Topic de jjjjjjjjjj5 :

FILLE Une fille de ma classe veut porter plainte contre moi pour non-assistance à personneen danger

Supprimé

Bon pour faire court :
Je suis en seconde année de prépa MP et on est véritablement une petite promo, notre classe a un effectif inférieur à 26 personnes et par conséquent on se connaît tous relativement bien

Il y a trois semaines on était avec une quinzaine de personnes dans l'appart d'un ami commun, tout se passait bien et vers 23h je décide de finalement rentrer, une des filles de ma classe (l'une des seules d'ailleurs) sort en mème temps que moi

On marche vers nos voitures et sur le chmin elle croise son compagnon, un arabe que je ne connaissais pas

Je lui dis au revoir et commence à partir avant de commencer à entendre le mec hurler, à l'insulter, la traiter de p**te etc

La fille me regarde de loin (j'étais encore largement dans leur champ de vision à ce moment-ci) et me fait clairement comprendre que je devrais venir l'aider

Je fais comme de rien et les regarde vaguement de loin en me dirigeant vers ma bagnole jusqu'au moment où je vois le mec la frapper de toutes ses forces dans le ventre

Le mec l'a cogné, a hurlé et est partie

A ce moment il y avait plusieurs personnes autour et des gens sont venus l'aider, j'ai appris plus tard qu'une ambulance est venue etc, bref

Le problème est que cette fille n'est pas venue depuis ce jour et j'ai appris via de l'une de nos connaissances commune qu'elle avait porté plainte contre le type et qu'elle pensait aussi me poursuivre dû au fait qu'elle considère que j'aurai dû l'aider

Je ne sais pas trop quoi faire, je ne vais pas aller lui parler ou autre et je me demandais si je devais regarder pour un avocat ou autre

On m'a déjà recommandé de ne rien dire si je venais à me faire convoquer, simplement dire que je n'ai rien vu et que je n'étais au courant de rien

C'est ce que je prévois de faire