[ALERTE] Selon Sony, la PS5 est un énorme bide et est déjà en fin de cycle !
SuppriméLe 14 février 2024 à 17:43:28 :
si ils n'avaient pas eu autant de retard au lancementils en auraient plus vendu
Pourquoi elle se vend pas c'est simple 500€ depuis sa sortie, jeux à 70€ minimum, manette à 80€, payer pour jouer en ligne en plus de la connexion internet, perfs dégueulasses tout les jeux à 60 fps max
Tout ça pour un pc bas de gamme
Tu fous 300€ deplus t'as un pc correct pour de la 1080p sans aucune restriction et pas à payer 50 trucs différents
Le 14 février 2024 à 17:33:17 :
C'est pas ce que dit l'article, l'article dit que dans le futur elle sera en fin de cycle, pas actuellementEnsuite par rapport à son catalogue maigrichon elle s'est très bien vendue, c'est même un miracle d'écraser la concurrence avec si peu d'exclusivités et de jeux marquants + la pénurie d'il y a quelques années
Oui et non...
Comme j'ai dit auparavant. Les ventes ont visiblement l'air bien trop linéaire sans la moindre poussée malgré les 3 ans de la console.
Il est là le hic, les ventes ne sont pas dingues comparés aux consoles précédente et pire, il y a aucune poussée malgré son âge, laissant prévoir que de une, les consommateurs ne sont pas attirés et de deux, que forcément des ventes linéaires finissent par passer le cap descendant.... Ce qui est absolument pas normal pour une console de Sony présageant que forcément Sony n'a pas de "killer app" de jeux mettant tout le monde d'accord comme a pu l'être GTA
C'est flagrant face à la courbe de vente de la Switch qui a limite doublée aujourd'hui comparé à ses deux premières années de vie signifiant qu'elle a gratté des joueurs d'année en année forcément attirés par les titres.
Ce n'est pas un hasard si les éditeurs font du multi-support entre deux générations de console... C'est qu'eux même n'ont pas confiance. C'est limite du jamais vu depuis la fin de vie de PS1
Je prends tout autant mon pied à jouer à GoW sur PS4
Le 14 février 2024 à 17:46:09 :
Le 14 février 2024 à 17:43:28 :
si ils n'avaient pas eu autant de retard au lancementils en auraient plus vendu
Pourquoi elle se vend pas c'est simple 500€ depuis sa sortie, jeux à 70€ minimum, manette à 80€, payer pour jouer en ligne en plus de la connexion internet, perfs dégueulasses tout les jeux à 60 fps max
Tout ça pour un pc bas de gamme
Tu fous 300€ deplus t'as un pc correct pour de la 1080p sans aucune restriction et pas à payer 50 trucs différents
C'est clair, j'ai beau apprécier le confort de mon canapé, payer 80€ une manette (???) et 80€ un jeu (??????) ça me dépasse. Une manette switch dockable avec gyroscope à 60€ c'est déjà beaucoup trop cher mais alors une simple manette de ps4 plus grosse...
D'ailleurs mon PC m'a coûté le même prix que ma ps5 et tourne tous les AAA récents...
En même temps, y a quoi qui pousserait à l'achat d'une PS5 ?
Je saurais même pas citer une exclusivité sur cette console. La plupart des nouveaux jeux sortent encore sur PS4 (qui est elle-même une console sans grand intérêt).
Vivement la fin des consoles, ça mettra fin aux écosystèmes fermés.
Le 14 février 2024 à 17:48:25 :
Meilleur jeu sur PS5? RDR2?
ça doit être spider man 2 pour le gameplay mais sinon y'a rien
Et oui la hype est passée, à avoir créé vous même une pseudo pénurie durant les 2 premières années, les gens s'en branlent maintenant
+ zéro jeux (à part les ff et encore, c'est temporaire)
Le 14 février 2024 à 17:47:00 :
Le 14 février 2024 à 17:45:22 :
Après ils en ont quand même vendus des millions, faut se demander aussi si les attentes ne sont pas débilement hautes vu le contexte actuel (manque d'exclus malgré les AAA qui tournent dessus, prix toujours plus élevés)
En exclu, aucun, même si j'ai passé pas loin de 100h sur Returnal, que j'ai adoré premier degré
Par contre ouais j'ai retourné les CP2077, BG3 et FF7 dans tous les sens et ça fera pareil avec Rebirth (mais ils sera sur PC aussi)
Non franchement le marché des exclusivités est niqué sur PS5
Le 14 février 2024 à 17:49:17 :
Jouer sur console en 2024.
Et pourquoi pas après tout ? Tu as des centaines de titres, de bon graphismes, du 60 FPS, tu es tranquille sur ton canapé avec une bonne manette
Données du topic
- Auteur
- rikichan
- Date de création
- 14 février 2024 à 17:19:44
- Date de suppression
- 14 février 2024 à 22:14:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 329
- Nb. messages JVC