Jésus a viré les marchands du temple à mains nues !!!
SuppriméLe 17 février 2024 à 01:20:31 LeSaintPatron a écrit :
Le 17 février 2024 à 01:15:28 :
Le 17 février 2024 à 01:11:23 LeSaintPatron a écrit :
J'avais testé l'IA de Bing, elle m'a fait des trucs sympa.Par exemple Saint-Michel soumettant le Démon devant la cathédrale Notre-Dame :
Ah pas mal. Mais il y a deux erreurs dans ce genre d'images :
1. Lucifer, "le porteur de lumière", était le plus beau des anges. Donc logiquement il devrait être magnifique, resplendissant.
2. Il est une créature de Dieu, pas un alter égo démoniaque de celui-ci. Donc il n'a rien à faire face à lui. Il n'est pas son égal, juste un serviteur qui a décidé de ne pas lui rendre grâce. Le Diable est donc plus un rageux qui pleurniche dans son coin et qui refuse la miséricorde divine par orgueil.
Je suis d'accord avec tout ce que tu écris mais je suis limité par l'outil et mes capacités
En effet, contrairement à tout ce que qu'on nous apprend et mal en plus, Lucifer est un ange déchu, il a donc toute une connaissance divine qu'il apporte aux hommes (lien avec les mythes grecs). Alors que Satan c'est autre chose...
Mais bon, les religieux creusent pas cette partie du sujet...
Le 17 février 2024 à 01:21:50 :
Le 17 février 2024 à 01:20:28 AnerisEris a écrit :
Le 17 février 2024 à 01:19:11 :
Le 17 février 2024 à 01:17:45 AnerisEris a écrit :
Faudrait illustrer l'Évangile de l'enfance de Jésus. Ça pourrait être divertissant :Un maître d’école, nommé Zacchée qui était près d’eux entendit Jésus parler ainsi à son père, et il s’étonna fort de ce qu’un enfant s’exprimât ainsi. Et peu de jours après il alla vers Joseph et il lui dit : « Ton enfant est doué de beaucoup d’intelligence ; confie-le moi afin qu’il apprenne les lettres, et je lui donnerai en même temps tout genre d’instructions, lui enseignant surtout à respecter la vieillesse et à aimer les gens de son âge. » Et il lui enseigna toutes les lettres depuis l’alpha jusqu’à l’oméga, expliquant nettement et soigneusement la valeur et la signification de chacune. Et Jésus regardant le maître Zacchée, lui dit : « Toi qui ignores la nature de la lettre Alpha, comment enseignes-tu aux autres ce que c’est que le Bêta. Hypocrite, enseigne-nous d’abord, si tu le sais, ce que c’est que la lettre Alpha et alors nous te croirons quand tu parleras de la lettre Bêta. » Et il se mit alors à presser le maître de questions sur la première lettre de l’alphabet et Zacchée ne put donner de réponses satisfaisantes. Et, en présence de beaucoup d’assistants, l’enfant dit à Zacchée : « Écoute, maître, quelle est la position du premier caractère, et observe de combien de traits il se compose, et combien il en renferme d’intérieurs, d’aigus, d’écartés, de rejoints, d’élevés, de constants, d’homogènes, d’inégale mesure. » Et il lui expliqua les règles de la lettre A.
Lorsque Zacchée entendit l’enfant exposer tant de choses, il resta confondu de sa science et il dit aux assistants : « Hélas! malheureux que je suis, je me suis donné un sujet de regret et j’ai attiré sur moi du déshonneur en attirant cet enfant chez moi; reprends-le, je t’en prie, mon frère Joseph ; je ne peux soutenir la rigueur de ses raisonnements, et je ne saurais m’élever jusqu’à ses discours. Cet enfant n’est pas né sur la terre; il peut avoir de l’empire sur le feu ; il a peut-être été engendré avant que le monde n’existât; j’ignore quel est le ventre qui l’a porté et quel est le sein qui l’a nourri; je suis tombé dans une grande erreur; j’ai voulu avoir un disciple et j’ai trouvé que j’avais un maître ; je vois, mes amis, quelle est mon humiliation, car moi, qui suis un vieillard, j’ai été vaincu par un enfant, et mon âme sera abattue, et je mourrai à cause de lui, et dès ce moment, je ne puis plus le regarder en face. Et quand la voix publique dira que j’ai été vaincu par un enfant, qu’aurai-je à répondre et comment parlerai-je des règles et des éléments du premier caractère après tout ce qu’il en a dit ? Je ne connais ni le commencement, ni la fin de cet enfant Je t’en conjure donc, mon frère Joseph, ramène-le chez toi : il est quelque chose de grand, ou un Dieu, ou un ange, je ne sais. »
Et comme les Juifs donnaient des conseils à Zacchée, l’enfant se mit à rire et il dit : « Maintenant que les choses portent leurs fruits et que les aveugles de cœur voient : je suis venu d’en haut pour les maudire et pour les appeler à des objets plus élevés, ainsi que m’en a donné l’ordre celui qui m’a envoyé à cause de vous. » Et lorsqu’il eut fini de parler, aussitôt tous ceux qui avaient été frappés de sa malédiction furent guéris. Et, depuis ce temps, personne n’osait provoquer sa colère de peur d’être maudit de lui et frappé de quelque mal.
Joseph voyant que l’enfant croissait en âge, voulut qu’il apprit les lettres, et il le conduisit à un autre maître. Et ce maître dit à Joseph : « Je lui enseignerai d’abord les lettres grecques et ensuite les lettres hébraïques. » Le maître connaissait toute l’habileté de l’enfant et il le redoutait; il écrivit cependant l’alphabet, et quand il voulut interroger Jésus, Jésus lui dit : « Si tu es vraiment un maître, et si tu as la connaissance exacte des lettres, dis-moi quelle est la force de la lettre alpha, et je te dirai quelle est la force de la lettre bêta. » Le maître irrité le poussa et le frappa à la tête. L’enfant courroucé de ce traitement, le maudit et aussitôt le maître tomba sans vie sur son visage. Et l’enfant revint au logis de Joseph, Joseph fut très affligé et il dit à la mère de Jésus : « Ne le laisse pas franchir la porte de la maison, car tous ceux qui provoquent son courroux sont frappés de mort. »
Et, quelque temps après, un autre maître, qui était parent et ami de Joseph, lui dit : « Conduis cet enfant à mon école ; peut-être je réussirai à lui enseigner les lettres, en usant à son égard de bons traitements. » Et Joseph lui dit : « Prends-le avec toi, frère, si tu l’oses. » Et il le prit avec lui avec crainte et regret ; l’enfant allait avec allégresse. Et entrant avec assurance dans l’école, il trouva un livre qui était par terre, et le prenant, il ne lisait pas ce qui était écrit; mais ouvrant la bouche, il parlait d’après l’inspiration de l’Esprit-Saint, et il enseignait la loi aux assistants. Et une grande foule l’entourait, et tous étaient dans l’admiration de sa science et de ce qu’un enfant s’exprimait de cette façon. Joseph, apprenant cela, fut effrayé, et il courut à l’école, craignant que le maître ne fût sans instruction. Et le maître dit à Joseph : « Tu vois, mon frère, que j’avais pris cet enfant pour disciple, mais il est plein de grâce et d’une extrême sagesse; je t’en prie, mon frère, ramène-le dans ta maison. » Quand l’enfant l’entendit, il sourit, et dit : « Parce que tu as bien parlé, et comme tu as rendu bon témoignage, celui qui a été frappé, sera guéri à cause de toi. » Et aussitôt l’autre maître fut guéri. Et Joseph prit l’enfant et il alla dans sa maison.
C'est vrai, tout comme son adolescence même si elle n'est pas dans les evangiles officielles...
Askip il était un ado un peu turbulant, faisait des petits miracles avec des oiseaux et il aidait son père comme charpentier
Tuait ses petits camarades ou les rendait aveugles avant de les ressusciter ou guérir miraculeusement quelques jours plus tard...
Ouais je crois qu'il y a un truc un peu comme ça, normal que le Vatican est pas voulu garder ça... Mais en même temps, ils en ont fait un mec qui tout gentil alors que c'était clairement un rebelle dans le bon sens du terme
Un des meilleurs passages, c'est l'enfant Jésus qui joue sur le toit d'une maison avec un autre gamin quand celui tombe et s'écrase par terre.
La mère du gosse arrive en criant et pointe Jésus en criant qu'il a poussé son fils. Jésus se dit merde et ressuscite le gosse rapidement car il a déjà une réputation d'enfant turbulant et veut pas avoir des problèmes.
Le 17 février 2024 à 00:57:10 :
Jamais compris ce qu'ils avaient fait de mal ces marchands
Ils pratiquent l'usure
Le 17 février 2024 à 01:26:52 AnerisEris a écrit :
Le 17 février 2024 à 01:21:50 :
Le 17 février 2024 à 01:20:28 AnerisEris a écrit :
Le 17 février 2024 à 01:19:11 :
Le 17 février 2024 à 01:17:45 AnerisEris a écrit :
Faudrait illustrer l'Évangile de l'enfance de Jésus. Ça pourrait être divertissant :> Un maître d’école, nommé Zacchée qui était près d’eux entendit Jésus parler ainsi à son père, et il s’étonna fort de ce qu’un enfant s’exprimât ainsi. Et peu de jours après il alla vers Joseph et il lui dit : « Ton enfant est doué de beaucoup d’intelligence ; confie-le moi afin qu’il apprenne les lettres, et je lui donnerai en même temps tout genre d’instructions, lui enseignant surtout à respecter la vieillesse et à aimer les gens de son âge. » Et il lui enseigna toutes les lettres depuis l’alpha jusqu’à l’oméga, expliquant nettement et soigneusement la valeur et la signification de chacune. Et Jésus regardant le maître Zacchée, lui dit : « Toi qui ignores la nature de la lettre Alpha, comment enseignes-tu aux autres ce que c’est que le Bêta. Hypocrite, enseigne-nous d’abord, si tu le sais, ce que c’est que la lettre Alpha et alors nous te croirons quand tu parleras de la lettre Bêta. » Et il se mit alors à presser le maître de questions sur la première lettre de l’alphabet et Zacchée ne put donner de réponses satisfaisantes. Et, en présence de beaucoup d’assistants, l’enfant dit à Zacchée : « Écoute, maître, quelle est la position du premier caractère, et observe de combien de traits il se compose, et combien il en renferme d’intérieurs, d’aigus, d’écartés, de rejoints, d’élevés, de constants, d’homogènes, d’inégale mesure. » Et il lui expliqua les règles de la lettre A.
>
> Lorsque Zacchée entendit l’enfant exposer tant de choses, il resta confondu de sa science et il dit aux assistants : « Hélas! malheureux que je suis, je me suis donné un sujet de regret et j’ai attiré sur moi du déshonneur en attirant cet enfant chez moi; reprends-le, je t’en prie, mon frère Joseph ; je ne peux soutenir la rigueur de ses raisonnements, et je ne saurais m’élever jusqu’à ses discours. Cet enfant n’est pas né sur la terre; il peut avoir de l’empire sur le feu ; il a peut-être été engendré avant que le monde n’existât; j’ignore quel est le ventre qui l’a porté et quel est le sein qui l’a nourri; je suis tombé dans une grande erreur; j’ai voulu avoir un disciple et j’ai trouvé que j’avais un maître ; je vois, mes amis, quelle est mon humiliation, car moi, qui suis un vieillard, j’ai été vaincu par un enfant, et mon âme sera abattue, et je mourrai à cause de lui, et dès ce moment, je ne puis plus le regarder en face. Et quand la voix publique dira que j’ai été vaincu par un enfant, qu’aurai-je à répondre et comment parlerai-je des règles et des éléments du premier caractère après tout ce qu’il en a dit ? Je ne connais ni le commencement, ni la fin de cet enfant Je t’en conjure donc, mon frère Joseph, ramène-le chez toi : il est quelque chose de grand, ou un Dieu, ou un ange, je ne sais. »
>
> Et comme les Juifs donnaient des conseils à Zacchée, l’enfant se mit à rire et il dit : « Maintenant que les choses portent leurs fruits et que les aveugles de cœur voient : je suis venu d’en haut pour les maudire et pour les appeler à des objets plus élevés, ainsi que m’en a donné l’ordre celui qui m’a envoyé à cause de vous. » Et lorsqu’il eut fini de parler, aussitôt tous ceux qui avaient été frappés de sa malédiction furent guéris. Et, depuis ce temps, personne n’osait provoquer sa colère de peur d’être maudit de lui et frappé de quelque mal.
>
> Joseph voyant que l’enfant croissait en âge, voulut qu’il apprit les lettres, et il le conduisit à un autre maître. Et ce maître dit à Joseph : « Je lui enseignerai d’abord les lettres grecques et ensuite les lettres hébraïques. » Le maître connaissait toute l’habileté de l’enfant et il le redoutait; il écrivit cependant l’alphabet, et quand il voulut interroger Jésus, Jésus lui dit : « Si tu es vraiment un maître, et si tu as la connaissance exacte des lettres, dis-moi quelle est la force de la lettre alpha, et je te dirai quelle est la force de la lettre bêta. » Le maître irrité le poussa et le frappa à la tête. L’enfant courroucé de ce traitement, le maudit et aussitôt le maître tomba sans vie sur son visage. Et l’enfant revint au logis de Joseph, Joseph fut très affligé et il dit à la mère de Jésus : « Ne le laisse pas franchir la porte de la maison, car tous ceux qui provoquent son courroux sont frappés de mort. »
>
> Et, quelque temps après, un autre maître, qui était parent et ami de Joseph, lui dit : « Conduis cet enfant à mon école ; peut-être je réussirai à lui enseigner les lettres, en usant à son égard de bons traitements. » Et Joseph lui dit : « Prends-le avec toi, frère, si tu l’oses. » Et il le prit avec lui avec crainte et regret ; l’enfant allait avec allégresse. Et entrant avec assurance dans l’école, il trouva un livre qui était par terre, et le prenant, il ne lisait pas ce qui était écrit; mais ouvrant la bouche, il parlait d’après l’inspiration de l’Esprit-Saint, et il enseignait la loi aux assistants. Et une grande foule l’entourait, et tous étaient dans l’admiration de sa science et de ce qu’un enfant s’exprimait de cette façon. Joseph, apprenant cela, fut effrayé, et il courut à l’école, craignant que le maître ne fût sans instruction. Et le maître dit à Joseph : « Tu vois, mon frère, que j’avais pris cet enfant pour disciple, mais il est plein de grâce et d’une extrême sagesse; je t’en prie, mon frère, ramène-le dans ta maison. » Quand l’enfant l’entendit, il sourit, et dit : « Parce que tu as bien parlé, et comme tu as rendu bon témoignage, celui qui a été frappé, sera guéri à cause de toi. » Et aussitôt l’autre maître fut guéri. Et Joseph prit l’enfant et il alla dans sa maison.
C'est vrai, tout comme son adolescence même si elle n'est pas dans les evangiles officielles...
Askip il était un ado un peu turbulant, faisait des petits miracles avec des oiseaux et il aidait son père comme charpentier
Tuait ses petits camarades ou les rendait aveugles avant de les ressusciter ou guérir miraculeusement quelques jours plus tard...
Ouais je crois qu'il y a un truc un peu comme ça, normal que le Vatican est pas voulu garder ça... Mais en même temps, ils en ont fait un mec qui tout gentil alors que c'était clairement un rebelle dans le bon sens du terme
Un des meilleurs passages, c'est Jésus qui joue sur le toit d'une maison avec un autre gamin quand celui tombe et s'écrase par terre.
La mère du gosse arrive en criant et pointe Jésus en criant qu'il a poussé son fils. Jésus se dit merde et ressuscite le gosse rapidement car il a déjà une réputation d'enfant turbulant et veut pas avoir des problèmes.
Le 17 février 2024 à 01:28:44 :
Le 17 février 2024 à 01:26:52 AnerisEris a écrit :
Le 17 février 2024 à 01:21:50 :
Le 17 février 2024 à 01:20:28 AnerisEris a écrit :
Le 17 février 2024 à 01:19:11 :
> Le 17 février 2024 à 01:17:45 AnerisEris a écrit :
> Faudrait illustrer l'Évangile de l'enfance de Jésus. Ça pourrait être divertissant :
> > Un maître d’école, nommé Zacchée qui était près d’eux entendit Jésus parler ainsi à son père, et il s’étonna fort de ce qu’un enfant s’exprimât ainsi. Et peu de jours après il alla vers Joseph et il lui dit : « Ton enfant est doué de beaucoup d’intelligence ; confie-le moi afin qu’il apprenne les lettres, et je lui donnerai en même temps tout genre d’instructions, lui enseignant surtout à respecter la vieillesse et à aimer les gens de son âge. » Et il lui enseigna toutes les lettres depuis l’alpha jusqu’à l’oméga, expliquant nettement et soigneusement la valeur et la signification de chacune. Et Jésus regardant le maître Zacchée, lui dit : « Toi qui ignores la nature de la lettre Alpha, comment enseignes-tu aux autres ce que c’est que le Bêta. Hypocrite, enseigne-nous d’abord, si tu le sais, ce que c’est que la lettre Alpha et alors nous te croirons quand tu parleras de la lettre Bêta. » Et il se mit alors à presser le maître de questions sur la première lettre de l’alphabet et Zacchée ne put donner de réponses satisfaisantes. Et, en présence de beaucoup d’assistants, l’enfant dit à Zacchée : « Écoute, maître, quelle est la position du premier caractère, et observe de combien de traits il se compose, et combien il en renferme d’intérieurs, d’aigus, d’écartés, de rejoints, d’élevés, de constants, d’homogènes, d’inégale mesure. » Et il lui expliqua les règles de la lettre A.
> >
> > Lorsque Zacchée entendit l’enfant exposer tant de choses, il resta confondu de sa science et il dit aux assistants : « Hélas! malheureux que je suis, je me suis donné un sujet de regret et j’ai attiré sur moi du déshonneur en attirant cet enfant chez moi; reprends-le, je t’en prie, mon frère Joseph ; je ne peux soutenir la rigueur de ses raisonnements, et je ne saurais m’élever jusqu’à ses discours. Cet enfant n’est pas né sur la terre; il peut avoir de l’empire sur le feu ; il a peut-être été engendré avant que le monde n’existât; j’ignore quel est le ventre qui l’a porté et quel est le sein qui l’a nourri; je suis tombé dans une grande erreur; j’ai voulu avoir un disciple et j’ai trouvé que j’avais un maître ; je vois, mes amis, quelle est mon humiliation, car moi, qui suis un vieillard, j’ai été vaincu par un enfant, et mon âme sera abattue, et je mourrai à cause de lui, et dès ce moment, je ne puis plus le regarder en face. Et quand la voix publique dira que j’ai été vaincu par un enfant, qu’aurai-je à répondre et comment parlerai-je des règles et des éléments du premier caractère après tout ce qu’il en a dit ? Je ne connais ni le commencement, ni la fin de cet enfant Je t’en conjure donc, mon frère Joseph, ramène-le chez toi : il est quelque chose de grand, ou un Dieu, ou un ange, je ne sais. »
> >
> > Et comme les Juifs donnaient des conseils à Zacchée, l’enfant se mit à rire et il dit : « Maintenant que les choses portent leurs fruits et que les aveugles de cœur voient : je suis venu d’en haut pour les maudire et pour les appeler à des objets plus élevés, ainsi que m’en a donné l’ordre celui qui m’a envoyé à cause de vous. » Et lorsqu’il eut fini de parler, aussitôt tous ceux qui avaient été frappés de sa malédiction furent guéris. Et, depuis ce temps, personne n’osait provoquer sa colère de peur d’être maudit de lui et frappé de quelque mal.
> >
> > Joseph voyant que l’enfant croissait en âge, voulut qu’il apprit les lettres, et il le conduisit à un autre maître. Et ce maître dit à Joseph : « Je lui enseignerai d’abord les lettres grecques et ensuite les lettres hébraïques. » Le maître connaissait toute l’habileté de l’enfant et il le redoutait; il écrivit cependant l’alphabet, et quand il voulut interroger Jésus, Jésus lui dit : « Si tu es vraiment un maître, et si tu as la connaissance exacte des lettres, dis-moi quelle est la force de la lettre alpha, et je te dirai quelle est la force de la lettre bêta. » Le maître irrité le poussa et le frappa à la tête. L’enfant courroucé de ce traitement, le maudit et aussitôt le maître tomba sans vie sur son visage. Et l’enfant revint au logis de Joseph, Joseph fut très affligé et il dit à la mère de Jésus : « Ne le laisse pas franchir la porte de la maison, car tous ceux qui provoquent son courroux sont frappés de mort. »
> >
> > Et, quelque temps après, un autre maître, qui était parent et ami de Joseph, lui dit : « Conduis cet enfant à mon école ; peut-être je réussirai à lui enseigner les lettres, en usant à son égard de bons traitements. » Et Joseph lui dit : « Prends-le avec toi, frère, si tu l’oses. » Et il le prit avec lui avec crainte et regret ; l’enfant allait avec allégresse. Et entrant avec assurance dans l’école, il trouva un livre qui était par terre, et le prenant, il ne lisait pas ce qui était écrit; mais ouvrant la bouche, il parlait d’après l’inspiration de l’Esprit-Saint, et il enseignait la loi aux assistants. Et une grande foule l’entourait, et tous étaient dans l’admiration de sa science et de ce qu’un enfant s’exprimait de cette façon. Joseph, apprenant cela, fut effrayé, et il courut à l’école, craignant que le maître ne fût sans instruction. Et le maître dit à Joseph : « Tu vois, mon frère, que j’avais pris cet enfant pour disciple, mais il est plein de grâce et d’une extrême sagesse; je t’en prie, mon frère, ramène-le dans ta maison. » Quand l’enfant l’entendit, il sourit, et dit : « Parce que tu as bien parlé, et comme tu as rendu bon témoignage, celui qui a été frappé, sera guéri à cause de toi. » Et aussitôt l’autre maître fut guéri. Et Joseph prit l’enfant et il alla dans sa maison.
C'est vrai, tout comme son adolescence même si elle n'est pas dans les evangiles officielles...
Askip il était un ado un peu turbulant, faisait des petits miracles avec des oiseaux et il aidait son père comme charpentier
Tuait ses petits camarades ou les rendait aveugles avant de les ressusciter ou guérir miraculeusement quelques jours plus tard...
Ouais je crois qu'il y a un truc un peu comme ça, normal que le Vatican est pas voulu garder ça... Mais en même temps, ils en ont fait un mec qui tout gentil alors que c'était clairement un rebelle dans le bon sens du terme
Un des meilleurs passages, c'est Jésus qui joue sur le toit d'une maison avec un autre gamin quand celui tombe et s'écrase par terre.
La mère du gosse arrive en criant et pointe Jésus en criant qu'il a poussé son fils. Jésus se dit merde et ressuscite le gosse rapidement car il a déjà une réputation d'enfant turbulant et veut pas avoir des problèmes.
Voilà :
Peu de jours après, Jésus jouait sur une terrasse, au sommet d'une maison, et l'un des enfants qui jouaient avec lui, tomba du haut du toit et mourut; les autres enfants voyant cela, s'enfuirent, et Jésus descendit seul. Et lorsque les parents de l'enfant qui était mort furent venus, ils accusaient Jésus de l'avoir poussé du haut du toit, et ils le chargeaient d'outrages. Et Jésus descendit du toit et il s'approcha du cadavre de l'enfant, et il éleva la voix, il dit : « Zénin, (c’était le nom de l'enfant) lève-toi et dis-moi si c'est moi qui t'ai fait tomber. » Et l'enfant se levant aussitôt, répondit : « Non, Seigneur, tu n'as point causé ma chute, et bien au contraire, tu m'as ressuscité. » Et tous les spectateurs furent stupéfaits. Les parents de l'enfant glorifièrent Dieu à cause du miracle qui s'était opéré et ils adorèrent Jésus
Le 17 février 2024 à 01:31:46 KAzK4M a écrit :
Mais qui sera donc le prochain jesus pour virer une fois de plus les grands marchands à coup de pompe dans le cul
Tkt il arrive selon les prophéties
Le 17 février 2024 à 01:32:04 AnerisEris a écrit :
Le 17 février 2024 à 01:28:44 :
Le 17 février 2024 à 01:26:52 AnerisEris a écrit :
Le 17 février 2024 à 01:21:50 :
Le 17 février 2024 à 01:20:28 AnerisEris a écrit :
> Le 17 février 2024 à 01:19:11 :
>
> > Le 17 février 2024 à 01:17:45 AnerisEris a écrit :
>
> > Faudrait illustrer l'Évangile de l'enfance de Jésus. Ça pourrait être divertissant :
>
> > > Un maître d’école, nommé Zacchée qui était près d’eux entendit Jésus parler ainsi à son père, et il s’étonna fort de ce qu’un enfant s’exprimât ainsi. Et peu de jours après il alla vers Joseph et il lui dit : « Ton enfant est doué de beaucoup d’intelligence ; confie-le moi afin qu’il apprenne les lettres, et je lui donnerai en même temps tout genre d’instructions, lui enseignant surtout à respecter la vieillesse et à aimer les gens de son âge. » Et il lui enseigna toutes les lettres depuis l’alpha jusqu’à l’oméga, expliquant nettement et soigneusement la valeur et la signification de chacune. Et Jésus regardant le maître Zacchée, lui dit : « Toi qui ignores la nature de la lettre Alpha, comment enseignes-tu aux autres ce que c’est que le Bêta. Hypocrite, enseigne-nous d’abord, si tu le sais, ce que c’est que la lettre Alpha et alors nous te croirons quand tu parleras de la lettre Bêta. » Et il se mit alors à presser le maître de questions sur la première lettre de l’alphabet et Zacchée ne put donner de réponses satisfaisantes. Et, en présence de beaucoup d’assistants, l’enfant dit à Zacchée : « Écoute, maître, quelle est la position du premier caractère, et observe de combien de traits il se compose, et combien il en renferme d’intérieurs, d’aigus, d’écartés, de rejoints, d’élevés, de constants, d’homogènes, d’inégale mesure. » Et il lui expliqua les règles de la lettre A.
>
> > >
>
> > > Lorsque Zacchée entendit l’enfant exposer tant de choses, il resta confondu de sa science et il dit aux assistants : « Hélas! malheureux que je suis, je me suis donné un sujet de regret et j’ai attiré sur moi du déshonneur en attirant cet enfant chez moi; reprends-le, je t’en prie, mon frère Joseph ; je ne peux soutenir la rigueur de ses raisonnements, et je ne saurais m’élever jusqu’à ses discours. Cet enfant n’est pas né sur la terre; il peut avoir de l’empire sur le feu ; il a peut-être été engendré avant que le monde n’existât; j’ignore quel est le ventre qui l’a porté et quel est le sein qui l’a nourri; je suis tombé dans une grande erreur; j’ai voulu avoir un disciple et j’ai trouvé que j’avais un maître ; je vois, mes amis, quelle est mon humiliation, car moi, qui suis un vieillard, j’ai été vaincu par un enfant, et mon âme sera abattue, et je mourrai à cause de lui, et dès ce moment, je ne puis plus le regarder en face. Et quand la voix publique dira que j’ai été vaincu par un enfant, qu’aurai-je à répondre et comment parlerai-je des règles et des éléments du premier caractère après tout ce qu’il en a dit ? Je ne connais ni le commencement, ni la fin de cet enfant Je t’en conjure donc, mon frère Joseph, ramène-le chez toi : il est quelque chose de grand, ou un Dieu, ou un ange, je ne sais. »
>
> > >
>
> > > Et comme les Juifs donnaient des conseils à Zacchée, l’enfant se mit à rire et il dit : « Maintenant que les choses portent leurs fruits et que les aveugles de cœur voient : je suis venu d’en haut pour les maudire et pour les appeler à des objets plus élevés, ainsi que m’en a donné l’ordre celui qui m’a envoyé à cause de vous. » Et lorsqu’il eut fini de parler, aussitôt tous ceux qui avaient été frappés de sa malédiction furent guéris. Et, depuis ce temps, personne n’osait provoquer sa colère de peur d’être maudit de lui et frappé de quelque mal.
>
> > >
>
> > > Joseph voyant que l’enfant croissait en âge, voulut qu’il apprit les lettres, et il le conduisit à un autre maître. Et ce maître dit à Joseph : « Je lui enseignerai d’abord les lettres grecques et ensuite les lettres hébraïques. » Le maître connaissait toute l’habileté de l’enfant et il le redoutait; il écrivit cependant l’alphabet, et quand il voulut interroger Jésus, Jésus lui dit : « Si tu es vraiment un maître, et si tu as la connaissance exacte des lettres, dis-moi quelle est la force de la lettre alpha, et je te dirai quelle est la force de la lettre bêta. » Le maître irrité le poussa et le frappa à la tête. L’enfant courroucé de ce traitement, le maudit et aussitôt le maître tomba sans vie sur son visage. Et l’enfant revint au logis de Joseph, Joseph fut très affligé et il dit à la mère de Jésus : « Ne le laisse pas franchir la porte de la maison, car tous ceux qui provoquent son courroux sont frappés de mort. »
>
> > >
>
> > > Et, quelque temps après, un autre maître, qui était parent et ami de Joseph, lui dit : « Conduis cet enfant à mon école ; peut-être je réussirai à lui enseigner les lettres, en usant à son égard de bons traitements. » Et Joseph lui dit : « Prends-le avec toi, frère, si tu l’oses. » Et il le prit avec lui avec crainte et regret ; l’enfant allait avec allégresse. Et entrant avec assurance dans l’école, il trouva un livre qui était par terre, et le prenant, il ne lisait pas ce qui était écrit; mais ouvrant la bouche, il parlait d’après l’inspiration de l’Esprit-Saint, et il enseignait la loi aux assistants. Et une grande foule l’entourait, et tous étaient dans l’admiration de sa science et de ce qu’un enfant s’exprimait de cette façon. Joseph, apprenant cela, fut effrayé, et il courut à l’école, craignant que le maître ne fût sans instruction. Et le maître dit à Joseph : « Tu vois, mon frère, que j’avais pris cet enfant pour disciple, mais il est plein de grâce et d’une extrême sagesse; je t’en prie, mon frère, ramène-le dans ta maison. » Quand l’enfant l’entendit, il sourit, et dit : « Parce que tu as bien parlé, et comme tu as rendu bon témoignage, celui qui a été frappé, sera guéri à cause de toi. » Et aussitôt l’autre maître fut guéri. Et Joseph prit l’enfant et il alla dans sa maison.
>
> C'est vrai, tout comme son adolescence même si elle n'est pas dans les evangiles officielles...
>
> Askip il était un ado un peu turbulant, faisait des petits miracles avec des oiseaux et il aidait son père comme charpentier
Tuait ses petits camarades ou les rendait aveugles avant de les ressusciter ou guérir miraculeusement quelques jours plus tard...
Ouais je crois qu'il y a un truc un peu comme ça, normal que le Vatican est pas voulu garder ça... Mais en même temps, ils en ont fait un mec qui tout gentil alors que c'était clairement un rebelle dans le bon sens du terme
Un des meilleurs passages, c'est Jésus qui joue sur le toit d'une maison avec un autre gamin quand celui tombe et s'écrase par terre.
La mère du gosse arrive en criant et pointe Jésus en criant qu'il a poussé son fils. Jésus se dit merde et ressuscite le gosse rapidement car il a déjà une réputation d'enfant turbulant et veut pas avoir des problèmes.
Voilà :
Peu de jours après, Jésus jouait sur une terrasse, au sommet d'une maison, et l'un des enfants qui jouaient avec lui, tomba du haut du toit et mourut; les autres enfants voyant cela, s'enfuirent, et Jésus descendit seul. Et lorsque les parents de l'enfant qui était mort furent venus, ils accusaient Jésus de l'avoir poussé du haut du toit, et ils le chargeaient d'outrages. Et Jésus descendit du toit et il s'approcha du cadavre de l'enfant, et il éleva la voix, il dit : « Zénin, (c’était le nom de l'enfant) lève-toi et dis-moi si c'est moi qui t'ai fait tomber. » Et l'enfant se levant aussitôt, répondit : « Non, Seigneur, tu n'as point causé ma chute, et bien au contraire, tu m'as ressuscité. » Et tous les spectateurs furent stupéfaits. Les parents de l'enfant glorifièrent Dieu à cause du miracle qui s'était opéré et ils adorèrent Jésus
Ah je pensais pas que c'était dans celui de Thomas, merci khey ça va me faire de la lecture
Le 17 février 2024 à 01:34:23 :
Le 17 février 2024 à 01:31:46 :
Mais qui sera donc le prochain jesus pour virer une fois de plus les grands marchands à coup de pompe dans le culIl n'y a qu'un seul Jésus. S'il revient ça sera le même
Continue de prier tous les jours, les marchands sont déjà damnés.
