La Russie menace de déchaîner « tout son arsenal nucléaire sur l'occident si elle perd la guerre »
Le 19 février 2024 à 14:06:18 :
> > > > > > > > > > > J'espère que Poutine ne lâchera pas de nuke sur la France et la Turquie
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > pour la Turquie on s'en occupera tkt
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est a dire ?
> > > > > > > > > Tu es russe?
> > > > > > > > > Je peux signal gouv?
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > La dernière fois que la France voulait intervenir contre la Turquie, byzance s'est affaiblie lors des croisades
> > > > > >
> > > > > > Elle ne s'est pas affaiblie, elle n'avait simplement pas assez de charisme pour supporter la présence française
> > > > >
> > > > > L'empire byzantin avait plus de charisme que la France et les latins
> > > >
> > > > Résultat? Mogged par la croisade des gueux en station à Constantinople : ils se sont fait mettre à genoux par des paysans même pas des troupes régulières
> > >
> > > La jalousie des latins du monde greco-romain a mener à sa chute et après les latins accusent les Turcs pour Constantinople, ce culot n'empêche
> > > L'élite byzantine a bien fait de se turquisé à la fin
> >
> > Le monde gréco romain est latin
> >
> > Tellement bien fait que Byzance s'est effondrée
>
> Le monde greco-romain = méditerranéenne orientale=\= latin
>
> Les empreur byzantins de Constantinople envoyaient leur filles au sultan pour donner des futurs sultan masterrace, le but étant de mieu mener lutter contre les latins
>
> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Théodora_Cantacuzène_(épouse_d%27Orhan)
Les latins = l'ethnie des romains
Romain (de base c'était le nom d'une ville où est né l'état romain)=état
Latins=ethnieOui c'est ce que je te dis : l'ethnie des romains qui ont conquit leur empire est l'ethnie latine, le monde gréco romain est donc un monde de culture latine. Dire que les latins ragent d'eux-même c'est un peu fort de café
Un état abrite plusieurs ethnie, on s'en fou de qui fondé l'état il y a 2000 ans
Les byzantins n'étaient pas latin et ne parlaient pas latin.
C'est comme la France, le pays a été fondé par des germaniques mais elle est peuplée par des latins ou des gens venus d'ailleurs comme moiEn plus les latins qui ont foutu le bordel en Orienr n'étaient même pas des romains mais des Génois, français etc
Alors ils parlaient grec c'est vrai mais les cités grecques étaient intégrées au monde romain premièrement. Ensuite quand tu parles du monde "gréco romain" tu parles d'un monde de culture "gréco romaine" or cette culture est d'origine latine. Un peuple c'est une (ou plusieurs) ethnies mais surtout une culture. Maintenant tu m'expliques comment les latins peuvent être jaloux d'une culture dont ils sont à l'origine et qu'ils ont eux-même façonnée stp?
L'empire romain était bi-culturel : le latin et le grec était les deux seules langues officielles de l'état de façon égalitaire. (D'ailleurs le grec avait plus d'importance, toute l'élite de la partie latine apprenaient et parlaient le grec alors que la partie grecque s'en foutaient littéralement du latin )
On parle de gréco-romain pour faire référence aux grecs qui vivent dans l'empire romain. Étant donné que le vrai nom de l'empire byzantin est l'empire romain on est obligé de parler de greco-romain.
Concernant les latins du 12e siecle = ils n'étaient pas romains mais français, génois, vénitiens, valaques etc. Les seuls romains de cette période étaient grecs.
Le 19 février 2024 à 14:13:54 :
> > > > > > > > > > > > J'espère que Poutine ne lâchera pas de nuke sur la France et la Turquie
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > pour la Turquie on s'en occupera tkt
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C'est a dire ?
> > > > > > > > > > Tu es russe?
> > > > > > > > > > Je peux signal gouv?
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > La dernière fois que la France voulait intervenir contre la Turquie, byzance s'est affaiblie lors des croisades
> > > > > > >
> > > > > > > Elle ne s'est pas affaiblie, elle n'avait simplement pas assez de charisme pour supporter la présence française
> > > > > >
> > > > > > L'empire byzantin avait plus de charisme que la France et les latins
> > > > >
> > > > > Résultat? Mogged par la croisade des gueux en station à Constantinople : ils se sont fait mettre à genoux par des paysans même pas des troupes régulières
> > > >
> > > > La jalousie des latins du monde greco-romain a mener à sa chute et après les latins accusent les Turcs pour Constantinople, ce culot n'empêche
> > > > L'élite byzantine a bien fait de se turquisé à la fin
> > >
> > > Le monde gréco romain est latin
> > >
> > > Tellement bien fait que Byzance s'est effondrée
> >
> > Le monde greco-romain = méditerranéenne orientale=\= latin
> >
> > Les empreur byzantins de Constantinople envoyaient leur filles au sultan pour donner des futurs sultan masterrace, le but étant de mieu mener lutter contre les latins
> >
> > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Théodora_Cantacuzène_(épouse_d%27Orhan)
>
> Les latins = l'ethnie des romains
Romain (de base c'était le nom d'une ville où est né l'état romain)=état
Latins=ethnieOui c'est ce que je te dis : l'ethnie des romains qui ont conquit leur empire est l'ethnie latine, le monde gréco romain est donc un monde de culture latine. Dire que les latins ragent d'eux-même c'est un peu fort de café
Un état abrite plusieurs ethnie, on s'en fou de qui fondé l'état il y a 2000 ans
C'est comme la France, le pays a été fondé par des germaniques mais elle est peuplée par des latins ou des gens venus d'ailleurs comme moiEn plus les latins qui ont foutu le bordel en Orienr n'étaient même pas des romains mais des Génois, français etc
Alors ils parlaient grec c'est vrai mais les cités grecques étaient intégrées au monde romain premièrement. Ensuite quand tu parles du monde "gréco romain" tu parles d'un monde de culture "gréco romaine" or cette culture est d'origine latine. Un peuple c'est une (ou plusieurs) ethnies mais surtout une culture. Maintenant tu m'expliques comment les latins peuvent être jaloux d'une culture dont ils sont à l'origine et qu'ils ont eux-même façonnée stp?
L'empire romain était bi-culturel : le latin et le grec était les deux seules langues officielles de l'état de façon égalitaire. (D'ailleurs le grec avait plus d'importance, toute l'élite de la partie latine apprenaient et parlaient le grec alors que la partie grecque s'en foutaient littéralement du latin )
On parle de gréco-romain pour faire référence aux grecs qui vivent dans l'empire romain. Étant donné que le vrai nom de l'empire byzantin est l'empire romain on est obligé de parler de greco-romain.
Concernant les latins du 12e siecle = ils n'étaient pas romains mais français, génois, vénitiens, valaques etc. Les seuls romains de cette période étaient grecs.
Oui et la culture de l'Empire romain est latine, comme je m'évertues à te le répéter
Les latins ne peuvent pas jalouser une culture qu'ils ont eux même façonnée sans parler du fait que les peuples que tu cites (français [ou plutôt gallo-romains à ce moment], génois, vénitiens, etc) sont des peuples d'ethnie... latine
Le 19 février 2024 à 14:16:02 :
> > > > > > > > > > > > > J'espère que Poutine ne lâchera pas de nuke sur la France et la Turquie
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > pour la Turquie on s'en occupera tkt
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > C'est a dire ?
> > > > > > > > > > > Tu es russe?
> > > > > > > > > > > Je peux signal gouv?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > je suis FRA
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > La dernière fois que la France voulait intervenir contre la Turquie, byzance s'est affaiblie lors des croisades
> > > > > > > >
> > > > > > > > Elle ne s'est pas affaiblie, elle n'avait simplement pas assez de charisme pour supporter la présence française
> > > > > > >
> > > > > > > L'empire byzantin avait plus de charisme que la France et les latins
> > > > > >
> > > > > > Résultat? Mogged par la croisade des gueux en station à Constantinople : ils se sont fait mettre à genoux par des paysans même pas des troupes régulières
> > > > >
> > > > > La jalousie des latins du monde greco-romain a mener à sa chute et après les latins accusent les Turcs pour Constantinople, ce culot n'empêche
> > > > > L'élite byzantine a bien fait de se turquisé à la fin
> > > >
> > > > Le monde gréco romain est latin
> > > >
> > > > Tellement bien fait que Byzance s'est effondrée
> > >
> > > Le monde greco-romain = méditerranéenne orientale=\= latin
> > >
> > > Les empreur byzantins de Constantinople envoyaient leur filles au sultan pour donner des futurs sultan masterrace, le but étant de mieu mener lutter contre les latins
> > >
> > > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Théodora_Cantacuzène_(épouse_d%27Orhan)
> >
> > Les latins = l'ethnie des romains
>
> Romain (de base c'était le nom d'une ville où est né l'état romain)=état
> Latins=ethnie
Oui c'est ce que je te dis : l'ethnie des romains qui ont conquit leur empire est l'ethnie latine, le monde gréco romain est donc un monde de culture latine. Dire que les latins ragent d'eux-même c'est un peu fort de café
Oui et la culture de l'Empire romain est latine, comme je m'évertues à te le répéter
Les latins ne peuvent pas jalouser une culture qu'ils ont eux même façonnée sans parler du fait que les peuples que tu cites (français [ou plutôt gallo-romains à ce moment], génois, vénitiens, etc) sont des peuples d'ethnie... latine
La culture de l'empire romain était latine à l'ouest et grecque à l'Est. L'empire romain était bi-culturel. Pourquoi tu veux pas comprendre ?
L'influence latine sur la partie orientale (grecque) de l'empire est inexistante, seule les institutions politiques ont subsisté et cetait par obligation puisque la partie latine de l'empire a été envahi (donc Rome qui était la capitale) par les germains et iraniens et donc la capitale a été déplacée à Constantinople.
Le 19 février 2024 à 14:20:34 :
Le 19 février 2024 à 14:16:02 :
> > > > > > > > > > > > > > J'espère que Poutine ne lâchera pas de nuke sur la France et la Turquie
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > pour la Turquie on s'en occupera tkt
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > C'est a dire ?
> > > > > > > > > > > > Tu es russe?
> > > > > > > > > > > > Je peux signal gouv?
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > je suis FRA
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > La dernière fois que la France voulait intervenir contre la Turquie, byzance s'est affaiblie lors des croisades
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Elle ne s'est pas affaiblie, elle n'avait simplement pas assez de charisme pour supporter la présence française
> > > > > > > >
> > > > > > > > L'empire byzantin avait plus de charisme que la France et les latins
> > > > > > >
> > > > > > > Résultat? Mogged par la croisade des gueux en station à Constantinople : ils se sont fait mettre à genoux par des paysans même pas des troupes régulières
> > > > > >
> > > > > > La jalousie des latins du monde greco-romain a mener à sa chute et après les latins accusent les Turcs pour Constantinople, ce culot n'empêche
> > > > > > L'élite byzantine a bien fait de se turquisé à la fin
> > > > >
> > > > > Le monde gréco romain est latin
> > > > >
> > > > > Tellement bien fait que Byzance s'est effondrée
> > > >
> > > > Le monde greco-romain = méditerranéenne orientale=\= latin
> > > >
> > > > Les empreur byzantins de Constantinople envoyaient leur filles au sultan pour donner des futurs sultan masterrace, le but étant de mieu mener lutter contre les latins
> > > >
> > > > https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Théodora_Cantacuzène_(épouse_d%27Orhan)
> > >
> > > Les latins = l'ethnie des romains
> >
> > Romain (de base c'était le nom d'une ville où est né l'état romain)=état
> > Latins=ethnie
>
> Oui c'est ce que je te dis : l'ethnie des romains qui ont conquit leur empire est l'ethnie latine, le monde gréco romain est donc un monde de culture latine. Dire que les latins ragent d'eux-même c'est un peu fort de café
La culture de l'empire romain était latine à l'ouest et grecque à l'Est. L'empire romain était bi-culturel. Pourquoi tu veux pas comprendre ?
L'influence latine sur la partie orientale (grecque) de l'empire est inexistante, seule les institutions politiques ont subsisté et cetait par obligation puisque la partie latine de l'empire a été envahi (donc Rome qui était la capitale) par les germains et iraniens et donc la capitale a été déplacée à Constantinople.
Oui et la culture grecque et la culture latine sont similaires (jusque dans leur panthéon) donc la partie grecque de l'Empire romain est elle aussi de culture latine. C'est d'ailleurs pour cette raison que les deux parties de l'Empire romain appartiennent au même empire jusqu'à la chute de Rome
Oui et la culture grecque et la culture latine sont similaires (jusque dans leur panthéon) donc la partie grecque de l'Empire romain est elle aussi de culture latine. C'est d'ailleurs pour cette raison que les deux parties de l'Empire romain appartiennent au même empire jusqu'à la chute de Rome
La culture grecque et latine était similaire au départ mais pas au 12e siècle, c'était deux monde a part. La chute de l'Occident et la division religion ont renforcé cette différence, sans même parler de la culture romaine (les bains, les villae) complètement délaissés par les latins (y a juste la langue qui a subisté et dans tout les cas les Grecs ne parlaient pas latins).
C'est simple à comprendre pourtant, j'explique bien
Le 19 février 2024 à 14:27:08 :
La culture grecque et latine était similaire au départ mais pas au 12e siècle, c'était deux monde a part. La chute de l'Occident et la division religion ont renforcé cette différence, sans même parler de la culture romaine (les bains, les villae) complètement délaissés par les latins (y a juste la langue qui a subisté et dans tout les cas les Grecs ne parlaient pas latins).
Non sans blague, les royaumes qui découlent de la chute de l'Empire romain d'Occident n'étaient plus de culture latine uniquement? J'en tombe des nues c'est vrai la Renaissance et la redécouverte de l'héritage antique ne laissait pas du tout présupposer ça
Je suis complètement chokbar d'apprendre que ça invalide aussi que l'Empire Romain d'Occident fusse de culture latine cependant ou que les cultures ultérieures à lui furent-elles complètement dénuées d'héritage latin contrairement à ce que leurs langues laissent entendre
Le 19 février 2024 à 14:08:35 :
Le 19 février 2024 à 13:45:22 :
Le 19 février 2024 à 13:25:58 :
Le 19 février 2024 à 13:21:34 :
Le 19 février 2024 à 13:04:33 :
> Le 19 février 2024 à 13:01:55 :
>S'il fait ça son pays sera aussi rasé.... Faut pas l'oublier.
Il est temps de raser et purifier la planète.
Il ne faut pas offrir la moindre chance à l'humanité de grandir et de coloniser l'espace.
Nous sommes des êtres répugnants, on va salir de belles planètes avec nos conneries si atome ne nous nettoie pas à temps.S'il n'y a personne pour y vivre et l'admirer, la notion de bien et de mal et donc de "salissure" disparaîtra.
Les animaux vivent et admirent, ils n'ont pas besoin des hommes pour faire cela.
Mais ils n'ont très certainement pas conscience de l'univers (et de l'infiniment petit). Quoi qu'on reproche aux hommes, leur complexité ne peut que donner un peu plus de sens à tout ce qui existe. Étant donné qu'ils sont possiblement les seuls à en connaître une partie de leur existence (en avoir conscience). Sans la conscience, un animal reste un appareil biologique. Je pense (je dirais même j'en suis certain) que certains animaux ont une conscience, mais la conscience humaine, couplée à sa connaissance, donne un sens très différent à l'univers et une utilité de par le simple plaisir qu'il procure de pouvoir l'admirer et le comprendre au moins en partie. Sans homme, nul bien ou mal. Seul l'instinct primaire de manger ou l'être à son tour, à part peut être à de rares exceptions.
Justement, je suis un être humain, j'ai conscience que l'univers se portera mieux sans nous.
Vivement qu'un taré mette ses menaces à exécutions et nuke tout ce bordel.
Et j'ai une conscience de ce que je dis comme tu sais le reconnaitre
Avoir une conscience ne fais pas de toi quelqu'un de bon. Parfois, au contraire justement...
Le 19 février 2024 à 14:32:27 :
Non sans blague, les royaumes qui découlent de la chute de l'Empire romain d'Occident n'étaient plus de culture latine uniquement? J'en tombe des nues c'est vrai la Renaissance et la redécouverte de l'héritage antique ne laissait pas du tout présupposer ça
Je suis complètement chokbar d'apprendre que ça invalide aussi que l'Empire Romain d'Occident fusse de culture latine cependant ou que les cultures ultérieures à lui furent-elles complètement dénuées d'héritage latin contrairement à ce que leurs langues laissent entendre
Tu ne me contredies en rien cette fois ci, enfin
Oui à part la langue les latins n'ont rien gardé de la période romaine, ils étaient jaloux des Grecs qui n'ont jamais connu d'invasion et donc pas de moyen-âge ni de perte de niveau de vie
Quand les Grecs du 12e siècle ont vu les latins, ils se sont tout de suite dit : autant s'assimiler aus guerriers turcs masterrace plutôt qu'aux latins loosers
Le 19 février 2024 à 14:37:54 :
Oui à part la langue les latins n'ont rien gardé de la période romaine, ils étaient jaloux des Grecs qui n'ont jamais connu d'invasion et donc pas de moyen-âge ni de perte de niveau de vie
Quand les Grecs du 12e siècle ont vu les latins, ils se sont tout de suite dit : autant s'assimiler aus guerriers turcs masterrace plutôt qu'aux latins loosers
Non rien à part : la religion, la langue, les bâtisses notamment
Ils étaient tellement en retard sur les byzantins que ceux-ci se sont effondrés depuis contrairement aux royaumes chrétiens d'Occident.
Et je crois que ce qui a précipité cette chute est justement "l'ottomanisation" de Byzance
Mais je ne vois toujours aucun jalousie des latins pour ce qu'ils ont eux même créé, juste l'exercice du droit paternel sur leur fille un peu trop arrogante
Le 19 février 2024 à 14:37:42 :
Le 19 février 2024 à 13:21:34 :
> Le 19 février 2024 à 13:04:33 :
>> Le 19 février 2024 à 13:01:55 :
> >S'il fait ça son pays sera aussi rasé.... Faut pas l'oublier.
>
> Il est temps de raser et purifier la planète.
> Il ne faut pas offrir la moindre chance à l'humanité de grandir et de coloniser l'espace.
> Nous sommes des êtres répugnants, on va salir de belles planètes avec nos conneries si atome ne nous nettoie pas à temps.
S'il n'y a personne pour y vivre et l'admirer, la notion de bien et de mal et donc de "salissure" disparaîtra.
Les animaux vivent et admirent, ils n'ont pas besoin des hommes pour faire cela.
Mais ils n'ont très certainement pas conscience de l'univers (et de l'infiniment petit). Quoi qu'on reproche aux hommes, leur complexité ne peut que donner un peu plus de sens à tout ce qui existe. Étant donné qu'ils sont possiblement les seuls à en connaître une partie de leur existence (en avoir conscience). Sans la conscience, un animal reste un appareil biologique. Je pense (je dirais même j'en suis certain) que certains animaux ont une conscience, mais la conscience humaine, couplée à sa connaissance, donne un sens très différent à l'univers et une utilité de par le simple plaisir qu'il procure de pouvoir l'admirer et le comprendre au moins en partie. Sans homme, nul bien ou mal. Seul l'instinct primaire de manger ou l'être à son tour, à part peut être à de rares exceptions.
Justement, je suis un être humain, j'ai conscience que l'univers se portera mieux sans nous.
Et j'ai une conscience de ce que je dis comme tu sais le reconnaitreAvoir une conscience ne fais pas de toi quelqu'un de bon. Parfois, au contraire justement...
Je ne dis pas que je suis bon.
Je dis que l'humanité est dégueulasse et corrompue.
Je fais parti de l'humanité.
Certes, les animaux ne sont pas meilleurs, mais eux ne polluent pas les océans avec des plastiques, ils ne fabriquent pas de bombes, ils ne tuent pas pour le plaisir de génocider des peuples, des civils, des enfants...
Non, faut tout nettoyer au karcher nucléaire avant que Musk arrive à coloniser Mars, ça devient urgent là...
Le 19 février 2024 à 14:45:15 :
Le 19 février 2024 à 14:37:42 :
> Le 19 février 2024 à 13:21:34 :
>> Le 19 février 2024 à 13:04:33 :
> >> Le 19 février 2024 à 13:01:55 :
> > >S'il fait ça son pays sera aussi rasé.... Faut pas l'oublier.
> >
> > Il est temps de raser et purifier la planète.
> > Il ne faut pas offrir la moindre chance à l'humanité de grandir et de coloniser l'espace.
> > Nous sommes des êtres répugnants, on va salir de belles planètes avec nos conneries si atome ne nous nettoie pas à temps.
>
> S'il n'y a personne pour y vivre et l'admirer, la notion de bien et de mal et donc de "salissure" disparaîtra.
Et j'ai une conscience de ce que je dis comme tu sais le reconnaitreAvoir une conscience ne fais pas de toi quelqu'un de bon. Parfois, au contraire justement...
Je ne dis pas que je suis bon.
Je dis que l'humanité est dégueulasse et corrompue.
Je fais parti de l'humanité.Certes, les animaux ne sont pas meilleurs, mais eux ne polluent pas les océans avec des plastiques, ils ne fabriquent pas de bombes, ils ne tuent pas pour le plaisir de génocider des peuples, des civils, des enfants...
Non, faut tout nettoyer au karcher nucléaire avant que Musk arrive à coloniser Mars, ça devient urgent là...
Je sais pas kheyoue les fourmis réduisent bien en esclavage d'autres fourmis et d'autres espèces d'insectes, les dauphins violent donc je suis pas sûr que les animaux soient spécialement plus purs ou dénués de mauvais penchants que nous
Le 19 février 2024 à 14:42:34 :
Ils étaient tellement en retard sur les byzantins que ceux-ci se sont effondrés depuis contrairement aux royaumes chrétiens d'Occident.
Et je crois que ce qui a précipité cette chute est justement "l'ottomanisation" de Byzance
Mais je ne vois toujours aucun jalousie des latins pour ce qu'ils ont eux même créé, juste l'exercice du droit paternel sur leur fille un peu trop arrogante
Bah ecoutes pour eux c'était soit la tutelle des Turcs soit la tutelle des germains latinisés, ils ont fait le bon choix en tout cas
En même temps quelle force pourrait résister face aux Turcs ?
Les royaumes d'occidents ont mis fin à l'empire romain, la dernière terre romaine d'Occident a été conquis par les Francs au passage. La fin des Gréco-romains c'est 1000 ans plus tard
Le 19 février 2024 à 14:49:05 :
Le 19 février 2024 à 14:42:34 :
>
> Oui et la culture grecque et la culture latine sont similaires (jusque dans leur panthéon) donc la partie grecque de l'Empire romain est elle aussi de culture latine. C'est d'ailleurs pour cette raison que les deux parties de l'Empire romain appartiennent au même empire jusqu'à la chute de Rome
Bah ecoutes pour eux c'était soit la tutelle des Turcs soit la tutelle des germains latinisés, ils ont fait le bon choix en tout cas
En même temps quelle force pourrait résister face aux Turcs ?Les royaumes d'occidents ont mis fin à l'empire romain, la dernière terre romaine d'Occident a été conquis par les Francs au passage. La fin des Gréco-romains c'est 1000 ans plus tard
C'est plus compliqué de se refuser à l'empire qui longe ses frontières qu'aux peuples qui ont fondé ta nation s'ils se trouvent à des milliers de kilomètres
Mais on reprendra Sainte Sophie pour en refaire une cathédrale un jour
Données du topic
- Auteur
- PuanticaMaxima
- Date de création
- 19 février 2024 à 12:24:24
- Nb. messages archivés
- 210
- Nb. messages JVC
- 205