TOKYO : il est 19:51, je vis le shibuya dream night ce soir
[12:04:18] <HappiestSunny>
Le 18 février 2024 à 12:03:27 StephaneEdwars a écrit :
PersévèreJe lâche pas Khey. J'abandonnerais pas. J'ai repris un peu gout à la vie cette dernière semaine après avoir passé tout le mois à m'apitoyer sur mon sort
Mais COMMENT tu peux être triste alors que t'es au Japon
Ça me dépasse
Le 18 février 2024 à 12:09:29 Neuf-Brisach a écrit :
PersévèreJe lâche pas Khey. J'abandonnerais pas. J'ai repris un peu gout à la vie cette dernière semaine après avoir passé tout le mois à m'apitoyer sur mon sort
Ça me dépasse
C'est le magnifique pouvoir d'une rupture amoureuse, même au paradis tu finirais dépressif
A ton avis pourquoi Adam à manger la pomme alors qu'il avait tout ce qu'il voulait dans le jardin d'Eden ? Tout simplement parce que l'amour d'une femme surpasse tout le reste, car on aime de façon inconditionnel
Le 18 février 2024 à 12:11:14 Feetichiste75 a écrit :
y'a moyen de gérer des japonaises en parlant anglais ? les touristes ont la cote ou pas ?
Toujours le même sujet, oui et oui, mais ça dépend comment t'es etc, ça dépend ce que tu cherches
C'est plus facile de trouver de quoi se vider que de trouver de vraies relations
[12:12:43] <HappiestSunny>
Ça me dépasseC'est le magnifique pouvoir d'une rupture amoureuse, même au paradis tu finirais dépressif
A ton avis pourquoi Adam à manger la pomme alors qu'il avait tout ce qu'il voulait dans le jardin d'Eden ? Tout simplement parce que l'amour d'une femme surpasse tout le reste, car on aime de façon inconditionnel
J'en retiens qu'il faut surtout pas s'attacher
Le 18 février 2024 à 12:13:59 Neuf-Brisach a écrit :
[12:12:43] <HappiestSunny>
Ça me dépasseC'est le magnifique pouvoir d'une rupture amoureuse, même au paradis tu finirais dépressif
A ton avis pourquoi Adam à manger la pomme alors qu'il avait tout ce qu'il voulait dans le jardin d'Eden ? Tout simplement parce que l'amour d'une femme surpasse tout le reste, car on aime de façon inconditionnelJ'en retiens qu'il faut surtout pas s'attacher
C'est ce que je me disais, puis c'est arrivé. Un jour tu vas rencontrer quelqu'un qui te fera changer d'avis
Le 18 février 2024 à 12:03:33 :
Le 18 février 2024 à 12:01:44 :
Je vais en Corée dans 1 semaine , vous avez des lieux sympas à visiter/faire ?Demande au khey Eritos https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73812222-1-0-1-0-avec-ma-copine-en-coree-fu-sud.htm
Il va surtout lui apprendre à baiser des trav sans capote pour le coup
Le 18 février 2024 à 12:17:20 Neuf-Brisach a écrit :
Tu parles japonais khey ? Je suis en train d'apprendre, je lis de mieux en mieux les kanas, quand je les aurai parfaitement maîtrisé je m'attaquerai à l'apprentissage des kanji et donc du vocabulaire
Non mais je sais lire les kanas et ~100 kanjis de base pour la vie de tous les jours, ce lundi je vais aller demander des renseignement sur les rentrées pour les écoles, et faut que je vois comment ça se passe pour le visa , car là je suis en PVT
Sinon la meilleure façon d'apprendre le japonais c'est d'apprendre beaucoup de vocabulaire, je le vois en vivant ici, tu peux réussir à communiquer juste avec des mots simples sans connaître la grammaire
Je vais en Corée dans 1 semaine , vous avez des lieux sympas à visiter/faire ?
Gangnam district et hongdae
Le 18 février 2024 à 12:21:28 WoW_Mage a écrit :
Je vais en Corée dans 1 semaine , vous avez des lieux sympas à visiter/faire ?Gangnam district et hongdae
y'a quoi de bien à faire ? je ne veux pas aller faire la fête en boite ou ce genre de trucs
Le 18 février 2024 à 12:21:12 :
Tu parles japonais khey ? Je suis en train d'apprendre, je lis de mieux en mieux les kanas, quand je les aurai parfaitement maîtrisé je m'attaquerai à l'apprentissage des kanji et donc du vocabulaireNon mais je sais lire les kanas et ~100 kanjis de base pour la vie de tous les jours, ce lundi je vais aller demander des renseignement sur les rentrées pour les écoles, et faut que je vois comment ça se passe pour le visa , car là je suis en PVT
Sinon la meilleure façon d'apprendre le japonais c'est d'apprendre beaucoup de vocabulaire, je le vois en vivant ici, tu peux réussir à communiquer juste avec des mots simples sans connaître la grammaire
c'était comment ton pvt au final ?
J'hésite fort à y aller l'année prochaine, j'ai un bon niveau de jap (licence, jlpt et exp en convo/trad) donc ça me parait intéressant mais j'ai peur d'enchainer juste des boulots de merde je sais pas si ça vaut le coup au final
Le 18 février 2024 à 12:24:26 SCStunner a écrit :
Le 18 février 2024 à 12:21:12 :
Tu parles japonais khey ? Je suis en train d'apprendre, je lis de mieux en mieux les kanas, quand je les aurai parfaitement maîtrisé je m'attaquerai à l'apprentissage des kanji et donc du vocabulaireNon mais je sais lire les kanas et ~100 kanjis de base pour la vie de tous les jours, ce lundi je vais aller demander des renseignement sur les rentrées pour les écoles, et faut que je vois comment ça se passe pour le visa , car là je suis en PVT
Sinon la meilleure façon d'apprendre le japonais c'est d'apprendre beaucoup de vocabulaire, je le vois en vivant ici, tu peux réussir à communiquer juste avec des mots simples sans connaître la grammairec'était comment ton pvt au final ?
J'hésite fort à y aller l'année prochaine, j'ai un bon niveau de jap (licence, jlpt et exp en convo/trad) donc ça me parait intéressant mais j'ai peur d'enchainer juste des boulots de merde je sais pas si ça vaut le coup au final
J'ai des économies donc je suis pas venu pour travailler en mode esclavage, j'ai fait un baito pour l'expérience et en me disant que j'allais pas taper dans mes économies
Je me suis inscrit en agence grâce à un contact et j'ai eu 2 contrats, je pense pas bosser en baito et autre conneries
A la moitié de mon PVT je pense chercher un vrai travail vu que j'ai des diplômes
C'est quoi ton niveau en JLPT ?
J'arrive vraiment pas à m'y mettre, je pensais pouvoir pratiquer avec les gens mais j'ai tellement aucune bases que je comprends rien
[12:17:20] <Neuf-Brisach>
Tu parles japonais khey ? Je suis en train d'apprendre, je lis de mieux en mieux les kanas, quand je les aurai parfaitement maîtrisé je m'attaquerai à l'apprentissage des kanji et donc du vocabulaire
En vrai le vocabulaire est plus important que les kanjis. Apprend les 50-60 plus utilisés si tu veux mais vaut mieux savoir faire et comprendre une phrase correcte que de reconnaître les kanjis
[12:21:12] <HappiestSunny>
Je vois, merci
J'ai pour projet d'apprendre en jouant à des JV, là par exemple j'ai Pokémon Vert Feuille en version japonaise, tout est écrit en kanas vu que c'est pour les enfants, c'est une bonne idée tu penses ? C'est comme ça que j'ai appris l'anglais
Le 18 février 2024 à 12:27:58 :
Tu parles japonais khey ? Je suis en train d'apprendre, je lis de mieux en mieux les kanas, quand je les aurai parfaitement maîtrisé je m'attaquerai à l'apprentissage des kanji et donc du vocabulaireEn vrai le vocabulaire est plus important que les kanjis. Apprend les 50-60 plus utilisés si tu veux mais faut mieux savoir faire et comprendre une phrase correcte que de reconnaître les kanjis
Sauf que passé un niveau débutant, t'apprends le vocabulaire 3 ou 4 fois plus vite via les kanji
Le 18 février 2024 à 12:06:42 :
Le 18 février 2024 à 12:05:14 Bannitoujours45 a écrit :
Elles sont où les photos ?je suis pas là pour prouver khey, je suis là pour extérioriser ma peine
Le 18 février 2024 à 12:05:24 MrCelchi a écrit :
Super tu vas marcher et....c'est tout.C'est triste mais c'est un peu ça. J'ai un date avec une femme mariée Mardi soir
Soyons sérieux.
Fais pas ça.
Le 18 février 2024 à 12:27:58 SayTayrrible a écrit :
Tu parles japonais khey ? Je suis en train d'apprendre, je lis de mieux en mieux les kanas, quand je les aurai parfaitement maîtrisé je m'attaquerai à l'apprentissage des kanji et donc du vocabulaireEn vrai le vocabulaire est plus important que les kanjis. Apprend les 50-60 plus utilisés si tu veux mais vaut mieux savoir faire et comprendre une phrase correcte que de reconnaître les kanjis
Oui je sais khey, t'en fais pas m'en suis rendu compte
Les gens que j'ai fréquentais, ceux qui se débrouaillaient le mieux c'est ceux qui connaissaient du vocabs et qui ont pourtant presque aucune base en grammaire
Y'en a d'autres ils ont fait des licences de japonais ou bien un niveau JLPT 4 avec des méthodes comme GENKI, et savent pas avoir une phrase de conversation
Données du topic
- Auteur
- HappiestSunny
- Date de création
- 18 février 2024 à 11:52:40
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 89