Mais c est dégueulasses le vin et l alcool
Le 21 février 2024 à 10:21:57 :
Autant j'adore le café, autant l'alcool je supporte pas, que ce soit vin, alcools forts, cocktails ou pire la bière
C'est ça, on boit de l'alcool et du café pour ressembler aux autres. Les centaines de millions d'amateurs de vin et de café du monde sont tous une bande de moutons soumis aux conventions sociales...
Il faut avoir une intelligence très particulièrement déficiente pour sortir des conneries pareilles, mais je comprends, tu ne dois pas avoir bien le choix.
J'aime pas du tout non plus, mais je prends toujours un TRES BON verre de vin rouge quand je vais au resto et que j'accompagne ça d'une excellente viande. La ça change tout. Je trouve que la bonne viande et le très bon vin ensemble c'est excellent.
Mais bon une viande normale , avec un vin normal c'est pas ouf , je préfère boire de l'eau
Le 21 février 2024 à 10:24:49 :
Le 21 février 2024 à 10:21:56 :
Le 21 février 2024 à 10:20:57 :
Le 21 février 2024 à 10:20:16 :
Les buveurs de café et d'alcool sont juste soumis aux conventions sociales. Ils se forcent pour ressembler aux autres jusqu'à croire eux même à leur propre mensonge.Et toi tu vis en dehors de TOUTE convention sociale bien évidemment.
Je vis pour moi pas pour les autres. Osef de ressembler à autrui, je fais d'abord ce qui me fait plaisir à moi.
ce genre de golem qui s'ignore
Le 21 février 2024 à 10:24:16 :
Le 21 février 2024 à 10:23:33 :
Les buveurs de café et d'alcool sont juste soumis aux conventions sociales. Ils se forcent pour ressembler aux autres jusqu'à croire eux même à leur propre mensonge.Et toi tu vis en dehors de TOUTE convention sociale bien évidemment.
Je vis pour moi pas pour les autres. Osef de ressembler à autrui, je fais d'abord ce qui me fait plaisir à moi.
Et bien de même pour moi qui boit uniquement pour le goût, j'essaie d'éviter le plus possible de boire de l'alcool pour les effets ou me bourrer la gueule.
J'achète donc des alcools de meilleure qualité et je consomme moins.
C'est tout à ton honneur, mais 90% des buveurs le font par mimétisme.
Je ne dis pas le contraire, je le remarque moi même, mais il existe tout de même des gens qui apprécient le goût en y mettant le prix fort.
Le 21 février 2024 à 10:23:48 :
Le 21 février 2024 à 10:22:28 WalterBahr a écrit :
Les buveurs de café et d'alcool sont juste soumis aux conventions sociales. Ils se forcent pour ressembler aux autres jusqu'à croire eux même à leur propre mensonge.Parce que 90% des buveurs de café et de vins ne prennent que de la pisse 1er prix à la confection douteuse et aux goûts de caniveau.
Si tu savais toutes les arômes que tu peux retrouver dans un café
Ahi je confirme, la première fois que j'ai fait un café à l'italienne, avec de vrais grains, je n'ai pas compris ce qui arrivait à mon palais, j'avais l'impression de découvrir le café
Ayao tu m'étonnes
Néanmoins une fois que t'as (suffisamment) goûté du bon café, le café degueulasse passe mieux
Le 21 février 2024 à 10:26:01 :
Le 21 février 2024 à 10:24:49 :
ce genre de golem qui s'ignore
raté je bois pas
Le 21 février 2024 à 10:25:50 :
Autant j'adore le café, autant l'alcool je supporte pas, que ce soit vin, alcools forts, cocktails ou pire la bièreC'est ça, on boit de l'alcool et du café pour ressembler aux autres. Les centaines de millions d'amateurs de vin et de café du monde sont tous une bande de moutons soumis aux conventions sociales...
Il faut avoir une intelligence très particulièrement déficiente pour sortir des conneries pareilles, mais je comprends, tu ne dois pas avoir bien le choix.
Je te parle de mes goûts personnels, je juge personne le taré
Le 21 février 2024 à 10:25:17 :
Le 21 février 2024 à 10:23:25 :
Comme l'avais dis un pote à propos d'un fumeur de pétard au lycée qui s'en fumait un dès le réveil.Quand tu commence à fumer tu trouve ça dégueu mais ton corps est à +2, puis tu commence à trouver le un peu moins dégueu et ton corps est à +1. Puis tu trouve ça agréable et ton corps est à 0.
Principe de accoutumance, valable pour l'effet et pour le gout.
La majorité des gens s'en fichent du goût de l'alcool. Tant que c'est "plutôt buvable" ça passe pour eux.
Les passionnés de vin/whisky ce sont des marginaux, il y en a peu.
Je ne pense pas que mélanger les passionnés et les gens qui boivent pour les effets soit pertinent.
C'est pas qu'il y'en a peu, c'est que c'est une passion très coûteuse.
Mais tu proposes à n'importe quel buveur un whisky/vin de qualité et il sera heureux
Palet d'enfant, tu ne connaîtra jamais les plaisirs de la table.
Ni du lit d'ailleurs mais ça c'est autre chose.
Le 21 février 2024 à 10:23:37 :
Le 21 février 2024 à 10:22:28 WalterBahr a écrit :
Le 21 février 2024 à 10:20:16 :https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png Les buveurs de café et d'alcool sont juste soumis aux conventions sociales. Ils se forcent pour ressembler aux autres jusqu'à croire eux même à leur propre mensonge.
Parce que 90% des buveurs de café et de vins ne prennent que de la pisse 1er prix à la confection douteuse et aux goûts de caniveau.
Si tu savais toutes les arômes que tu peux retrouver dans un café
Le vin est tellement supérieur au café qu’on peut y retrouver des arômes de café. L’inverse n’est pas vrai.
Le café c'est comme le vin. Tu as 1001 saveurs, tu trouveras forcément un café au goût de ton palais.
Quelle ne fût pas ma surprise en buvant une tasse d'un café du Guatemala aux arômes citronnées La puissance du café alliée à la rondeur du citron (oui car l'amertume est littéralement cassée).
Ou encore ce café éthiopien à la sucrosité du caramel en fond de bouche
Et dernièrement, ce café directement acheté chez un producteur en Guadeloupe, une amertume en 1ère bouche qui est complètement adoucit par la rondeur des arômes de cacao
Par contre, oui, si tu bois du Café Grand Mère... Bon c'est de l'eau avec un goût de brûlé quoi
Le 21 février 2024 à 10:28:33 :
Le 21 février 2024 à 10:25:17 :
Le 21 février 2024 à 10:23:25 :
Comme l'avais dis un pote à propos d'un fumeur de pétard au lycée qui s'en fumait un dès le réveil.Quand tu commence à fumer tu trouve ça dégueu mais ton corps est à +2, puis tu commence à trouver le un peu moins dégueu et ton corps est à +1. Puis tu trouve ça agréable et ton corps est à 0.
Principe de accoutumance, valable pour l'effet et pour le gout.
La majorité des gens s'en fichent du goût de l'alcool. Tant que c'est "plutôt buvable" ça passe pour eux.
Les passionnés de vin/whisky ce sont des marginaux, il y en a peu.
Je ne pense pas que mélanger les passionnés et les gens qui boivent pour les effets soit pertinent.
C'est pas qu'il y'en a peu, c'est que c'est une passion très coûteuse.
Mais tu proposes à n'importe quel buveur un whisky/vin de qualité et il sera heureux
Bof, des vins rouges délicieux à bas prix il y en a plein.
J'ai gouté une bouteille à 10€ qui surclassait des bouteilles à 50€
Le 21 février 2024 à 10:25:57 Bartholomeww a écrit :
J'aime pas du tout non plus, mais je prends toujours un TRES BON verre de vin rouge quand je vais au resto et que j'accompagne ça d'une excellente viande. La ça change tout. Je trouve que la bonne viande et le très bon vin ensemble c'est excellent.Mais bon une viande normale , avec un vin normal c'est pas ouf , je préfère boire de l'eau
T’es au courant que pour le prix de ton verre du resto tu trouves une bouteille entière d’un très bon vin quand tu sais où chercher ?
LadyValerie
Ça se voit t’as jamais bu un Mas Amiel ou un bon Côtes du Rhône de 5 ans d’âge toi
Pour le café il faut qu'il soit bon et bien préparé.
Je vois assure que ça n'a strictement rien avoir en fonction des cafés.
Un bon café n'a même pas besoin de sucre sans même qu'il soit amer.
Pour le vin ça dépend aussi de sa conservation et le verre dans lequel il est servi (c'est d'ailleurs valable pour le café)
Les tanins n'auront pas la même intensité et ce pour une même bouteille.
En vrai c'est très subtil, mais quand t'y connais rien tu prend le premier vin ou café à goûter qui est généralement de mauvaise qualité et dans de mauvaises conditions (vin ouvert ou servi depuis un moment, café de machine...)
Le 21 février 2024 à 10:28:06 :
Le 21 février 2024 à 10:25:50 :
Autant j'adore le café, autant l'alcool je supporte pas, que ce soit vin, alcools forts, cocktails ou pire la bièreC'est ça, on boit de l'alcool et du café pour ressembler aux autres. Les centaines de millions d'amateurs de vin et de café du monde sont tous une bande de moutons soumis aux conventions sociales...
Je te parle de mes goûts personnels, je juge personne le taré
Tu juges tout le monde car tu fais des généralités.
Le 21 février 2024 à 10:28:42 :
Le 21 février 2024 à 10:27:38 :
Le 21 février 2024 à 10:27:02 :
L'op a raison l'alcool c'est dégueulasse quand c'est pas des trucs aromatiséPourquoi s'afficher en parlant d'un sujet que tu n'as pas approfondi ?
Je savais pas qu'il fallait approfondir pour trouver le goût de quelque chose dégueulasse
C'est comme la musique, au début tu écoutes les hits de la radio et des chaines de télé, et plus tard tu tentes d'autres choses, du Metal, du Jazz, etc....
Données du topic
- Auteur
- LadyValerie
- Date de création
- 21 février 2024 à 09:25:43
- Nb. messages archivés
- 254
- Nb. messages JVC
- 251