Topic de UNECATEF :

Tiboinshape qui porte plainte contre usul

Le 11 février 2024 à 12:53:12 :

Le 11 février 2024 à 12:52:05 :

Le 11 février 2024 à 12:51:11 :

Le 11 février 2024 à 12:49:56 :

Le 11 février 2024 à 12:48:02 :
Tibo aurait gagné a juste l'ignorer.

Non ça les oblige à prendre une défense à réflechir à tout ça. C'est du temps de cerveau, de l'énergie negative. Tibo à juste a call son avocat et basta next vidéo.

Tu penses qu'ils n'ont pas d'avocat chez Blast ? :(

Bien sûr que non, ils ont sans doute des potes qui les conseille mais c'est pas une structure suffisament importante pour avoir un poste dédié.

Chaud ça va pas être facile pour eux de se défendre sans avocat.

Non mais ils vont faire une presta, mais ça coûte de l'argent en rdv en procédure en temps aussi.

Pour le coup il y a diffamation dans sa video, je pense que les camps de concentration à servi de point de bascule

En gros il dit que Tibo inshape est allé "s'amuser" dans les camps de concentration en se "moquant" des morts pendant la shoah
C'est qui est évidemment faux puisque qu'au contraire il prenait un ton sérieux comme dans un documentaire

Ya rien d'illégal dans la vidéo d'Usul c'est comme vouloir censurer les documentaires d'elise lucet alors qu'elle ne fait que confirmer des évidences.
Vous en avez pas marre de protéger la macronie les chofix?

Le 11 février 2024 à 12:54:56 :

Le 11 février 2024 à 12:53:12 :

Le 11 février 2024 à 12:52:05 :

Le 11 février 2024 à 12:51:11 :

Le 11 février 2024 à 12:49:56 :

> Le 11 février 2024 à 12:48:02 :

>Tibo aurait gagné a juste l'ignorer.

Non ça les oblige à prendre une défense à réflechir à tout ça. C'est du temps de cerveau, de l'énergie negative. Tibo à juste a call son avocat et basta next vidéo.

Tu penses qu'ils n'ont pas d'avocat chez Blast ? :(

Bien sûr que non, ils ont sans doute des potes qui les conseille mais c'est pas une structure suffisament importante pour avoir un poste dédié.

Chaud ça va pas être facile pour eux de se défendre sans avocat.

Non mais ils vont faire une presta, mais ça coûte de l'argent en rdv en procédure en temps aussi.

Ce sera remboursé par Tibo.

Puis le fait qu'il porte plainte ça a lancé une grosse campagne de soutien donc à mon avis ils vont plus gagner de l'argent qu'autre chose sur ce coup.

Sans compter toute la visibilité offerte qui a sûrement ramené de nouveaux abonnements.

Le 11 février 2024 à 12:56:15 :
Ya rien d'illégal dans la vidéo d'Usul c'est comme vouloir censurer les documentaires d'elise lucet alors qu'elle ne fait que confirmer des évidences.
Vous en avez pas marre de protéger la macronie les chofix?

encore un :rire: :rire: :rire:

Le 11 février 2024 à 12:54:50 :

Le 11 février 2024 à 12:52:48 :

Le 11 février 2024 à 12:51:00 :
Usul n’est pas attaqué par Tibo mais Blast, et la vidéo ne dit rien d’illégal, les captures d’écran de Tibo sont réels, les liens exposés dans la vidéo entre Tibo, le gouvernement et la politique sont réels aussi

Usul a un comportement de rageux dans la vidéo mais c’est pas condamnable, et c’est pas nouveau non plus

Le seul truc nouveau c’est que l’extrême droite est maintenant elle aussi pour la cancel culture :non:

Le wokisme a gagné.

Donc Thibault en Forme, c'est l'extrême droite? Et bah...

Non Tibo n’est pas d’extrême droite , mais beaucoup de ses fans qui sont aussi sur le topic en ce moment le sont , tu vas pas me faire croire que les gens sur ce topic vote melenchon :rire:

Ce niveau d'argumentaire :ouch:
" Tu es un raciste non pas car tu dis/fais/pense des choses racistes mais puisque parmi les gens qui t'apprécient,il y en a au moins un qui est raciste"

Le 11 février 2024 à 12:56:46 :

Le 11 février 2024 à 12:56:02 :
Pour le coup il y a diffamation dans sa video, je pense que les camps de concentration à servi de point de bascule

En gros il dit que Tibo inshape est allé "s'amuser" dans les camps de concentration en se "moquant" des morts pendant la shoah
C'est qui est évidemment faux puisque qu'au contraire il prenait un ton sérieux comme dans un documentaire

il n'y a pas que ça, il y a au moins 3 autres passages problématiques dans la vidéo

Oui mais je pense que c'est le truc principal, et que c'est pour ça le délire de "reverser les dédommagements aux familles des morts pour la France"

Le 11 février 2024 à 12:56:46 :

Le 11 février 2024 à 12:56:02 :
Pour le coup il y a diffamation dans sa video, je pense que les camps de concentration à servi de point de bascule

En gros il dit que Tibo inshape est allé "s'amuser" dans les camps de concentration en se "moquant" des morts pendant la shoah
C'est qui est évidemment faux puisque qu'au contraire il prenait un ton sérieux comme dans un documentaire

il n'y a pas que ça, il y a au moins 3 autres passages problématiques dans la vidéo

Exactement le même langage que les wokes que vous combattiez y’a quelques années :(

Le 11 février 2024 à 12:53:27 :

Le 11 février 2024 à 12:52:41 Elliotdu76rpz a écrit :
on a 90% des posts qui jouent à l'avocat à se prononcer sur le risque contentieux alors que la plupart n'ont jamais fait de droit de leur vie sur ce topic quand même :ouch:

Tu découvres le forum ? :hap:

Bah en vrai vu le droit de la presse tibo va perdre ou alors j'ai raté le passage où Usul le traite de nazi. À la rigueur sur Fachiste parce que c'est un terme défini.

Le 11 février 2024 à 12:58:01 :

Le 11 février 2024 à 12:56:46 :

Le 11 février 2024 à 12:56:02 :
Pour le coup il y a diffamation dans sa video, je pense que les camps de concentration à servi de point de bascule

En gros il dit que Tibo inshape est allé "s'amuser" dans les camps de concentration en se "moquant" des morts pendant la shoah
C'est qui est évidemment faux puisque qu'au contraire il prenait un ton sérieux comme dans un documentaire

il n'y a pas que ça, il y a au moins 3 autres passages problématiques dans la vidéo

Exactement le langage des wokes que vous combattiez y’a quelques années :(

tu t'es trompé de post toi :hap:

Le 11 février 2024 à 12:50:35 :

Le 11 février 2024 à 12:38:23 :

Le 11 février 2024 à 12:30:55 :

Le 11 février 2024 à 12:25:27 :

Le 11 février 2024 à 12:20:40 :

> Le 11 février 2024 à 12:14:48 :

>Dire que quelqu'un est facho ou qu'il a un discours raciste ne tombe pas sous le coup de la loi et heureusement. D'autant plus qu'Usul ne fait que citer directement Tibo pendant toute la vidéo donc je vois pas sur quoi il va fonder sa plainte :hap:

C'est tout a fait possible d'être condamné en diffamation pour ca
Si le juge considère qu'une telle affirmation peut porter atteinte a l'honneur de la personne visée
En d'autres termes aucune accusation n'est exemptée par une possible diffamation, et leur argumentation sur ce point (le fascisme de TiS) risque d'être vue comme bancale et falacieuse

Sauf que Tibo in Shape a bel et bien publié des messages à caractère raciste sur internet, ce qu'il a reconnu lui-même. Donc qu'est-ce qu'il va répondre si on lui pose la question : "Avez-vous publié des messages à caractère raciste sur internet ?" :rire:

Déjà racisme et fascisme sont 2 choses bien distinctes
Mais si on se concentre sur ca il pourrait déjà utiliser la date de publication de ses tweets, qui est antérieure a la création de sa chaine il me semble (et ca c'est en partant du principe que les messages sont reconnus comme racistes, ce qui est possible mais pas certain)

Dans la video d'usul, ils accusent clairement Tibo d'être facsiste et d'en faire un prosélytisme, sur ca ils peuvent clairement se faire épingler

Je crois que tu n'as pas vu les messages en question. :rire: Et on est d'accord que les deux choses sont différentes mais ça fait partie de la liberté d'expression de dire que quelqu'un a un discours facho. Tout comme certains droitards disent que Mélenchon est un ami des dictateurs et qu'il fera de même si un jour il est au pouvoir. Ça reste dans le domaine de l'opinion politique. C'est un discours qui est critiqué et non pas une attaque personnelle. Il faut aussi distinguer l'attaque personnelle et la critique d'une personne publique. :hap:

Je n'en ai vu que la video en question donc surement pas tous les tweets oui
De toute facon mon propos se concentre sur l'accusation fasciste par vraiment sur le reste
Pour moi la video d'Usul montre que Tibo est de droite, et qu'il a un regard critique politique absent ou quasi absent (et qu'il est un beauf)
Et il est potentiellement raciste

Mais l'accusation de fascisme n'est pas convaincante il me semble
Tibo fait la promo du gouvernement actuel (il s'affiche avec attal), n'appelle pas à une un renversement du gouvenement/punch, ni ne fait mention d'une lutte armée ou de menaces, ne fait pas directement référence a de potentiels ennemis politiques ou a la presse
Il ne rentre pas dans la def du fasciste

De toute façon, c'est une opinion politique donc ça tombe pas sous le coup de la loi. La droite a tout autant le droit de dire que Mélenchon est un dictateur en puissance parce qu'il aurait encensé des dictateurs.

Tibo in Shape a produit du contenu qui n'est pas neutre politiquement, il s'est donc mis en position de se faire critiquer politiquement :hap:

Le 11 février 2024 à 12:56:15 :
Ya rien d'illégal dans la vidéo d'Usul c'est comme vouloir censurer les documentaires d'elise lucet alors qu'elle ne fait que confirmer des évidences.
Vous en avez pas marre de protéger la macronie les chofix?

On rappelle qui fait barrage ? 🦫

Le 11 février 2024 à 12:54:50 :

Le 11 février 2024 à 12:52:48 :

Le 11 février 2024 à 12:51:00 :
Usul n’est pas attaqué par Tibo mais Blast, et la vidéo ne dit rien d’illégal, les captures d’écran de Tibo sont réels, les liens exposés dans la vidéo entre Tibo, le gouvernement et la politique sont réels aussi

Usul a un comportement de rageux dans la vidéo mais c’est pas condamnable, et c’est pas nouveau non plus

Le seul truc nouveau c’est que l’extrême droite est maintenant elle aussi pour la cancel culture :non:

Le wokisme a gagné.

Donc Thibault en Forme, c'est l'extrême droite? Et bah...

Non Tibo n’est pas d’extrême droite , mais beaucoup de ses fans qui sont aussi sur le topic en ce moment le sont , tu vas pas me faire croire que les gens sur ce topic vote melenchon :rire:

Oui, tant mieux si tous les gauchistes et leurs idées disparaissent.
C'est la continuité logique de ce mode de vie de toute façon. Qu'on soit pour ou contre ça n'y change rien.

Cet immonde gobelin qui se cache derrière el famoso "liberté de la presse" pour couvrir ses multiples attaques perso totalement gratuites diffamantes :rire: :rire: :rire:

J'espère qu'il prendra très cher, même si j'en doute puisque les déchets comme lui sont protégés par la """"""Justice""""""" :)

Hilarant quand même de voir une telle loque s'en prendre à un mec accompli, et je dis ça alors même que je suis pas particulièrement fan du type

Le 11 février 2024 à 12:58:01 Pouerte6 a écrit :

Le 11 février 2024 à 12:53:27 :

Le 11 février 2024 à 12:52:41 Elliotdu76rpz a écrit :
on a 90% des posts qui jouent à l'avocat à se prononcer sur le risque contentieux alors que la plupart n'ont jamais fait de droit de leur vie sur ce topic quand même :ouch:

Tu découvres le forum ? :hap:

Bah en vrai vu le droit de la presse tibo va perdre ou alors j'ai raté le passage où Usul le traite de nazi. À la rigueur sur Fachiste parce que c'est un terme défini.

Voir le topic d'hier, j'ai un peu la flemme de redévelopper là dessus :hap:
En tout cas il n'a pas tort que sur ce topic on est pas loin du 100% de l'avis de bistrot, non étayé de surcroît

Le 11 février 2024 à 12:59:28 :

Le 11 février 2024 à 12:54:50 :

Le 11 février 2024 à 12:52:48 :

Le 11 février 2024 à 12:51:00 :
Usul n’est pas attaqué par Tibo mais Blast, et la vidéo ne dit rien d’illégal, les captures d’écran de Tibo sont réels, les liens exposés dans la vidéo entre Tibo, le gouvernement et la politique sont réels aussi

Usul a un comportement de rageux dans la vidéo mais c’est pas condamnable, et c’est pas nouveau non plus

Le seul truc nouveau c’est que l’extrême droite est maintenant elle aussi pour la cancel culture :non:

Le wokisme a gagné.

Donc Thibault en Forme, c'est l'extrême droite? Et bah...

Non Tibo n’est pas d’extrême droite , mais beaucoup de ses fans qui sont aussi sur le topic en ce moment le sont , tu vas pas me faire croire que les gens sur ce topic vote melenchon :rire:

Oui, tant mieux si tous les gauchistes et leurs idées disparaissent.

Chaud la cancel culture.

Vous détestez vraiment la liberté d'expression.

Le 11 février 2024 à 12:58:28 :

Le 11 février 2024 à 12:56:15 :
Ya rien d'illégal dans la vidéo d'Usul c'est comme vouloir censurer les documentaires d'elise lucet alors qu'elle ne fait que confirmer des évidences.
Vous en avez pas marre de protéger la macronie les chofix?

On rappelle qui fait barrage ? 🦫

On a tous déserté les urnes au 2nd tour la dernière fois
Je te rappelle que toute la gauche crachait sur melanchon qui ne voulait pas de barrage clair
Perso macron/le Pen c'est pareil 0 barrage ici

Fragile le Tibo sur ce coup.

Le 11 février 2024 à 12:58:20 :

Le 11 février 2024 à 12:58:01 :

Le 11 février 2024 à 12:56:46 :

Le 11 février 2024 à 12:56:02 :
Pour le coup il y a diffamation dans sa video, je pense que les camps de concentration à servi de point de bascule

En gros il dit que Tibo inshape est allé "s'amuser" dans les camps de concentration en se "moquant" des morts pendant la shoah
C'est qui est évidemment faux puisque qu'au contraire il prenait un ton sérieux comme dans un documentaire

il n'y a pas que ça, il y a au moins 3 autres passages problématiques dans la vidéo

Exactement le langage des wokes que vous combattiez y’a quelques années :(

tu t'es trompé de post toi :hap:

Non je me trompe pas, appeler à la censure en parlant d’au moins 3 passages “problématiques” c’est exactement le même language et les mêmes méthodes que les wokes qui veulent censurer toute la société

Ça me désole de voir la forum soutenir ce genre de pratique

Le 11 février 2024 à 13:00:31 SabaQueen a écrit :

Le 11 février 2024 à 12:59:28 :

Le 11 février 2024 à 12:54:50 :

Le 11 février 2024 à 12:52:48 :

Le 11 février 2024 à 12:51:00 :
Usul n’est pas attaqué par Tibo mais Blast, et la vidéo ne dit rien d’illégal, les captures d’écran de Tibo sont réels, les liens exposés dans la vidéo entre Tibo, le gouvernement et la politique sont réels aussi

Usul a un comportement de rageux dans la vidéo mais c’est pas condamnable, et c’est pas nouveau non plus

Le seul truc nouveau c’est que l’extrême droite est maintenant elle aussi pour la cancel culture :non:

Le wokisme a gagné.

Donc Thibault en Forme, c'est l'extrême droite? Et bah...

Non Tibo n’est pas d’extrême droite , mais beaucoup de ses fans qui sont aussi sur le topic en ce moment le sont , tu vas pas me faire croire que les gens sur ce topic vote melenchon :rire:

Oui, tant mieux si tous les gauchistes et leurs idées disparaissent.

Chaud la cancel culture.

Vous détestez vraiment la liberté d'expression.

Dixit ceux qui cancel leurs propres employés. :honte:

Données du topic

Auteur
UNECATEF
Date de création
10 février 2024 à 16:27:31
Nb. messages archivés
613
Nb. messages JVC
548
En ligne sur JvArchive 339