Gabriel Attal : "Pour sortir de la PAUVRETÉ, il faut TRAVAILLER*
Le 09 février 2024 à 21:39:29 :
Le 09 février 2024 à 21:38:00 :
Il a raison sauf qu'au même temps, son gouvernement continue de punir les travailleurs, en les innondant d'impôt. Attal est juste hypocrite en disant ça et en continuant de flatter ses électeurs dans les quartiers prioritairesOui parce que sans impôt le travailleur français à 12,5e de l'heure ferait fortune
Non mais il sortirait de la pauvreté et vivrait correctement
Le 09 février 2024 à 21:34:20 :
Le 09 février 2024 à 21:28:51 :
Le 09 février 2024 à 21:25:37 :
Le 09 février 2024 à 20:27:35 :
Le 09 février 2024 à 20:21:42 :
> Le 09 février 2024 à 19:51:57 :
Le pistonné de service qui n'a jamais rien branlé de sa vie à parler, c'est sûr que bosser pour 1400 balles par mois dans un boulot de merde c'est s'enrichir... Mais quel bandes de boulets..
Si tu gagnes 1400€ par mois, c'est qu'à un moment de ta vie tu n'as pas assez travaillé justement.
Lié la valeur du travail à un salaire/horaire, un CDI et une plage horaire précise, c'est vraiment une vision de golems.
Le travail, c'est un tempérament global. Il y a des gens qui travaillent en permanence car ils ne considèrent pas ça comme une affliction.Personnellement, je travailles 8h par jour pour un salaire, je fais des études de droit en cours du soir (que je réussis) et je travaille sur un projet web à côté. Hormis mon travail de jour qui me fait chier, le reste est un plaisir. Mais tout ça demande une vision à long terme et un capacité à savourer un plaisir différé.
Ha et j'ai une vie sociale satisfaisante, tout ça est de la logistique.Je te montre mes fiches de salaire et mes bulletins de note si tu veux
On te croit
Tu fais tes 8h de taff à l'usine
Tu fais des trajets en voiture de 30min en 15 en roulant à v max légale
Tu ne te laves pas avant d'aller travailler
Tes cours de droit sont en anglais par un enseignant américain qui donnent ses cours chez lui depuis telegram
Tu le payes 200 dollars la semaine, tu le consultes tous les jours pendant 4h
tu as tes 8h de sommeil chaque jourEt tu passes 30min pour faire tes courses du mois à 16h le premier samedi du mois, car tu as optimisé ton parcours
Bien. Sûr tes 5 min de temps libre internet tu les passes sur jvc à donner des conseils parce que tu es un homme charitable
Non, je fais 8 heures de développement web car ayant un QI supérieur à 80, j'ai fais une formation de développeur accessible à tous
Encore une fois, si tu es en usine c'est que de base il y a eu un manque de travail en amont... donc en revient au même.
Et mes cours de droit sont à l'université en présentiel hein (même si je n'y vais pas souvent, je bosse beaucoup chez moi)
Le 09 février 2024 à 21:42:28 :
Le 09 février 2024 à 20:27:35 :
> Le 09 février 2024 à 20:21:42 :
>> Le 09 février 2024 à 19:51:57 :
>
> Le pistonné de service qui n'a jamais rien branlé de sa vie à parler, c'est sûr que bosser pour 1400 balles par mois dans un boulot de merde c'est s'enrichir... Mais quel bandes de boulets..
Si tu gagnes 1400€ par mois, c'est qu'à un moment de ta vie tu n'as pas assez travaillé justement.
Lié la valeur du travail à un salaire/horaire, un CDI et une plage horaire précise, c'est vraiment une vision de golems.
Le travail, c'est un tempérament global. Il y a des gens qui travaillent en permanence car ils ne considèrent pas ça comme une affliction.Personnellement, je travailles 8h par jour pour un salaire, je fais des études de droit en cours du soir (que je réussis) et je travaille sur un projet web à côté. Hormis mon travail de jour qui me fait chier, le reste est un plaisir. Mais tout ça demande une vision à long terme et un capacité à savourer un plaisir différé.
Ha et j'ai une vie sociale satisfaisante, tout ça est de la logistique.Je te montre mes fiches de salaire et mes bulletins de note si tu veux
On te croit
Tes cours de droit sont en anglais par un enseignant américain qui donnent ses cours chez lui depuis telegram
tu as tes 8h de sommeil chaque jourEt tu passes 30min pour faire tes courses du mois à 16h le premier samedi du mois, car tu as optimisé ton parcours
Bien. Sûr tes 5 min de temps libre internet tu les passes sur jvc à donner des conseils parce que tu es un homme charitableNon, je fais 8 heures de développement web car ayant un QI supérieur à 80, j'ai fais une formation de développeur accessible à tous
Encore une fois, si tu es en usine c'est que de base il y a eu un manque de travail en amont... donc en revient au même.
Et mes cours de droit sont à l'université en présentiel hein (même si je n'y vais pas souvent, je bosse beaucoup chez moi)
Pour être bon en info/code, il faut minimum 115 de QI + même en étant intelligent, les gens peuvent pas tous se permettre de faire des études car ça demande un temps et donc de l'argent, surtout si tu vis en dehors des grandes villes
Le 09 février 2024 à 21:45:14 :
Le 09 février 2024 à 21:42:28 :
> Le 09 février 2024 à 20:27:35 :
>> Le 09 février 2024 à 20:21:42 :
> >> Le 09 février 2024 à 19:51:57 :
> >
> > Le pistonné de service qui n'a jamais rien branlé de sa vie à parler, c'est sûr que bosser pour 1400 balles par mois dans un boulot de merde c'est s'enrichir... Mais quel bandes de boulets..
>
> Si tu gagnes 1400€ par mois, c'est qu'à un moment de ta vie tu n'as pas assez travaillé justement.
> Lié la valeur du travail à un salaire/horaire, un CDI et une plage horaire précise, c'est vraiment une vision de golems.
> Le travail, c'est un tempérament global. Il y a des gens qui travaillent en permanence car ils ne considèrent pas ça comme une affliction.
>
> Personnellement, je travailles 8h par jour pour un salaire, je fais des études de droit en cours du soir (que je réussis) et je travaille sur un projet web à côté. Hormis mon travail de jour qui me fait chier, le reste est un plaisir. Mais tout ça demande une vision à long terme et un capacité à savourer un plaisir différé.
> Ha et j'ai une vie sociale satisfaisante, tout ça est de la logistique.
Je te montre mes fiches de salaire et mes bulletins de note si tu veux
On te croit
Bien. Sûr tes 5 min de temps libre internet tu les passes sur jvc à donner des conseils parce que tu es un homme charitableNon, je fais 8 heures de développement web car ayant un QI supérieur à 80, j'ai fais une formation de développeur accessible à tous
Pour être bon en info/code, il faut minimum 115 de QI + même en étant intelligent, les gens peuvent pas tous se permettre de faire des études car ça demande un temps et donc de l'argent, surtout si tu vis en dehors des grandes villes
Dans ce cas, tu fais plombier, par exemple, et tu crois moi tu gagneras plus que le SMIC.
Mais dans tous les cas, cela passera pas le travail et par le goût du travail.
Moi, je suis juste pour que les gens prennent leur responsabilité. Tu as le droit de pas accorder de valeur au travail mais tu dois en accepter les conséquences. Cela me fait penser aux américains fumeurs qui portent plaintes contre les cigarettiers quand ils se choppent un cancer.
Croyez moi, Macron (je prends lui pour incarner mon idée) se réjouis que vous pensiez qu'il est le responsable de tous vos problèmes car il sait que le statu quo sera alors éternel. Il commencera à transpirer quand les gens prendront en grand nombre la responsabilité totale de leur existence (selon la logique stoïcienne : ignorer ce sur quoi on a pas de pouvoir et changer ce sur quoi on a du pouvoir).
Le 09 février 2024 à 19:52:46 :
-
-
-
-
Gabriel Attal est devenu millionnaire a l'âge de 26 ans grâce à un héritage
-
-
-
-
Ahi
Le 09 février 2024 à 19:52:19 :
Il a raison.
A bon en lafrique les pauvres travaillent toujours aussi pauvre
Les anglais pauvres travaillent. Toujours plus de pauvre que la France
19 millions de pauvres
Le 09 février 2024 à 22:44:12 :
Bizarrement les pays où les pauvres travaillent ! Ils sont toujours aussi pauvre et en précarité
Et beaucoup de riches n'en branlent pas une et vivent du parasitage d'argent publique.
Le 09 février 2024 à 19:52:40 :
Le 09 février 2024 à 19:52:19 1m65MaisAlpha4 a écrit :
Il a raison.non il a tord car l'immense majorité des pauvres le sont même en travaillant.
Tu vis comme un roi au SMIC en France, plus que dans 95% des pays.
Me sortez pas la Suisse ou la Norvège qui sont des exceptions.
Données du topic
- Auteur
- PereDuPeuple8
- Date de création
- 9 février 2024 à 19:51:57
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC
- 272