Topic de TerryCrew :

[Alerte] Bruno Le Maire n'exclut plus une hausse des impots

Le 13 février 2024 à 20:07:04 :
Cassez-vous de ce pays, je le répète !!
Si vous êtes teubé et non diplômé, formez vous a un métier utile et recherché ailleurs, il y a des dizaines de choix possibles, le temps vous est compté, vous n'aurez pas cette opportunité éternellement

Bah nan, faut les virer c'est tout.

Peu de gens sur le topics parlent des recettes en plus et des baisses des prestations de l'Etat :)

La TVA, une inflation de 10% c'est 10% de recettes en plus pour l'état :)

L'augmentation du ticket modérateur en dentaire qui baisse les prestations de l'Etat :)

La destruction de la rupture conventionnelle et des allocs chômage associées :)

L’impôt sur le revenu est déjà confiscatoire
La TVA est énorme
Les droits de succession / IFI sont démentiels
Il veut augmenter quoi ?

Le 13 février 2024 à 20:20:50 :
L’impôt sur le revenu est déjà confiscatoire
La TVA est énorme
Les droits de succession / IFI sont démentiels
Il veut augmenter quoi ?

l'impot sur les propriétaires :rire:

Le 13 février 2024 à 20:18:26 :

Le 13 février 2024 à 20:11:39 :

Le 13 février 2024 à 20:07:32 :

Le 13 février 2024 à 20:04:11 :

Le 13 février 2024 à 20:02:59 :

> Le 13 février 2024 à 19:58:41 :

>> Le 13 février 2024 à 19:56:54 :

> >> Le 13 février 2024 à 19:55:31 :

> > >Ce pays est terminé pour un siècle.

> > > Il est temps de voir la réalité en face. De notre vivant, la France ne sera plus jamais grande. Il est temps de tourner la page et de se sauver, de manière individuelle.

> > > Développez des compétences utiles, dont le monde à besoin et quittez ce trou a merde pour un pays qui a les cartes en main pour tirer son épingle du jeu. Des changements cataclysmiques sont en cours, ce pays de m. sera parmi les grands perdants.

> > >

> > > Pas de ressources, plus d'industrie, les cerveaux qui se barrent, remplacement de la population, trahison constante de nos élites, corruptions à absolument tout les maillons de la chaîne... Ce pays est TERMINÉ, rentrez-vous le dans le crâne et agissez en conséquence, sinon c'est une existence de misère qui vous attend

> >

> > Quels pays clés ?

> > Mes frères sont en Norvège et Suisse et de l'intérieur, c'est pas tellement mieux. :(

>

> je sais pas ce que t'ont raconté tes frères mais entre la Suisse et la France il n'y a pas photo

J'ai dit que c'était pas mieux , pas que c'était pareil.
La Suisse, le problème c'est les frais de santé qui sont énormes, idem pour la garde des enfants. Le niveau des écoles et des universités qui sont loin d'être top.

Je paie 300.- d'assurance santé par mois, j'ai un rdv chez l'ophtalmo dans 2 jours si je veux
Je répète, la Suisse n'a rien à voir avec la France, c'est 100x mieux

300€ d'assurance et pour quel salaire. Dans le Valais, le salaire moyen est de 60000 franc suisse. Les prix en magasin sont 50% plus élevés. Un T3 à Martignyqui est juste une petite ville au milieu de rienest à 1800.

Bref, comme en France la vie est facile pour les riches et moins pour les autres.

Le salaire moyen en France est autour de 2000 le golem donc 3x moins cher
En Suisse tu gagnes 3x mieux ta vie pour un coût de la vie 1.5x plus cher tes gagnant

Les mecs qui utilisent golem à n'importe quelle sauce vous êtes des low IQ.

Le 13 février 2024 à 20:11:33 :

Le 13 février 2024 à 20:07:32 :

Le 13 février 2024 à 20:04:11 :

Le 13 février 2024 à 20:02:59 :

> Le 13 février 2024 à 19:58:41 :

>> Le 13 février 2024 à 19:56:54 :

> >> Le 13 février 2024 à 19:55:31 :

> > >Ce pays est terminé pour un siècle.

> > > Il est temps de voir la réalité en face. De notre vivant, la France ne sera plus jamais grande. Il est temps de tourner la page et de se sauver, de manière individuelle.

