ALERTE : La CHINE ne paye plus les salaires des fonctionnaires. Guerre civile a venir ?
SuppriméLe 22 février 2024 à 13:15:20 :
Ils ont une dette faible je crois, ils peuvent pas emprunter Ă leurs banques ? Ou je dis de la merde
Leurs banques sont quasi hs à cause leur crise immobilière. Après ils peuvent toujours sortir de l'argent magique
La boucle "China is collapsing" qui apparait tout les mois dans mon fil Youtube depuis 5 ans
Mais ça a toujours pas collapsed
Le 22 février 2024 à 13:19:04 :
La boucle "China is collapsing" qui apparait tout les mois dans mon fil Youtube depuis 5 ansMais ça a toujours pas collapsed
Avant c'était la boucle "bientôt la loco chinoise au sommet des économies mondiales" et au final ça a fait plouf
L'Ă©conomie chinoise ne semble pas ĂŞtre en superbe forme.
Y a qu'à constater son flux de capitaux qui serait négatif : https://tradingeconomics.com/china/capital-flows
Pour un pays qui aurait un surplus commercial, c'est Ă©trange.
Ça et 1 jeune chinois sur 5 au chômage.
La Chine est un géant aux pieds d'argile qui est en train de se faire rattraper par ses défaillances internes de toutes parts.
Le 22 février 2024 à 13:27:31 :
Tranquille ils vont lancer la guerre contre Taïwan pour agiter les passions nationalistes et faire oublier les défaillances économiques
Exactement c'est ma plus grande crainte. L'Histoire a montré que ce n'est jamais bon quand les grandes puissances ont des difficultés, où sont arrivés au bout d'un modèle social ou économique.
Là , c'est le monde occidental dans son intégralité qui est arrivé à bout de son modèle social, la Chine à bout de son modèle également. Ce n'est pas bon.
Données du topic
- Auteur
- isprld090124
- Date de création
- 22 février 2024 à 13:12:52
- Date de suppression
- 22 février 2024 à 14:08:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC