[SNCF] Il fait grève car il gagne à 23 ans que 38 000 € par an.
Le 13 février 2024 à 19:44:09 :
Le 13 février 2024 à 19:35:08 :
Le 13 février 2024 à 19:29:02 :
Le pire c'est que ce sont les impôts des français qui financent les retraites de la SNCF et des fonctionnairesA la limite si l'entreprise rapportait du blé....
Mais c'est surtout que la SNCF est une catastrophe financière depuis des lustres et on continue de s'enfoncer et ses salariés veulent piller tout ce qu'ils peuvent.
Qu'est ce que tu racontes?
La holding SNCF est bénéficiaire. Depuis la réforme de 2020, hormis l'année du Covid, elle est bénéficiaire
Résultat net de 2,4 milliards en 2022
Identique en 2023
Il confond avec edf
Le 13 février 2024 à 19:44:09 :
Le 13 février 2024 à 19:35:08 :
Le 13 février 2024 à 19:29:02 :
Le pire c'est que ce sont les impôts des français qui financent les retraites de la SNCF et des fonctionnairesA la limite si l'entreprise rapportait du blé....
Mais c'est surtout que la SNCF est une catastrophe financière depuis des lustres et on continue de s'enfoncer et ses salariés veulent piller tout ce qu'ils peuvent.
Qu'est ce que tu racontes?
La holding SNCF est bénéficiaire. Depuis la réforme de 2020, hormis l'année du Covid, elle est bénéficiaire
Résultat net de 2,4 milliards en 2022
Identique en 2023
Bénéficiaire avec 17 milliards de subventions de l'état
Sans compter les migrants qui viennent profiter des aides et qui au cours de leur vie reviennent a la France a un déficit de 300k, les personnes qui travaille pas, vraiment un pays d'assisté.
Le 13 février 2024 à 19:45:54 :
Le 13 février 2024 à 19:44:09 :
Le 13 février 2024 à 19:35:08 :
Le 13 février 2024 à 19:29:02 :
Le pire c'est que ce sont les impôts des français qui financent les retraites de la SNCF et des fonctionnairesA la limite si l'entreprise rapportait du blé....
Mais c'est surtout que la SNCF est une catastrophe financière depuis des lustres et on continue de s'enfoncer et ses salariés veulent piller tout ce qu'ils peuvent.
Qu'est ce que tu racontes?
La holding SNCF est bénéficiaire. Depuis la réforme de 2020, hormis l'année du Covid, elle est bénéficiaire
Résultat net de 2,4 milliards en 2022
Identique en 2023
Bénéficiaire avec 17 milliards de subventions de l'état
Les ahuris qui gagnent 5 euros au loto et sont contents alors qu'ils ont dépensé 120 euros de tickets pour y arriver
Le 13 février 2024 à 19:32:14 :
En même temps on s'est toujours plié face aux revendications de la SNCF depuis des générations, alors forcément plus c'est gros plus ça passe, ils sont toujours en train de chialer et on leur accorde tout au lieu de sanctionner.
Peut être parce que la SNCF ou d’une manière global les transports en commun sont de nos jours extrêmement important ? Si tu commences à sanctionner tous les gens dans le ferroviaire et baisser leurs salaires ils vont tous se barrer et tu peux dire bye bye à tes RER / TGV qui t’amènent en vacances ou même tout ceux qui vont au travail le matin et qui n’ont pas l’argent pour se payer une voiture.
Si t’es dans un métier bullshit et que tu commences à faire grève personne va t’écouter parce que t’es useless et ça sera facile à remplacer
Donc oui, de nos jours plus t’es utile dans la société et plus t’es payé et ça n’a rien à voir avec ton niveau d’études
Pourquoi les pilotes d’avion sont extrêmement bien payé hein ?
Sur ce forum tout le monde passe son temps à expliquer que si tu gagnes pas 10k par mois t'as raté ta vie et que 2K ça suffit pas pour vivre, sauf si tu taff à la SNCF apparemment
Le fouroum égal à lui même
Le 13 février 2024 à 19:44:09 :
Le 13 février 2024 à 19:35:08 :
Le 13 février 2024 à 19:29:02 :
Le pire c'est que ce sont les impôts des français qui financent les retraites de la SNCF et des fonctionnairesA la limite si l'entreprise rapportait du blé....
Mais c'est surtout que la SNCF est une catastrophe financière depuis des lustres et on continue de s'enfoncer et ses salariés veulent piller tout ce qu'ils peuvent.
Qu'est ce que tu racontes?
La holding SNCF est bénéficiaire. Depuis la réforme de 2020, hormis l'année du Covid, elle est bénéficiaire
Résultat net de 2,4 milliards en 2022
Identique en 2023
Tu es tout de même au courant que la SNCF est plus qu'endetté ? Obligeant à l'état de combler l'énorme trou se comptant en milliard ?
Le 13 février 2024 à 19:45:54 :
Le 13 février 2024 à 19:44:09 :
Le 13 février 2024 à 19:35:08 :
Le 13 février 2024 à 19:29:02 :
Le pire c'est que ce sont les impôts des français qui financent les retraites de la SNCF et des fonctionnairesA la limite si l'entreprise rapportait du blé....
Mais c'est surtout que la SNCF est une catastrophe financière depuis des lustres et on continue de s'enfoncer et ses salariés veulent piller tout ce qu'ils peuvent.
Qu'est ce que tu racontes?
La holding SNCF est bénéficiaire. Depuis la réforme de 2020, hormis l'année du Covid, elle est bénéficiaire
Résultat net de 2,4 milliards en 2022
Identique en 2023
Bénéficiaire avec 17 milliards de subventions de l'état
Bien le low qui ne connait pas le fonctionnement de la SNCF
Les TER/Transiliens sont subventionnés, à moins que les gens soient prêt à payer leurs abonnements 400 à 600 euros par mois
Ces subventions toucheront aussi bien la SNCF, que Transdev par exemple
Ensuite il y a l'achat des rames par les régions, qui leurs incombent depuis la régionalisation du rail
Ils sont propriétaire, et la SNCF ne font que de les exploiter
Enfin il y a l’État qui paye à SNCF réseau les péages pour les opérateurs ferroviaire fret, SNCF fret comme le privé, pour qu'ils puissent faire rouleurs leurs trains sans que ce soit trop cher
Le 13 février 2024 à 19:49:32 :
Le 13 février 2024 à 19:44:09 :
Le 13 février 2024 à 19:35:08 :
Le 13 février 2024 à 19:29:02 :
Le pire c'est que ce sont les impôts des français qui financent les retraites de la SNCF et des fonctionnairesA la limite si l'entreprise rapportait du blé....
Mais c'est surtout que la SNCF est une catastrophe financière depuis des lustres et on continue de s'enfoncer et ses salariés veulent piller tout ce qu'ils peuvent.
Qu'est ce que tu racontes?
La holding SNCF est bénéficiaire. Depuis la réforme de 2020, hormis l'année du Covid, elle est bénéficiaire
Résultat net de 2,4 milliards en 2022
Identique en 2023
Tu es tout de même au courant que la SNCF est plus qu'endetté ? Obligeant à l'état de combler l'énorme trou se comptant en milliard ?
La dette a été racheté, en échange du changement du statut de la SNCF, et de la fin du statut de cheminot
Le 13 février 2024 à 19:47:37 :
Le 13 février 2024 à 19:45:12 :
aller c'est repartit pour le défilé de prolow qui aimeraient voir tout le monde dans la merde plutot que de chercher a amélioré leurs condition de viec'est surtout qu'en faisant ça il fout les autres encore plus dans la merde
les autres n'ont cas faire grève pour négocier un meilleur salaire eux aussi
Le 13 février 2024 à 19:47:15 :
On comprend mieux l'état économique de ce pays quand on entend ca, les fonctionnaires sont payer une fortune, on plein d'avantages, et sont 2 fois trop nombreux en ayant une productivité 2 fois inférieur au privée.
Sans compter les migrants qui viennent profiter des aides et qui au cours de leur vie reviennent a la France a un déficit de 300k, les personnes qui travaille pas, vraiment un pays d'assisté.
Le 13 février 2024 à 19:50:15 :
Le 13 février 2024 à 19:45:54 :
Le 13 février 2024 à 19:44:09 :
Le 13 février 2024 à 19:35:08 :
Le 13 février 2024 à 19:29:02 :
Le pire c'est que ce sont les impôts des français qui financent les retraites de la SNCF et des fonctionnairesA la limite si l'entreprise rapportait du blé....
Mais c'est surtout que la SNCF est une catastrophe financière depuis des lustres et on continue de s'enfoncer et ses salariés veulent piller tout ce qu'ils peuvent.
Qu'est ce que tu racontes?
La holding SNCF est bénéficiaire. Depuis la réforme de 2020, hormis l'année du Covid, elle est bénéficiaire
Résultat net de 2,4 milliards en 2022
Identique en 2023
Bénéficiaire avec 17 milliards de subventions de l'état
Bien le low qui ne connait pas le fonctionnement de la SNCF
Les TER/Transiliens sont subventionnés, à moins que les gens soient prêt à payer leurs abonnements 400 à 600 euros par mois
Ces subventions toucheront aussi bien la SNCF, que Transdev par exemple
Ensuite il y a l'achat des rames par les régions, qui leurs incombent depuis la régionalisation du rail
Ils sont propriétaire, et la SNCF ne font que de les exploiter
Enfin il y a l’État qui paye à SNCF réseau les péages pour les opérateurs ferroviaire fret, SNCF fret comme le privé, pour qu'ils puissent faire rouleurs leurs trains sans que ce soit trop cher
Donc pas si bénéficiaire que ça
Et tu as oublié de mentionner le coût des retraites de la SNCF pour le contribuable français
Le 13 février 2024 à 19:51:09 :
Le 13 février 2024 à 19:47:15 :
On comprend mieux l'état économique de ce pays quand on entend ca, les fonctionnaires sont payer une fortune, on plein d'avantages, et sont 2 fois trop nombreux en ayant une productivité 2 fois inférieur au privée.
Sans compter les migrants qui viennent profiter des aides et qui au cours de leur vie reviennent a la France a un déficit de 300k, les personnes qui travaille pas, vraiment un pays d'assisté.
No boomix, je hais les vieux boomers qui on profiter de ce pays et l'on détruit en important masse d'immigrés dans l'espoir que ca paye leur retraite doré.
Faut juste arrêter l'immigration, ce débarrasser des immigrées déja ici et couper toutes les aides pour les profiteurs et parasites, et la majorité des francais blanc vivraient bien mieux dans ces conditions.
Mais bon la paix sociale est juste maintenu grace au aides que touches les racailleux et les migrantos dans leur cité, si demain on coupes tout ca c'est la guerre civile
Le 13 février 2024 à 19:48:21 :
Le 13 février 2024 à 19:32:14 :
En même temps on s'est toujours plié face aux revendications de la SNCF depuis des générations, alors forcément plus c'est gros plus ça passe, ils sont toujours en train de chialer et on leur accorde tout au lieu de sanctionner.Peut être parce que la SNCF ou d’une manière global les transports en commun sont de nos jours extrêmement important ? Si tu commences à sanctionner tous les gens dans le ferroviaire et baisser leurs salaires ils vont tous se barrer et tu peux dire bye bye à tes RER / TGV qui t’amènent en vacances ou même tout ceux qui vont au travail le matin et qui n’ont pas l’argent pour se payer une voiture.
Si t’es dans un métier bullshit et que tu commences à faire grève personne va t’écouter parce que t’es useless et ça sera facile à remplacer
Donc oui, de nos jours plus t’es utile dans la société et plus t’es payé et ça n’a rien à voir avec ton niveau d’études
Je ne vois pas du tout les choses de cette manière.
Ouvre les yeux mon vieux, tu as plein de boulots utiles autour de toi permettant un pays de tourner grossomodo. Ce n'est pas pour autant qu'il faut dire oui dès qu'un mec veut une augmentation sous peine de faire grève surtout quand celui-ci a déjà un niveau de vie (et ses avantages) bien au-dessus de la moyenne leur permettant d'être encore plus capricieux. Le service minimum existe.
Si cela les amuse de faire grève, allons-y et on verra combien de temps ils tiendront sans salaire jusqu'à qu'ils épuisent les caisses des syndicats. Car il est là le soucis : Avoir un syndicat bien trop énorme et beaucoup trop de privilèges les permettant d'emmerder tout le monde sans beaucoup d'ostacles.
Le 13 février 2024 à 19:44:09 :
Le 13 février 2024 à 19:35:08 :
Le 13 février 2024 à 19:29:02 :
Le pire c'est que ce sont les impôts des français qui financent les retraites de la SNCF et des fonctionnairesA la limite si l'entreprise rapportait du blé....
Mais c'est surtout que la SNCF est une catastrophe financière depuis des lustres et on continue de s'enfoncer et ses salariés veulent piller tout ce qu'ils peuvent.
Qu'est ce que tu racontes?
La holding SNCF est bénéficiaire. Depuis la réforme de 2020, hormis l'année du Covid, elle est bénéficiaire
Résultat net de 2,4 milliards en 2022
Identique en 2023
et sans les perfusions du contribuable ça donne quoi ?
Données du topic
- Auteur
- pegolos
- Date de création
- 13 février 2024 à 17:50:00
- Nb. messages archivés
- 180
- Nb. messages JVC
- 173