[BORDEL] Manger 50g de foie de veau cru chaque matin
Ou d'autres liposoluble
Le 16 février 2024 à 15:13:14 :
Hypervitaminose de vit A a force nan?
Ou d'autres liposoluble
Vu ce qu'il a dû stocker, il serait urgent qu'il fasse vérifier son niveau de vitamine A. Mais pour les autres vitamines liposolubles D, E et K, à ma connaissance y a pas de risque.
Le 16 février 2024 à 15:13:24 :
Mais qui fait ça mais tes un malade mec
Enorme taré, manger ça au petit déjeuner
Le 16 février 2024 à 15:14:56 :
Lhypervitaminose c'est des conneries, c'est déjà arrivé mais avec du foie d'ours polaire qui contient des doses massives de vitamine a et 500 gramme peut te tuer, après ça sert pas à grand chose de bouffer du foie de veau tous les jours je suis d'accord
Euh non, les vitamines liposolubles sont stockées dans le foie. Donc une consommation excessive au long cours est dangereuse pour la santé. L'OP est très largement en surdose quotidienne de vitamine A.
les abats ça se mange cru de toute façon
aucun intérêt de les cuire
Comme pour les rognons (surtout pour ça), plus l'animal est vieux, plus la viande à un gout fort. Le gout du foie de boeuf est plus fort que celui du veau. Idem pour les rognons.
J'aime bien le foie de veau, j'en mange une à deux fois par semaine mais bien saisi à la poêle. J'ai peur que cru j'attrape une saloperie (comme salmonelle) et aussi niveau gout ça doit quand même être un peu dur à avoir en bouche .
Le 16 février 2024 à 15:32:09 MajorTom58 a écrit :
Comme pour les rognons (surtout pour ça), plus l'animal est vieux, plus la viande à un gout fort. Le gout du foie de boeuf est plus fort que celui du veau. Idem pour les rognons.
J'aime bien le foie de veau, j'en mange une à deux fois par semaine mais bien saisi à la poêle. J'ai peur que cru j'attrape une saloperie (comme salmonelle) et aussi niveau gout ça doit quand même être un peu dur à avoir en bouche .
ma mère nous a toujours servis les abats crus, alors je sais pas, ça me paraît exagéré de dire que c'est dangereux
Le 16 février 2024 à 15:33:34 :
Le 16 février 2024 à 15:32:09 MajorTom58 a écrit :
J'aime bien le foie de veau, j'en mange une à deux fois par semaine mais bien saisi à la poêle. J'ai peur que cru j'attrape une saloperie (comme salmonelle) et aussi niveau gout ça doit quand même être un peu dur à avoir en bouche .ma mère nous a toujours servis les abats crus, alors je sais pas, ça me paraît exagéré de dire que c'est dangereux
Quoi comme abats et en quelle quantité?
C'est vrai que sur le plan nutritionnel ça doit être mieux, mais sur le plan santé et hygiène alimentaire, c'est risqué (salmonelle et Campylobacter, mais aussi parasite comme ténia et douve du foie) donc vaut mieux pas prendre le risque. Un aller retour dans la poêle pour le manger rosé me semble le bon compromis .
Perso foie de poulet, 250 grammes (cuit a la vapeur pour limiter la perte de nutriments) avec oignons caramélisés au vin et de la purée.
Je me fais ce repas x2 par semaine tout les dimanches et mercredi.
Données du topic
- Auteur
- LaMosca1986
- Date de création
- 16 février 2024 à 13:05:25
- Nb. messages archivés
- 223
- Nb. messages JVC
- 185