(Belgique) WTF le carnaval commence à 3h du matin
SuppriméLe 18 février 2024 à 06:25:55 :
Le 18 février 2024 à 06:23:54 :
imagine le ramassage a binche (les gilles vont se chercher les un a la suite des autres chez eux) et boire du champagne en mangeant des huitres a toutes les maisons des gilles a partir de 03h du mat tout en fanfarre lolQuand j'habitais à binche je suivais un pote qui faisait le gille, et je confirme que à chaque maison tu avais du cidres, ou alors de l'alcool chez certain
Pour les huître c'est pas tout les monde qui fait ça
pourtant c'est la tradition, enfin du moin a la fin du ramassage
Le 18 février 2024 à 06:24:59 :
en vrai les trucs traditionnels comme ca dans 30 ans c'est fini, même en Russie quand tu vois les fêtes traditionnelles y a que des vieux de 70ans et genre 3 ou 4 "jeunes" de 40/50ans, une fois que les vieux vont claquer ce sera fini il n'y aura plus personne pour faire perdurer ces machins on va tout perdre d'un couppour faire la fête on aura plus que les bars et les boîtes pour des apéros classiques a la con
Ouais je suis d'accord, certain village on déjà perdu leur carnaval du au manque de participants ou pas assez de fond
Le 18 février 2024 à 06:26:10 MauveLaCouleur a écrit :
Le 18 février 2024 à 06:23:04 :
Le 18 février 2024 à 06:21:45 MauveLaCouleur a écrit :J'adore la Belgique et son atmosphère si particulière, à la fois stricte et décontractée, pleine d'autodérision, médiévale, c'est un monde magique plein de petits lutins
Il y a une certaine lourdeur administrative, et le sens stricte d'une monarchie mais accordée à la démocratie moderne, et l'esthétique urbain assez lourd et grisant aux premiers abords
Le 18 février 2024 à 06:27:28 :
ca doit être sympa n'empêche, au final c'est une grosse fête(cuite) avec tout le village qui danse quoi
Je me souviens encore de mes collègues de Charleroi, ils faisaient tous des "marches" dans le village, ça consistait à célébrer un truc puis s'arrêter à tous les bars du village
Moi qui venait de Bruxelles/brabant ça me faisait tout drôle
en Allemagne ils ont l'Oktoberfest aussi pour s'amuser ca a l'air vraiment géniale
https://www.youtube.com/shorts/FnUEtJuJsKs
en France on a pas grand choses a part quelques férias dans le sud
Le 18 février 2024 à 06:29:07 RinnelidoV99 a écrit :
en Allemagne ils ont l'Oktoberfest aussi pour s'amuser ca a l'air vraiment géniale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.pnghttps://www.youtube.com/shorts/FnUEtJuJsKsen France on a pas grand choses a part quelques férias dans le sud
Le carnaval de Dunkerque est plutôt folklorique aussi. Mais ouais, la France c’est beaucoup plus sérieux en général.
Le 18 février 2024 à 06:29:07 Gilly-rpz a écrit :
Le 18 février 2024 à 06:27:28 :ca doit être sympa n'empêche, au final c'est une grosse fête(cuite) avec tout le village qui danse quoi
Je me souviens encore de mes collègues de Charleroi, ils faisaient tous des "marches" dans le village, ça consistait à célébrer un truc puis s'arrêter à tous les bars du village Moi qui venait de Bruxelles/brabant ça me faisait tout drôle
Tant qu’on peut picoler, tous les prétextes sont les bienvenus.
ca doit être sympa n'empêche, au final c'est une grosse fête(cuite) avec tout le village qui danse quoi
Pour faire le gille à Binche, faut que tu habite dans la ville même (c'est un des carnaval le plus stric de la région)
Dans les autre village voisin, tu dois t'inscrire dans une société folklorique ensuite payer ton costume (c'est juste une location le costume) les accessoires tu dois les acheter toi même
y a que ça khey des meufs partout, par contre pour faire les gilles de binche faut etre binchois (né à binche de preference ou y habiter)
Le 18 février 2024 à 05:41:46 :
Bienvenue en Belgique
J'habite à Mons (ici c'est le Doudou) et c'est au mois de Mai / JuinMais sinon dans la région du centre c'est ce qu'on appelle "les gilles" chaque village à son carnaval
Ça se deroule sur 1 mois :
Ils sortent 1 samedi juste avec la batterie
15j plus tard encore en batterie
15j plus tard costumé en batterie et musique
Et la semaine d'après habiller en gille avec ce costumeLe matin ils font le "ramassage" ils vont de maison en maison chercher les autres gille accompagnés de tambour et au fil de la mâtiné toute la société est réunie .