> > > Développez des compétences utiles, dont le monde à besoin et quittez ce trou a merde pour un pays qui a les cartes en main pour tirer son épingle du jeu. Des changements cataclysmiques sont en cours, ce pays de m. sera parmi les grands perdants.

> > >

> > > Pas de ressources, plus d'industrie, les cerveaux qui se barrent, remplacement de la population, trahison constante de nos élites, corruptions à absolument tout les maillons de la chaîne... Ce pays est TERMINÉ, rentrez-vous le dans le crâne et agissez en conséquence, sinon c'est une existence de misère qui vous attend

> >

> > Quels pays clés ?

> > Mes frères sont en Norvège et Suisse et de l'intérieur, c'est pas tellement mieux. :(

>

> je sais pas ce que t'ont raconté tes frères mais entre la Suisse et la France il n'y a pas photo

J'ai dit que c'était pas mieux , pas que c'était pareil.
La Suisse, le problème c'est les frais de santé qui sont énormes, idem pour la garde des enfants. Le niveau des écoles et des universités qui sont loin d'être top.

Je paie 300.- d'assurance santé par mois, j'ai un rdv chez l'ophtalmo dans 2 jours si je veux
Je répète, la Suisse n'a rien à voir avec la France, c'est 100x mieux

300€ d'assurance et pour quel salaire. Dans le Valais, le salaire moyen est de 60000 franc suisse. Les prix en magasin sont 50% plus élevés. Un T3 à Martignyqui est juste une petite ville au milieu de rienest à 1800.

Bref, comme en France la vie est facile pour les riches et moins pour les autres.

J'ai un salaire à six chiffres
Et d'ailleurs mon taux d'imposition est inférieur à celui d'un smicard en France

https://www.lenouvelliste.ch/valais/emploi-en-2020-le-salaire-median-en-valais-etait-de-6168-francs-par-mois-1189860

Le salaire médian était de 6168 francs en 2020 dans le Valais
Pour un célibataire on va dire que ça fait 4900 net - 1800 de loyer - 400 d'assurance santé
Il reste toujours 2700 soit le salaire net d'impôt du top 10% en France

Il reste 2700€, dont environ 700€ de dépenses fixesforfait mobile, box internet, courses. Avec une garde d'enfant à 2000€, il ne faut surtout pas faire de gosses.

On parle d'une personne célibataire tu me parles d'enfant

Je connais pas Vaud mais j'imagine que le canton verse aussi une aide par enfant, et quand tu as un enfants tu paies moins d'impôts et tu peux déduire certaines dépenses

D'ailleurs tu vas pas me dire qu'un français au salaire médian soit 1900 net peut élever un enfant dans le luxe non plus, sachant qu'en France il me semble que tu ne touches même pas d'aide de la CAF si tu n'as qu'un seul enfant

Il reste 2700€, dont environ 700€ de dépenses fixesforfait mobile, box internet, courses. Avec une garde d'enfant à 2000€, il ne faut surtout pas faire de gosses.

T'es delu mon khey c bon arrete t'es brisé.
Si tous les cadres se barrent ailleurs, pas forcement en suisse, c'est que la vie est plus verte ailleurs.
Pourquoi vous cherchez absoluement a contredire la realité alors qu'elle est sous vos yeux ?

De 1 les gosses sa se fait a 2 donc tu peux faire x2 sur le salaire du couple, ensuite, tu peux aussi prendre en compte que le loyer se paye a 2 egalement.

Au final 2k pour faire garder ses gosses c'est franchement que dalle et a paris pour les cadres je doute que ca soient bien moins cher, pour rappel les cadres parisiens ne sont pas acceptés dans les creches publiques..

Le 13 février 2024 à 20:23:00 :

Le 13 février 2024 à 20:18:26 :

Le 13 février 2024 à 20:11:39 :

Le 13 février 2024 à 20:07:32 :

Le 13 février 2024 à 20:04:11 :

> Le 13 février 2024 à 20:02:59 :

>> Le 13 février 2024 à 19:58:41 :

> >> Le 13 février 2024 à 19:56:54 :

> > >> Le 13 février 2024 à 19:55:31 :

> > > >Ce pays est terminé pour un siècle.

> > > > Il est temps de voir la réalité en face. De notre vivant, la France ne sera plus jamais grande. Il est temps de tourner la page et de se sauver, de manière individuelle.

