3550€ NET avec 1h10 de route ou 4500€ NET avec 4h de route ?
Le 2ème te permet d'avoir 1000€ de revenus supplémentaires et un job plus intéressant si je comprends bien. Ça devrait bien te permettre déménager pour te rapprocher un peu pour avoir un temps de trajet similaire au premier job même si l'immobilier est plus cher.
Sinon 4h par jour tu pourras le faire un temps mais c'est pas viable à long terme, pour moi il faut compter ces heures dans le temps de travail.
Le 12 février 2024 à 22:12:55 :
Le 2ème te permet d'avoir 1000€ de revenus supplémentaires et un job plus intéressant si je comprends bien. Ça devrait bien te permettre déménager pour te rapprocher un peu pour avoir un temps de trajet similaire au premier job même si l'immobilier est plus cher.Sinon 4h par jour tu pourras le faire un temps mais c'est pas viable à long terme, pour moi il faut compter ces heures dans le temps de travail.
Je pourrais pas déménager même avec le 2ème taf, il est dans une ville beaucoup trop cher même avec ce salaire
Le 12 février 2024 à 22:07:02 :
Le 12 février 2024 à 22:04:53 :
Autre problème perso :
5 k net en salariat (RTT, congés payés, etc..) pour 40-45h/semaine
Ou 7k net pour du 8-20h 4 jours et demi par semaine en remplacement prolongé (pas de paye en "congés", 20% rétrocession d'où les 7k seulement, gestion de la paperasse car par de secrétaire donc finir plutôt à 21h)
Même distance de route par contreVous feriez quoi ?
Je privilégierais mon bien-être avant tout quitte à gagner moins. C'est à toi de décider de ton juste milieu. Tout dépend de comment tu encaisses
A la base mon but c'était de mettre un max de coté pour pouvoir arreter de bosser à 40-50 ans et vivre des rentes sauf qu'en fait c'est impossible
Je pense pas que 2k de plus par mois réussiront à atteindre cet objectif
Après je pourrai bosser encore plus et faire 10-15k mensuel mais il faudrait bosser mini 80h par semaine et je n'imagine pas faire ça.
En gros : impossible de devenir rentier en France
clairement le 2ème taff
mais pas de trajets quotidiens
4h par jour c'est intenable, c'est même l'enfer
si c'est le confort du premier qui t'intéresse quitte à perdre 450€
et bien mets ces 450€ dans une coloc ou chambre chez l'habitant
tu peux rentrer un week-end sur deux
si cette option te permet de construire ta carrière et ton CV, c'est un bien meilleur investissement qui vaut un poil de sacrifice.
passe 1an, prend tes titres, fais toi ton XP
et puis tu décales ailleurs
Le 12 février 2024 à 22:12:52 :
4h de route par jour ?! C'est de la folie, j'en connais pas qui y survivrait. Même si c'est dans un train où tu ne fous rien, ça implique que tu perds minimum 5h par jour juste dans la préparation pour aller au taf/le trajet. Ponctuellement, ouais, mais pendant des semaines, bordel...
ah ouais ? je me disais que ça irait en train car même s'il y a des coresspondances, ça doit moins fatiguer que la voiture mais j'ai jamais fait
Je comprends même pas comment on peut se poser la question, pour moi aucun des deux.
Mais surtout pas le deuxième, ta vie c’est maintenant qu’il faut en profiter or c’est pas en passant 4h sur la route que t’y arriveras.
Tu vas être crevé toute la semaine, rentrer tard et te coucher tôt en te disant que tu profiteras le week-ends. Tout ça pour finir par être tout autant fatigué le week end et dormir la moitié du temps ou somnoler.
Et pour quoi ? De la thune ? Tu vas en faire quoi de ta thune si tu te rends compte que tu es passé à côté des beaux moments que t’offre ta famille (j’ai pas suivis si tu avais des enfants) ou si demain tu apprends que t’as un problème de santé que même ta fortune ne sauvera pas ? (Oui c’est pessimiste mais le stresse et la fatigue accumulée laisse des traces)
Bref l’argent c’est bien mais pas au prix de ton temps ou ta santé quand bien même cela peut te permettre d’espérer de partir plus tôt à la retraite.
Garde ton bullshit job en attendant et continue de chercher un taff proche de chez toi et plus pertinent et enrichissant à tes yeux
tant qu'a prendre un studio a 300balles juste pour la semaine
Le 12 février 2024 à 22:03:01 :
Le 12 février 2024 à 22:01:58 :
Même si le premier vend pas forcément du rêve, y a zéro dilemme.
Le premier sans hésiter.Y a rien de plus précieux que la santé dans lz vie.
Un taf on peut en changer quand on veut.
La santé par contre, on en a qu'une. Se ruiner la santé, physique ou mentale (ou les deux), peut avoir de très graves conséquences.Y a aucun salaire au monde qui vaut le coup de se niquer la santé
et au pire je peux continuer à chercher en étant dans le premier
mais le premier abime aussi un peu la santé mentale car pas intéressant
J'ai fait 4-5h de trajet par jour pendant 1 ans quand j'étais étudiant j'ai pris 20 kg + dépression en moins de 6 mois si ça peut t'aider
1h10 de route c'est déjà pas mal.
Idéalemenet 30-45 minutes en tout c'est pas trop mal en vrai. Perso j'aime bien avoir un peu de temps entre chez moi et le taf pour me changer les idées et conduire ça me détend, mais factuellement vaut mieux habiter à côt
1h10 de route attends-toi pas trop à avoir beaucoup d'énergie et de hobbies à côté mais c'est vivable.
T'as pas conscience de ce que ça représente 4h+ par contre. En gros tant que tu bosses là bas tu vas avoir 4-6h de sommeil et 0 hobby à côté du taf.
Aucun salaire de caissière de mcdo suisse vaut ça si tu veux mon avis
Faut que tu poses sur papier les avantages et les inconvénients de chaque poste (gain, temps, charges, satisfaction, avantages, inconvénients, etc.) et prendre ce qui t'arrange le plus.
Et puis l'argent ne fait pas tout. Faut aussi voir l'épanouissement personnel et les les dépenses supplémentaires que tu auras (essence, entretien, risques d'accidents plus élevés puisque plus longtemps sur la route statistiquement, fatigue, impôts supplémentaires, etc.).
Bon courage.
Le 12 février 2024 à 22:15:39 :
clairement le 2ème taffmais pas de trajets quotidiens
4h par jour c'est intenable, c'est même l'enfersi c'est le confort du premier qui t'intéresse quitte à perdre 450€
et bien mets ces 450€ dans une coloc ou chambre chez l'habitant
tu peux rentrer un week-end sur deuxsi cette option te permet de construire ta carrière et ton CV, c'est un bien meilleur investissement qui vaut un poil de sacrifice.
passe 1an, prend tes titres, fais toi ton XP
et puis tu décales ailleurs
Intéressant faut que j'y réfléchisse merci mais on perd un sacré confort la semaine quand même
3500 euro et 1h de route
temps libre > argent
Le 12 février 2024 à 21:48:43 :
Le premier sans hésiter4h de route c’est horrible
Données du topic
- Auteur
- Marduweb
- Date de création
- 12 février 2024 à 21:47:18
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC