3550€ NET avec 1h10 de route ou 4500€ NET avec 4h de route ?
Le 12 février 2024 à 22:03:09 :
Ayaa les frontaliers en Suisse putain la déchéance de l'humanitéQui viennent faire 5h de route pour des jobs de bac+5 pour le prix d'une caissière de Mcdo suisse, tellement ils sont pas respectés par les employeurs mais ils sont tout contents pcq c'est pas trop mal comparé aux conditions de taf de leur shithole
Tu tiens pas deux semaines comme ça.
Le 12 février 2024 à 22:02:53 :
Le 12 février 2024 à 22:01:40 :
Le 12 février 2024 à 22:00:03 :
Le 12 février 2024 à 21:59:22 :
Ceux qui font 3-4h de voiture par jour vous dormez combien de temps ?Perso c'est pas voiture mais bus, train, tram.
Je me couche 7H avant mon réveil donc je dors vraiment 6H pas plus.Moins de 7h c'est pas terrible pour la santé pour la plupart des gens
Tu t'y fais facilement ou c'est l'épreuve chaque matin ?
Ca va. On s'y fait.
Mais t'as les yeux qui piquent tous les soirs et c'est obligé de rattraper le week-end sinon tu tiens pas.
Quelle vie, j'espère au moins que les personnes qui ont ce rythme ont un travail qui les intéresse, sinon je vois pas l'intérêt.
Déjà avec 40min de route par jour on a l'impression de bosser -> manger -> dormir alors 4h dis adieu à ta santé mentale
Autre problème perso :
5 k net en salariat (RTT, congés payés, etc..) pour 40-45h/semaine
Ou 7k net pour du 8-20h 4 jours et demi par semaine en remplacement prolongé (pas de paye en "congés", 20% rétrocession d'où les 7k seulement, gestion de la paperasse car par de secrétaire donc finir plutôt à 21h)
Même distance de route par contre
Vous feriez quoi ?
Le 12 février 2024 à 22:04:01 :
Fais pas 4h de route par jour tu tiendras jamais. Cherche un 3e taff, quitte à prendre le premier temporairement.
En fait je suis déjà dans le premier mais j'en peux plus je m'ennuie
mais je crois que je vais juste continuer à chercher et décliner le 2ème taf, après j'ai déjà passé tous les entretiens et tout ayaaa ils vont m'insulter
Le 12 février 2024 à 22:03:01 :
Le 12 février 2024 à 22:01:58 :
Même si le premier vend pas forcément du rêve, y a zéro dilemme.
Le premier sans hésiter.Y a rien de plus précieux que la santé dans lz vie.
Un taf on peut en changer quand on veut.
La santé par contre, on en a qu'une. Se ruiner la santé, physique ou mentale (ou les deux), peut avoir de très graves conséquences.Y a aucun salaire au monde qui vaut le coup de se niquer la santé
et au pire je peux continuer à chercher en étant dans le premier
mais le premier abime aussi un peu la santé mentale car pas intéressant
Ouais peut-être mais il te suffira de partir quand tu sentiras que le boulot commence à te fatiguer mentalement.
L'avantage c'est qu'à côté tu auras du temps libre pour t'aérer l'esprit (faire du sport, prendre du temps pour tes passions ou tes hobbies...), alors qu'avec le second taf ce sera métro boulot dodo et point barre.
Tu pourras rien faire d'autre car tu seras épuisé et fe toute façon t'auras pas le time.
Tirer un trait sur sa vie sociale ou sa santé pour 1000€ de plus pars mois, ça vaut clairement pas le coup
Le 12 février 2024 à 22:01:27 :
Le 12 février 2024 à 22:00:33 :
Faut vraiment etre un singe pour faire 4h de route.Pose toi les bonnes questions serieux.
4500 c’est un super salaire mais il est ridicule face a la contrainte que représente le temps perdu dans les transports.
Le temps c’est ce qu’il y a de plus précieux. Tu vas pas tenir un mois.
Prends le deuxième job et tu prends un logement à proximité, point final.
Ca fait 6 ans que je suis ce rythme tous les jours avec gosse le soir en plus.
Et tu vas accepter toute ta vie cette situation ? J’espère que le sacrifice en vaut la peine (finir millionnaire).
Car je vois pas comment tu peux profiter de ton enfant, ta femme, faire une activité musicale, sport avec autant d’heures de route. Si tu as un contrat lambda a 39h.
J’ai une 1h30 de trajet par jour et quand je rentre chez moi vers 19h15 j’ai a peine le temps pour moi.
Le 12 février 2024 à 22:04:53 :
Autre problème perso :
Ou 7k net pour du 8-20h 4 jours et demi par semaine en remplacement prolongé (pas de paye en "congés", 20% rétrocession d'où les 7k seulement, gestion de la paperasse car par de secrétaire donc finir plutôt à 21h)
Même distance de route par contreVous feriez quoi ?
Je privilégierais mon bien-être avant tout quitte à gagner moins. C'est à toi de décider de ton juste milieu. Tout dépend de comment tu encaisses
1 cas 2 plein par semaine plus l'usure de la bagnole. Mec en gros tu va être a 2000 net.
2 cas 4h d'affilée avec l'usure c'est simple si t'as un bagnole moyenne faudra en changer tout les 6 mois.
Autre problème perso :
Le 12 février 2024 à 22:08:07 :
1 cas 2 plein par semaine plus l'usure de la bagnole. Mec en gros tu va être a 2000 net.2 cas 4h d'affilée avec l'usure c'est simple si t'as un bagnole moyenne faudra en changer tout les 6 mois.
le 2ème cas y'a du train + bus
Le 12 février 2024 à 22:06:48 :
Le 12 février 2024 à 22:01:27 :
Le 12 février 2024 à 22:00:33 :
Faut vraiment etre un singe pour faire 4h de route.Pose toi les bonnes questions serieux.
4500 c’est un super salaire mais il est ridicule face a la contrainte que représente le temps perdu dans les transports.
Le temps c’est ce qu’il y a de plus précieux. Tu vas pas tenir un mois.
Prends le deuxième job et tu prends un logement à proximité, point final.
Ca fait 6 ans que je suis ce rythme tous les jours avec gosse le soir en plus.
Et tu vas accepter toute ta vie cette situation ? J’espère que le sacrifice en vaut la peine (finir millionnaire).
Car je vois pas comment tu peux profiter de ton enfant, ta femme, faire une activité musicale, sport avec autant d’heures de route. Si tu as un contrat lambda a 39h.
J’ai une 1h30 de trajet par jour et quand je rentre chez moi vers 19h15 j’ai a peine le temps pour moi.
Non, l'un des objectifs de ma vie est de me rapprocher de mon taf.
C'est quand même exténuant, on ne va pas se mentir d'autant que je suis à 40H mini (disons 42-43H réels comme tout bon esclave).
Le sport, je le fais à midi, au taf, pas le choix.
Et oui je vois peu ma famille la semaine, par contre, sans soucis le week-end.
Et oui, je fais uniquement ça pour le fric, le long terme.
J'investis beaucoup aussi, en espérant que ça rapporte.
Le 12 février 2024 à 22:08:32 :
Autre problème perso :
Remplacement en libéral comme tous les libéraux si tu taffes pas tu gagnes rien
Données du topic
- Auteur
- Marduweb
- Date de création
- 12 février 2024 à 21:47:18
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 113