Qu'est ce qui amène quelqu'un à sombrer ?
SuppriméLe 10 février 2024 à 05:29:21 :
C'est l'environnement autour de toi qui va déjà façonné ta personnalitéPuis après viens les problème de la vie : couple/travail/décès/famille/santé
Avec un seul de ses trucs qui part en couille, le reste peut suivre sans problème
Ouais c'est ce que je me dis tout les jours
Tu peut avoir du succès au lycée puis ne pas en avoir au taf avec une ambiance super malsaine
Parle reste peu suivre sans problème tu veux dire que quand t'as un décès dans ta famille par exemple sa augmente des probabilités de souffrir de problème de couple, santé etc... ?
Le 10 février 2024 à 05:29:36 :
Maladies mentales ou physiques, ne pas se reconnaitre dans la société, une séparationmoi c'est surtout cette société qui me plait pas, puis j'ai eu pas mal de décès dans mon entourage famille, ça m'a démotiver
Ah ouais c'est dur ça !
Les maladies mentales sont parfois une cause et une conséquence en plus du mal être donc cercle vicieux
Le 10 février 2024 à 05:29:53 :
Le 10 février 2024 à 05:27:17 :
Le 10 février 2024 à 05:25:51 :
Le 10 février 2024 à 05:22:41 :
Le 10 février 2024 à 05:17:09 :
Salut à tous, jusque là je pensais que sur ce forum la plupart des gens n'avaient rien vécus et étaient des types isolés et dépressifs au collège/lycée mais en fait j'ai remarqué que y a bcp de gens ici qui avaient une bonne situation et qui ont tout perdusPour le cas des gens qui n'ont jamais pus profiter de rien c'est vraiment triste mais c'est compréhensible
En revanche je me demande qu'est ce qui fais que certains avaient un succès monstrueux dans leur vie (pleins de potes, meuf, heureux, mode de vie sain) et ont pus chuter et tomber aussi bas et à devenir boucleur, dépressif, incel, RSA, mode de vie horrible etc...
Qu'est ce qui peut amener à quelqu'un à sombrer autant ?
comme tu a pu le voir sur l'autre topic j'ai eu ma période de " bonheur "
ce qui a fais que j'ai " tout perdu " ca a était l'accumulation de plusieurs choses
j'avais des probleme de famille avec mes parents j'ai eu des probleme au lycée , j'avais déja des probleme dans ma tête , c'était un tout je géré des problèmes depuis mes 12/13 ans mais beaucoup trop occupé pour avoir le temps d'y penser ,
puis j'ai eu ma copine en ayant toujours ces problemes a géré , puis il y a eu la sépération avec elle et énormeent d'autre chose ce qui fais que mon corps et ma tête mon littéralement lacher , j'ai été déclaré depressif par la suite avec des pensée suicidaire ainsi de suite
maintenant c'est juste une boucle infernale qui ne s'arrête jamaisExact c'est l'autre topic qui m'a un peu choqué
Ok donc une grande accumulation au fil des années si je comprends bien
Des problèmes qui ne se règlent pas avec les années mais se rajoutent à ceux qui ont précédés etc...
effectivement , une accumulation de problème plus un craquage que je n'ai pas su gérer sans réussir a me relever
j'ai par la suite rencontrer des gens qui on essayer de m'aider sans succès mais bon je ne ressent que très peu le bonheur ou l'envie d'être demain malheursementCourage à toi bg
Tu veux dire quoi par "craquage" ?
