Topic de wazememe :

Mentir en entretien d'embauche

Salut les kheys c'est risqué de dire qu'on est encore en poste alors qu'on est chomedu (l'histoire de 2-3 mois pas plus) ? je sais que apres ils demanderont le certificat de travail, au lieu d'avoir fini début avril ça s'est fini début février je pense que personne dira rien, même si le certificat de travail indiquera que j'ai bien arrêté en février au lieu d'avril. Je pense que les RH regarde meme pas. Des kheys l'ont déja fait ? Tout ça parce que je pense que c'est mieux de dire que tu es encore en poste plutôt qu'au chomedu...

Un peu quitte ou double Ă  mon avis :hap:

C'est quel genre de poste ? Si c'est un poste de mise en rayon ils s'en branlent

ils demanderont le certificat de travail

c'est pour Pôle Emploi ça

non c'est poste type key account manager 7 ans d'xp bac +5 et compagnie. Les entreprises m'ont tj demandé des certificats, je pense que c'est pour voir si on mytho pas sur les CV, mais bon pour une histoire de 2 mois je pense que personne va faire chier

Le 15 février 2024 à 10:16:10 wazememe a écrit :
non c'est poste type key account manager 7 ans d'xp bac +5 et compagnie. Les entreprises m'ont tj demandé des certificats, je pense que c'est pour voir si on mytho pas sur les CV, mais bon pour une histoire de 2 mois je pense que personne va faire chier

ah bah tu peux pas mito alors

Le 15 février 2024 à 10:17:31 :

Le 15 février 2024 à 10:16:10 wazememe a écrit :
non c'est poste type key account manager 7 ans d'xp bac +5 et compagnie. Les entreprises m'ont tj demandé des certificats, je pense que c'est pour voir si on mytho pas sur les CV, mais bon pour une histoire de 2 mois je pense que personne va faire chier

ah bah tu peux pas mito alors

pour quelles raisons ?

Le 15 février 2024 à 10:17:31 :

Le 15 février 2024 à 10:16:10 wazememe a écrit :
non c'est poste type key account manager 7 ans d'xp bac +5 et compagnie. Les entreprises m'ont tj demandé des certificats, je pense que c'est pour voir si on mytho pas sur les CV, mais bon pour une histoire de 2 mois je pense que personne va faire chier

ah bah tu peux pas mito alors

t'as des entreprises qui ne demandent rien après

je précise que c'est parce que j'ai quitté une poste en période d'essai CDI au bout de 4 mois (rupture co) et je vais dire que c'était un CDD de 6 mois ou alors que c'est moi qui suis parti mais au bout de 6 mois et non 4 mois :hap: qui va faire chier pour ça sérieux ?

Le 15 février 2024 à 10:20:02 :
je précise que c'est parce que j'ai quitté une poste en période d'essai CDI au bout de 4 mois (rupture co) et je vais dire que c'était un CDD de 6 mois ou alors que c'est moi qui suis parti mais au bout de 6 mois et non 4 mois :hap: qui va faire chier pour ça sérieux ?

personne à mon avis, au pire tu fais traîner pour les documents

A noter que mentir est légal (mais con), mais présenter des faux documents (documents falsifiés) est illégal et donc dangereux.

Et puis être au chomage une petite période n'est absolument pas un problème (ne serait-ce qu'à cause des délais pour avoir des entretiens en plusieurs étapes).

evidement il n'est pas question de falsifier un document, mais bien de mentir concernant 2 mois.. de ce fait ils ne pourront pas prendre une prise de référence avec cet employeur vu que je suis encore en poste et que je ne donnerai pas mon accord pour les contacter.

Le 15 février 2024 à 10:23:16 :
evidement il n'est pas question de falsifier un document, mais bien de mentir concernant 2 mois.. de ce fait ils ne pourront pas prendre une prise de référence avec cet employeur vu que je suis encore en poste et que je ne donnerai pas mon accord pour les contacter.

ça se tente largement à mon avis

Le 15 février 2024 à 10:20:02 :
je précise que c'est parce que j'ai quitté une poste en période d'essai CDI au bout de 4 mois (rupture co) et je vais dire que c'était un CDD de 6 mois ou alors que c'est moi qui suis parti mais au bout de 6 mois et non 4 mois :hap: qui va faire chier pour ça sérieux ?

ça dépend comment tu tournes ça :( Mais après 4 mois de boulot, que tu sois au chomage ou encore en poste c'est très court et ça sonne :

"je suis instable j'ai quitté le précédant job au bout de 4 mois" (parce que j'excuse du faux CDI ça pue)

Trouve une vraie excuse pour quitter l'ancien poste (trajet/déménagement/etc..)

en l'occurrence c'est pas une excuse c'est la vérité, mais oui je suis d'accord sur le fait que ça fasse instable, les recruteurs n'aiment pas ce type de discours. Voilà pourquoi je peux dire que j'ai accepté un CDD par exemple en espérant un CDI à la cléf mais que finalement le poste ne me convient pas.

Le 15 février 2024 à 10:26:41 :

Le 15 février 2024 à 10:23:16 :
evidement il n'est pas question de falsifier un document, mais bien de mentir concernant 2 mois.. de ce fait ils ne pourront pas prendre une prise de référence avec cet employeur vu que je suis encore en poste et que je ne donnerai pas mon accord pour les contacter.

ça se tente largement à mon avis

Moi aussi je pense. Evidement pour le petits jobs je me poserai meme pas la question, la c'est plutĂ´t des gros postes donc je me demande :(

Le 15 février 2024 à 10:26:41 :

Le 15 février 2024 à 10:23:16 :
evidement il n'est pas question de falsifier un document, mais bien de mentir concernant 2 mois.. de ce fait ils ne pourront pas prendre une prise de référence avec cet employeur vu que je suis encore en poste et que je ne donnerai pas mon accord pour les contacter.

ça se tente largement à mon avis

Moi aussi je pense. Evidement pour le petits jobs je me poserai meme pas la question, la c'est plutĂ´t des gros postes donc je me demande :(

Le 15 février 2024 à 10:26:41 :

Le 15 février 2024 à 10:23:16 :
evidement il n'est pas question de falsifier un document, mais bien de mentir concernant 2 mois.. de ce fait ils ne pourront pas prendre une prise de référence avec cet employeur vu que je suis encore en poste et que je ne donnerai pas mon accord pour les contacter.

ça se tente largement à mon avis

Moi aussi je pense. Evidement pour le petits jobs je me poserai meme pas la question, la c'est plutĂ´t des gros postes donc je me demande :(

partagez vos expériences à ce sujet les kheys

La règle n°1 du mensonge c'est de ne pas mentir sur des faits vérifiables clé.

Si au niveau RH ils vont avoir besoin d'échanger avec ton ancien employeur tu vas passer pour un guignol. Tu vas peut-être avoir le poste mais t'aura 0 crédibilité auprès du service.
Après si tu bosses dans un emploi ou ton intégrité et ta transparence n'a pas d'importance fonce. Si il y'a un minimum de responsabilité vaut mieux adapter ton discours.

Données du topic

Auteur
wazememe
Date de création
15 février 2024 à 10:13:32
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 217