Vers 12h ils vont manger et ils ressortent vers 14h accompagnés de la musique et les Gilles distribue des orange.
Ça se déroule sur 3 jour (dimanche, lundi, mardi) de 3h du mat jusque 1h du mat du lendemain voir +
Il y a plusieurs société, dans certain village il y a 10 société, dautre 5 etc... ça dépend la grandeur de la ville en général ^^
Tape "Carnaval de binche" ou bien "Carnaval + le nom de ta ville" et tu verra
Perso ça me manque, avant j'habitais dans le centre de Binche
Le premier Carnaval à commencé la semaine dernière et le dernière se termine en septembre ou octobre
Ah et aussi il y a pas que dans ta ville, en général il y a 4 ou 5 carnaval en même temps dans différents village
Super les explications ma quille !
chopper sa nana au lassau a l'Oktoberfest
https://www.youtube.com/watch?v=iOZjDB_EPhQ
ils doivent s'amuser de fou n'empêche j'aimerai trop y aller un jour, juste boire, danser, rigoler et kiffer avec ceux qui t'entourent, tous habillés a l'ancienne, au top
Le 18 février 2024 à 06:32:05 :
Bienvenue en Belgique
J'habite à Mons (ici c'est le Doudou) et c'est au mois de Mai / JuinMais sinon dans la région du centre c'est ce qu'on appelle "les gilles" chaque village à son carnaval
Et la semaine d'après habiller en gille avec ce costumeLe matin ils font le "ramassage" ils vont de maison en maison chercher les autres gille accompagnés de tambour et au fil de la mâtiné toute la société est réunie .
Vers 12h ils vont manger et ils ressortent vers 14h accompagnés de la musique et les Gilles distribue des orange.
Ça se déroule sur 3 jour (dimanche, lundi, mardi) de 3h du mat jusque 1h du mat du lendemain voir +
Il y a plusieurs société, dans certain village il y a 10 société, dautre 5 etc... ça dépend la grandeur de la ville en général ^^
Le premier Carnaval à commencé la semaine dernière et le dernière se termine en septembre ou octobre
Ah et aussi il y a pas que dans ta ville, en général il y a 4 ou 5 carnaval en même temps dans différents village
J'ai fais de mon mieux car c'est vrai que c'est compliqué à comprendre quand on habite pas en Belgique et encore moins dans la région du centre
Dommage qu'il existe pas une vidéo qui détail de A à Z car c'est long à expliquer par texte
Le 18 février 2024 à 06:32:47 :
chopper sa nana au lassau a l'Oktoberfest
https://www.youtube.com/watch?v=iOZjDB_EPhQils doivent s'amuser de fou n'empêche j'aimerai trop y aller un jour, juste boire, danser, rigoler et kiffer avec ceux qui t'entourent, tous habillés a l'ancienne, au top
+ la caméra qui ralenti chaque fois qu'on voit sous la robe de celle en bleu
Le 18 février 2024 à 06:34:35 :
Le 18 février 2024 à 06:32:05 :
Bienvenue en Belgique
J'ai fais de mon mieux car c'est vrai que c'est compliqué à comprendre quand on habite pas en Belgique et encore moins dans la région du centre
Dommage qu'il existe pas une vidéo qui détail de A à Z car c'est long à expliquer par texte
le meilleur c'est d'y aller direct sur place pour se rendre compte du bordel lol, et faut venir au doudou aussi les khey, Mons c'est pas loin de la frontiere, le meilleur jour c'est le vendredi soir et le plus beau jours c'est le dimanche du matin au soir
Le 18 février 2024 à 06:39:35 :
après votre carnaval c'est surtout pour les locaux, un touriste qui débarque et veut faire la fête avec vous il va pas rester 150 semaines juste pour s'amuser 1 nuit par semaine
c'est sur mais y a des jours particuliers dans ces fetes, genre le carnaval de binche le mieux c'est de venir le mardi (mardi gras ou les gilles sont avec leur plumes) c'est patrimoine de l'unesco lol ou le doudou c'est le dimanche (jour du combat du dragon)
Le 18 février 2024 à 06:40:33 :
Le 18 février 2024 à 06:37:05 :
Lop qui est parti picolé au café du coinJe suis à ma fenêtre depuis 20 minutes vu que je suis dans le centre du village
Et je vois beaucoup de monde et les fanfare et toutC'est incroyable l'ambiance
ayaa bientot tu vas chanter avec eux
elle m'a dit qu'elle m'aimait
c'est des couilles c'est des couilles
elle m'a dit qu'elle m'aimait
c'est des couilles de baudet
https://www.youtube.com/watch?v=ynzL9ILJGYA
Données du topic
- Auteur
- AnusDeFatima
- Date de création
- 18 février 2024 à 05:29:45