Dur....
Le 19 février 2024 à 01:55:08 :
Il te donne du valium ?
J'en ai eu 4 dans la journée de sevrage du lundi + apparemment 15 dans la nuit aux urgences de ce que'a raconté mon coloc. Je me rappelle en avoir pris beaucoup au début mais ils m'ont beaucoup réduit les doses récemment donc je suis content.
Le 19 février 2024 à 01:57:03 :
Humainement impossible une telle descente
+ Si c'est pas fake pourquoi tu te plains t'as dĂ©jĂ la chance Ă©norme de pas ĂȘtre dĂ©ja six pieds sous terre avec ce que tu buvais par jour
Malheureusement si, et je ne souhaite Ă personne d'en arriver lĂ , pas mĂȘme aux personnes que je pourrais Ă©ventuellement dĂ©tester.
AprÚs je ne me plains pas, j'avais seulement besoin de parler de ça et je voulais aussi témoigner d'à quel point on peut tomber bas à force de faire des soirées tous les soirs puis de commencer à boire seul. On à le délire du marlou sur le forum mais il est parfois bon de rappeler que ce n'est qu'un délire, j'en connais IRL qui le font quotidiennement comme je le faisait récemment mais on va crever jeune si on continue comme ça, pour mes marlous IRL comme ceux du forum.
Le 19 février 2024 à 01:58:48 :
Courage khey, lâalcool câest le pire mais tu y arriveras câest que de la volontĂ©. Je sors moi-mĂȘme dâun sevrage Ă lâhĂ©roĂŻne (clean depuis 1 semaine) et je commence tout juste Ă me ressentir normal. Ăa en vaut vraiment la peine, tu retrouves ton Ă©nergie vitale et ta motivation.
Ah bah félicitations kheys, et tu continue le sevrage en clinique/hÎpital aprÚs ?
Le 19 février 2024 à 01:59:36 :
Dis-toi que tout ça tu te l'es crĂ©e tout seul, car Ă la base t'es un ĂȘtre humain normal non alcoolique (on ne nait pas alcoolique, on le devient).
Et tu vas devoir t'en dĂ©barrasser Ă©galement tout seul mais Ă©galement avec l'aide des autres et y a aucune honte Ă cela.Tout ce que tu ressens est dans ta tĂȘte (oui, mĂȘme la dĂ©pendance physique, c'est ton cerveau qui a mis ce processus en action).
Lorsque ton cerveau sera habitué à ne plus boire, ta dépendance physique s'estompera et c'est à ce moment précis que c'est toi et toi seul qui devra faire les efforts nécessaires pour ne pas replonger.
Avec de la volontĂ©, des ambitions, des projets et tes proches, tu devrais y arriver mĂȘme si ça ne sera pas un long fleuve tranquille
Et n'oublie jamais, une fois ton sevrage terminé, si jamais tu avais la mauvaise idée de vouloir juste "prendre un verre avec des potes", ça suffira pour te faire replonger.
C'est comme la clope, on est fumeurs Ă vie mĂȘme si l'on a arrĂȘtĂ© il suffit d'une seule.
Félicitations et bon courage pour ton sevrage, tu es sur la bonne voie et n'oublie JAMAIS ce qui t'a amené à te reprendre en main et rappelle-toi à quel point t'étais mal quand tu buvais
PS: ancien alcoolique de longue date qui avait tout abandonner jusqu'à l'arrivée d'un enfant, ce qui m'a permis d'avoir une seconde vie et de stopper cette merde
Merci pour ton message et félicitations à toi aussi mon khey.
Tu a tout Ă fait raison, et le mental fera effectivement tout. Il faut reprendre un rythme de vie sain, s'Ă©loigner de certains "potes" de boisson et rĂ©sister Ă chaque fois mais ça ser plus facile avec le temps, pour l'instant j'ai dĂ©jĂ de la chance d'ĂȘtre en hĂŽpital pour n'avoir aucune tentation.
Le 19 février 2024 à 02:01:31 :
Deux litres de whisky par jour
A 40° c'est 600 grammes d'alcool dans l'organisme
Ah bah j'ai fais pĂ©ter le score de gamma GT. PremiĂšre fois que j'ai un score aussi haut, dommage que mes notes n'Ă©taient pas les mĂȘmes au lycĂ©e.... Je crois que je suis Ă 1060 et quelques, le mĂ©decin du CHU m'a juste donnĂ© les rĂ©sultats mais Ă gardĂ© la feuille pour transmettre au prochain hosto ou je serai admis mardi.
Le 19 février 2024 à 02:18:41 :
J'ai du mal Ă y croire mais bon courage dans le doute
Je comprends que ça puisse ĂȘtre compliquĂ© Ă croire, en mĂȘme temps ce sont des quantitĂ©s Ă©normes. Mais quand tu commence tous les jours Ă piquer dans les bouteilles de vodka et le cubi de rouge des parents Ă partir de tes 15 ans, le corps s'habitue trĂšs vite et tu te retrouve Ă avoir besoin de quantitĂ©s astronomiques.
LĂ j'avais ces quantitĂ©s lĂ parce-que j'avais littĂ©ralement besoin d'ĂȘtre bourrĂ© H24, j'avais trop peur du delirium si je ne buvais pas en journĂ©e et il fallait que je puisse tenir le couteau sans trembler donc picole avant+pendant boulot (vu que je bosse en boucherie je fais du 05:00/12:00, raison pour laquelle j'ai tout le reste de mon temps pour boire autant )
Le 19 février 2024 à 02:22:48 :
Ptn ça doit ĂȘtre horrible, t'es tombĂ© dedans comment ?
L'ennui, la solitude, j'ai Ă©tĂ© diagnostiquĂ© mĂ©lancolique donc j'ai une espĂšce de dĂ©pression permanente et ça tourne beaucoup dans le milieu oĂč je bosse donc compliquĂ© de rĂ©sister...
Le 19 février 2024 à 02:22:58 :
22ans et déjà le foie flingué, chaud.
Et je ne le souhaite Ă personne, c'est en partie pour ça que j'ai postĂ© ça. On oublie trop que mĂȘme jeunes le corps n'est pas si rĂ©sistant que ça, et qu'il n'y a pas besoin d'avoir 40 ans pour ĂȘtre dans cet Ă©tat.
Le 19 février 2024 à 02:25:10 :
bon courage l'op, l'alcool est un poison dont il faut se méfier
Merci mon khey, et tu as raison de t'en méfier. J'envie les gens qui arrivent à boire modérément....
Le 19 février 2024 à 02:30:34 :
Tu es courageux l'OP. J'espere que ça ira mieux
Je te remercie, mais ça sera une question de temps et de mental. Il faut juste que je rĂ©ussisse Ă tenir dans l'environnement hospitalier mais la priĂšre m'aide beaucoup entre les hurlements et les gĂ©missements c'est dur de dormir sereinement. J'ai hĂąte d'ĂȘtre dans la clinique post-cure...
Le 19 février 2024 à 02:33:21 :
Tu devrais faire du sport à cÎté genre running ou natation c'est le mieux ça remplace une addiction par une autre.
Du coup vu qu'on a une salle de sport dans l'hÎpital j'essaie de m'y remettre un peu. Que je réussisse à dormir ou pas, je me met en marche à 05:00 le matin pour mettre mon short et mes sambas et je fais du vélo (d'appartement et l'autre éclectiques) et des pompes. J'ai du mal à m'y remettre mais ça viendra doucement
Données du topic
- Auteur
- Stup_Doomer
- Date de création
- 19 février 2024 à 01:43:59
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34