ne plus arriver a supporter tout ces problèmes sur mes epaules alors qu'avant j'en était capable il c'est juste passer qu'un matin je n'avais juste plus la force de me battre contre tout ces problemes j'en était plus capable
je me suis retrouver a ne plus dormir pendant des jours ou dormir que très peu ( des 10/11heures de sommeils par semaines par exemple ce qui fais qu'aujourd'hui encore je dois dormir sous medicaments sinon impossible de m'endormir )
mon corps m'a laché parce que m'a tête ma lacher je faisait malaise sur malaise , je vomisser de tristesses ,impossible de manger sans vomir , j'était juste plus maitre de moi même j'était spectateur de ma vie et de ce qu'il ce passer tout simplement , c'est sa que j'appelle " le craquage "
J'connaissais un type ultra deter dans le taff + yes lifes avec la joie de vivre, il avait 19 ans de plus que moi
le jour ou il a perdu ses 2 parents en peu de temps, c'était plus du tout le même, il s'est transformé en chomeur alcoolique et drogué
Le 10 février 2024 à 05:33:06 Aquarium25 a écrit :
Le 10 février 2024 à 05:31:32 :
si j'avais eu une copine japonaise...Je ne sais pas pourquoi vous tenez tant à ça
plus sérieusement, c'est quand j'avais été viré de mon apprentissage de polymécanicien, j'avais déjà une dépression modérée et ça c'était accentuée
puis plusieurs TS et passages en HP
Le 10 février 2024 à 05:33:09 :
Le 10 février 2024 à 05:22:41 :
> Le 10 février 2024 à 05:17:09 :
>Salut à tous, jusque là je pensais que sur ce forum la plupart des gens n'avaient rien vécus et étaient des types isolés et dépressifs au collège/lycée mais en fait j'ai remarqué que y a bcp de gens ici qui avaient une bonne situation et qui ont tout perdus
>
> Pour le cas des gens qui n'ont jamais pus profiter de rien c'est vraiment triste mais c'est compréhensible
>
> En revanche je me demande qu'est ce qui fais que certains avaient un succès monstrueux dans leur vie (pleins de potes, meuf, heureux, mode de vie sain) et ont pus chuter et tomber aussi bas et à devenir boucleur, dépressif, incel, RSA, mode de vie horrible etc...
>
> Qu'est ce qui peut amener à quelqu'un à sombrer autant ?
comme tu a pu le voir sur l'autre topic j'ai eu ma période de " bonheur "
ce qui a fais que j'ai " tout perdu " ca a était l'accumulation de plusieurs choses
j'avais des probleme de famille avec mes parents j'ai eu des probleme au lycée , j'avais déja des probleme dans ma tête , c'était un tout je géré des problèmes depuis mes 12/13 ans mais beaucoup trop occupé pour avoir le temps d'y penser ,
puis j'ai eu ma copine en ayant toujours ces problemes a géré , puis il y a eu la sépération avec elle et énormeent d'autre chose ce qui fais que mon corps et ma tête mon littéralement lacher , j'ai été déclaré depressif par la suite avec des pensée suicidaire ainsi de suite
maintenant c'est juste une boucle infernale qui ne s'arrête jamaisExact c'est l'autre topic qui m'a un peu choqué
Des problèmes qui ne se règlent pas avec les années mais se rajoutent à ceux qui ont précédés etc...
effectivement , une accumulation de problème plus un craquage que je n'ai pas su gérer sans réussir a me relever
j'ai par la suite rencontrer des gens qui on essayer de m'aider sans succès mais bon je ne ressent que très peu le bonheur ou l'envie d'être demain malheursementCourage à toi bg
ne plus arriver a supporter tout ces problèmes sur mes epaules alors qu'avant j'en était capable il c'est juste passer qu'un matin je n'avais juste plus la force de me battre contre tout ces problemes j'en était plus capable
je me suis retrouver a ne plus dormir pendant des jours ou dormir que très peu ( des 10/11heures de sommeils par semaines par exemple ce qui fais qu'aujourd'hui encore je dois dormir sous medicaments sinon impossible de m'endormir )mon corps m'a laché parce que m'a tête ma lacher je faisait malaise sur malaise , je vomisser de tristesses ,impossible de manger sans vomir , j'était juste plus maitre de moi même j'était spectateur de ma vie et de ce qu'il ce passer tout simplement , c'est sa que j'appelle " le craquage "
Punaise je savais pas que le corps pouvait lâcher à ce point pour des problèmes mentaux !!
Tu penses que si on améliore le mental les problèmes physiques vont s'atténuer proportionnellement ?
Le 10 février 2024 à 05:33:29 :
J'connaissais un type ultra deter dans le taff + yes lifes avec la joie de vivre, il avait 19 ans de plus que moile jour ou il a perdu ses 2 parents en peu de temps, c'était plus du tout le même, il s'est transformé en chomeur alcoolique et drogué
Oh non, double deuil en même temps + les parents c'est généralement les personnes qu'on aime le plus au monde
Si c'est pas indiscret il a sombré quand et y a eu de l'évolution chez lui depuis le temps ?
Le 10 février 2024 à 05:35:14 :
> Le 10 février 2024 à 05:22:41 :
>> Le 10 février 2024 à 05:17:09 :
> >Salut à tous, jusque là je pensais que sur ce forum la plupart des gens n'avaient rien vécus et étaient des types isolés et dépressifs au collège/lycée mais en fait j'ai remarqué que y a bcp de gens ici qui avaient une bonne situation et qui ont tout perdus
> >
> > Pour le cas des gens qui n'ont jamais pus profiter de rien c'est vraiment triste mais c'est compréhensible
> >
> > En revanche je me demande qu'est ce qui fais que certains avaient un succès monstrueux dans leur vie (pleins de potes, meuf, heureux, mode de vie sain) et ont pus chuter et tomber aussi bas et à devenir boucleur, dépressif, incel, RSA, mode de vie horrible etc...
> >
> > Qu'est ce qui peut amener à quelqu'un à sombrer autant ?
>
> comme tu a pu le voir sur l'autre topic j'ai eu ma période de " bonheur "
>
> ce qui a fais que j'ai " tout perdu " ca a était l'accumulation de plusieurs choses
>
> j'avais des probleme de famille avec mes parents j'ai eu des probleme au lycée , j'avais déja des probleme dans ma tête , c'était un tout je géré des problèmes depuis mes 12/13 ans mais beaucoup trop occupé pour avoir le temps d'y penser ,
> puis j'ai eu ma copine en ayant toujours ces problemes a géré , puis il y a eu la sépération avec elle et énormeent d'autre chose ce qui fais que mon corps et ma tête mon littéralement lacher , j'ai été déclaré depressif par la suite avec des pensée suicidaire ainsi de suite
> maintenant c'est juste une boucle infernale qui ne s'arrête jamais
Exact c'est l'autre topic qui m'a un peu choqué
je me suis retrouver a ne plus dormir pendant des jours ou dormir que très peu ( des 10/11heures de sommeils par semaines par exemple ce qui fais qu'aujourd'hui encore je dois dormir sous medicaments sinon impossible de m'endormir )mon corps m'a laché parce que m'a tête ma lacher je faisait malaise sur malaise , je vomisser de tristesses ,impossible de manger sans vomir , j'était juste plus maitre de moi même j'était spectateur de ma vie et de ce qu'il ce passer tout simplement , c'est sa que j'appelle " le craquage "
Punaise je savais pas que le corps pouvait lâcher à ce point pour des problèmes mentaux !!
Tu penses que si on améliore le mental les problèmes physiques vont s'atténuer proportionnellement ?
surement , je pense que tout ce joue dans la tête honnêtement , si ta tête suit ton corps suivras ce n'est que mon avis après
Le 10 février 2024 à 05:34:41 :
Le 10 février 2024 à 05:33:06 Aquarium25 a écrit :
Le 10 février 2024 à 05:31:32 :
si j'avais eu une copine japonaise...Je ne sais pas pourquoi vous tenez tant à ça
plus sérieusement, c'est quand j'avais été viré de mon apprentissage de polymécanicien, j'avais déjà une dépression modérée et ça c'était accentuée
puis plusieurs TS et passages en HP
Aïe courage
Je comprends, te faire virer ça a été le déclencheur de problème sous-jacents
Le 10 février 2024 à 05:37:17 :
> Le 10 février 2024 à 05:25:51 :
>> Le 10 février 2024 à 05:22:41 :
> >> Le 10 février 2024 à 05:17:09 :
> > >Salut à tous, jusque là je pensais que sur ce forum la plupart des gens n'avaient rien vécus et étaient des types isolés et dépressifs au collège/lycée mais en fait j'ai remarqué que y a bcp de gens ici qui avaient une bonne situation et qui ont tout perdus
> > >
> > > Pour le cas des gens qui n'ont jamais pus profiter de rien c'est vraiment triste mais c'est compréhensible
> > >
> > > En revanche je me demande qu'est ce qui fais que certains avaient un succès monstrueux dans leur vie (pleins de potes, meuf, heureux, mode de vie sain) et ont pus chuter et tomber aussi bas et à devenir boucleur, dépressif, incel, RSA, mode de vie horrible etc...
> > >
> > > Qu'est ce qui peut amener à quelqu'un à sombrer autant ?
> >
> > comme tu a pu le voir sur l'autre topic j'ai eu ma période de " bonheur "
> >
> > ce qui a fais que j'ai " tout perdu " ca a était l'accumulation de plusieurs choses
> >
> > j'avais des probleme de famille avec mes parents j'ai eu des probleme au lycée , j'avais déja des probleme dans ma tête , c'était un tout je géré des problèmes depuis mes 12/13 ans mais beaucoup trop occupé pour avoir le temps d'y penser ,
> > puis j'ai eu ma copine en ayant toujours ces problemes a géré , puis il y a eu la sépération avec elle et énormeent d'autre chose ce qui fais que mon corps et ma tête mon littéralement lacher , j'ai été déclaré depressif par la suite avec des pensée suicidaire ainsi de suite
> > maintenant c'est juste une boucle infernale qui ne s'arrête jamais
>
> Exact c'est l'autre topic qui m'a un peu choqué
>
> Ok donc une grande accumulation au fil des années si je comprends bien
>
> Des problèmes qui ne se règlent pas avec les années mais se rajoutent à ceux qui ont précédés etc...
surement , je pense que tout ce joue dans la tête honnêtement , si ta tête suit ton corps suivras ce n'est que mon avis après
Je pense aussi que le corps et l'esprit ne forment qu'un
Le 10 février 2024 à 05:38:33 :
> Le 10 février 2024 à 05:27:17 :
>> Le 10 février 2024 à 05:25:51 :
> >> Le 10 février 2024 à 05:22:41 :
> > >> Le 10 février 2024 à 05:17:09 :
> > > >Salut à tous, jusque là je pensais que sur ce forum la plupart des gens n'avaient rien vécus et étaient des types isolés et dépressifs au collège/lycée mais en fait j'ai remarqué que y a bcp de gens ici qui avaient une bonne situation et qui ont tout perdus
> > > >
> > > > Pour le cas des gens qui n'ont jamais pus profiter de rien c'est vraiment triste mais c'est compréhensible
> > > >
> > > > En revanche je me demande qu'est ce qui fais que certains avaient un succès monstrueux dans leur vie (pleins de potes, meuf, heureux, mode de vie sain) et ont pus chuter et tomber aussi bas et à devenir boucleur, dépressif, incel, RSA, mode de vie horrible etc...
> > > >
> > > > Qu'est ce qui peut amener à quelqu'un à sombrer autant ?
> > >
> > > comme tu a pu le voir sur l'autre topic j'ai eu ma période de " bonheur "
> > >
> > > ce qui a fais que j'ai " tout perdu " ca a était l'accumulation de plusieurs choses
> > >
> > > j'avais des probleme de famille avec mes parents j'ai eu des probleme au lycée , j'avais déja des probleme dans ma tête , c'était un tout je géré des problèmes depuis mes 12/13 ans mais beaucoup trop occupé pour avoir le temps d'y penser ,
> > > puis j'ai eu ma copine en ayant toujours ces problemes a géré , puis il y a eu la sépération avec elle et énormeent d'autre chose ce qui fais que mon corps et ma tête mon littéralement lacher , j'ai été déclaré depressif par la suite avec des pensée suicidaire ainsi de suite
> > > maintenant c'est juste une boucle infernale qui ne s'arrête jamais
> >
> > Exact c'est l'autre topic qui m'a un peu choqué
> >
> > Ok donc une grande accumulation au fil des années si je comprends bien
> >
> > Des problèmes qui ne se règlent pas avec les années mais se rajoutent à ceux qui ont précédés etc...
>
> effectivement , une accumulation de problème plus un craquage que je n'ai pas su gérer sans réussir a me relever
> j'ai par la suite rencontrer des gens qui on essayer de m'aider sans succès mais bon je ne ressent que très peu le bonheur ou l'envie d'être demain malheursement
Courage à toi bg
Je pense aussi que le tout ne forme qu'un
après si tu veux savoir
je suivait plusieurs artiste de mon âge ou qui avais 1 an de plus que moi
ils sont tous décédé les un après les autres ce qui m'a fais un " choque " parce que je me suis rendu compte que la mort était réel et qu'elle pouvais arrive n'importe quand et toucher tout le monde , elle ne previens pas , je me souviens avoir était très toucher par la mort de ces artistes que je ne connaissait pas personnelement , en faite me dire que je pouvais mourir d'un coup a seulement 19 ans , 20 ans ou 21 ans + tout les problemes que j'avais , je me voyais finir comme eux
Le 10 février 2024 à 05:42:21 :
Le 10 février 2024 à 05:38:33 :
> Le 10 février 2024 à 05:29:53 :
>> Le 10 février 2024 à 05:27:17 :
> >> Le 10 février 2024 à 05:25:51 :
> > >> Le 10 février 2024 à 05:22:41 :
> > > >> Le 10 février 2024 à 05:17:09 :
> > > > >Salut à tous, jusque là je pensais que sur ce forum la plupart des gens n'avaient rien vécus et étaient des types isolés et dépressifs au collège/lycée mais en fait j'ai remarqué que y a bcp de gens ici qui avaient une bonne situation et qui ont tout perdus
> > > > >
> > > > > Pour le cas des gens qui n'ont jamais pus profiter de rien c'est vraiment triste mais c'est compréhensible
> > > > >
> > > > > En revanche je me demande qu'est ce qui fais que certains avaient un succès monstrueux dans leur vie (pleins de potes, meuf, heureux, mode de vie sain) et ont pus chuter et tomber aussi bas et à devenir boucleur, dépressif, incel, RSA, mode de vie horrible etc...
> > > > >
> > > > > Qu'est ce qui peut amener à quelqu'un à sombrer autant ?
> > > >
> > > > comme tu a pu le voir sur l'autre topic j'ai eu ma période de " bonheur "
> > > >
> > > > ce qui a fais que j'ai " tout perdu " ca a était l'accumulation de plusieurs choses
> > > >
> > > > j'avais des probleme de famille avec mes parents j'ai eu des probleme au lycée , j'avais déja des probleme dans ma tête , c'était un tout je géré des problèmes depuis mes 12/13 ans mais beaucoup trop occupé pour avoir le temps d'y penser ,
> > > > puis j'ai eu ma copine en ayant toujours ces problemes a géré , puis il y a eu la sépération avec elle et énormeent d'autre chose ce qui fais que mon corps et ma tête mon littéralement lacher , j'ai été déclaré depressif par la suite avec des pensée suicidaire ainsi de suite
> > > > maintenant c'est juste une boucle infernale qui ne s'arrête jamais
> > >
> > > Exact c'est l'autre topic qui m'a un peu choqué
> > >
> > > Ok donc une grande accumulation au fil des années si je comprends bien
> > >
> > > Des problèmes qui ne se règlent pas avec les années mais se rajoutent à ceux qui ont précédés etc...
> >
> > effectivement , une accumulation de problème plus un craquage que je n'ai pas su gérer sans réussir a me relever
> > j'ai par la suite rencontrer des gens qui on essayer de m'aider sans succès mais bon je ne ressent que très peu le bonheur ou l'envie d'être demain malheursement
>
> Courage à toi bg
>
> Tu veux dire quoi par "craquage" ?
Je pense aussi que le tout ne forme qu'un
après si tu veux savoir
je suivait plusieurs artiste de mon âge ou qui avais 1 an de plus que moi
ils sont tous décédé les un après les autres ce qui m'a fais un " choque " parce que je me suis rendu compte que la mort était réel et qu'elle pouvais arrive n'importe quand et toucher tout le monde , elle ne previens pas , je me souviens avoir était très toucher par la mort de ces artistes que je ne connaissait pas personnelement , en faite me dire que je pouvais mourir d'un coup a seulement 19 ans , 20 ans ou 21 ans + tout les problemes que j'avais , je me voyais finir comme eux
Ouais tout peut aller très vite et plus tu vieillis plus tu vois des gens mourir mais même à 15ans tu peut avoir une crise cardiaque quand t'es seul et c'est terminé
Le 10 février 2024 à 05:44:21 :
Y a aussi quand tes parents qui étaient riches deviennent pauvres(endettement, chômage dû à la maladie...) tu fais moins le fier
Ah ouais c'est super spécifique et surtout rare ça mais par effet de contraste tu dois trouver ça encore pire j'imagine
Comparé à si vous aviez été pauvre depuis le début
Le 10 février 2024 à 05:36:10 :
J'connaissais un type ultra deter dans le taff + yes lifes avec la joie de vivre, il avait 19 ans de plus que moile jour ou il a perdu ses 2 parents en peu de temps, c'était plus du tout le même, il s'est transformé en chomeur alcoolique et drogué
Oh non, double deuil en même temps + les parents c'est généralement les personnes qu'on aime le plus au monde
Si c'est pas indiscret il a sombré quand et y a eu de l'évolution chez lui depuis le temps ?
C'était pas en même temps le deuil, il a perdu sa mère et même pas 6 mois après son père
bah il a sombré quand son père est mort, les 2 décès l'ont brisé, et c'était rellement le type qui aimait vraiment ses parents.
Le 10 février 2024 à 05:47:48 :
Le 10 février 2024 à 05:36:10 :
C'était pas en même temps le deuil, il a perdu sa mère et même pas 6 mois après son père
bah il a sombré quand son père est mort, les 2 décès l'ont brisé, et c'était rellement le type qui aimait vraiment ses parents.
Ok je vois...
C'est super triste les cas comme ça j'ai trop de peine pour lui alors que je ne le connais même pas
Faut prendre soin des proches qu'on aimes même si c super cliché dis comme ça
Je suis l'op
Bordel mon compte était nickel, 100% clean et là je viens de me prendre un bannissement de 15 jours
Données du topic
- Auteur
- Aquarium25
- Date de création
- 10 février 2024 à 05:17:09
- Date de suppression
- 10 février 2024 à 06:23:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC