La Russie menace de déchaîner « tout son arsenal nucléaire sur l'occident si elle perd la guerre »
Le 19 février 2024 à 15:06:51 :
Medvedev représente la Russie ? Je savais pas.
Un ancien président ne représente en rien son pays, après tout il a été à la tête de celui-ci au nom de quoi serait-ce représentatif?
Le 19 février 2024 à 15:05:40 :
Le 19 février 2024 à 14:49:05 :
Le 19 février 2024 à 14:42:34 :
Le 19 février 2024 à 14:37:54 :
Le 19 février 2024 à 14:32:27 :
> Le 19 février 2024 à 14:27:08 :
>>
> > Oui et la culture grecque et la culture latine sont similaires (jusque dans leur panthéon) donc la partie grecque de l'Empire romain est elle aussi de culture latine. C'est d'ailleurs pour cette raison que les deux parties de l'Empire romain appartiennent au même empire jusqu'à la chute de Rome
>
> La culture grecque et latine était similaire au départ mais pas au 12e siècle, c'était deux monde a part. La chute de l'Occident et la division religion ont renforcé cette différence, sans même parler de la culture romaine (les bains, les villae) complètement délaissés par les latins (y a juste la langue qui a subisté et dans tout les cas les Grecs ne parlaient pas latins).
>
> C'est simple à comprendre pourtant, j'explique bien
Non sans blague, les royaumes qui découlent de la chute de l'Empire romain d'Occident n'étaient plus de culture latine uniquement? J'en tombe des nues c'est vrai la Renaissance et la redécouverte de l'héritage antique ne laissait pas du tout présupposer ça
Je suis complètement chokbar d'apprendre que ça invalide aussi que l'Empire Romain d'Occident fusse de culture latine cependant ou que les cultures ultérieures à lui furent-elles complètement dénuées d'héritage latin contrairement à ce que leurs langues laissent entendre
Tu ne me contredies en rien cette fois ci, enfin
Oui à part la langue les latins n'ont rien gardé de la période romaine, ils étaient jaloux des Grecs qui n'ont jamais connu d'invasion et donc pas de moyen-âge ni de perte de niveau de vie
Quand les Grecs du 12e siècle ont vu les latins, ils se sont tout de suite dit : autant s'assimiler aus guerriers turcs masterrace plutôt qu'aux latins loosers
Non rien à part : la religion, la langue, les bâtisses notamment
Ils étaient tellement en retard sur les byzantins que ceux-ci se sont effondrés depuis contrairement aux royaumes chrétiens d'Occident.
Et je crois que ce qui a précipité cette chute est justement "l'ottomanisation" de Byzance
Mais je ne vois toujours aucun jalousie des latins pour ce qu'ils ont eux même créé, juste l'exercice du droit paternel sur leur fille un peu trop arrogante
Bah ecoutes pour eux c'était soit la tutelle des Turcs soit la tutelle des germains latinisés, ils ont fait le bon choix en tout cas
En même temps quelle force pourrait résister face aux Turcs ?Les royaumes d'occidents ont mis fin à l'empire romain, la dernière terre romaine d'Occident a été conquis par les Francs au passage. La fin des Gréco-romains c'est 1000 ans plus tard
C'est plus compliqué de se refuser à l'empire qui longe ses frontières qu'aux peuples qui ont fondé ta nation s'ils se trouvent à des milliers de kilomètres
Mais on reprendra Sainte Sophie pour en refaire une cathédrale un jour
Une cathédrale orthodoxe ou catholique ?
Le 19 février 2024 à 15:08:43 :
Le 19 février 2024 à 14:37:54 :
> Le 19 février 2024 à 14:32:27 :
>> Le 19 février 2024 à 14:27:08 :
> >>
> > > Oui et la culture grecque et la culture latine sont similaires (jusque dans leur panthéon) donc la partie grecque de l'Empire romain est elle aussi de culture latine. C'est d'ailleurs pour cette raison que les deux parties de l'Empire romain appartiennent au même empire jusqu'à la chute de Rome
> >
> > La culture grecque et latine était similaire au départ mais pas au 12e siècle, c'était deux monde a part. La chute de l'Occident et la division religion ont renforcé cette différence, sans même parler de la culture romaine (les bains, les villae) complètement délaissés par les latins (y a juste la langue qui a subisté et dans tout les cas les Grecs ne parlaient pas latins).
> >
> > C'est simple à comprendre pourtant, j'explique bien
>
> Non sans blague, les royaumes qui découlent de la chute de l'Empire romain d'Occident n'étaient plus de culture latine uniquement? J'en tombe des nues c'est vrai la Renaissance et la redécouverte de l'héritage antique ne laissait pas du tout présupposer ça
>
> Je suis complètement chokbar d'apprendre que ça invalide aussi que l'Empire Romain d'Occident fusse de culture latine cependant ou que les cultures ultérieures à lui furent-elles complètement dénuées d'héritage latin contrairement à ce que leurs langues laissent entendre
Tu ne me contredies en rien cette fois ci, enfin
Oui à part la langue les latins n'ont rien gardé de la période romaine, ils étaient jaloux des Grecs qui n'ont jamais connu d'invasion et donc pas de moyen-âge ni de perte de niveau de vie
Quand les Grecs du 12e siècle ont vu les latins, ils se sont tout de suite dit : autant s'assimiler aus guerriers turcs masterrace plutôt qu'aux latins loosers
Ils étaient tellement en retard sur les byzantins que ceux-ci se sont effondrés depuis contrairement aux royaumes chrétiens d'Occident.
Et je crois que ce qui a précipité cette chute est justement "l'ottomanisation" de Byzance
Mais je ne vois toujours aucun jalousie des latins pour ce qu'ils ont eux même créé, juste l'exercice du droit paternel sur leur fille un peu trop arrogante
Bah ecoutes pour eux c'était soit la tutelle des Turcs soit la tutelle des germains latinisés, ils ont fait le bon choix en tout cas
En même temps quelle force pourrait résister face aux Turcs ?Les royaumes d'occidents ont mis fin à l'empire romain, la dernière terre romaine d'Occident a été conquis par les Francs au passage. La fin des Gréco-romains c'est 1000 ans plus tard
C'est plus compliqué de se refuser à l'empire qui longe ses frontières qu'aux peuples qui ont fondé ta nation s'ils se trouvent à des milliers de kilomètres
de la Pentarchie, c'est ainsi que l'Eglise était à ses débuts et qu'elle devrait encore être aujourd'hui
Le 19 février 2024 à 15:10:12 :
Le 19 février 2024 à 15:08:43 :
> Le 19 février 2024 à 14:37:54 :
>> Le 19 février 2024 à 14:32:27 :
> >> Le 19 février 2024 à 14:27:08 :
> > >>
> > > > Oui et la culture grecque et la culture latine sont similaires (jusque dans leur panthéon) donc la partie grecque de l'Empire romain est elle aussi de culture latine. C'est d'ailleurs pour cette raison que les deux parties de l'Empire romain appartiennent au même empire jusqu'à la chute de Rome
> > >
> > > La culture grecque et latine était similaire au départ mais pas au 12e siècle, c'était deux monde a part. La chute de l'Occident et la division religion ont renforcé cette différence, sans même parler de la culture romaine (les bains, les villae) complètement délaissés par les latins (y a juste la langue qui a subisté et dans tout les cas les Grecs ne parlaient pas latins).
> > >
> > > C'est simple à comprendre pourtant, j'explique bien
> >
> > Non sans blague, les royaumes qui découlent de la chute de l'Empire romain d'Occident n'étaient plus de culture latine uniquement? J'en tombe des nues c'est vrai la Renaissance et la redécouverte de l'héritage antique ne laissait pas du tout présupposer ça
> >
> > Je suis complètement chokbar d'apprendre que ça invalide aussi que l'Empire Romain d'Occident fusse de culture latine cependant ou que les cultures ultérieures à lui furent-elles complètement dénuées d'héritage latin contrairement à ce que leurs langues laissent entendre
>
> Tu ne me contredies en rien cette fois ci, enfin
>
> Oui à part la langue les latins n'ont rien gardé de la période romaine, ils étaient jaloux des Grecs qui n'ont jamais connu d'invasion et donc pas de moyen-âge ni de perte de niveau de vie
>
> Quand les Grecs du 12e siècle ont vu les latins, ils se sont tout de suite dit : autant s'assimiler aus guerriers turcs masterrace plutôt qu'aux latins loosers
de la Pentarchie, c'est ainsi que l'Eglise était à ses débuts et qu'elle devrait encore être aujourd'hui
Bien de vivre dans un rêve ?
Quelle tristesse ce "pays" en big 2k24
Données du topic
- Auteur
- PuanticaMaxima
- Date de création
- 19 février 2024 à 12:24:24
- Nb. messages archivés
- 210
- Nb. messages JVC
- 205