Topic de BillyVakenfly :

250k disponible, couple avec un enfant. Où partir ?

Le 13 février 2024 à 00:03:14 :

Le 13 février 2024 à 00:00:19 :

Le 12 février 2024 à 23:56:07 :
L'Asie du Sud Est est le paradis des expact hein

Je sais bien mais j'ai pas envie de vivre comme un français a l'étranger. J'ai envie de vivre pleinement et de m'intégrer dans le pays où je vais.

L'idée c'est pas d'arriver en mode "on est plus riches que vous", c'est juste de bénéficier du change et de la différence de niveau de vie pour pouvoir se prendre un logement ok et lancer un business.

On veut pas vivre comme des parasites, on veut s'intégrer à la pop locale et vivre ailleurs qu'en France

Mais pourquoi quitter la France si c'est pour vivre moins bien ? A la limite tente le Québec/Canada, ça demande de l'intégration et tu auras un meilleur niveau de vie

Disons qu'on considère que vivre avec moins d'argent ce n'est pas forcément vivre moins bien.

On privilégie la qualité de vie et notre bien être plus qu'un salaire.

Sinon on aurait fait autre chose dans la vie. :hap:

Simplement aujourd'hui la France ne nous convient plus.

Le 13 février 2024 à 00:03:14 :

Le 13 février 2024 à 00:00:19 :

Le 12 février 2024 à 23:56:07 :
L'Asie du Sud Est est le paradis des expact hein

Je sais bien mais j'ai pas envie de vivre comme un français a l'étranger. J'ai envie de vivre pleinement et de m'intégrer dans le pays où je vais.

L'idée c'est pas d'arriver en mode "on est plus riches que vous", c'est juste de bénéficier du change et de la différence de niveau de vie pour pouvoir se prendre un logement ok et lancer un business.

On veut pas vivre comme des parasites, on veut s'intégrer à la pop locale et vivre ailleurs qu'en France

Mais pourquoi quitter la France si c'est pour vivre moins bien ? A la limite tente le Québec/Canada, ça demande de l'intégration et tu auras un meilleur niveau de vie

Il veut quitter la France pour les problèmes à venir causés par notre politique laxiste depuis 40 ans je pense (et je le comprends)

En dehors de l'Europe, tu es accepté dans aucun pays sans visa travail :rire2:

Pas sûr qu'ils octroient un visa travail pour une shampouineuse :rire:

Le 13 février 2024 à 00:02:29 :

Le 12 février 2024 à 23:57:53 :

Le 12 février 2024 à 23:53:38 :

Le 12 février 2024 à 23:51:38 :

Le 12 février 2024 à 23:45:18 BillyVakenfly a écrit :

> Le 12 février 2024 à 23:43:18 :

>Va à Singapour

.

> Le 12 février 2024 à 23:43:49 :

>Taiwan :ok:

Non merci.

Vraiment l'Asie ne nous attire pas.

Il te suffit l'anglais pour Singapour. Zéro criminalité, zéro délinquance, pays n°1 mondial en terme d'éducation

Le rêve de tout parent qui veut éduquer ses enfants dans de bonnes conditions sans mauvaise influence https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui si t'as un diplôme d'ingénieur sûrement.
C'est pas notre cas.

bah sans diplome déjà l'expat c'est chaud
perso je suis dev/chef de projet/déploiement et honnêtement c'était déjà la merde pour trouver un taff qui accepte vu que t'es en compétition avec les locaux qui seront payés moins cher pour le même taff, faut justement savoir vendre le coté "french touch", "compétences en plus" ou le fait d'être polyglotte, si t'as pas de quoi tirer ton épingle du jeu ou de bizness plan extrêmement précis, tu vas juste te retrouver les deux pieds dans la merde

Je veux pas expat. La boîte dans laquelle je bosse en France ne propose pas ça.

tu ne sais pas ce que veut dire le mot expat, j'ai systématiquement commencé un nouveau contrat avec une nouvelle boite dans chaque pays où j'ai taffé

Je veux simplement émigrer.

s'expatrier ça veut littéralement dire "émigrer", simplement tu peux faire ça de manière temporaire OU permanence

Après j'ai aucune prétention de salaire. Je ne veux pas partir pour vivre mieux ailleurs (financièrement), je veux simplement vivre différemment ailleurs.

