Le 15 février 2024 à 18:57:56 :
Le 15 février 2024 à 18:56:35 :
La règle n°1 du mensonge c'est de ne pas mentir sur des faits vérifiables clé.
Si au niveau RH ils vont avoir besoin d'échanger avec ton ancien employeur tu vas passer pour un guignol. Tu vas peut-être avoir le poste mais t'aura 0 crédibilité auprès du service.
Après si tu bosses dans un emploi ou ton intégrité et ta transparence n'a pas d'importance fonce. Si il y'a un minimum de responsabilité vaut mieux adapter ton discours.
Ok mais pourquoi ils communiqueraient entre eux ?
En règle générale, les employeurs ont le droit de vérifier les références et les antécédents professionnels des candidats, mais ils doivent respecter les lois sur la confidentialité des données et obtenir ton consentement pour contacter ton ancien employeur.
Dans la plupart des cas, les employeurs contactent l'ancien employeur pour vérifier les dates d'emploi, les responsabilités et parfois pour obtenir des références professionnelles. Cependant, ils peuvent également vouloir clarifier ton statut actuel d'emploi, surtout si cela a une incidence sur ta disponibilité pour commencer le nouvel emploi.