> > > > Développez des compétences utiles, dont le monde à besoin et quittez ce trou a merde pour un pays qui a les cartes en main pour tirer son épingle du jeu. Des changements cataclysmiques sont en cours, ce pays de m. sera parmi les grands perdants.

> > > >

> > > > Pas de ressources, plus d'industrie, les cerveaux qui se barrent, remplacement de la population, trahison constante de nos élites, corruptions à absolument tout les maillons de la chaîne... Ce pays est TERMINÉ, rentrez-vous le dans le crâne et agissez en conséquence, sinon c'est une existence de misère qui vous attend

> > >

> > > Quels pays clés ?

> > > Mes frères sont en Norvège et Suisse et de l'intérieur, c'est pas tellement mieux. :(

> >

> > je sais pas ce que t'ont raconté tes frères mais entre la Suisse et la France il n'y a pas photo

>

> J'ai dit que c'était pas mieux , pas que c'était pareil.

> La Suisse, le problème c'est les frais de santé qui sont énormes, idem pour la garde des enfants. Le niveau des écoles et des universités qui sont loin d'être top.

Je paie 300.- d'assurance santé par mois, j'ai un rdv chez l'ophtalmo dans 2 jours si je veux
Je répète, la Suisse n'a rien à voir avec la France, c'est 100x mieux

300€ d'assurance et pour quel salaire. Dans le Valais, le salaire moyen est de 60000 franc suisse. Les prix en magasin sont 50% plus élevés. Un T3 à Martignyqui est juste une petite ville au milieu de rienest à 1800.

Bref, comme en France la vie est facile pour les riches et moins pour les autres.

Le salaire moyen en France est autour de 2000 le golem donc 3x moins cher
En Suisse tu gagnes 3x mieux ta vie pour un coût de la vie 1.5x plus cher tes gagnant

Les mecs qui utilisent golem à n'importe quelle sauce vous êtes des low IQ.

Le 13 février 2024 à 20:11:33 :

Le 13 février 2024 à 20:07:32 :

Le 13 février 2024 à 20:04:11 :

> Le 13 février 2024 à 20:02:59 :

>> Le 13 février 2024 à 19:58:41 :

> >> Le 13 février 2024 à 19:56:54 :

> > >> Le 13 février 2024 à 19:55:31 :

> > > >Ce pays est terminé pour un siècle.

> > > > Il est temps de voir la réalité en face. De notre vivant, la France ne sera plus jamais grande. Il est temps de tourner la page et de se sauver, de manière individuelle.

> > > > Développez des compétences utiles, dont le monde à besoin et quittez ce trou a merde pour un pays qui a les cartes en main pour tirer son épingle du jeu. Des changements cataclysmiques sont en cours, ce pays de m. sera parmi les grands perdants.

> > > >

> > > > Pas de ressources, plus d'industrie, les cerveaux qui se barrent, remplacement de la population, trahison constante de nos élites, corruptions à absolument tout les maillons de la chaîne... Ce pays est TERMINÉ, rentrez-vous le dans le crâne et agissez en conséquence, sinon c'est une existence de misère qui vous attend

> > >

> > > Quels pays clés ?

> > > Mes frères sont en Norvège et Suisse et de l'intérieur, c'est pas tellement mieux. :(

> >

> > je sais pas ce que t'ont raconté tes frères mais entre la Suisse et la France il n'y a pas photo

>

> J'ai dit que c'était pas mieux , pas que c'était pareil.

> La Suisse, le problème c'est les frais de santé qui sont énormes, idem pour la garde des enfants. Le niveau des écoles et des universités qui sont loin d'être top.

Je paie 300.- d'assurance santé par mois, j'ai un rdv chez l'ophtalmo dans 2 jours si je veux
Je répète, la Suisse n'a rien à voir avec la France, c'est 100x mieux

300€ d'assurance et pour quel salaire. Dans le Valais, le salaire moyen est de 60000 franc suisse. Les prix en magasin sont 50% plus élevés. Un T3 à Martignyqui est juste une petite ville au milieu de rienest à 1800.

Bref, comme en France la vie est facile pour les riches et moins pour les autres.

J'ai un salaire à six chiffres
Et d'ailleurs mon taux d'imposition est inférieur à celui d'un smicard en France

https://www.lenouvelliste.ch/valais/emploi-en-2020-le-salaire-median-en-valais-etait-de-6168-francs-par-mois-1189860

Le salaire médian était de 6168 francs en 2020 dans le Valais
Pour un célibataire on va dire que ça fait 4900 net - 1800 de loyer - 400 d'assurance santé
Il reste toujours 2700 soit le salaire net d'impôt du top 10% en France

Il reste 2700€, dont environ 700€ de dépenses fixesforfait mobile, box internet, courses. Avec une garde d'enfant à 2000€, il ne faut surtout pas faire de gosses.

On parle d'une personne célibataire tu me parles d'enfant

Je connais pas Vaud mais j'imagine que le canton verse aussi une aide par enfant, et quand tu as un enfants tu paies moins d'impôts et tu peux déduire certaines dépenses

D'ailleurs tu vas pas me dire qu'un français au salaire médian soit 1900 net peut élever un enfant dans le luxe non plus, sachant qu'en France il me semble que tu ne touches même pas d'aide de la CAF si tu n'as qu'un seul enfant

Je parlais du Valais pas de Vaud.
En France, tout le monde peut percevoir des aides pour un enfant quelque soit le mode de garde.
Et oui, je dis pas que vivre avec 1900€ quand tu as un enfant est une vie agréable. Mais tout le monde ne gagne pas que ça. Donc l'expatriation ça se réfléchit selon sa situation.

La seule raison ou la france depasse la suisse c'est si et seulement si tu as besoin de soins de santés lourd et chroniques

Le 13 février 2024 à 20:20:50 :
L’impôt sur le revenu est déjà confiscatoire
La TVA est énorme
Les droits de succession / IFI sont démentiels
Il veut augmenter quoi ?

Tant que c'est pas 100%, il y a de la marge https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/3/1621408258-picsart-05-19-09-08-52-01.png

Le 13 février 2024 à 20:24:07 :

Il reste 2700€, dont environ 700€ de dépenses fixesforfait mobile, box internet, courses. Avec une garde d'enfant à 2000€, il ne faut surtout pas faire de gosses.

T'es delu mon khey c bon arrete t'es brisé.
Si tous les cadres se barrent ailleurs, pas forcement en suisse, c'est que la vie est plus verte ailleurs.
Pourquoi vous cherchez absoluement a contredire la realité alors qu'elle est sous vos yeux ?

De 1 les gosses sa se fait a 2 donc tu peux faire x2 sur le salaire du couple, ensuite, tu peux aussi prendre en compte que le loyer se paye a 2 egalement.

Au final 2k pour faire garder ses gosses c'est franchement que dalle et a paris pour les cadres je doute que ca soient bien moins cher, pour rappel les cadres parisiens ne sont pas acceptés dans les creches publiques..

Après le terme golem on ale droit à "tu es brisé" :rire:
Bordel, tu es l'idiot alpha ou c'est juste un genre que tu te donnes.
Non, tous les cadres ne se barrent pas. Oui, aujourd'hui la France a plutôt tendance à exporter des cadres et importés des déracinés qui ne s'intégreront jamais.

Bref, toutes les situations sont particulières. Je gagne bien ma vie en France, j'ai un équilibre vie perso/pro parfait et je ne souhaite pas arriver dans un pays où la population locale me déteste simplement car je suis frouze.

From « on va mettre l’économie Russe à genoux » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491239266-risihit.png

To « hehe avec le contexte économique je n’exclut pas une hausse des impôts » https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

40 milliards rien que pour l'intérêt de la dette.

On va payer plus pour que ça parte directement à la poubelle.

Ou peut-être uniquement pour pouvoir garder la possibilité d'emprunter un peu plus sur les marché et creuser un peu plus la dette et la tombe du pays par la même occasion.

Le 13 février 2024 à 19:08:27 :
On dit que Mozart est mort pourtant quand je remplis ma déclaration d'impôt Mozart est là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608032548-ahipomme1.png

il "n'exclut pas" donc traduction : la république va vous fister encore plus profond tout est déjà prêt et ça va arriver très très vite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493283957-homelie-pere-attali-zoom2.png

Le 13 février 2024 à 20:32:46 :

Le 13 février 2024 à 20:24:07 :

Il reste 2700€, dont environ 700€ de dépenses fixesforfait mobile, box internet, courses. Avec une garde d'enfant à 2000€, il ne faut surtout pas faire de gosses.

T'es delu mon khey c bon arrete t'es brisé.
Si tous les cadres se barrent ailleurs, pas forcement en suisse, c'est que la vie est plus verte ailleurs.
Pourquoi vous cherchez absoluement a contredire la realité alors qu'elle est sous vos yeux ?

