Topic de jjjjjjjjjj5 :

FILLE Une fille de ma classe veut porter plainte contre moi pour non-assistance à personneen danger

Supprimé

Bon pour faire court :
Je suis en seconde année de prépa MP et on est véritablement une petite promo, notre classe a un effectif inférieur à 26 personnes et par conséquent on se connaît tous relativement bien

Il y a trois semaines on était avec une quinzaine de personnes dans l'appart d'un ami commun, tout se passait bien et vers 23h je décide de finalement rentrer, une des filles de ma classe (l'une des seules d'ailleurs) sort en mème temps que moi

On marche vers nos voitures et sur le chmin elle croise son compagnon, un arabe que je ne connaissais pas

Je lui dis au revoir et commence à partir avant de commencer à entendre le mec hurler, à l'insulter, la traiter de p**te etc

La fille me regarde de loin (j'étais encore largement dans leur champ de vision à ce moment-ci) et me fait clairement comprendre que je devrais venir l'aider

Je fais comme de rien et les regarde vaguement de loin en me dirigeant vers ma bagnole jusqu'au moment où je vois le mec la frapper de toutes ses forces dans le ventre

Le mec l'a cogné, a hurlé et est partie

A ce moment il y avait plusieurs personnes autour et des gens sont venus l'aider, j'ai appris plus tard qu'une ambulance est venue etc, bref

Le problème est que cette fille n'est pas venue depuis ce jour et j'ai appris via de l'une de nos connaissances commune qu'elle avait porté plainte contre le type et qu'elle pensait aussi me poursuivre dû au fait qu'elle considère que j'aurai dû l'aider

Je ne sais pas trop quoi faire, je ne vais pas aller lui parler ou autre et je me demandais si je devais regarder pour un avocat ou autre

On m'a déjà recommandé de ne rien dire si je venais à me faire convoquer, simplement dire que je n'ai rien vu et que je n'étais au courant de rien

C'est ce que je prévois de faire

Je vous résume le topax "elle s'est fait marrave et j'ai chié dans mon froc, du coup elle porte plainte" :-(

"Venir l'aider" = te prendre des coups.

Tu as le droit de ne pas intervenir et te préserver ton intégrité, tu n'es pas en tort.

Le 11 février 2024 à 16:56:51 :
On m'a déjà recommandé de ne rien dire si je venais à me faire convoquer, simplement dire que je n'ai rien vu et que je n'étais au courant de rien

C'est ce que je prévois de faire

Oui et t'auras rien :ok:

Et heureusement !

Le 11 février 2024 à 16:57:53 :
Je vous résume le topax "elle s'est fait marrave et j'ai chié dans mon froc, du coup elle porte plainte" :-(

Je n'allais pas risquer de me battre et peut-être me prendre un coup de couteau pour quelqu'un que je ne connais pratiquement pas, qui de surcroît est en couple avec un allogène

T'auras rien même le mec qui l'a frappé aura surement juste une convoc au tribunal dans le meilleur des cas et un rappel à l'ordre
Intervenir t'aurait mis en danger. Tu as adopté le bon comportement
Elle a qu’a pas sortir avec son bad boy de poche
Mérite ent

Le délit de non-assistance à personne en danger est constitué si certaines conditions sont réunies :

la personne aidante doit être en capacité de porter assistance "par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers" ;
la personne à secourir doit faire face à un risque réel et grave, le danger doit être imminent et/ou permanent ;
l’action de porter assistance peut consister à appeler les secours si le risque est trop important.

YRR

J'espère qu'elle va porter plainte
Et si t’avais fait quelque chose tu te serais pris un coup de cut dans le bide. Et si tu avais éclaté le mec il aurait porté plainte contre toi et tu aurais perdu. Dans tous les cas t’es perdant. Donc fais celui qui n’a rien ni entendu. Tu dis que tu avais la musique à fond dans ta bagnole au moment des faits.
Franchement difficile de t'en vouloir de ne pas avoir agi vu les comportements disproportionnés de ces sous-hommes

Tu savais que c'était son mec ?

A un moment c'est son mec qu'elle assume les décisions qu'elle a prise.

Par contre paie toi des couilles l’Op, l’intégralité des meufs de ta classe + des simps va t’en vouloir

Ça coûte rien de t’approcher et temporiser sans forcément engager le combat

Le 11 février 2024 à 16:59:31 :
Elle a qu’a pas sortir avec son bad boy de poche
Mérite ent

Voilà voilà

Le 11 février 2024 à 16:59:42 :
Le délit de non-assistance à personne en danger est constitué si certaines conditions sont réunies :

la personne aidante doit être en capacité de porter assistance "par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers" ;
la personne à secourir doit faire face à un risque réel et grave, le danger doit être imminent et/ou permanent ;
l’action de porter assistance peut consister à appeler les secours si le risque est trop important.

YRR

Il a justement pas appelé les secours donc YKK, fais un effort

Tu ne risques rien. La non assistance à personne en danger, c'est ne pas rester quand

1. Tu n'es PAS en danger, et il y a un danger imminant pour la personne.
2. Tu traces ta route

Sauf que là, tu te serais mis en danger. Fin de l'histoire. En général, c'est pour en rajouter une couche à celui qui fuit après un accident. Bref. Risque nul. Les femmes qui se mettent sciemment en danger vu l'histoire, et qui demandent à des Célestin de sa sacrifier pour elles... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 11 février 2024 à 17:01:04 :
Par contre paie toi des couilles l’Op, l’intégralité des meufs de ta classe + des simps va t’en vouloir

Ça coûte rien de t’approcher et temporiser sans forcément engager le combat

Pourquoi les meufs de sa classe vont lui en vouloir ?

Il ne leur doit rien, il n'est pas leur petit ami.

Données du topic

Auteur
jjjjjjjjjj5
Date de création
11 février 2024 à 16:56:14
Date de suppression
11 février 2024 à 17:19:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC