Gabriel Attal : "Pour sortir de la PAUVRETÉ, il faut TRAVAILLER*
Le 09 février 2024 à 20:10:54 :
Le 09 février 2024 à 20:09:41 SireneMagique a écrit :
Le 09 février 2024 à 20:07:06 :
Le 09 février 2024 à 20:05:27 SireneMagique a écrit :
Le 09 février 2024 à 20:04:25 :
> Le 09 février 2024 à 20:01:45 :
>Il a raison les branleurs
>
> C'est pas en se plaignant avec votre RSA que vous allez faire quelque chose
et les ouvriers alors ? Pourquoi ils sont pauvres ?
Faire du 5h30/13h30 pendant 40 ans c'est être un branleur ?
Personne les a obligé à être ouvriers, surtout s'ils sont nés en France
et? le système est fait de tel sorte que il y aura toujours des millions de gens dans cette situation: travailleur et pauvre, même si c'était des autres humaisn ça changerait rien
l'affirmation de ce type est donc factuellement fausse, en plus d'être immorale et contraire au bon sens
vous êtes des démons défenseurs du mal
Le système est fait de tel sorte qu'il y'a des milliers d'opportunités autour de nous
Personne nous oblige à faire tel ou tel métieret? ça change rien vue que dans tous les cas, même si moi j'étais devenu milliardaire, ça ne changerait rien au fait que il y aurait toujours d'autres humains qui seraient travailleurs pauvres
donc DANS TOUS LES CAS, sa phrase est FACTUELLEMENT FAUSSES.
TRAVAILLER ne sort pas de la pauvreté
les plus riches ont compris ça, ce qui fait sortir de la pauvreté c'est faire travailler les autres ou jouer à la bourse et spéculer
le travail de nos jour est une immense escroquerie
C'est le principe d'un société
Chacun à sa place en fonction de ce que son intelligence est capable de produire
Si l'ouvrier n'est pas assez intelligent pour se prendre en main tout seul tu veux faire quoi
Y'aura toujours des qi limités pour obéir aux ordres et c'est très bien comme ça
Le 09 février 2024 à 20:14:19 :
Un rentier multimillionnaire qui t'explique le marché du travailIl se croit aux USA/Canada ce low, il est au courant que la Fronce = shithole aux salaires minables ?
Le travail paie pas du tout en Fronce, AAH = 1300e/mois, SMIC = 1400e/mois, bac+5 = 1800e/mois
il ne comprend rien, il ne fait que répété ce que ses maitre lui ordonne de dire
Le 09 février 2024 à 20:09:41 :
Le 09 février 2024 à 20:04:25 :
Le 09 février 2024 à 20:01:45 :
Il a raison les branleursC'est pas en se plaignant avec votre RSA que vous allez faire quelque chose
et les ouvriers alors ? Pourquoi ils sont pauvres ?
Faire du 5h30/13h30 pendant 40 ans c'est être un branleur ?
et? le système est fait de tel sorte que il y aura toujours des millions de gens dans cette situation: travailleur et pauvre, même si c'était des autres humaisn ça changerait rien
l'affirmation de ce type est donc factuellement fausse, en plus d'être immorale et contraire au bon sens
Le système est fait de tel sorte qu'il y'a des milliers d'opportunités autour de nous
Personne nous oblige à faire tel ou tel métier
Faut que tu comprennes que le pays a besoin de travailleurs dans certains métiers, ce n est pas normal que dans certains de ces métiers, ils restent pauvres
Le 09 février 2024 à 20:14:57 :
Le 09 février 2024 à 20:10:54 :
Le 09 février 2024 à 20:09:41 SireneMagique a écrit :
> Le 09 février 2024 à 20:04:25 :
>> Le 09 février 2024 à 20:01:45 :
> >Il a raison les branleurs
> >
> > C'est pas en se plaignant avec votre RSA que vous allez faire quelque chose
>
> et les ouvriers alors ? Pourquoi ils sont pauvres ?
>
> Faire du 5h30/13h30 pendant 40 ans c'est être un branleur ?
Personne nous oblige à faire tel ou tel métieret? ça change rien vue que dans tous les cas, même si moi j'étais devenu milliardaire, ça ne changerait rien au fait que il y aurait toujours d'autres humains qui seraient travailleurs pauvres
donc DANS TOUS LES CAS, sa phrase est FACTUELLEMENT FAUSSES.
