(Belgique) WTF le carnaval commence à 3h du matin
SuppriméLe 18 février 2024 à 06:08:01 :
Le 18 février 2024 à 06:06:50 :
Le 18 février 2024 à 06:04:12 :
Le 18 février 2024 à 05:41:46 :
Bienvenue en Belgique
J'habite à Mons (ici c'est le Doudou) et c'est au mois de Mai / JuinMais sinon dans la région du centre c'est ce qu'on appelle "les gilles" chaque village à son carnaval
Ça se deroule sur 1 mois :
Ils sortent 1 samedi juste avec la batterie
15j plus tard encore en batterie
15j plus tard costumé en batterie et musique
Et la semaine d'après habiller en gille avec ce costumeLe matin ils font le "ramassage" ils vont de maison en maison chercher les autres gille accompagnés de tambour et au fil de la mâtiné toute la société est réunie .
Vers 12h ils vont manger et ils ressortent vers 14h accompagnés de la musique et les Gilles distribue des orange.
Ça se déroule sur 3 jour (dimanche, lundi, mardi) de 3h du mat jusque 1h du mat du lendemain voir +
Il y a plusieurs société, dans certain village il y a 10 société, dautre 5 etc... ça dépend la grandeur de la ville en général ^^
Tape "Carnaval de binche" ou bien "Carnaval + le nom de ta ville" et tu verra
Perso ça me manque, avant j'habitais dans le centre de Binche
Le premier Carnaval à commencé la semaine dernière et le dernière se termine en septembre ou octobre
Ah et aussi il y a pas que dans ta ville, en général il y a 4 ou 5 carnaval en même temps dans différents village
un vrai montois, qui ne perira pas?
J'habite à mons depuis 5 ans et avant j'étais à binche
Ça me manque le réveille au son des tambour
ha oué a binche, qué bourdel
Ouai et à binche ils sortent plus que les autres village, je crois qu'ils sortent 6 dimanche et ensuite 3 jour de carnaval
Les premier mort plein de 5h du matin
Les mec qui urine dans les ruelles
Les confetti qui rentre A'm' barak
Le 18 février 2024 à 06:14:10 :
Le 18 février 2024 à 06:08:01 :
Le 18 février 2024 à 06:06:50 :
Le 18 février 2024 à 06:04:12 :
Le 18 février 2024 à 05:41:46 :
Bienvenue en Belgique
J'habite à Mons (ici c'est le Doudou) et c'est au mois de Mai / JuinMais sinon dans la région du centre c'est ce qu'on appelle "les gilles" chaque village à son carnaval
Ça se deroule sur 1 mois :
Ils sortent 1 samedi juste avec la batterie
15j plus tard encore en batterie
15j plus tard costumé en batterie et musique
Et la semaine d'après habiller en gille avec ce costumeLe matin ils font le "ramassage" ils vont de maison en maison chercher les autres gille accompagnés de tambour et au fil de la mâtiné toute la société est réunie .
Vers 12h ils vont manger et ils ressortent vers 14h accompagnés de la musique et les Gilles distribue des orange.
Ça se déroule sur 3 jour (dimanche, lundi, mardi) de 3h du mat jusque 1h du mat du lendemain voir +
Il y a plusieurs société, dans certain village il y a 10 société, dautre 5 etc... ça dépend la grandeur de la ville en général ^^
Tape "Carnaval de binche" ou bien "Carnaval + le nom de ta ville" et tu verra
Perso ça me manque, avant j'habitais dans le centre de Binche
Le premier Carnaval à commencé la semaine dernière et le dernière se termine en septembre ou octobre
Ah et aussi il y a pas que dans ta ville, en général il y a 4 ou 5 carnaval en même temps dans différents village
un vrai montois, qui ne perira pas?
J'habite à mons depuis 5 ans et avant j'étais à binche
Ça me manque le réveille au son des tambour
ha oué a binche, qué bourdel
Ouai et à binche ils sortent plus que les autres village, je crois qu'ils sortent 6 dimanche et ensuite 3 jour de carnaval
Les premier mort plein de 5h du matin
Les mec qui urine dans les ruelles
Les confetti qui rentre A'm' barak
oué les soumonces mais bon pour moi le meilleur c'est quand m^me les 7 jours du doudou (du mercredi ouverture des futs au mardi feu d'artifice) https://www.youtube.com/watch?v=VEwrWJctuzI
Le 18 février 2024 à 06:16:55 :
perso j'habite au fin fond de l'Ardèche, le seul carnaval du coin c'est un truc des écoles primaires ou on fait le tour du vieux village en 2h a pieds avec un mannequin en carton dans une charrette qu'on brûle arrivé a destination ensuite apéro classique a la salle des fêtes
Le 18 février 2024 à 06:21:29 :
Le 18 février 2024 à 06:19:43 :
Ça à l'air trop cool votre carnaval les khey belgeCe qui est bien c'est que ça dur pratiquement toute l'année, donc chaque week-end tu peux aller te bourré la gueule dans les café
les jeunes font aussi la fête ou il n'y a plus que des vieux pour perpétuer la tradition?
Le 18 février 2024 à 06:22:33 :
Le 18 février 2024 à 06:19:43 :
Ça à l'air trop cool votre carnaval les khey belgeCe qui est bien c'est que ça dur pratiquement toute l'année, donc chaque week-end tu peux aller te bourré la gueule dans les café
les jeunes font aussi la fête ou il n'y a plus que des vieux pour perpétuer la tradition?
Je suis aller à binche la semaine dernière c'est rempli de monde (un des plus gros carnaval du centre en même temps) mais il y a toute génération confondu
Beaucoup de jeune surtout
en vrai les trucs traditionnels comme ca dans 30 ans c'est fini, même en Russie quand tu vois les fêtes traditionnelles y a que des vieux de 70ans et genre 3 ou 4 "jeunes" de 40/50ans, une fois que les vieux vont claquer ce sera fini il n'y aura plus personne pour faire perdurer ces machins on va tout perdre d'un coup
pour faire la fête on aura plus que les bars et les boîtes pour des apéros classiques a la con
Le 18 février 2024 à 06:24:02 PoliceDDB a écrit :
Le 18 février 2024 à 06:22:33 :
Le 18 février 2024 à 06:19:43 :Ça à l'air trop cool votre carnaval les khey belge
Ce qui est bien c'est que ça dur pratiquement toute l'année, donc chaque week-end tu peux aller te bourré la gueule dans les café
Je suis aller à binche la semaine dernière c'est rempli de monde (un des plus gros carnaval du centre en même temps) mais il y a toute génération confondu
Beaucoup de jeune surtout
Tant que les gens peuvent picoler, tous les prétextes sont bons.
Le 18 février 2024 à 06:23:54 :
imagine le ramassage a binche (les gilles vont se chercher les un a la suite des autres chez eux) et boire du champagne en mangeant des huitres a toutes les maisons des gilles a partir de 03h du mat tout en fanfarre lol
Quand j'habitais à binche je suivais un pote qui faisait le gille, et je confirme que à chaque maison tu avais du cidres, ou alors de l'alcool chez certain
Pour les huître c'est pas tout les monde qui fait ça
Le 18 février 2024 à 06:23:04 :
Le 18 février 2024 à 06:21:45 MauveLaCouleur a écrit :
J'adore la Belgique et son atmosphère si particulière, à la fois stricte et décontractée, pleine d'autodérision, médiévale, c'est un monde magique plein de petits lutins
Il y a une certaine lourdeur administrative, et le sens stricte d'une monarchie mais accordée à la démocratie moderne, et l'esthétique urbain assez lourd et grisant aux premiers abords
Données du topic
- Auteur
- AnusDeFatima
- Date de création
- 18 février 2024 à 05:29:45
- Date de suppression
- 18 février 2024 à 07:06:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC