Topic de CrapaudBuffle :

Les auteurs nuls en maths qui s'efforcent pourtant d'en mettre dans leur bouquin

Dans L' institut de Stephen King je tombe sur le passage suivant (le personnage vient de passer des tests pour intégrer une école) : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/1/1707777300-img-20240212-233413.jpg
On est d'accord que la réponse de la meuf est d'une connerie sans nom ? Et que l'explication du perso principal (qui est censé être un surdoué à l'intelligence sans pareil) est toute aussi conne ? Pour ceux qui ont lu le livre, le comportement du gosse va changer un peu ? je le trouve insupportable, il sort tout droit du stéréotype gosse surdoué de disney channel j'en peux déjà plus de sa gueule, j'aimais bien le flic..
Alors oui c'est vraiment nul putain :rire:
Ils sont censés avoir quel niveau les personnages ?
bordel je croyais qu'il y avait que Bernard weber qui écrivait ce genre de merde
Juste avant le gosse dit qu'il espère être pris au MIT ce fils de pute

Le 12 février 2024 à 23:53:01 :
Juste avant le gosse dit qu'il espère être pris au MIT ce fils de pute

:rire: mais bordel c'est des problèmes de collégiens voir de primaire

J'ai pas envie de lire tout ça :(
C'est vraiment faux ? Ils auraient pu demander à un mathématicien de vérifier.
La parenthèse sur le parfum est ridicule aussi bordel j'ai jamais lu du Stephen king mais je pensais qu'il écrivait un minimum bien quand même pour être connu ??
Ton erreur est de lire du Stephen King post-2000. :)
Attends mais c’est niveau seconde :rire:

Le 12 février 2024 à 23:54:54 :
La parenthèse sur le parfum est ridicule aussi bordel j'ai jamais lu du Stephen king mais je pensais qu'il écrivait un minimum bien quand même pour être connu ??

Pour le coup c’est un très bon auteur mais
Il a pas que des bons livres faut se l’avouer

Le 12 février 2024 à 23:56:33 :
Attends mais c’est niveau seconde :rire:

seconde ? mais vous êtes des 2010 ou quoi

Le 12 février 2024 à 23:54:54 :
La parenthèse sur le parfum est ridicule aussi bordel j'ai jamais lu du Stephen king mais je pensais qu'il écrivait un minimum bien quand même pour être connu ??

C'est une traduction après

Le 12 février 2024 à 23:57:17 :

Le 12 février 2024 à 23:56:33 :
Attends mais c’est niveau seconde :rire:

seconde ? mais vous êtes des 2010 ou quoi

Suce mes couilles les collégiens savent pas faire ça demande à ta pute de soeur au collège

99,95 + 0.08x et le gamin "intelligent" lui dit que c'est en partie juste, mais qu'il manque un truc?? wtf :rire:

Le 12 février 2024 à 23:54:54 :
La parenthèse sur le parfum est ridicule aussi bordel j'ai jamais lu du Stephen king mais je pensais qu'il écrivait un minimum bien quand même pour être connu ??

Généralement les auteurs grand public s'en sortent bien à part quand ils écrivent du point de vue d'un gosse, t'as cité Bernard Werber bah les Fourmis 3 c'est complètement à chier même si t'as aimé les deux premiers, parce que pour une certaine raison il décide d'écrire depuis le point de vue d'une ado et ça se voit quand ils écrivent que ces mecs sont vieux et flippant je laisse pas mes gosses dans la même pièce qu'eux

Problème mal posé. C'est 8% du tarif avec la taxe de 5 balles en incluse ou non ? La taxe forfaitaire tu la paies une fois pour tout le séjour ou une fois pour chaque nuit ? C'est de la merde mal formulée, pas une énigme difficile.

Voici mon interprétation en tout cas

  • les 8% sont comme sur ton ticket de caisse où la TVA est prise sur la totalité de la facture donc ce que tu paies en plus correspond à 8% du tarif TTC, et le tarif ttc n'est donc pas 1.08ht mais ht + tva avec tva = 0.08(ht + tva) ie tva = 0.08ht/0.92
  • on paie les 5 euros une seule fois par séjour
  • les taxes étant du vol par définition, on va dire que les 8% sont pris sur sur ht ET sur la taxe franchise

Si une nuit d'hôtel coûte h euros hors taxes et si la taxe franchise est de f euros. Si on paie t pourcents de taxes, le prix sera

hx + f + tva avec tva = t/100 (hx + f + tva)
ie tva = t/(100-t)(hx + f)

Soit un total de 100/(100-t)(hx + f) euros

Données du topic

Auteur
CrapaudBuffle
Date de création
12 février 2024 à 23:49:57
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 374