TRAVAILLER ne sort pas de la pauvreté
les plus riches ont compris ça, ce qui fait sortir de la pauvreté c'est faire travailler les autres ou jouer à la bourse et spéculer
le travail de nos jour est une immense escroquerie
C'est le principe d'un société
Chacun à sa place en fonction de ce que son intelligence est capable de produire
Si l'ouvrier n'est pas assez intelligent pour se prendre en main tout seul tu veux faire quoi
Y'aura toujours des qi limités pour obéir aux ordres et c'est très bien comme ça
Parle pas de qi limité quand ta logique n'a aucune portée
Le 09 février 2024 à 19:52:40 :
Le 09 février 2024 à 19:52:19 1m65MaisAlpha4 a écrit :
Il a raison.non il a tord car l'immense majorité des pauvres le sont même en travaillant.
Vous avez des problèmes avec la logique la plus élémentaire.
C'est comme si je te disais que le meilleur moyen pour maigrir c'est de manger saintement et que tu me disais que beaucoup reste gros en mangeant sainement. Cela n'empêche que ça reste le meilleur moyen.
Quelle est l'autre voie pour sortir de la pauvreté ? En admettant que ce ne soit pas l'assistanat sociale perpétuelle
Putain les gens qui parlent de mérite, que en travaillant comme un acharné ça paye. Que les gens aux SMIC ne foutent rien... Mais qu'est ce qui il faut pas attendre.
Juste un exemple, mon beau père 33 ans dans la même boîte gagne 1500 euros, les 2 épaules explosées, n'a jamais compté les heures, jamais malade.. Résultat 1500 euros au bout de 33 ans.
Et des cas comme ça j'en connais à la pelle.
Le 09 février 2024 à 20:15:49 :
Le khey qui dit qu'une societe de patron ne peut pas exister tu fais du sophisme car pour etre patron il faut connaitre le metier donc avoir travaillé en tant que salarié. On devient pas patron en decidant mais en ayant de l'xp chez un autre patron donc la boucle salarié patron continue en permanence
y'a le patron ex salarié qui le devient avec des grosse couille et du savoir faire, et y'a le patron fils de qui n'a jamais bossé de sa vie nonobstant
Le 09 février 2024 à 20:17:37 :
Le khey qui dit qu'une societe de patron ne peut pas exister tu fais du sophisme car pour etre patron il faut connaitre le metier donc avoir travaillé en tant que salarié. On devient pas patron en decidant mais en ayant de l'xp chez un autre patron donc la boucle salarié patron continue en permanencey'a le patron ex salarié qui le devient avec des grosse couille et du savoir faire, et y'a le patron fils de qui n'a jamais bossé de sa vie nonobstant
Y en a un qui va prospérer et l'autre qui va planter sa boîte si je suis ta logique donc c'est quoi le problème ?
Le 09 février 2024 à 20:17:16 :
Putain les gens qui parlent de mérite, que en travaillant comme un acharné ça paye. Que les gens aux SMIC ne foutent rien... Mais qu'est ce qui il faut pas attendre.Juste un exemple, mon beau père 33 ans dans la même boîte gagne 1500 euros, les 2 épaules explosées, n'a jamais compté les heures, jamais malade.. Résultat 1500 euros au bout de 33 ans.
Et des cas comme ça j'en connais à la pelle.
et il se pose pas de questions? à quel moment tu gagnes à peine plus que le smic après 30 ans dans la boite?
Le 09 février 2024 à 20:17:01 :
Il a raison.non il a tord car l'immense majorité des pauvres le sont même en travaillant.
C'est comme si je te disais que le meilleur moyen pour maigrir c'est de manger saintement et que tu me disais que beaucoup reste gros en mangeant sainement. Cela n'empêche que ça reste le meilleur moyen.
Quelle est l'autre voie pour sortir de la pauvreté ? En admettant que ce ne soit pas l'assistanat sociale perpétuelle
"Pour ne pas mourir de faim il faut s'alimenter" les gogolitos du forum qui ploplodissent
Le 09 février 2024 à 20:17:01 :
bah non ton exemple est a chier t'es famoso gros qui mange sainement ne le font surement pas si ils sont gros
Le khey qui dit qu'une societe de patron ne peut pas exister tu fais du sophisme car pour etre patron il faut connaitre le metier donc avoir travaillé en tant que salarié. On devient pas patron en decidant mais en ayant de l'xp chez un autre patron donc la boucle salarié patron continue en permanence
J'imagine que tu pense aux artisans mais c'est loin d'être une généralité
Données du topic
- Auteur
- PereDuPeuple8
- Date de création
- 9 février 2024 à 19:51:57
- Nb. messages archivés
- 282
- Nb. messages JVC
- 272