Ils ne sont pas damnés au contraire, ce sont eux qui détienne le pouvoir. Dans l'histoire des hommes les humains savent depuis longtemps que nous avons tout à craindre des marchands au pouvoir. On a besoin des marchands, mais il ne faut PAS qu'ils soient au pouvoir bordel de dieu
Le 17 février 2024 à 01:36:40 :
Le 17 février 2024 à 01:34:23 LeSaintPatron a écrit :
Le 17 février 2024 à 01:31:46 :
Mais qui sera donc le prochain jesus pour virer une fois de plus les grands marchands à coup de pompe dans le culIl n'y a qu'un seul Jésus. S'il revient ça sera le même
Continue de prier tous les jours, les marchands sont déjà damnés.
Oui et non mais on va partir dans de la métaphysique et ça va embrouiller les gens
En tout cas la fin du Kali Yuga est là... Après on doit d'abord avec un antéchrist avant le retour de Jesus
On verra bien. Le principal est d'être en état de grâce, de prier, et de faire preuve de foi, d'espérance et de charité. La providence nous guidera, et à la fin des temps le Créateur triomphera de ses créatures rebelles
Le 17 février 2024 à 01:40:12 :
Le 17 février 2024 à 01:34:23 :
Le 17 février 2024 à 01:31:46 :
Mais qui sera donc le prochain jesus pour virer une fois de plus les grands marchands à coup de pompe dans le culIl n'y a qu'un seul Jésus. S'il revient ça sera le même
Continue de prier tous les jours, les marchands sont déjà damnés.
Ils ne sont pas damnés au contraire, ce sont eux qui détienne le pouvoir. Dans l'histoire des hommes les humains savent depuis longtemps que nous avons tout à craindre des marchands au pouvoir. On a besoin des marchands, mais il ne faut PAS qu'ils soient au pouvoir bordel de dieu
Ils détiennent le pouvoir sur Terre, mais leur âme est perdue, promise au feu éternel. Je les plains et prie pour leur conversion.
Le 17 février 2024 à 01:44:30 LeSaintPatron a écrit :
Le 17 février 2024 à 01:40:12 :
Le 17 février 2024 à 01:34:23 :
Le 17 février 2024 à 01:31:46 :
Mais qui sera donc le prochain jesus pour virer une fois de plus les grands marchands à coup de pompe dans le culIl n'y a qu'un seul Jésus. S'il revient ça sera le même
Continue de prier tous les jours, les marchands sont déjà damnés.
Ils ne sont pas damnés au contraire, ce sont eux qui détienne le pouvoir. Dans l'histoire des hommes les humains savent depuis longtemps que nous avons tout à craindre des marchands au pouvoir. On a besoin des marchands, mais il ne faut PAS qu'ils soient au pouvoir bordel de dieu
Ils détiennent le pouvoir sur Terre, mais leur âme est perdue, promise au feu éternel. Je les plains et prie pour leur conversion.
Le 17 février 2024 à 01:45:39 :
Le 17 février 2024 à 01:44:30 LeSaintPatron a écrit :
Le 17 février 2024 à 01:40:12 :
Le 17 février 2024 à 01:34:23 :
Le 17 février 2024 à 01:31:46 :
Mais qui sera donc le prochain jesus pour virer une fois de plus les grands marchands à coup de pompe dans le culIl n'y a qu'un seul Jésus. S'il revient ça sera le même
Continue de prier tous les jours, les marchands sont déjà damnés.
Ils ne sont pas damnés au contraire, ce sont eux qui détienne le pouvoir. Dans l'histoire des hommes les humains savent depuis longtemps que nous avons tout à craindre des marchands au pouvoir. On a besoin des marchands, mais il ne faut PAS qu'ils soient au pouvoir bordel de dieu
Ils détiennent le pouvoir sur Terre, mais leur âme est perdue, promise au feu éternel. Je les plains et prie pour leur conversion.
Exactement. Libre à nous de choisir d'accepter son amour ou de nager à contre-courant.
Données du topic
- Auteur
- oracleDissou57
- Date de création
- 16 février 2024 à 15:59:23
- Date de suppression
- 2 mars 2024 à 02:54:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 176
- Nb. messages JVC
- 147