurs années, là j'ai un meilleur niveau surtout compréhension oral, du coup je pense plutôt m'en sortir mais pas envie de galérer à bosser dans la restauration ou en combini :(

C'est quoi le mieux pour bosser majoritairement que l'oral ? Est ce que je suis obligé de passer par Genki/minnan o nihongo ? C'est les 2 livres que j'ai acheté là mais j'ai pas la version française vu que j'ai acheté au japon

Oué si t'as pas de diplomes tu vas juste venir vivre le japon dream en étant un esclave

j'ai une licence bac +3 donc j'ai un minimum mais ma crainte c'est plutot de pas pouvoir trouver un truc stable du à la limite de temps du PVT
L'oral perso j'ai jamais utilisé de livres, beaucoup d'écoute sur youtube (genre des podcasts, des conversations randoms, les news etc), et pour s'exprimer ba en discutant avec des japs en ligne mais si t'es directement là bas ça se trouve facilement de ce côté :hap:

Je discute très peu avec les japonais, sauf durant les date et c'est en anglais :hap:
Et on m'a dit que si tu discutes avec des filles japonaises tu vas apprendre le japonais de la drague/féminin :hap:

alors là aucune idée la seule fois que j'étais au japon je parlais anglais comme toi comme je parlais pas japonais, mais au pire rencontre des gars même si c'est genant ouais :hap:
Pour t'entrainer à l'écoute jte conseil cette chaine, c'est un japonais qui raconte sa vie sur des sujets randoms, y'a genre 1000 videos donc y'a de quoi faire, après je sais pas vraiment ton niveau mais c'est top pour s'améliorer :oui:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLbsmSVzhiwvBLfTzvg6W_DTZ8IFUFm3jL

Le 18 février 2024 à 12:47:35 NonMaisTsrx a écrit :

Je trouve que je manque de vocabulaire et d'aisance pour m'exprimer à l'oral, je vois pas comment palier à ça :( si vous avez des conseils je suis preneuse !

Je me dis que c'est pas avec des bouquins que j'arriverai à améliorer ces points là mais je me trompe peut-être
Je suis assez perdue dans l' apprentissage de la langue et j'ai plus de cours avec ma prof maintenant

Un prof m'a dit que le mieux c'est de survoler les minna no nihongo, ne pas trop s'attarder dessus, d'apprendre beaucoup de vocabulaire et de très vite pratiquer

Le 18 février 2024 à 12:48:03 Bannitoujours45 a écrit :
Ayaaa les admin qui doivent se taper des fou rire en voyant la localisation en France

Je suis localisé en france, j'ai un vpn dédiée sur un vps perso, avant le japon j'étais en australie :(
En faite je comprends pas pourquoi ça vous tient à coeur de savoir si c'est fake ou pas ? même si ça l'est, on discute et voilà
Tous ceux qui vivent au japon savent et devinent que je mens pas

Le 18 février 2024 à 12:46:29 :

Le 18 février 2024 à 12:44:29 :

Le 18 février 2024 à 12:36:35 NonMaisTsrx a écrit :

Le 18 février 2024 à 12:34:20 :

> Le 18 février 2024 à 12:30:45 :

>Tu parles + japonais ou anglais avec les jap ?

Des jap qui parlent anglais :rire:

En 20 ans, ça a beaucoup changé. L'op est à Tokyo justement donc je voulais savoir si les jap se débrouillaient mieux qu'avant de ce côté là où si c'était toujours mort

ça dépend, en vrai la majorité des gens comprennent rien à l'anglais
faut que t'ailles dans les endroits où y'a des japonais interessés par la culture étrangère qu'il va y'avoir des gens qui parlent anglais

Ok je vois merci :ok: donc si je sors dans des lieuxpas liés à la culture étrangère, des restos / bars lambdaoù il y a pas mal de personnes dans la vingtaine, il y a peu de chance que je tombe sur quelqu'un qui se débrouille un peu en anglais alors

ça sera limité, après même les français sont nuls en anglais :hap:
Du moins pour avoir une discussion profonde. Même moi mon anglais est mid, je peux pas avoir de discussion vraiment super profonde, mais je comprends et j'arrive à avoir des discussions

Dac
Après je recherche pas des discussions philosophique ou politique en anglais non plus, si j'arrive déjà à communiquer avec des japonais je pense que ça sera un bon début :rire:
Surtout que si on me parle à moitié anglais à moitié jap, ça serait même mieux. J'arriverai à suivre plus facilement et je pourrai tout de même progresser

J'ai juste pas envie de rester avec des étrangers par contrainte en fait

Le 18 février 2024 à 12:48:57 Morisouk2 a écrit :
salut HappiestSunny mon bon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650734713-macron.png

tu as eu des nouvelles pour ton inscription à l'école où tu voulais aller ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650734713-macron.png

Ahii je suis une merde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
je devais chercher la sharehouse et j'ai rien foutu
mais ça va le faire :oui:

Le 18 février 2024 à 12:50:15 SCStunner a écrit :

Le 18 février 2024 à 12:47:20 :

> Le 18 février 2024 à 12:27:13 :

>> Le 18 février 2024 à 12:24:26 SCStunner a écrit :

> >> Le 18 février 2024 à 12:21:12 :

> > >> Le 18 février 2024 à 12:17:20 Neuf-Brisach a écrit :

> > > >Tu parles japonais khey ? Je suis en train d'apprendre, je lis de mieux en mieux les kanas, quand je les aurai parfaitement maîtrisé je m'attaquerai à l'apprentissage des kanji et donc du vocabulaire

> > >

> > > Non mais je sais lire les kanas et ~100 kanjis de base pour la vie de tous les jours, ce lundi je vais aller demander des renseignement sur les rentrées pour les écoles, et faut que je vois comment ça se passe pour le visa , car là je suis en PVT

> > > Sinon la meilleure façon d'apprendre le japonais c'est d'apprendre beaucoup de vocabulaire, je le vois en vivant ici, tu peux réussir à communiquer juste avec des mots simples sans connaître la grammaire

> >

> > c'était comment ton pvt au final ?

> > J'hésite fort à y aller l'année prochaine, j'ai un bon niveau de jap (licence, jlpt et exp en convo/trad) donc ça me parait intéressant mais j'ai peur d'enchainer juste des boulots de merde je sais pas si ça vaut le coup au final :(

>

> J'ai des économies donc je suis pas venu pour travailler en mode esclavage, j'ai fait un baito pour l'expérience et en me disant que j'allais pas taper dans mes économies

> Je me suis inscrit en agence grâce à un contact et j'ai eu 2 contrats, je pense pas bosser en baito et autre conneries :(

> A la moitié de mon PVT je pense chercher un vrai travail vu que j'ai des diplômes

> C'est quoi ton niveau en JLPT ?

> J'arrive vraiment pas à m'y mettre, je pensais pouvoir pratiquer avec les gens mais j'ai tellement aucune bases que je comprends rien

alors là aucune idée la seule fois que j'étais au japon je parlais anglais comme toi comme je parlais pas japonais, mais au pire rencontre des gars même si c'est genant ouais :hap:
Pour t'entrainer à l'écoute jte conseil cette chaine, c'est un japonais qui raconte sa vie sur des sujets randoms, y'a genre 1000 videos donc y'a de quoi faire, après je sais pas vraiment ton niveau mais c'est top pour s'améliorer :oui:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLbsmSVzhiwvBLfTzvg6W_DTZ8IFUFm3jL

Tu arrives à avoir des conversations construites ? Et ton bac+3 tu peux faire quoi avec au japon, traducteur ?

:rire:

L'op dans le rayon "cuisine du monde" à Carrefour qui achète des "sushis" français faits par des Vietnamiennes, on se sent au Japon :rire:

Le 18 février 2024 à 12:50:56 :

Un prof m'a dit que le mieux c'est de survoler les minna no nihongo, ne pas trop s'attarder dessus, d'apprendre beaucoup de vocabulaire et de très vite pratiquer

Il y a beaucoup de ressources de vocabulaire dans ce livre ?

Vraiment le quartier des golems sans personalité shibuya

Le 18 février 2024 à 12:55:08 NonMaisTsrx a écrit :

Les bases , j'ai que le volume 1, mais niveau grammaire c'est top ! C'est qu'utilise les facs et mêmes les écoles
Le mieux c'est vraiment de mixer les méthodes et pratiquer à côté, je dis ça mais j'ai vraiment pas beaucoup progressé en grammaire

Je cherche un logement sur Tokyo de novembre a janvier 2025 avec ma meuf t'as des conseils ? C'est hyper retour de trouver des site avec chambre pour deux

Le 18 février 2024 à 12:57:13 CERMPS a écrit :
Je cherche un logement sur Tokyo de novembre a janvier 2025 avec ma meuf t'as des conseils ? C'est hyper retour de trouver des site avec chambre pour deux

si t'es à deux déjà ça sera plus rentable, janvier les prix sont pas chers donc honnêtement les hotels classiques ou les chaines d'hotels type Dormy, Apa et cie ça suffit

Le 18 février 2024 à 12:58:18 :

si t'es à deux déjà ça sera plus rentable, janvier les prix sont pas chers donc honnêtement les hotels classiques ou les chaines d'hotels type Dormy, Apa et cie ça suffit

Dans des hotel ça va coûter la blinde nan ?
C'est pas mieux share house?

Le 18 février 2024 à 12:56:48 :

Les bases , j'ai que le volume 1, mais niveau grammaire c'est top ! C'est qu'utilise les facs et mêmes les écoles
Le mieux c'est vraiment de mixer les méthodes et pratiquer à côté, je dis ça mais j'ai vraiment pas beaucoup progressé en grammaire

Pour la grammaire j'ai déjà le manekineko 1 et 2 donc je recherche surtout un moyen d'enrichir mon vocabulaire plutôt que de bosser la structure de mes phrases

Le 18 février 2024 à 12:59:44 CERMPS a écrit :

Le 18 février 2024 à 12:58:18 :

Dans des hotel ça va coûter la blinde nan ?
C'est pas mieux share house?

share house les contrats c'est souvent minimum 6 mois
Airbnb ou capsule sinon

Le 18 février 2024 à 12:59:56 NonMaisTsrx a écrit :

Pour la grammaire j'ai déjà le manekineko 1 et 2 donc je recherche surtout un moyen d'enrichir mon vocabulaire plutôt que de bosser la structure de mes phrases

le vocabulaire je pense faut se mettre en totale plongée japon, écouter les news, écouter des podcast, vidéos youtube et noter les mots

Le 18 février 2024 à 13:01:29 :

Le 18 février 2024 à 12:59:56 NonMaisTsrx a écrit :

> Le 18 février 2024 à 12:47:35 NonMaisTsrx a écrit :

>Jusqu'à maintenant je travaillais surtout la grammaire en cours

>

> Je trouve que je manque de vocabulaire et d'aisance pour m'exprimer à l'oral, je vois pas comment palier à ça :( si vous avez des conseils je suis preneuse !

>

> Je me dis que c'est pas avec des bouquins que j'arriverai à améliorer ces points là mais je me trompe peut-être

> Je suis assez perdue dans l' apprentissage de la langue et j'ai plus de cours avec ma prof maintenant

le vocabulaire je pense faut se mettre en totale plongée japon, écouter les news, écouter des podcast, vidéos youtube et noter les mots

J'écoute les vidéos akane japanese class et de yuyu no podcast
Mais Parfois je me demande si le vocabulaire que je note me sera vraiment utile
Et le fait d'écouter des vidéos je me sens pas suffisamment active donc j'ai l'impression d'être lente je sais pas si tu vois haha

Données du topic

Auteur
HappiestSunny
Date de création
18 février 2024 à 11:52:40
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 350