Topic de TheEyeland :

Ca existe les series qui durent longtemps sans partir en couilles ?

Le 05 février 2024 à 23:08:19 :
En fait ça dépend de la ou les personnes qui écrivent le scénario.

Breaking Bad est resté quali car l'auteur avait déjà tout écrit depuis le début.
Pareil pour Mr Robot.

Prison Break, les scénaristes ne savaient pas à l'avance ce qui allait se passer

Prison Break aurait du s'arreter a la s1, apres le simple titre de la serie n'a plus aucun sens :hap:

Qu'appelles-tu durer longtemps ? Perso je crois que j'ai jamais réussi à finir des séries dramatiques (hors feuilletons genre Friends, donc) de plus de 5 saisons, 6 grand max.

Parmi celles que j'ai finies et qui sont dans cette tranche de nombre de saisons (5 ou 6) il y a Six Feet Under, The Wire, Better Call Saul, Breaking Bad, Veep, The Americans, Bojack Horseman, le Bureau des Légendes, Les Sopranos (grosse baisse de qualité sur la fin heureusement que ça s'est fini), The Shield (pareil j'ai du me forcer sur les dernières saisons), The Crown (une saison de trop là encore)

Y'a aussi des séries que j'ai adoré au début mais que j'ai pas pu finir parce qu'après un certain nombre de saisons c'est devenu claqué au sol :d) Dexter, Narcos, 24h Chrono, Prison Break

Le 05 février 2024 à 23:07:34 :
Dr House

Le 05 février 2024 à 23:11:03 :
Qu'appelles-tu durer longtemps ? Perso je crois que j'ai jamais réussi à finir des séries dramatiques (hors feuilletons genre Friends, donc) de plus de 5 saisons, 6 grand max.

Parmi celles que j'ai finies et qui sont dans cette tranche de nombre de saisons (5 ou 6) il y a Six Feet Under, The Wire, Better Call Saul, Breaking Bad, Veep, The Americans, Bojack Horseman, le Bureau des Légendes, Les Sopranos (grosse baisse de qualité sur la fin heureusement que ça s'est fini), The Shield (pareil j'ai du me forcer sur les dernières saisons), The Crown (une saison de trop là encore)

Y'a aussi des séries que j'ai adoré au début mais que j'ai pas pu finir parce qu'après un certain nombre de saisons c'est devenu claqué au sol :d) Dexter, Narcos, 24h Chrono, Prison Break

Le Bureau des Legendes t'aimes bien ?
Jamais aime le cote tres serieux et tete d'enterrement de la serie comme dans la plupart des series francaises, je trouve ca ridicule et meme pas vraiment realiste en plus.

Le 05 février 2024 à 23:04:08 :
The Expanse chef d'œuvre du début à la fin

Chef d’œuvre je dirai pas mais un gros coup de cœur pour ma part, tellement dommage qu’ils l’aient arrêter, chaque saison etait meilleure que la précédente.

Certains disent que True Detective est tellement une bonne serie que toutes les series paraissent fades et ininteressantes apres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Je vais verifier.

Le 05 février 2024 à 23:16:06 :

Jamais aime le cote tres serieux et tete d'enterrement de la serie comme dans la plupart des series francaises, je trouve ca ridicule et meme pas vraiment realiste en plus.

Oui j'ai beaucoup aimé, je connais pas la réalité du métier d'espion et j'imagine que pas mal de trucs sont fantasmés et scénarisés mais j'ai trouvé que ça restait très crédible à défaut d'être réaliste, que c'était bien écrit, bien interprété, géopolitiquement intéressant, plus profond et plus cohérent que des séries américaines du même genre type Homeland

House, Mentalist, Stargate

Le 05 février 2024 à 23:21:07 :

Le 05 février 2024 à 23:16:06 :

Oui j'ai beaucoup aimé, je connais pas la réalité du métier d'espion et j'imagine que pas mal de trucs sont fantasmés et scénarisés mais j'ai trouvé que ça restait très crédible à défaut d'être réaliste, que c'était bien écrit, bien interprété, géopolitiquement intéressant, plus profond et plus cohérent que des séries américaines du même genre type Homeland

En vrai c'est rare qu'une serie traite de politique tout en etant interessante, car les personnages perdent en place dans l'intrigue.
Mais ca existe, indeniablement.

Breaking Bad, BCS, Narcos, Chernobyl

This.

Tu peux ajouter fargo, il y'a 5 saisons mais chaque saison raconte une histoire apart. Les 5 sont quali

The Americans, pas mal non plu, 5 saison quali.

Le 05 février 2024 à 22:39:28 :
Supernatural

pire exemple

Y'en a très peu.
Prison break ça part en couille
The walking dead ça part en couille.

Je vois que breaking bad.

Le 05 février 2024 à 23:24:50 :

Breaking Bad, BCS, Narcos, Chernobyl

This.

Tu peux ajouter fargo, il y'a 5 saisons mais chaque saison raconte une histoire apart. Les 5 sont quali

The Americans, pas mal non plu, 5 saison quali.

Chernobyl c'est de la triche, y'a qu'une saison

La petite maison dans la prairie :(

Le 05 février 2024 à 23:26:23 :
Y'en a très peu.

Vince Giligan est un genie en vrai, quels autres series/films il a ecrit ?

Le 05 février 2024 à 23:27:21 :

Y'en a très peu.

Je sais pas.
J'aimerais bien me mettre sur une série mais je sais pas laquelle regarder.

Netflix c'est fini c'est devenu trop cher.

The shield,
Une Master classe qui décolle vers les dernières saisons.

Le 05 février 2024 à 23:30:33 :

Le 05 février 2024 à 23:27:21 :

Y'en a très peu.

Je sais pas.
J'aimerais bien me mettre sur une série mais je sais pas laquelle regarder.

Netflix c'est fini c'est devenu trop cher.

Le probleme c'est l'embarras du choix, avant t'avais que quelques series qui passait a certaines heures sur certaines chaines, du coup les millenials ont tous plus ou moins grandi avec les memes series.

Tu es vraiment une kheyette ? :noel:

Le 05 février 2024 à 22:38:22 :
The Shield

Et Rome

Données du topic

Auteur
TheEyeland
Date de création
5 février 2024 à 22:37:56
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC