Topic de RagNjax4 :

Hommage à Badinter, le fossoyeur de la justice :)

Le 14 février 2024 à 13:33:36 :
Les parents de Maelys doivent en penser quoi à votre avis?

Savoir que le meurtrier de leur fille fume des joints et se fair pépom en prison trkl

C'est pas le rôle de la justice de venger les parents
Sinon on revient au code d'hamourabi, oeil pour oeil dent pour dent, le chaos
De plus j'ai l'impression que vous idéalisez la prison, à croire que vos vies sont pire ...

Le 14 février 2024 à 13:38:38 :

Le 14 février 2024 à 13:31:39 :

Le 14 février 2024 à 13:28:47 :

Le 14 février 2024 à 13:27:06 :

Le 14 février 2024 à 13:25:27 :
L'erreur judiciaire qui n'existe plus, tu m'en diras tant.

Les techniques d’investigation ont évolué depuis 40 ans t’es au courant ?

La recherche de trace d’ADN n’existait même pas à cette époque :rire:

Elles ont tellement évolué qu'on cherche encore Xavier Dupont de Ligonnès.

Xavier Dupont de Ligonnès est donc présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, tu as raison

T'iras dire à son sosie portugais arrêté que les erreurs judiciaires n'existent pas.
Tu t'amuseras aussi à lire tous les articles sur les gens qui ont purgé des peines pour des crimes qu'ils n'ont pas commis aussi. Enfin bref, faut être un sacré attardin pour croire qu'on n'a aucun progrès à faire à ce niveau-là.
Surtout sur un forum qui s'inquiète d'être inculpé pour agression sexuelle après avoir complimenté une non-binaire aux cheveux bleus.

On te parle d’erreur de condamnation et tu nous parle du sosie arrête à tord.

Il a été jugé comme étant De Ligonnes peut être ?

Arrête ton délire 5 minutes.

Labolition de la peine de mort n’a plus lieu d’être aujourd’hui.

Quand un assassins déclare de lui même avoir commis ses crimes, que les preuves matérielles sont irréfutables, on devrait pouvoir le passer sous la guillotine, point.

Mais non, aujourd’hui on le nourrit, le loge :)

J'aime ecouter des faites entrer l'accuser sur des longs trajets.
C'est tellement drôle de voir les peines.
Des mecs ont fait des trucs horribles (violes + meutre) réquisition perpétuité ---> peine de 30ans et 18 de sûreté. :)

Ils veulent le mettre au Panthéon.

Cela devient comme la légion d'honneur donnée à n'importe qui.

Le 14 février 2024 à 13:41:33 :

Savoir que le meurtrier de leur fille fume des joints et se fair pépom en prison trkl

Si justement le gauchiste
Venger les victimes et leur familles a toujours été un des rôles fondamentaux de la justice
C'est que très récemment que les gauchistes ont décidé qu'ils étaient "au dessus" de ce besoin humain qu'est la vengeance car leurs comics batman leur a dit que tuer un meurtrier = être comme lui :)

A la base tout le concept de centraliser la justice derrière une autorité unique c'était justement afin de venger les victimes/familles à leur place pour éviter le chaos généré par les vendettas personnelles (qui, du fait de la nature humaine et de son besoin de vengeance, ont inévitablement lieu si personne ne venge les victime).

Le 14 février 2024 à 13:42:00 :

Le 14 février 2024 à 13:38:38 :

Le 14 février 2024 à 13:31:39 :

Le 14 février 2024 à 13:28:47 :

Le 14 février 2024 à 13:27:06 :

> Le 14 février 2024 à 13:25:27 :

>L'erreur judiciaire qui n'existe plus, tu m'en diras tant.

Les techniques d’investigation ont évolué depuis 40 ans t’es au courant ?

La recherche de trace d’ADN n’existait même pas à cette époque :rire:

Elles ont tellement évolué qu'on cherche encore Xavier Dupont de Ligonnès.

Xavier Dupont de Ligonnès est donc présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, tu as raison

T'iras dire à son sosie portugais arrêté que les erreurs judiciaires n'existent pas.
Tu t'amuseras aussi à lire tous les articles sur les gens qui ont purgé des peines pour des crimes qu'ils n'ont pas commis aussi. Enfin bref, faut être un sacré attardin pour croire qu'on n'a aucun progrès à faire à ce niveau-là.
Surtout sur un forum qui s'inquiète d'être inculpé pour agression sexuelle après avoir complimenté une non-binaire aux cheveux bleus.

On te parle d’erreur de condamnation et tu nous parle du sosie arrête ton délire.

Il a été jugé comme étant De Ligonnes peut être ?

Arrête ton délire 5 minutes.

La peine de mort n’a plus lieu d’être aujourd’hui.

Quand un assassins déclare de lui même avoir commis ses crimes, que les preuves matérielles sont irréfutables, on devrait pouvoir le passer sous la guillotine, point.

Mais non, aujourd’hui on le nourrit, le loge :)

Arrêté pendant 26h mais ça n'a rien de judiciaire évidemment :noel:
Je ne viens pas te parler du bien ou du mal fondé de la peine de mort.
Tu me dis les erreurs judiciaires n'existent pas, je te réponds si. Dans l'absolu avec des gens qui sont condamnés pour des crimes qu'ils n'ont pas commis et dans la relativité avec des grands bandits qui prennent moins que des petits criminels.

Et cette peine de mort, existe-t-elle à Tel Aviv?

Le 14 février 2024 à 13:05:10 :
T'as écouté le discours de Macron ?
Cette branlette du cerveau

Macron qui se prend pour André Malraux de l'air franchement :rire:

Badinter pourri bien en enfer aux côtés des monstres que tu as sauvé et aux côtés de ceux à qui tu as permis de récidiver

Le 14 février 2024 à 13:47:11 :

Le 14 février 2024 à 13:41:33 :

Si justement le gauchiste
Venger les victimes et leur familles a toujours été un des rôles fondamentaux de la justice
C'est que très récemment que les gauchistes ont décidé qu'ils étaient "au dessus" de ce besoin humain qu'est la vengeance car leurs comics batman leur a dit que tuer un meurtrier = être comme lui :)

A la base tout le concept de centraliser la justice derrière une autorité unique c'était justement afin de venger les victimes/familles à leur place pour éviter le chaos généré par les vendettas personnelles (qui, du fait de la nature humaine et de son besoin de vengeance, ont inévitablement lieu si personne ne venge les victime).

Je ne pense pas que le rôle de la justice soit de venger.

Son rôle est d'établir la vérité et punir en conséquence, ou écarter un individu de la societé car trop dangereux.

Chose qu'elle ne fait plus car, et la je te rejoins la justice a décider qu'elle pouvait réhabiliter, "réparer" les gens, ce qui est impossible

Le 14 février 2024 à 13:16:19 :

Le 14 février 2024 à 13:14:36 :

Le 14 février 2024 à 13:12:49 :

Le 14 février 2024 à 13:11:41 :
On lui doit les classements sans suites, les types qui sortent avec la moitié de leur peine ou même avant, les sursis multiples, les mineurs ultra protégés. :) :) :)

Quel grand homme :)

Au nom des droits de l'homme :) :) :) :)

Tu t'en souviendra quand tu te fera agresser et que tu recevra un classement sans suites six mois plus tard. :)

Oh tu sais, je suis en première ligne des décisions judiciaire honteuses donc bon :)

Tous les jours je vois les ravages de Badinter :)

Le voir adulé de la sorte me donne des aigreurs d’estomac.

t'es procureur ? :)

Le 14 février 2024 à 13:35:45 :
Les gauchistes se font aussi agresser, voler, embrouiller cammbrioler...

Est-ce qu'ils portent plainte ? A la police?

Leurs sentiments face à leurs criminels ??

J'aimerai bien voir

Y'en a même qui refuse de porter plainte si l'auteur est racisé pour pas faire le jeu de l'ED, no fake.

la peine de mort devrait d'abord être mis en place pour ceux qui ont trahi le peuple, c'est-à-dire les élus condamnés pour du détournement d'argent public :)

c'est ni plus ni moins que de la haute trahison :)

Le 14 février 2024 à 13:04:02 :
On adule le mec qui est à l’origine de l’état de notre justice aujourd’hui :)

Tout va bien :)

Le mec a juste détruit la justice, tout fait pour protéger les criminels, au nom de l’erreur judiciaire, erreur qui n’existe plus aujourd’hui :)

Mais c’est un héros :)

« Agngneu on a exécuté des innocents »

Donc pour 2-3 erreurs judiciaire on laisse aujourd’hui en vie des terroristes, pedophiles et assassins :)

Il aurait peut être fallu faire autre chose non ? :)

Le saviez-vous ?

En 1976, Patrick Henry enlève et assassine un enfant de 7 ans, Philippe Bertrand. L'année suivante, il est jugé devant la cour d'assises et son avocat parvient à lui éviter la peine capitale. Ce même avocat considérera toute sa vie que sauver les miches de ce tueur de gosse a été l'une de grandes affaires de sa vie et une grande partie de l’œuvre médiatique et politique ayant conduit à sa glorification repose sur le fait qu'il a réussi à éviter la guillotine à un tueur d'enfant.

L'avocat, vous l'avez compris, s'appelait Robert Badinter. Et Patrick Henry n'est pas la seule bête à qui il a sauvé la peau.

Patrick Henry, au lieu d'être rapetissé pour son crime sordide, a pu s'engraisser dans une prison d'où il a été libéré avant l'heure contre la promesse formulée en 1977 de son emprisonnement à perpétuité. Ce tueur d'enfant, peu de temps après sa libération, a été arrêté tandis qu'il tentait de faire passer de la drogue en France.

Autres titres de «gloire» de la divinité républicaine Badinter :

- Il évite la peine capitale à Mohamed Yahiaoui coupable d'avoir assassiné un couple de boulangers en 1975 ;
- Il évite la peine capitale à Michel Rousseau coupable d'avoir assassiné lui aussi un enfant de 7 ans en 1979 ;
- Il évite la peine capitale à Norbert Garceau, meurtrier récidiviste coupable d'avoir assassiné une jeune femme en 1978, coupable également d'avoir assassiné une adolescente de 15 ans en 1953.

Liste non-exhaustive. L'obsession de Badinter était de sauver les miches des pires assassins qu'on puisse imaginer, des assassins récidivistes et des tueurs d'enfants.

Ne comptez pas sur moi pour pleurer devant sa dépouille. Comme le disait une célèbre publicité pour des rillettes, lui et moi n'avions pas les mêmes valeurs. Dans l'arc des miennes, il n'y a aucune place pour cette douteuse préoccupation qui consiste à sauver des assassins d'enfants.

Quand #Badinter meurt tranquillement à 95 ans, c'est à Philippe Bertrand que je réserve ma peine.

-#RobertBadinter #peinedemort

La nouvelle mode c'est de dire que la justice à un rôle social, de reinsertions. Sauf que le problème c'est une grosse administration dépourvu de bon sens j'ai l'impression...

T'as l'impression qu'il n'y a pas de différence entre un mec qui te vol ton téléphone en te menaçant d'un couteau et un mec qui va te voler ton tel puis te casse la gueule a coup de pied...

La justice ne cherche pas la vérité mais la culpabilité, subtile mais différent.

Le 14 février 2024 à 13:55:28 :

Le 14 février 2024 à 13:04:02 :
On adule le mec qui est à l’origine de l’état de notre justice aujourd’hui :)

Tout va bien :)

Le mec a juste détruit la justice, tout fait pour protéger les criminels, au nom de l’erreur judiciaire, erreur qui n’existe plus aujourd’hui :)

Mais c’est un héros :)

« Agngneu on a exécuté des innocents »

Donc pour 2-3 erreurs judiciaire on laisse aujourd’hui en vie des terroristes, pedophiles et assassins :)

Il aurait peut être fallu faire autre chose non ? :)

Le saviez-vous ?

En 1976, Patrick Henry enlève et assassine un enfant de 7 ans, Philippe Bertrand. L'année suivante, il est jugé devant la cour d'assises et son avocat parvient à lui éviter la peine capitale. Ce même avocat considérera toute sa vie que sauver les miches de ce tueur de gosse a été l'une de grandes affaires de sa vie et une grande partie de l’œuvre médiatique et politique ayant conduit à sa glorification repose sur le fait qu'il a réussi à éviter la guillotine à un tueur d'enfant.

Cela me rappelle Maître Eolas :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/3/1703093096-gbyyofrx0aaharl.jpg

Le 14 février 2024 à 13:57:58 :
La justice ne cherche pas la vérité mais la culpabilité, subtile mais différent.

"Mme la juge, j'ai tué c'est vrai, mais depuis je me ronge les ongles, je culpabilise à mort"
Acquitté.

Il y a des reportages sur Patrick Henry

Interrogé à l'époque sur l'enlèvement du petit Philippe, il déclare être pour la peine de mort.

Libérer plus tard , il se fait prendre pour traffic de cannabis.

Données du topic

Auteur
RagNjax4
Date de création
14 février 2024 à 13:04:02
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 115