Avoir 1 Bitcoin en 2024 = être riche en 2044
Le 14 février 2024 à 12:14:33 :
Le 14 février 2024 à 12:07:41 :
Le 14 février 2024 à 11:59:33 :
Le 14 février 2024 à 11:49:34 :
Le 14 février 2024 à 11:44:35 :
> Le 14 février 2024 à 11:37:34 :
>> Le 14 février 2024 à 11:34:45 :
> >Être riche a 40 ans osef
>
> Tu préfères :
>
> avoir 99% de chance d'être riche à 40 ans
> avoir 15% de chance d'être riche dans 2 ans
> ?
>
> C'est la question fondamentale des golems prolix qui veulent tout, tout de suite et investissent uniquement sur des actifs qui peuvent te rendre riche du jour au lendemain (avec une très faible chance de succès) plutôt que sur des actifs qui vont lentement mais sûrement te rendre riche
Non mais ok tu as investis au Brésil de mémoire au niveau Immo. Tant mieux pour toi si ça marche.
Maintenant tu prends l’ouvrier moyen, il n’a pas les capacités intellectuelles d’aller chercher des biens à forte renta dans une autre ville que la où il habite alors à l’étranger, même en Europe, n’y pense même pas.
Le prolo a 1350 E par mois, une femme, et des enfants, bien souvent il se saigne pour acheter sa RP. Il n’a généralement plus d’argent pour les chocapics et le nutella alors acheter en DCA de l’ETF ou faire un crédit pour du locatif, tu rêves.
Donc oui, pour un prolo, il a tout intérêt à miser sur le bitcoin avec ses économies. Il va faire quoi avec son livret A ? S’acheter une voiture quand son vieux duster va claquer ?
L’investissement Immo c’est bien. Mais pour un bas salaire, en 2024, c’est juste lunaire.
C'est des putains d'emmerdes surtout l'investissement immobilier. Ma cousine a des appartements au Vietnam et elle passe sa life 2 mois par an là-bas pour gérer ça.
On est viet donc on connaît déjà la langue mais entre la famille où certains n'hésiteront pas à te niquer si tu contrôles pas, c'est un vrai nid à emmerde.
Perso j'ai 2 appartements à Lyon mais j'ai pas encore la force d'essayer d'investir au bled car quand je vois tous les emmerdes qu'il y a, je veux juste assez de pognon pour acheter un beau chez moi (rooftop avec terrasse logiquement dans 2 ans) et après on verra si j'ai la force d'aller au bled investir un peu.
Je préfère perso avoir des revenus conséquent et profiter de la vie actuellement (13k net par mois mais c'est temporaire en tant que freelance)
C'est des emmerdes si tu es incompétent. Point final.
Je gère à distance au Brésil depuis la France (13.000km de distance) :
5 appartements de luxe
2 agences immo
2 boutiques de chocolat en franchise
1 cimetière.Je ne vais pas dire que j'ai zéro emmerdes car c serait faux, mais franchement ça roule bien quand tout est organisé et ça me prend 10h de travail/semaine grand max maintenant que j'ai délégué aux bonnes personnes.
Les gens qui disent que l'immo c'est des emmerdes sont toujours les mêmes, des gens qui ont fait des erreurs, se sont fait squatter, ont acheté trop cher sans négocier et ensuite généralise pour tout le monde.
Oser dire en 2024 que l'immobilier ou la bourse c'est plus risqué que la crypto... faut avoir les couilles de la sortir celle-là...
Tu compares la crypto ou la bourse déjà ça part mal. La bourse c'est pas très risqué etf, action gafam ou lvmh et ça roule. Mais tu ne peux pas pas profiter de l'effet de levier du crédit pour l'immobilier.
Je ne compares pas, je dis exactement l'inverse. Je dis bien que c'est totalement différent et selon moi c'est complètement débile de démarrer avec la crypto quand on est un prolo qui ne peut pas se permettre de perdre l'argent investit.
Pour l'effet de levier immobilier, je te remercie tu ne m'apprends rien. J'ai aussi dis que c'était mon pilier d'investissement préféré car c'est le seul qui permet de démarrer en partant de rien.Ensuite tu me sors que 10h/semaine mdr c'est énorme ce temps alloué.
10h/semaine pour gérer 5 sociétés à l'étranger, 5 biens immo à l'étranger et 50 lots en France, oui, c'est peu
Après, rien ne t'empêche de voir moins grand et acheter 2/3 appartements rentables pour te faire une petite rente qui te prendra 3h de travail par mois et encore ...Mon appartement à Lyon me prend en gestion 30 min/an car j'ai justement toujours fait louer à des bonnes personnes. Mais crois pas que c'est une règle immuable et que je pourrais pas me faire niquer un jour. Ma cousine s'est fait niquer une fois par sa famille côté daronne au bled et une autre fois car le gouvernement a changé une loi, chose que tu peux pas vraiment anticiper. Elle a dû donc aller 2 mois là-bas pour se remettre en règle. Donc dire qu'il y a pas de grosses emmerdes c'est non.
Rien que déjà aller visiter faut connaître les gens, se faire du réseau, démarches commerciales, etc.
C'est une passion pour ma part, le réseau, la prospection, je kiff, après chacun son truc.
Je préfère gagner 10.000€ avec de la rente immobilière que 10.000€ de salaire car je ne me sentirai pas vraiment libre. Mais ça aussi, ça dépend des caractères.
J'ai edit j'avais mal lu au début pour l'histoire des cryptos.
Donc perso moi je connais les règles du game de l'investissement mais perso je trouve ca complètement inintéressant.
Aller démarcher, prospecter ça me casse clairement les couilles. Et je suis pas salarié mais freelance. Déjà dans mon domaine, démarcher pour me trouver des clients me cassent réellement les couilles.
Donc actuellement je me fais 13k net d'impôts grâce à ce client mais je sais que ça sera pas éternel. Et j'aime justement l'informatique, résoudre des problèmes. Mais je sais que le vent peut vite tourner et je monte plutôt un SaaS à côté.
Mon objectif à 45 balais c'est rooftop avec terrasse dans Lyon + petites rentes pour vivre tranquillou. Donc soit grâce à un SaaS, soit grâce aux investissements au Vietnam ou du free-lance informatique si le marché le permet encore. Le problème de l'informatique est évidemment que les technos évoluent tellement vite que t'es souvent concurrencé par les jeunes qui coûtent 2 fois moins cher même si ils sont nazes, les clients privilégiant souvent le prix.
Le 14 février 2024 à 10:33:09 :
Le 14 février 2024 à 10:27:10 :
J'investis dans le BTC mais je ne crois pas qu'il sera à 1M.Et je pense aussi que les Etats ne permettront jamais qu'une monnaie décentralisée voit le jour, ils finiront par interdire/confisquer la techno. C'est dans l'ordre des choses.
Donc saisir l'opportunité et faire du fric à moyen-terme : ok
Tout miser dessus et espérer faire x100 et un bitcoin à 1M un jour = suicide.Les institutionnels ont déjà investi dessus. Ils ne voudront pas perdre d’argent et je doute qu’ils aient investi dessus juste pour le crasher.
Ca représente une part minime de leurs investissements. C'est normal pour eux de diversifier dans des actifs exotiques de temps en temps. Mais si le BTC disparait ça ne les affectera pas et surtout ils liquideront à temps contrairement à plèbe qui rachetera leur bag
Du jours au lendemain vos portefeuille de crypto passe a 0euro.
C est prévu pour bien avant 20ans.
J'investis dans le BTC mais je ne crois pas qu'il sera à 1M.Et je pense aussi que les Etats ne permettront jamais qu'une monnaie décentralisée voit le jour, ils finiront par interdire/confisquer la techno. C'est dans l'ordre des choses.
DE toute façon même si c'était accepté et répandu ça servirait à quoi ? Le BTC n'est pas adapté à des achats de bien de consommation courantes: frais bcp trop élevées, durée de la validation. Qui va attendre 10 minutes à la boulangerie que la transaction soit passée et payer environ 100 euros de frais une baguette à 1 euro
Je parle même pas du concept de décentralisation qui fait bander des utopistes mais aussi et surtout des grands naifs qui n'y comprennent rien et qui adhèrent à ça sans réfléchir parce que "banques méchantes centralisation pas bien say pa notre argent ils nous controlent" . La décentralisation apporte un paquet d'inconvénients c'est tout sauf la panacée.
j'ai loupé le train
70k en usdt qui font rien
Le 14 février 2024 à 12:32:45 :
Le 14 février 2024 à 10:33:09 :
Donc saisir l'opportunité et faire du fric à moyen-terme : ok
Tout miser dessus et espérer faire x100 et un bitcoin à 1M un jour = suicide.Les institutionnels ont déjà investi dessus. Ils ne voudront pas perdre d’argent et je doute qu’ils aient investi dessus juste pour le crasher.
Ca représente une part minime de leurs investissements. C'est normal pour eux de diversifier dans des actifs exotiques de temps en temps. Mais si le BTC disparait ça ne les affectera pas et surtout ils liquideront à temps contrairement à plèbe qui rachetera leur bag
Exact, l'allocation crypto de BlackRock, c'est 0,04% de leur portefeuille hein...
Le 14 février 2024 à 12:52:44 :
Osef de ton argent virtuel que tu pourras jamais retiré, vaut mieux investir dans l'or physique que dans le virtuel ponzi, le btc ne sert qu'à vous déplumez et à vous faire croire que vous vous émancipez
"investir" et "or physique" dans la même phrase
Le niveau de connaissance est abyssal
Le 14 février 2024 à 12:33:32 :
Le jour ou l ordinateur quantique tourne.
Du jours au lendemain vos portefeuille de crypto passe a 0euro.
C est prévu pour bien avant 20ans.
Tu répètes bêtement ce que tu as vu dans une vidéo Youtube.
Tu as 0 notion de cryptographie post-quantique sinon tu ne dirais pas ça
Tu ne sais même ce qu'est un hard fork sur blockchain...
Bref, au lieu de faire le perroquet, renseigne-toi un peu, juste un tout petit peu avant de parler
Le 08 août 2024 à 22:11:08 :
Vous pensez qu'on se dirige où ?
Vers la moon et plus encore
Données du topic
- Auteur
- Headofpoele
- Date de création
- 14 février 2024 à 10:22:18
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 74