De 1 les gosses sa se fait a 2 donc tu peux faire x2 sur le salaire du couple, ensuite, tu peux aussi prendre en compte que le loyer se paye a 2 egalement.

Au final 2k pour faire garder ses gosses c'est franchement que dalle et a paris pour les cadres je doute que ca soient bien moins cher, pour rappel les cadres parisiens ne sont pas acceptés dans les creches publiques..

Après le terme golem on ale droit à "tu es brisé" :rire:
Bordel, tu es l'idiot alpha ou c'est juste un genre que tu te donnes.
Non, tous les cadres ne se barrent pas. Oui, aujourd'hui la France a plutôt tendance à exporter des cadres et importés des déracinés qui ne s'intégreront jamais.

Bref, toutes les situations sont particulières. Je gagne bien ma vie en France, j'ai un équilibre vie perso/pro parfait et je ne souhaite pas arriver dans un pays où la population locale me déteste simplement car je suis frouze.

Tant mieux khey :ok:
No offense, mais tu m'as un peu trigger a defendre ton bout de viande comme un forcené. Je m'en doutais que tu voulais a tout prix rester en france, c'est pour ca que tu t'accroche a l'idée que la france surpasse la suisse.
Tu dois etre enchaîné soit par une magalax, des momes ou fonctionnaire.

Pour ma part je prefere aller dans un pays etranger meme si on me deteste la bas que de devenir moi meme un etranger detesté par des jeunes imports dans mon propre pays natal.

Apres c'est une question de point de vue j'avoue.

Fallait voter Melenchon les Golems https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664920820-zizouent.png
Impôt sur le non-impôt https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727629-lemaired6.png
Tu payes pas d’impôt ? Hop on t’imposes comme ça tu payes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678727629-lemaired6.png

Le 13 février 2024 à 20:38:43 :

Le 13 février 2024 à 20:32:46 :

Le 13 février 2024 à 20:24:07 :

Il reste 2700€, dont environ 700€ de dépenses fixesforfait mobile, box internet, courses. Avec une garde d'enfant à 2000€, il ne faut surtout pas faire de gosses.

T'es delu mon khey c bon arrete t'es brisé.
Si tous les cadres se barrent ailleurs, pas forcement en suisse, c'est que la vie est plus verte ailleurs.
Pourquoi vous cherchez absoluement a contredire la realité alors qu'elle est sous vos yeux ?

De 1 les gosses sa se fait a 2 donc tu peux faire x2 sur le salaire du couple, ensuite, tu peux aussi prendre en compte que le loyer se paye a 2 egalement.

Au final 2k pour faire garder ses gosses c'est franchement que dalle et a paris pour les cadres je doute que ca soient bien moins cher, pour rappel les cadres parisiens ne sont pas acceptés dans les creches publiques..

Après le terme golem on ale droit à "tu es brisé" :rire:
Bordel, tu es l'idiot alpha ou c'est juste un genre que tu te donnes.
Non, tous les cadres ne se barrent pas. Oui, aujourd'hui la France a plutôt tendance à exporter des cadres et importés des déracinés qui ne s'intégreront jamais.

Bref, toutes les situations sont particulières. Je gagne bien ma vie en France, j'ai un équilibre vie perso/pro parfait et je ne souhaite pas arriver dans un pays où la population locale me déteste simplement car je suis frouze.

Tant mieux khey :ok:
No offense, mais tu m'as un peu trigger a defendre ton bout de viande comme un forcené. Je m'en doutais que tu voulais a tout prix rester en france, c'est pour ca que tu t'accroche a l'idée que la france surpasse la suisse.
Tu dois etre enchaîné soit par une magalax, des momes ou fonctionnaire.

Pour ma part je prefere aller dans un pays etranger meme si on me deteste la bas que de devenir moi meme un etranger detesté par des jeunes imports dans mon propre pays natal.

Apres c'est une question de point de vue j'avoue.

Femme et enfant mais pas ça qui bloquecomme je t'ai dit j'ai de la famille en Suisseet non je ne suis pas fonctionnaire.
C'est quoi ta situation en France pour avoir à ce point envie de partir ?

Données du topic

Auteur
TerryCrew
Date de création
13 février 2024 à 19:04:46
Nb. messages archivés
270
Nb. messages JVC
266
En ligne sur JvArchive 123