Topic de GasconLandais :

Une CUISINE REGIONALE plus surcotax que celle de la SAVOIE

90% des recettes ce sont absolument toujours les mêmes ingrédients avec un agencement, un ordre ou une cuisson légèrement différent :rire:
Fondue genevoise > Fondue savoyarde.
Donc je confirme.
Sans déconner pour eux faire un gratin de pâtes plutôt que de pomme de terre ça révolutionne leur cuisine (des pâtes éclatax au passage, les crozets ces petits carré ridicules :rire:)
C'est pas que ce n'est pas bon, mais ça schlingue la défaite niveau créativité, diversité et surtout complexité, ça réconforte mais ça tourne en rond vachement vite, tous les restaurants en Savoie ont toujours la même odeur reblochon lard fumé :rire:
HAUTE SAVOIE > all > merde de chien > savoie :) :noel:
Sinon à contrario on ne dit pas suffisamment de bien de la cuisine du centre du sud, y en a toujours que pour la Provence ou le Sud Ouest mais jamais ça va te parler de cuisine catalane par exemple, qui est très bonne

Le 09 février 2024 à 16:12:29 :
HAUTE SAVOIE > all > merde de chien > savoie :) :noel:

Exactement les mêmes + ça enlève rien au statut giga surcotax de votre bouffe

Sinon dans le même genre il y a la cuisine de bretagne qui se résume en une petite dizaine de plats puis tout le reste c'est du produit brut :rire:
J'aime bien mais c'est compliqué a digéré

Le 09 février 2024 à 16:17:33 :
J'aime bien mais c'est compliqué a digéré

Comme j'ai dit c'est pas le problème le goût, c'est surtout que c'est vite fait qui cale quoi, on tombe jamais dans de la vraie cuisine, puis ça tourne beaucoup en rond

J'ai fait quelques saisons en haute Savoie je ne suis pas d'accord . Il y a du gibier , du poissons de rivières etc.

Après en station ils vendent ce que les touristes veulent manger . Burger / tartiflette / pâte

Le 09 février 2024 à 16:16:06 :
Sinon dans le même genre il y a la cuisine de bretagne qui se résume en une petite dizaine de plats puis tout le reste c'est du produit brut :rire:

Faut bien être un landais pour attaquer la cuisine bretonne. Manquerai plus qu'il dise que le cidre est basque :rire:

Le 09 février 2024 à 16:20:12 :
J'ai fait quelques saisons en haute Savoie je ne suis pas d'accord . Il y a du gibier , du poissons de rivières etc.

Après en station ils vendent ce que les touristes veulent manger . Burger / tartiflette / pâte

Le gibier et poisson c'est partout, on parle de plats régionaux là, pas de produits bruts, et pour l'instant il faut avouer que ça tourne, mais si t'as des exemples je suis preneur

J’en peux plus de tes topics de merde où tu boucles sur ton terroir occitan à la con en bashant toutes les ethnies françaises. Je t’imagine tellement avec ton putain de béret et ton putain d’accent à voter Lassalle nous parler de ton super voisin sénégalais comment qu’il est bien Français et patriote et que sa culture est si riche.

Le 09 février 2024 à 16:21:17 :

Le 09 février 2024 à 16:16:06 :
Sinon dans le même genre il y a la cuisine de bretagne qui se résume en une petite dizaine de plats puis tout le reste c'est du produit brut :rire:

Faut bien être un landais pour attaquer la cuisine bretonne. Manquerai plus qu'il dise que le cidre est basque :rire:

La cuisine gasconne est réputée et fait la réputation du pays (canards gras, foie gras, confit), je vois pas à quoi tu t'attaques là :(

Et pourquoi je me rangerai du côté des basques? :(

Sinon le cidre on ne sait pas tellement son origine, mais il me semble que son expansion en France est peut être venue des marins basques :(

Le 09 février 2024 à 16:13:45 :

Le 09 février 2024 à 16:12:29 :
HAUTE SAVOIE > all > merde de chien > savoie :) :noel:

Exactement les mêmes + ça enlève rien au statut giga surcotax de votre bouffe

Un seul filet de perche du lac léman annihile toute la cuisine de ta région de low donc calmos

Le 09 février 2024 à 16:22:39 :
J’en peux plus de tes topics de merde où tu boucles sur ton terroir occitan à la con en bashant toutes les ethnies françaises. Je t’imagine tellement avec ton putain de béret et ton putain d’accent à voter Lassalle nous parler de ton super voisin sénégalais comment qu’il est bien Français et patriote et que sa culture est si riche.

Il nous bite quoi ce dernier de la classe à me parler d'occitan et de patriotisme https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/5/1707492255-full.jpeg

Les fameux voisins sénégalais et l'identité hautement française des gascons https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/5/1707492255-full.png

Le 09 février 2024 à 16:21:28 :

Le 09 février 2024 à 16:20:12 :
J'ai fait quelques saisons en haute Savoie je ne suis pas d'accord . Il y a du gibier , du poissons de rivières etc.

Après en station ils vendent ce que les touristes veulent manger . Burger / tartiflette / pâte

Le gibier et poisson c'est partout, on parle de plats régionaux là, pas de produits bruts, et pour l'instant il faut avouer que ça tourne, mais si t'as des exemples je suis preneur

Truite bleu par exemple .

Le 09 février 2024 à 16:23:29 :

Le 09 février 2024 à 16:13:45 :

Le 09 février 2024 à 16:12:29 :
HAUTE SAVOIE > all > merde de chien > savoie :) :noel:

Exactement les mêmes + ça enlève rien au statut giga surcotax de votre bouffe

Un seul filet de perche du lac léman annihile toute la cuisine de ta région de low donc calmos

"Tu sais cuisiner?" "Oui j'ai pêché un poisson ce matin" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/5/1707492255-full.png

Données du topic

Auteur
GasconLandais
Date de création
9 février 2024 à 16:06:49
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 550