NAOMIE, décédée FAUTE de PRISE en charge par le SAMU
Le 09 février 2024 à 12:51:39 :
J'ai mes opinions mais la manière dont répond l'opératrice est juste scandaleux, mais bon évidemment c'est une femme donc elle aura une tape sur les mains7 ans pour la mettre en examen, avec une justice aussi efficace on pourrait lui mettre la perpétuité réelle qu'elle ne serait appliquée que lorsqu'elle est sur le point de mourir
En même temps, même si elle mérite d'être virée l'opératrice ne mérite pas la prison.
Le 09 février 2024 à 12:49:39 Tavistock16 a écrit :
Le 09 février 2024 à 12:47:38 HTIC a écrit :
Le 09 février 2024 à 12:30:24 ba_skittles a écrit :
en même temps quand la personne est plus capable de donner des informations claires par téléphone t'es sensé faire quoi?Envoyer une équipe sur place
Les pompiers a minimaOui
après faut pas se faire d'illusion, si les secours viennent pour rien on le reproche probablement à l'opérateur qui a pris l'appel
et qui doit avoir "sous le manteau" la consigne de filtrer les appels merdiques
Normalement l'ARM envoie toujours une équipe avec l'accord du médecin régulateur. Et si le médecin l'a décidé bah t'as rien à lui redire. On peut en discuter, mais il te dira "douleurs abdominales et discours incohérent c'est potentiellement un état de choc"
S'il y croit pas il peut envoyer les pompiers ou des ambulanciers, c'est aussi leur rôle d'établir un pré-bilan et de voir si la situation nécessite une équipe médicalisée
Le 09 février 2024 à 12:19:30 :
Le 29 décembre 2017, Naomi, 22 ans, appelle Police Secours, qui la transfère au Centre d'appel des pompiers qui la transfère au Samu de Strasbourg ; elle se plaint de violentes douleurs au ventre.
Retranscription de l'appel :
"Madame, aidez... aidez moi...
- Vous avez quoi ?
- J'ai m...mal, très mal... au... ventre... madame...
- Je vous préviens si vous m'expliquez pas ce que vous avez, je raccroche
- N.. Non je... je vais mourir...
- Appelez un médecin si vous avez mal au ventre, point final
- Je... je vais mourir
- On va tous mourir un jour madame
- Je... Je... je vais mourir"On entend alors l'opératrice rire à l'autre bout du fil avec sa collègue :
"Elle raconte qu'elle va mourir, les gens je jure" avant de raccrocher le téléphone sèchement, au nez de la jeune femme mourante.Naomi décèdera 1h plus tard, faute de prise en charge, c'est son conjoint qui la trouvera en arrêt cardiaque au domicile en rentrant du travail.
Elle sera transférée en réanimation, infructueusementD'après le médecin réanimateur Dr François Braun en charge du dossier : "La jeune femme était dans un état critique et aurait dû être transférée, le comportement de l'opératrice est directement à l'origine de la mort de la patiente."
L'expertise émet plusieurs hypothèse : hémorragie abdominale, infarctus mésentérique ou grave intoxication au paracétamol.
L'autopsie tranche : Thrombose gravissime et hémorragie abdominale, pendant un infarctus.D'après les médecins experts, la mort aurait largement pu être évitée si l'opératrice n'avait pas raccroché au nez de la patiente et avait envoyé une ambulance.
Le vendredi 12 janvier 2024, l’opératrice du Samu qui avait raillé au téléphone Naomi, retardant la prise en charge de cette jeune femme morte fin 2017 à l’hôpital de Strasbourg, a été mise en examen pour « non-assistance à personne en danger »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Naomi_Musenga
Naomi laisse derrière elle un bébé de 4 mois.
Si vous saviez comme c’est fréquent…
Le 09 février 2024 à 12:51:54 SOSDAN a écrit :
meilleur système de santé au monde
c'est de l'histoire ancienne ça
pour les dentistes par exemple même au Maroc tu es mieux soigné (je le sais j'y ai habité 2 ans)
Le 09 février 2024 à 12:49:58 :
Si la fille décédée avait été blanche y aurait même pas eu ce topic, on voit le racisme de certains ici qui est sans limite pour venir vomir leur haine de la France et de ses habitants, si ça ne vous plaît pas notre pays la porte est grande ouverte...
de 1. La france est mon pays, et j'ai le droit de la critiquer comme je le souhaite comme les agriculteurs le font en ce moment.
de 2. La réaction aurait été similaire si c'était une autre personne mais preuve en est, on a pas eu d'autres affaires comme celle-ci
de 3, si c'était une femme blanche, l'opératrice aurait pu très bien faire la même chose si elle parlait bizarrement aussi
Le 09 février 2024 à 12:47:58 :
Le 09 février 2024 à 12:45:39 :
Le 09 février 2024 à 12:44:59 :
de toute évidence elle a régulièrement des canulars au téléphone et elle a cru à un mytho de pluscertes c'est une faute professionnelle mais la raison est évidente, pas besoin d'aller chercher un racisme imaginaire
Mais quel canular où on appelle en disant "je vais mourir... svp aidez moi..." ????
Je suis urgentiste et t'imagine même pas ce qu'on reçoit comme appels.
L'arm est évidemment en tort et aurait à minima dû passer l'appel à un médecin mais les conditions de travail sont pires que ce que vous imaginez '
Dans ce cas tu changes de boulot mon ami.
Et ce sont les conditions de travail qui explique ou justifie la moquerie ?
Cette histoire permet de remettre sur la table, la formation du personnel soignant (pour y avoir été confronté, certains n'ont rien à faire dans cette profession)
Tout en sachant qu'il y'a trop de personnel dans l'hôpital public. (contrairement à ce que l'on veut nous faire croire)
de toute évidence elle a régulièrement des canulars au téléphone et elle a cru à un mytho de pluscertes c'est une faute professionnelle mais la raison est évidente, pas besoin d'aller chercher un racisme imaginaire
Mais quel canular où on appelle en disant "je vais mourir... svp aidez moi..." ????
L'arm est évidemment en tort et aurait à minima dû passer l'appel à un médecin mais les conditions de travail sont pires que ce que vous imaginez '
C'est terrible
J'espère qu'elle ne va pas attraper une hernie à force de décrocher le téléphone
Le 09 février 2024 à 12:48:34 :
Je suis sûre que l'opératrice se serait fait taper sur les doigts si elle avait envoyé des urgences et qu'il s'agissait d'un canular ou d'un truc bénin.Nous sommes dans un système qui pénalise les médecins s'ils demandent trop d'examens médicaux. Un système saturé.
Ce genre d'erreurs sont la conséquence logiques.
Par contre les médecins doivent fournir des quotas de prescription pour vendre les médicaments des copains du gouvernement
La France est un trou à merde communiste, vivement la guerre
Le 09 février 2024 à 12:51:51 :
Le 09 février 2024 à 12:50:14 HIHIproutprout a écrit :
Le samu a communiqué que l'opératrice était dans des conditions optimales, peu d'appel en cette matinée, revenait de vacances
Elle est allée prendre un café avec sa collègue juste après car peu d'appelselle a fait une erreur d'évaluation, personne ne le conteste
maintenant ça s'arrête là, arrêtez de chercher des raisons sociologiques à la con qui connectent avec votre idéologie de gauche
Ah mais 0 idéologie moi je pense qu'on a un problème global et que l'opératrice l'aurait tuée même si elle avait été blanche
Le 09 février 2024 à 12:24:30 :
malheureusement c'est une femme avec des origines donc sa vie n'est pas importante selon le fofo
et apparemment par l'opératrice aussi
mais y'a pas de racisme en france on vous dit, ils se victimisent tout le temps le fofo il a di, certifié "jésus marie joseph m'en est témoin"
Elles devrait s'estimer heureuse qu'on lui ait trouvé une place au paradis
Le 09 février 2024 à 12:53:10 :
meilleur système de santé au mondec'est de l'histoire ancienne ça
pour les dentistes par exemple même au Maroc tu es mieux soigné (je le sais j'y ai habité 2 ans)
Ouai y’a qu’à voir l’état des chicos des bledards qui arrivent en France
Le 09 février 2024 à 12:35:10 Allfrag-is-Dead a écrit :
Je comprends pas, elle est morte à 22 ans d'un infarctus avant même l'apparition du covidC'est pas le vaccin qui tue les jeunes finalement ?
Par contre l'infarctus je sais pas d'où ça sort. Visiblement elle a fait une ischémie mésentérique puis un choc hémorragique
Alors soit elle a fait une coagulation intravasculaire disséminée et elle a effectivement eu des ischémies multiples, soit l'infarctus il a jamais existé
Le 09 février 2024 à 12:54:48 ParcDeMessi a écrit :
Le 09 février 2024 à 12:53:10 :
meilleur système de santé au mondec'est de l'histoire ancienne ça
Ouai y’a qu’à voir l’état des chicos des bledards qui arrivent en France
ils vont jamais chez le dentiste, je parle si tu y vas
infiniment plus facile d'avoir un RDV et les soins sont excellents
Données du topic
- Auteur
- HIHIproutprout
- Date de création
- 9 février 2024 à 12:19:30
- Nb. messages archivés
- 295
- Nb. messages JVC
- 284