Dur....
Ptn les kheys j'en ai marre.
Pour donner le contexte, j'ai sept ans d'alcoolisme derrière moi dont quatre années où je buvais littéralement deux litres de whisky, un litre de Ricard et un litre et demi de vin rouge (en comptant le matin/boulot/soir).
J'ai fait une dernière soirée à laquelle j'ai failli mourir pour la énième fois, et j'ai donc commencé un sevrage en ambulatoire le lundi. L'infirmière est venue à domicile le matin, tout allait bien j'étais juste en manque. Rebelote le soir, j'étais moins bien mais ça allait encore.
SAUF QUE dans la nuit j'ai fais une grosse crise de manque + delirium tremens, j'ai supplié les urgences de venir me chercher mais ils m'ont dit clairement qu'ils n'en verraient personne donc j'ai été obligé de ramper jusqu'à la chambre de mon coloc pour lui supplier de m'emmener aux urgences (en métro vu que je suis le seul à avoir le permis).
Ça va faire très exactement deux semaines que je suis à l'hôpital en sevrage alcoolique, je commence tout juste à ne plus ressentir les effets physiques du manque. Par contre je ne dors plus de la nuit, et les rares fois où je dors je commence à me rappeler de mes rêves (choses que je n'arrivais plus à faire à cause de l'alcool) et je rêve systématiquement que je bois.
J'attends d'être transféré dans l'aile de désintoxication d'un célèbre HP Breton (pour rester un minimum anonyme) en attendant d'être accepté en clinique post-cure qui durera un mois et demi... Je devrai finir mon sevrage total dans deux mois si j'ai de la chance, sinon quatre mois.
Heureusement que mes parents me rendent visite tous les jours et mes potes très souvent. Un bon ami à même amené l'abbé de ma paroisse pour que je puisse le voir vu que je ne venais déjà plus à la messe à cause de la défonce et que j'avais trop honte de l'appeler pour lui demander de l'aide.
J'ai vingt-deux ans et on m'a déjà diagnostiqué un foie gras + début d'ulcère donc désolé pour le pavé césar mais j'avais besoin de poster, pas envie de risquer le cancer en plus.
Là je sais que je vais être obligé de rendre mon appart et demander à mes parents de stocker mes affaires pendant ma desintox, j'ai perdu ma copine et je vais perdre mon boulot, c'est vraiment la honte les kheys.
Toi aussi tu veux que je te baise hein ?
Allez écarte les fesses !
À 22 piges bordel
Si nofake t'as déjà de la volonté ça va payer
Le 19 février 2024 à 01:46:41 :
Courage à toi kheyou
Le 19 février 2024 à 01:46:44 :
Bon courage mec, force
Le 19 février 2024 à 01:46:50 :
Le 19 février 2024 à 01:45:52 :
Le 19 février 2024 à 01:48:12 :
À 22 piges bordelSi nofake t'as déjà de la volonté ça va payer
Oui, j'ai commencé à boire en cachette à quinze ans puis le rythme cité précédemment de mes 18 à 22 (je vais prendre 23 ans donc ça va faire presque 5 ans en fait ptn, je m'en rends compte que maintenant).
Après je sais qu'à partir de maintenant c'est zéro alcool jusqu'à la fin, j'ai aucun maîtrise dessus donc même modérément je pourrais pas faire. Merci pour ton message en tout cas.
Le 19 février 2024 à 01:50:29 :
Une fois que t'es sorti d'un tel sevrage, quelles pires épreuves devras tu traverser ?
En soit je ne sais pas, mais si malheureusement ça devait arriver, ça serait la rechute, ça sera ma pire peur je pense.
Le 19 février 2024 à 01:53:37 :
Le 19 février 2024 à 01:50:29 :
Une fois que t'es sorti d'un tel sevrage, quelles pires épreuves devras tu traverser ?En soit je ne sais pas, mais si malheureusement ça devait arriver, ça serait la rechute, ça sera ma pire peur je pense.
Moi je pense que t'auras fait le plus dur, et tu ne pourras plus que profiter.
Le 19 février 2024 à 01:53:09 :
Courage khey, dans quelques mois ce sera derrière toi et tu seras fier de toi
Clairement. Là je lutte et j'ai honte parce-que mes parents, mes petits frères et monsieur l'abbé m'ont vu en état de manque et de delirium mais je sais que le premier mois et le plus dur, c'est apparemment plus facile après.
Le 19 février 2024 à 01:54:12 :
Le 19 février 2024 à 01:53:37 :
Le 19 février 2024 à 01:50:29 :
Une fois que t'es sorti d'un tel sevrage, quelles pires épreuves devras tu traverser ?En soit je ne sais pas, mais si malheureusement ça devait arriver, ça serait la rechute, ça sera ma pire peur je pense.
Moi je pense que t'auras fait le plus dur, et tu ne pourras plus que profiter.
Clairement, je pourrais enfin reprendre une vie normale. Fini d'être un déchet qui boit toute la journée et cache du whisky dans son thermos de café au boulot.
Dis-toi que tout ça tu te l'es crée tout seul, car à la base t'es un être humain normal non alcoolique (on ne nait pas alcoolique, on le devient).
Et tu vas devoir t'en débarrasser également tout seul mais également avec l'aide des autres et y a aucune honte à cela.
Tout ce que tu ressens est dans ta tête (oui, même la dépendance physique, c'est ton cerveau qui a mis ce processus en action).
Lorsque ton cerveau sera habitué à ne plus boire, ta dépendance physique s'estompera et c'est à ce moment précis que c'est toi et toi seul qui devra faire les efforts nécessaires pour ne pas replonger.
Avec de la volonté, des ambitions, des projets et tes proches, tu devrais y arriver même si ça ne sera pas un long fleuve tranquille
Et n'oublie jamais, une fois ton sevrage terminé, si jamais tu avais la mauvaise idée de vouloir juste "prendre un verre avec des potes", ça suffira pour te faire replonger.
C'est comme la clope, on est fumeurs à vie même si l'on a arrêté il suffit d'une seule.
Félicitations et bon courage pour ton sevrage, tu es sur la bonne voie et n'oublie JAMAIS ce qui t'a amené à te reprendre en main et rappelle-toi à quel point t'étais mal quand tu buvais
PS: ancien alcoolique de longue date qui avait tout abandonner jusqu'à l'arrivée d'un enfant, ce qui m'a permis d'avoir une seconde vie et de stopper cette merde
Données du topic
- Auteur
- Stup_Doomer
- Date de création
- 19 février 2024 à 01:43:59
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34