250k disponible, couple avec un enfant. Où partir ?
Le 12 février 2024 à 23:43:18 :
Va à Singapour
.
Le 12 février 2024 à 23:43:49 :
Taiwan
Non merci.
Vraiment l'Asie ne nous attire pas.
Le 12 février 2024 à 23:44:50 :
Le 12 février 2024 à 23:38:12 :
Ouvert à toutes idées sauf Afrique noire et Asie.Dans l'idéal Europe ou Amérique du sud.
asie du sud est c'est bien meilleur quand t'es expat que l'amérique du sud
Peut-être oui mais c'est aussi une question de culture. On va élever notre fille là bas et on espère y construire notre vie.
L'idée n'est pas seulement de trouver le meilleur rapport qualité/prix mais de rester dans un environnement qui nous convienne et auquel on pourrait s'adapter.
Le 12 février 2024 à 23:45:26 :
fake d'après le forum tout le monde gagne minimum 3k5/net
On gagne presque ça... À deux
Le 12 février 2024 à 23:46:48 :
Ouvert à toutes idées sauf Afrique noire et Asie.Dans l'idéal Europe ou Amérique du sud.
Peut-être oui mais c'est aussi une question de culture. On va élever notre fille là bas et on espère y construire notre vie.
L'idée n'est pas seulement de trouver le meilleur rapport qualité/prix mais de rester dans un environnement qui nous convienne et auquel on pourrait s'adapter.
gnnn elle a quoi a la culture en asie
tu vas te retrouver au mexique, au honduras, en colombie ou en argentine tu vas y goûter à la culture locale AHI
j'ai fait un peu tout le tour en ce qui concerne l'expatriation, mon premier conseil ce serait de ne jamais t'installer en amérique du sud sauf si opportunité incroyable, que tu n'as pas de famille et que tu n'as pas peur de mourir
même en gated community t'es jamais sûr, t'es quasiment toujours forcé de garder un oeil au dessus de ton épaule
c'est quand on m'a foutu un 9mm sous l'aisselle à zacatecas pour 900 pesos que j'ai compris que plus jamais je refoutrais les pieds dans ces saloperies de pays de merde
allez, au pire t'as le costa rica qui est pas si mal, mais va pas autre part, vraiment
Le 12 février 2024 à 23:44:48 :
Va voir du cote de l'Espagne / Portugal
On y a déjà pensé mais Portugal semble être gangrené par les boomers et les prix de l'immobilier pas super intéressants en 2024.
Pour ce qui est de l'Espagne ça semble relativement proche de la France et même si le gouvernement actuel a l'air sympa j'ai peur qu'on risque de manger là même récession qu'en France si la droite arrive au pouvoir dans les prochaines années.
Le 12 février 2024 à 23:45:18 BillyVakenfly a écrit :
Va à Singapour.
TaiwanNon merci.
Il te suffit l'anglais pour Singapour. Zéro criminalité, zéro délinquance, zéro drogue, pays n°1 mondial en terme d'éducation
Le rêve de tout parent qui veut éduquer ses enfants dans de bonnes conditions sans mauvaise influence
Le 12 février 2024 à 23:51:28 :
tu vas te retrouver au mexique, au honduras, en colombie ou en argentine tu vas y goûter à la culture locale AHIj'ai fait un peu tout le tour en ce qui concerne l'expatriation, mon premier conseil ce serait de ne jamais t'installer en amérique du sud sauf si opportunité incroyable, que tu n'as pas de famille et que tu n'as pas peur de mourir
même en gated community t'es jamais sûr, t'es quasiment toujours forcé de garder un oeil au dessus de ton épaule
c'est quand on m'a foutu un 9mm sous l'aisselle à zacatecas pour 900 pesos que j'ai compris que plus jamais je refoutrais les pieds dans ces saloperies de pays de merde
Go mp khey.
Si tu as déjà vécu l'immigration dans de nombreux pays je suis super intéressé de ton expérience et de tes retours.
Le 12 février 2024 à 23:51:38 :
Va à Singapour.
TaiwanNon merci.
Il te suffit l'anglais pour Singapour. Zéro criminalité, zéro délinquance, pays n°1 mondial en terme d'éducation
Le rêve de tout parent qui veut éduquer ses enfants dans de bonnes conditions sans mauvaise influence
Oui si t'as un diplôme d'ingénieur sûrement.
C'est pas notre cas.
Le 12 février 2024 à 23:52:57 :
Le 12 février 2024 à 23:51:28 :
tu vas te retrouver au mexique, au honduras, en colombie ou en argentine tu vas y goûter à la culture locale AHIj'ai fait un peu tout le tour en ce qui concerne l'expatriation, mon premier conseil ce serait de ne jamais t'installer en amérique du sud sauf si opportunité incroyable, que tu n'as pas de famille et que tu n'as pas peur de mourir
c'est quand on m'a foutu un 9mm sous l'aisselle à zacatecas pour 900 pesos que j'ai compris que plus jamais je refoutrais les pieds dans ces saloperies de pays de merdeGo mp khey.
Si tu as déjà vécu l'immigration dans de nombreux pays je suis super intéressé de ton expérience et de tes retours.
si tu veux, envoie moi un message
jsuis un peu crevé et je vais pas tarder à dodo mais je peux répondre à tes questions si tu en as
Le 12 février 2024 à 23:52:58 :
Thaïlande
C'est pas l'idée non.
Argentine, Uruguay, Mexique, Roumanie, Ukraine.
C'est les pays qu'on a envisagé pour l'instant.
Le 12 février 2024 à 23:56:02 :
Le 12 février 2024 à 23:52:58 :
ThaïlandeC'est pas l'idée non.
Argentine, Uruguay, Mexique, Roumanie, Ukraine.
C'est les pays qu'on a envisagé pour l'instant.
Argentine : pays pauvre où il fait moche
Uruguay : idem mais en peu plus riche
Mexique : idem mais il fait chaud, les coins sympas sont trop chers pour toi
Roumanie : va en creuse c'est pareil
Ukraine : c'est une blague ?
Le 12 février 2024 à 23:53:38 :
Va à Singapour.
TaiwanNon merci.
Il te suffit l'anglais pour Singapour. Zéro criminalité, zéro délinquance, pays n°1 mondial en terme d'éducation
C'est pas notre cas.
bah sans diplome déjà l'expat c'est chaud
perso je suis dev/chef de projet/déploiement et honnêtement c'était déjà la merde pour trouver un taff qui accepte vu que t'es en compétition avec les locaux qui seront payés moins cher pour le même taff, faut justement savoir vendre le coté "french touch", "compétences en plus" ou le fait d'être polyglotte, si t'as pas de quoi tirer ton épingle du jeu ou de bizness plan extrêmement précis, tu vas juste te retrouver les deux pieds dans la merde
Le 12 février 2024 à 23:56:07 :
L'Asie du Sud Est est le paradis des expact hein
Je sais bien mais j'ai pas envie de vivre comme un français a l'étranger. J'ai envie de vivre pleinement et de m'intégrer dans le pays où je vais.
L'idée c'est pas d'arriver en mode "on est plus riches que vous", c'est juste de bénéficier du change et de la différence de niveau de vie pour pouvoir se prendre un logement ok et lancer un business.
On veut pas vivre comme des parasites, on veut s'intégrer à la pop locale et vivre ailleurs qu'en France
Le 12 février 2024 à 23:57:53 :
Le 12 février 2024 à 23:53:38 :
Va à Singapour.
TaiwanNon merci.
C'est pas notre cas.bah sans diplome déjà l'expat c'est chaud
perso je suis dev/chef de projet/déploiement et honnêtement c'était déjà la merde pour trouver un taff qui accepte vu que t'es en compétition avec les locaux qui seront payés moins cher pour le même taff, faut justement savoir vendre le coté "french touch", "compétences en plus" ou le fait d'être polyglotte, si t'as pas de quoi tirer ton épingle du jeu ou de bizness plan extrêmement précis, tu vas juste te retrouver les deux pieds dans la merde
Je veux pas expat. La boîte dans laquelle je bosse en France ne propose pas ça.
Je veux simplement émigrer.
Après j'ai aucune prétention de salaire. Je ne veux pas partir pour vivre mieux ailleurs (financièrement), je veux simplement vivre différemment ailleurs.
Le 13 février 2024 à 00:00:19 :
Le 12 février 2024 à 23:56:07 :
L'Asie du Sud Est est le paradis des expact heinJe sais bien mais j'ai pas envie de vivre comme un français a l'étranger. J'ai envie de vivre pleinement et de m'intégrer dans le pays où je vais.
L'idée c'est pas d'arriver en mode "on est plus riches que vous", c'est juste de bénéficier du change et de la différence de niveau de vie pour pouvoir se prendre un logement ok et lancer un business.
On veut pas vivre comme des parasites, on veut s'intégrer à la pop locale et vivre ailleurs qu'en France
Mais pourquoi quitter la France si c'est pour vivre moins bien ? A la limite tente le Québec/Canada, ça demande de l'intégration et tu auras un meilleur niveau de vie
Données du topic
- Auteur
- BillyVakenfly
- Date de création
- 12 février 2024 à 23:37:02
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 60