avec ce mindset, tu vas vivre comme un miséreux et regretter tous les avantages que tu as en france à savoir santé gratuite, de l'eau POTABLE au robinet (parce que oui, crois moi, tu verras pas ça souvent ailleurs qu'en france), des BONNES routes, parce que putain, des bonnes routes tu vois ça qu'en france aussi, le fait de se sentir relativement safe dans un quartier OK et pas se retrouver dans un slum dégueulasse entouré d'un ramassis de paumards et de junkies

tous les mecs que j'ai connu sans idée précise de comment ils allaient se démerder sur place ou sans compétences recherchées sont toujours rentré la queue entre les jambes
tu as des gosses et une femme l'auteur, garde ça en tête

En tout cas l'op, j'ai une amie qui s'est installée au Panama en tant que coiffeuse indépendante, elle y est super bien, mariée du coup à un local et ne reviendrait vivre en France pour rien au monde.
Si ça peut t'aider :-)))

santé gratuite,

J'ai explosé de rire :rire2:

Le 13 février 2024 à 00:06:57 :

Le 12 février 2024 à 23:51:38 :

> Le 12 février 2024 à 23:45:18 BillyVakenfly a écrit :

>> Le 12 février 2024 à 23:43:18 :

> >Va à Singapour

>

> .

>

> > Le 12 février 2024 à 23:43:49 :

> >Taiwan :ok:

>

>

> Non merci.

>

> Vraiment l'Asie ne nous attire pas.

Il te suffit l'anglais pour Singapour. Zéro criminalité, zéro délinquance, pays n°1 mondial en terme d'éducation

Le rêve de tout parent qui veut éduquer ses enfants dans de bonnes conditions sans mauvaise influence https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est pas notre cas.

perso je suis dev/chef de projet/déploiement et honnêtement c'était déjà la merde pour trouver un taff qui accepte vu que t'es en compétition avec les locaux qui seront payés moins cher pour le même taff, faut justement savoir vendre le coté "french touch", "compétences en plus" ou le fait d'être polyglotte, si t'as pas de quoi tirer ton épingle du jeu ou de bizness plan extrêmement précis, tu vas juste te retrouver les deux pieds dans la merde

tu ne sais pas ce que veut dire le mot expat, j'ai systématiquement commencé un nouveau contrat avec une nouvelle boite dans chaque pays où j'ai taffé

s'expatrier ça veut littéralement dire "émigrer", simplement tu peux faire ça de manière temporaire OU permanence

Après j'ai aucune prétention de salaire. Je ne veux pas partir pour vivre mieux ailleurs (financièrement), je veux simplement vivre différemment ailleurs.

tu vas vivre comme un miséreux et regretter tous les avantages que tu as en france à savoir santé gratuite, de l'eau POTABLE au robinet (parce que oui, crois moi, tu verras pas ça souvent ailleurs qu'en france), des BONNES routes, parce que putain, des bonnes routes tu vois ça qu'en france aussi, le fait de se sentir relativement safe dans un quartier OK et pas se retrouver dans un slum dégueulasse entouré d'un ramassis de paumards et de junkies

De l'eau potable et de belles routes... Ça fait rêver. :hap:

Je pense que c'est précisément pour ça qu'on veut partir. Quand un pays ne peut plus rien t'offrir de mieux que des routes et de l'eau...

Bref c'est vraiment pas le sujet ici.

On s'en branle de pourquoi on veut partir. On veut juste des conseils sur où partir.

Le 13 février 2024 à 00:09:03 :

santé gratuite,

tu peux rire, mais va travailler comme un local à tijuana et essaie de te faire soigner dans un hopital public :)
vas y, essaie :)

vous idéalisez complètement l'étranger sans jamais avoir foutu un pied hors de france, c'est dingue

Le 13 février 2024 à 00:11:41 :

santé gratuite,

tu peux rire, mais va travailler comme un local à tijuana et essaie de te faire soigner dans un hopital public :)

vous idéalisez complètement l'étranger sans jamais avoir foutu un pied hors de france, c'est dingue

C'est vrai que le monde se résume à Tijuana tocard :rire:

Et el famoso "santé gratuite" en Fronce :rire:

Qui paye? :)

Célestin croit que l'argent tombe du ciel, la santé gratuite, c'est quand t'es au RSA, pas quand tu travailles et que tu gagnes confortablement ta vie :)

Et au passage, je fréquente pas les hôpitaux toutes les semaines et vu l'état des hôpitaux publics, je fais bien de pas être malade chronique :rire2:

Quand tu découvriras les hôpitaux au Japon, en Chine, en Corée du Sud, tu vas perdre le peu de neurones qu'il te reste :rire:

Edit: Je vis à l'étranger depuis plusieurs années tocard et j'ai fait plusieurs pays, garde tes affirmations pour toi et n'essentialise pas l'étranger à des shitholes criminalisés.

Le 13 février 2024 à 00:09:58 :

> Le 12 février 2024 à 23:51:38 :

>> Le 12 février 2024 à 23:45:18 BillyVakenfly a écrit :

> >> Le 12 février 2024 à 23:43:18 :

> > >Va à Singapour

> >

> > .

> >

> > > Le 12 février 2024 à 23:43:49 :

> > >Taiwan :ok:

> >

> >

> > Non merci.

> >

> > Vraiment l'Asie ne nous attire pas.

>

> Il te suffit l'anglais pour Singapour. Zéro criminalité, zéro délinquance, pays n°1 mondial en terme d'éducation

>

> Le rêve de tout parent qui veut éduquer ses enfants dans de bonnes conditions sans mauvaise influence https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est pas notre cas.

tu vas vivre comme un miséreux et regretter tous les avantages que tu as en france à savoir santé gratuite, de l'eau POTABLE au robinet (parce que oui, crois moi, tu verras pas ça souvent ailleurs qu'en france), des BONNES routes, parce que putain, des bonnes routes tu vois ça qu'en france aussi, le fait de se sentir relativement safe dans un quartier OK et pas se retrouver dans un slum dégueulasse entouré d'un ramassis de paumards et de junkies

Je pense que c'est précisément pour ça qu'on veut partir. Quand un pays ne peut plus rien t'offrir de mieux que des routes et de l'eau...

On s'en branle de pourquoi on veut partir. On veut juste des conseils sur où partir.

bah si tu veux choper la dysentrie, te faire écraser par un 6 tonnes, te faire massacrer par une maras et en règle générale mettre ta famille en danger parce que t'es incapable de reach un certain niveau de vie à l'étranger faute de skills, c'est ton problème khey, pas le mien :hap:
dernier conseil que je te donne, évite de demander de l'aide ici, je doute que des gars au RSA qui passent leurs journées et leurs nuits enfermés dans leur chambre soient de bon conseil :hap:

Le 13 février 2024 à 00:14:48 :

> Le 12 février 2024 à 23:53:38 :

>> Le 12 février 2024 à 23:51:38 :

> >> Le 12 février 2024 à 23:45:18 BillyVakenfly a écrit :

> > >> Le 12 février 2024 à 23:43:18 :

> > > >Va à Singapour

> > >

> > > .

> > >

> > > > Le 12 février 2024 à 23:43:49 :

> > > >Taiwan :ok:

> > >

> > >

> > > Non merci.

> > >

> > > Vraiment l'Asie ne nous attire pas.

> >

> > Il te suffit l'anglais pour Singapour. Zéro criminalité, zéro délinquance, pays n°1 mondial en terme d'éducation

> >

> > Le rêve de tout parent qui veut éduquer ses enfants dans de bonnes conditions sans mauvaise influence https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Oui si t'as un diplôme d'ingénieur sûrement.

> C'est pas notre cas.

bah si tu veux choper la dysentrie, te faire écraser par un 6 tonnes, te faire massacrer par une maras et en règle générale mettre ta famille en danger parce que t'es incapable de reach un certain niveau de vie à l'étranger faute de skills, c'est ton problème khey, pas le mien :hap:
dernier conseil que je te donne, évite de demander de l'aide ici, je doute que des gars au RSA qui passent leurs journées et leurs nuits enfermés dans leur chambre soient de bon conseil :hap:

C'est vrai que que dans la monde, c'est soit la France, soit un shithole en amérique du Sud avec des cartels :rire:

Il y a que 3 pays dans le monde :rire:

Tu portes bien ton pseudo, un bel étron mental et je pense que de nous trois, tu dois être le seul au RSA ici :rire:

> Le 12 février 2024 à 23:53:38 :

>> Le 12 février 2024 à 23:51:38 :

> >> Le 12 février 2024 à 23:45:18 BillyVakenfly a écrit :

> > >> Le 12 février 2024 à 23:43:18 :

> > > >Va à Singapour

> > >

> > > .

> > >

> > > > Le 12 février 2024 à 23:43:49 :

> > > >Taiwan :ok:

> > >

> > >

> > > Non merci.

> > >

> > > Vraiment l'Asie ne nous attire pas.

> >

> > Il te suffit l'anglais pour Singapour. Zéro criminalité, zéro délinquance, pays n°1 mondial en terme d'éducation

> >

> > Le rêve de tout parent qui veut éduquer ses enfants dans de bonnes conditions sans mauvaise influence https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Oui si t'as un diplôme d'ingénieur sûrement.

> C'est pas notre cas.

Oui tu as l'air super fort khey.

Je te valide, bravo.

Je vais dormir perso mais si des gens tombent sur ce topic n'hésitez pas à envoyer un mp.

Je suis intéressé par toutes les expériences d'expatrié/immigrés qui ont vécu un an ou plus dans un pays étranger.

Le 13 février 2024 à 00:14:40 :

Le 13 février 2024 à 00:11:41 :

santé gratuite,

C'est vrai que le monde se résume à Tijuana tocard :rire:

l'auteur a littéralement dit qu'il souhaite vivre en amérique du sud comme un LOCAL.
tu n'as pas lu le topic et tu est hors sujet le low, ton cerveau est littéralement gangréné

Et el famoso "santé gratuite" en Fronce :rire:

exactement

Qui paye? :)

les impots des français qui dans tous les cas seront là pour te servir de filet de sécurité
s'il t'arrive une merde dans un pays qui n'est pas le tien, crois moi que tu vas vite filer en france pour te faire soigner

Célestin croit que l'argent tombe du ciel, la santé gratuite, c'est quand t'es au RSA, pas quand tu travailles et que tu gagnes confortablement ta vie :)

mais ? :rire:
c'est parce que t'es RSAiste et que tu veux te vanter de ta santé "gratuite" que tu dis ça, ouuuuu ? :rire:

Et au passage, je fréquente pas les hôpitaux toutes les semaines et vu l'état des hôpitaux publics, je fais bien de pas être malade chronique :rire2:

t'as qu'à voir l'état des hopitaux publics hors cliniques privées à l'étranger pour comprendre qu'on est pas si mal lotis en france :hap:

Quand tu découvriras les hôpitaux au Japon, en Chine, en Corée du Sud, tu vas perdre le peu de neurones qu'il te reste :rire:

tu fais quel taff et tu as expat dans quel pays, juste pour savoir ? :-)
histoire de comparer un peu toi et moi :)

Le 13 février 2024 à 00:17:39 :

> Le 12 février 2024 à 23:57:53 :

>> Le 12 février 2024 à 23:53:38 :

> >> Le 12 février 2024 à 23:51:38 :

> > >> Le 12 février 2024 à 23:45:18 BillyVakenfly a écrit :

> > > >> Le 12 février 2024 à 23:43:18 :

> > > > >Va à Singapour

> > > >

> > > > .

> > > >

> > > > > Le 12 février 2024 à 23:43:49 :

> > > > >Taiwan :ok:

> > > >

> > > >

> > > > Non merci.

> > > >

> > > > Vraiment l'Asie ne nous attire pas.

> > >

> > > Il te suffit l'anglais pour Singapour. Zéro criminalité, zéro délinquance, pays n°1 mondial en terme d'éducation

> > >

> > > Le rêve de tout parent qui veut éduquer ses enfants dans de bonnes conditions sans mauvaise influence https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

> > Oui si t'as un diplôme d'ingénieur sûrement.

> > C'est pas notre cas.

>

> bah sans diplome déjà l'expat c'est chaud

> perso je suis dev/chef de projet/déploiement et honnêtement c'était déjà la merde pour trouver un taff qui accepte vu que t'es en compétition avec les locaux qui seront payés moins cher pour le même taff, faut justement savoir vendre le coté "french touch", "compétences en plus" ou le fait d'être polyglotte, si t'as pas de quoi tirer ton épingle du jeu ou de bizness plan extrêmement précis, tu vas juste te retrouver les deux pieds dans la merde

C'est vrai que que dans la monde, c'est soit la France, soit un shithole en amérique du Sud avec des cartels :rire:

Il y a que 3 pays dans le monde :rire:

Tu portes bien ton pseudo, un bel étron mental et je pense que de nous trois, tu dois être le seul au RSA ici :rire:

putain de rageux, j'ai brisé tes rêves de grandeur, c'est ça ? :rire:
sombre abruti que tu es va, t'es sans doute à peine sorti des couilles de ton père et tu ne sais pas ce à quoi ressemble le monde en dehors de ta vie merdique :hap:

Le 13 février 2024 à 00:18:49

Tu réponds à des messages point par point et tu es transpirant de rage... On sait très bien qui est qui Jérémy

Le 13 février 2024 à 00:22:00 :

Le 13 février 2024 à 00:18:49

Tu réponds à des messages point par point et tu es transpirant de rage... On sait très bien qui est qui Jérémy

c'est bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548524547-toutou.jpeg

T’es au courant que en 2024 ton 250k tu tiens max 5 ans

l'auteur a littéralement dit qu'il souhaite vivre en amérique du sud comme un LOCAL.
tu n'as pas lu le topic et tu est hors sujet le low, ton cerveau est littéralement gangréné

Sauf qu'il parle aussi de l'Europe mongolien :rire:

Et toute l'Amérique du Sud n'est pas criminalisé comme le Venezuela.

exactement

Non, la santé n'est pas gratuite en France, l'argent ne tombe pas du ciel mongolien :rire:

c'est parce que t'es RSAiste et que tu veux te vanter de ta santé "gratuite" que tu dis ça, ouuuuu ? :rire:

J'ai bien compris que tu voulais faire de l'ad personam à deux francs "gneu gneu té o rsa" mais pas besoin de faire un transfert de ta vie médiocre sur les autres :rire:

La santé en France, c'est éclaté, c'est bien quand t'es au RSA parce que tout est remboursé mais certainement pas pour un actif.

t'as qu'à voir l'état des hopitaux publics hors cliniques privées à l'étranger pour comprendre qu'on est pas si mal lotis en france :hap:

Justement mongolien, ayant vécu dans les trois pays suscités, je n'ai fait que des hôpitaux publics et toujours bien soigné en plus d'être pris instantanément :)

En France, tu crèves dans les couloirs :)

https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/sante/ils-l-ont-laisse-dans-un-couloir-lucas-25-ans-est-mort-apres-10h-d-attente-aux-urgences-malgre-un-etat-grave_AV-202312200505.html#:~:text=Lucas%2C%2025%20ans%2C%20a%20%C3%A9t%C3%A9,aux%20c%C3%B4tes%20et%20aux%20poumons.

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-homme-de-25-ans-meurt-apres-des-heures-dattente-dans-un-hopital-du-var-sa-famille-porte-plainte-e0dae86a-9fe8-11ee-bd2f-c995ab88b3c3

https://www.leparisien.fr/societe/sante/jai-tire-le-rideau-il-etait-mort-tout-seul-dans-son-coin-dans-lenfer-du-couloir-des-urgences-28-01-2024-52R57YGG7ZDHBEW5XM7IORXYDI.php

https://www.lavoixdunord.fr/1318828/article/2023-04-21/grenoble-un-vieil-homme-meurt-apres-dans-les-couloirs-des-urgences-le-service

La Chance :ouch:

:rire:

tu fais quel taff et tu as expat dans quel pays, juste pour savoir ? :-)

Je taf dans un cab en droit des affaires en Asie, et là je bouge à HK.

Tu veux qu'on compare nos deux fiches de paie sur le topic avec dédi petite merde que je t'annihile et on voit qui gagne le plus? :)

Ou tu vas lamentablement te chier dessus et te réfugier maladroitement derrière des "té o rsa hihih" comme un golmon? :)

Salvador si t’es pas tatoué

[00:25:19] <LaRoulotte>
Salvador si t’es pas tatoué

This c'est devenu le pays le plus safe d'Amérique du sud mais il faut se tenir à carreaux

Données du topic

Auteur
BillyVakenfly
Date de création
12 février 2024 à 23:37:02
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 373