[ALED] Mon employeur conteste mon accident de travail
Le 12 février 2024 à 18:38:59 :
Le 12 février 2024 à 18:36:53 :
Le 12 février 2024 à 18:02:49 :
Bah déjà quand c'est marquer 8h45 sur son contrat on vient à 8h45.+ qui vient au boulot 45MINUTES en avance ???
moi
pk faire ? Tu t'ennuies chez toi ?
Le 12 février 2024 à 17:58:57 :
J'ai pour habitude de toujours arriver en avance à mon boulot, au cas où j'ai un soucis avec ma voiture (pneu crevé ou autres), mais visiblement ça va me causer du tort.Il y a 2 semaines j'ai un infarctus au boulot (je suis pourtant pas vieux, ni vacciné)
ça m'est arrivé vers 8h du matin alors que je commence à 8h45J'ai appelé les pompiers et mon responsable, un collègue est arrivé sur place pour me tenir compagnie avant l'arrivé des pompiers, mais avant ça j'étais seul et sans témoin.
Et c'est ce qui m'est reproché, mon employeur à envoyer un courrier à la CPAM pour mettre en doute mon accident de travail, selon eux j'aurais eu mon problème de santé bien avant car "il n'y a rien qui prouve qu'un tell problème peut subvenir sans prévenir"
On m'accuse d'avoir eu mon problème bien avant d'arriver à mon poste, et de prétexter d'être à mon boulot pour faire passer ça en accident de travail.
La CPAM me demande des preuves pour compléter le dossier.
Je fais comment ? Des rheys qui s'y connaissent un peu mieux que moi pour me dire comment je peux faire ?
Mérité, fallait se vacciner tu n'aurais rien eu
ça y est j'ai la réponse !
Et ce fût pas facile de l'obtenir
Pour rappel, la CPAM devait délibéré sur le statut d'accident de travail lors de la semaine du 6 au 10 Mai
Suite à ce conseil, je devais recevoir un courrier m'indiquant la réponse
Je profite que je dois régulièrement appeler la CPAM pour déclencher les paiement des Indemnités Journalières
(tous les 14 jours je dois appeler pour leurs demande de payer, parce qu'un bug empêche que ça se fasse automatiquement)
Et je demande au sujet de la décidions e la CPAM, mais rien à faire je n'arrive pas à obtenir la réponse au téléphone, la demoiselle me dis qu'elle n'as pas le droit de me le dire, amis me conseil vivement de vérifier mes attestations d'indemnités journalières, et elle termine en disant que le courrier est partie que je devrais le recevoir dans la semaine
La semaine passe et aucun courrier, je rappel pour savoir où s'en en ai, et essayer une nouvelle fois d'avoir l'info au téléphone, et la personne de la CPAM me dis que le courrier n'est pas partie, et qu'elle s'en occupe,
pas moyen d'avoir l'info au téléphone encore une fois, elle me dis d'attendre le courrier
Et ce mardi je reçois un courrier avec accusé de réception, j'ouvre le courrier devant mon collègue ...
et le courrier ne contient qu'une seule lettre, daté du 9 février m'indiquant que mon entreprise à fait un recours contre moi et me demandant de remplir le questionnaire pro en ligne sous 20 jours ...
Le truc, c'est que la date de la lettre est rayée à la main (mais reste encore visible), et à côté s'est écris à la main 24 mai 2024, et la lettre est signé à la main en bas de page
Je reste sans voix, je ne comprend même pas ce qu'ils se passe, alors je décide d'appeler la CPAM pour avoir des réponses, la personne au téléphone refuse de me croire quand je lui dis que j'ai reçu un courrier datant de février. A l'écouter c'est pas grave, elle demande à e que le courrier soit une fois fois renvoyer, je lui coupe et je lui dis que j'en ai marre, et je demande à parler à un responsable, elle bégaye un peu et me dis qu'ils devrait me rappeler dans la journée pour me donner une réponse à l'oral.
Je n'ai pas quitter mon portable des yeux de toutes la journée, et vers 17h je rappel pour avoir des nouvelles,
le service AMELI ferme à 17h30 normalement, sauf que je tombe sur une voix automatique qui me dis que le service est fermé, ça quel hasard ...
Le lendemain je rappel, et de demande à avoir la réponse; mais rien à faire impossible d'avoir ce que je veux, elle me refait le coup du "je vous renvoie le courrier"
Et enfin aujourd'hui, je m'y attendais pas mais je reçois un appel d'AMELI, et la personne au téléphone est tellement hautain avec moi, d'entrée elle m'appel me disant que soit disant j'ai des problème pour recevoir mon courrier, je la calme direct en lui disant que le courrier je le reçois très bien lorsqu'il est envoyer
Elle me parle du courrier que j'ai reçu mardi, en me disant que c'est impossible et que c'est un courrier qui date de février et que la poste à perdu; je lui répond dans le plus grand des calme que la poste n'aurais pas ouvert le courrier pour falsifier la date du courrier et signé de la main de la femme qui gère mon dossier et tout ça sans abimé le bordereau d'accusé de réception; j'appuie mes dire en disant que je suis facteur
Gros silence, et elle me répond finalement qu'elle déclenche le paiement de mes IJ aujourd'hui
Alors d'accord pour le paiement mais qu'en ai t'il de mon accident de travail ?
Elle me répond que de toute façon j'ai déjà reçu la réponse par courrier
Je fais tout ce que je peux pour garder mon calme et ne pas insulter ses morts au téléphone, et je lui dis que non justement c'est pour ça que j'ai demander à parler à un responsable
Et là enfin après tant de galère j’apprends que la CPAM à reconnu mon accident de travail
ça y est !!! ENFIN !!!
Tout ça pour ça, je sais c'est un pavé, mais fallai que ça sorte
Un gros merci aux rheys qui m'ont soutenue, qui m'ont conseillé
très franchement c'est grâce à vous que j'ai réussit à faire reconnaitre mon accident de travail
Même si je suis actuellement encore en arrêt jusqu'à mon prochain IRM cardiaque le 28 juin
je sais que j'ai finalement gagner face à ma boite d'intérim, cheh !
J'avais prévu de leurs envoyer un mail qui contenait uniquement lettre de réponse de la CPAM et des gif de risitas qui rigole
Qui à être sur liste noire de la boite, autant que j'en rigole
Mais ils ont du recevoir le courrier avant moi, tant pis :/
ça sert à rien de up ce topic, mais ça me fais du bien de relire tout ces échanges que j'ai eu avec une boule au ventre, et de savoir que maintenant que j'ai gagné ça fais tellement de bien
Je vais toucher une régularisation de mes IJ, certes mais l'honneur est sauf
Et c'est le plus important dans l'histoire
Données du topic
- Auteur
- 10IQ
- Date de création
- 12 février 2024 à 17:58:57
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 71