Topic de Groszizimax :

1 français sur 2 épargne moins de 50 EUROS par MOIS

Le 06 février 2024 à 20:14:51 :

Le 06 février 2024 à 20:10:31 :

Le 06 février 2024 à 19:54:10 :

Le 06 février 2024 à 19:50:05 :
J'ai décidé de mettre 1100€ de côté chaque mois et je suis au SMIC.

J'habite chez mon père.

T'as bien raison si tu participes un minimum aux charges, reste chez toi le temps qu'il faut le temps que tu passes permis + trouver un logement, que t'as bien épargné et emploi stable. C'est très européen de partir à 18 ans, chez les africains c'est même normal de rester chez papa/maman le temps d'avoir une situation stable et de pouvoir se marier/être indépendant.

Merci infiniment pour ce commentaire. Je rajouterais que en Corée du Sud c'est pareil. Les enfants restent chez leurs parents pour une durée indéterminée. En Europe et plus précisément en France, on a une sorte de culte de la jeunesse, on fuit nos aînés vers 18-20 ans et on les fout en Ehpad quand ils sont vieux en sachant très bien qu'ils seront maltraités, tristes. Tanguy en Corée du sud n'existe pas. C'est une construction sociale française pour manipuler les jeunes esprits. N'abandonnez pas vos parents et épargnez !

Oui c'est comme les gens qui s'obstinent à absolument vivre à Paris même si ça veut dire être dans le rouge chaque mois alors qu'ils vivraient comme des rois partout ailleurs, bon après je les juge pas, chacun ses choix mais perso si je dois vraiment aller vivre à Paris (si on me force en tout cas admettons), ce serait pas avant d'être totalement indépendant financièrement.

Payer des loyers 1200 euros pour un 10m² ça ira.

Je me fais tellement chier dans ma ville moyenne qu'honnêtement je comprends les gens qui préfèrent cramer tout leur fric à Paris :hap:

Après c'est sûr, j'épargne beaucoup plus qu'eux, mais vu le coup d'arrêt qu'a pris ma vie sociale en changeant de ville, franchement je me demande si ça vaut bien le coup

J'aimerais tellement avoir de l'argent
Je peux rien épargner et rien m'acheter
Téléphone écran pété depuis 2 ans pas moyen de le remplacer :)
La méritocratie en Fronce :)

Le 06 février 2024 à 20:16:15 :

Le 06 février 2024 à 20:14:20 :

Le 06 février 2024 à 19:43:57 :
Si vous voulez bien répondre aussi votre salaire + ce qu'il vous reste à la fin du mois

1800 net
800 d'economies par mois
1000 partent dans le loyer+courses

et les impots vont payer tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515847840-jesusecolier.png

imposé à la source, gontran

Le 06 février 2024 à 20:14:20 :

Le 06 février 2024 à 19:43:57 :
Si vous voulez bien répondre aussi votre salaire + ce qu'il vous reste à la fin du mois

1800 net
800 d'economies par mois
1000 partent dans le loyer+courses

J'me rends compte que mon loyer est vraiment avantageux, ça me surprend de payer "si peu" pour du 21m², je ne paie que 180 euros toute charge comprise. Après je suis étudiant donc ça joue.

Le 06 février 2024 à 20:16:28 :

Le 06 février 2024 à 20:13:00 :

Le 06 février 2024 à 20:11:15 :

Le 06 février 2024 à 20:08:56 :
Je suis très dépensier je sors facile 4x par semaine mini 20-30 balles et je me prive d'aucune activité, et jépargne 1500 euro par mois

Tu gères bien ton argent alors.

Pas vraiment, je dépense énormément en alcool / clopes.
Et je fais facile 4 activités à 100 balles dans le mois.
Mais j'ai un salaire qui va avec mon mode de vie.
Je pourrais tellement épargner plus mais bon m'en tape, mon argent c'est aussi pour le dépenser tant que j'arrive à pouvoir épargner >1000 , je vois pas l'intérêt de me priver.

Ah oui mais t'es un crack head alors, essaie de remplacer l'alcool par les sucettes ou par des femmes, tu les lèches... L'envie de fumer te passera aussi au passage. :ok:

:rire:
Bof pas trop envie de changer pour l'instant
Et les femmes tkt pas je gère bien :)

Je met 500 de cote par mois minimum
Sur 2800 à 3800€ j'économise 1000 à 2000€ par mois :(
Commet vous faites pour mettre 1k de côté sans déconner ?
Vous gagnez 4k par mois alors ?

Le 06 février 2024 à 20:14:37 :
Ça veut pas dire grand chose cette statistique, ça mélange ceux qui sont fauchés et ceux qui investissent

C'est bien la critique que j'énonce aussi, il y a énormément de menteurs, "regarde j'ai 0 sur mon compte" alors qu'ils ont 100k en Bitcoin à côté. C'est traitre.

Le 06 février 2024 à 20:15:06 :
J'épargne 0
Mes dépenses = ce que je gagne
Des questions ?

Est-ce que tu te projettes sur l'avenir au moins ?

Le 06 février 2024 à 20:19:43 :

Le 06 février 2024 à 20:15:06 :
J'épargne 0
Mes dépenses = ce que je gagne
Des questions ?

Est-ce que tu te projettes sur l'avenir au moins ?

Bah tu veux que je fasse comment pour me projeter en mettant 0 de côté

Le forumeur ne represente pas la moyenne Fr

Le forumeur moyen n'as pas d'enfant, pas de femme, peu de loisir en dehors de geek a la maison, il ne va pas ou peu au restaurant, ne pars pas beaucoup en vacance.

En faite c'est simple quand t'as pas de vie social IRL t'as pas vraiment de vie donc tu dépense peu d'argent.

Entre 15 et 20k par an pour moi

Mais j’ai un problème avec l’argent, si mon patrimoine augmente pas suffisamment d’année en année j’ai l’impression d’être une merde qui va rester pauvre toute sa vie

Je n'ai pas de
PEL
PEA
PERC
Assurance Vie
Livret A

Tous ce qu'on a on le dépense pour quitter le travail rapidement

Le 06 février 2024 à 20:16:54 :

Le 06 février 2024 à 20:09:33 :

Le 06 février 2024 à 20:06:36 :
Je gagne 1300/mois je mets 350€ de côté par mois

Tout part dans les charges ?

Bouffe (viandes courses) et charges oui

Au moins tu manges bien donc franchement RAS

Le 06 février 2024 à 20:20:28 :
Le forumeur ne represente pas la moyenne Fr

Le forumeur moyen n'as pas d'enfant, pas de femme, peu de loisir en dehors de geek a la maison, il ne va pas ou peu au restaurant, ne pars pas beaucoup en vacance.

En faite c'est simple quand t'as pas de vie social IRL t'as pas vraiment de vie donc tu dépense peu d'argent.

Et il y a ceux qui habitent chez leurs parents, ils ne paient ni bouffe ni loyer c'est pas du tout comparable

Le 06 février 2024 à 20:20:28 :
Le forumeur ne represente pas la moyenne Fr

Le forumeur moyen n'as pas d'enfant, pas de femme, peu de loisir en dehors de geek a la maison, il ne va pas ou peu au restaurant, ne pars pas beaucoup en vacance.

En faite c'est simple quand t'as pas de vie social IRL t'as pas vraiment de vie donc tu dépense peu d'argent.

tu n'avais pas a say that

Le 06 février 2024 à 20:14:51 :

Le 06 février 2024 à 20:10:31 :

Le 06 février 2024 à 19:54:10 :

Le 06 février 2024 à 19:50:05 :
J'ai décidé de mettre 1100€ de côté chaque mois et je suis au SMIC.

J'habite chez mon père.

T'as bien raison si tu participes un minimum aux charges, reste chez toi le temps qu'il faut le temps que tu passes permis + trouver un logement, que t'as bien épargné et emploi stable. C'est très européen de partir à 18 ans, chez les africains c'est même normal de rester chez papa/maman le temps d'avoir une situation stable et de pouvoir se marier/être indépendant.

Merci infiniment pour ce commentaire. Je rajouterais que en Corée du Sud c'est pareil. Les enfants restent chez leurs parents pour une durée indéterminée. En Europe et plus précisément en France, on a une sorte de culte de la jeunesse, on fuit nos aînés vers 18-20 ans et on les fout en Ehpad quand ils sont vieux en sachant très bien qu'ils seront maltraités, tristes. Tanguy en Corée du sud n'existe pas. C'est une construction sociale française pour manipuler les jeunes esprits. N'abandonnez pas vos parents et épargnez !

Oui c'est comme les gens qui s'obstinent à absolument vivre à Paris même si ça veut dire être dans le rouge chaque mois alors qu'ils vivraient comme des rois partout ailleurs, bon après je les juge pas, chacun ses choix mais perso si je dois vraiment aller vivre à Paris (si on me force en tout cas admettons), ce serait pas avant d'être totalement indépendant financièrement.

Payer des loyers 1200 euros pour un 10m² ça ira.

Oui bon exemple. Certains Français préfèrent vivre dans une chambre de bonne à Paris que de vivre confortablement à la campagne ou en banlieue parisienne. Mais heureusement les mentalités changent doucement mais sûrement. Ces dernières années surtout depuis le Covid, la plupart des gens fuient Paris, notamment lors de l'achat d'une résidence principale.

Le 06 février 2024 à 20:20:28 :
Le forumeur ne represente pas la moyenne Fr

Le forumeur moyen n'as pas d'enfant, pas de femme, peu de loisir en dehors de geek a la maison, il ne va pas ou peu au restaurant, ne pars pas beaucoup en vacance.

En faite c'est simple quand t'as pas de vie social IRL t'as pas vraiment de vie donc tu dépense peu d'argent.

+ vit chez ses parents

Après je pense qu'il y a beaucoup de fakes sur le topic :hap:

Données du topic

Auteur
Groszizimax
Date de création
6 février 2024 à 19:42:31
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
150
En ligne sur JvArchive 359