[FRANCE 2] Devenir MEDECIN est un ECHEC en 2024
Gerald, médecin, actuellement sur France 2 :
"Conseillez-vous aux jeunes de faire médecine ?
- Surtout pas, j'ai tout fait pour que mon fils fasse autre chose.
Avant on avait des familles de médecins, des dynasties où on devenait médecins de père en fils. Maintenant, j'ai pas peur de le dire, c'est un échec scolaire, académique, de devenir médecin.
- Un échec ? C'était pourtant très prestigieux avant.
- Oui, pour vous dire mon collègue un matin arrive avec une tête d'enterrement. Je lui demande ce qu'il se passe, il me dit "Mon fils rentre en deuxième année de médecine". Et bien oui, c'est un échec. Aujourd'hui cette voie est un échec scolaire.
- Donc tous les médecins conseillent à leur enfants de ne pas le faire ?
- Ah non, tous les collègues conseillent de faire autre chose. Aujourd'hui c'est un échec scolaire de devenir médecin. "
Etant moi même dermatologue j'irai même jusqu'à dire que c'est un déclassement
60h/semaine de boulot
4000€ maximum par mois
Je vois pas où est la richesse et l'ascenseur social dans tout ça
Au contraire ça vous déclasse par rapport à un plombier, un boucher, ou même un prof !
Le 12 février 2024 à 17:34:55 :
perso nofake meme si on me paye 3k net, je le fais sans hesiter car c'est un beau metier etre medecin (quelque soit la spe)
Vous réalisez pas que c'est 10 ans d'études de merde particulièrement pénibles
Puis après 40 ans d'exercice affreux dans des conditions dignes du tiers monde
Aucune perspective d'évolution
Payé au lance pierre
Pas le temps de voir sa famille
Le 12 février 2024 à 17:25:15 :
Etant moi même dermatologue j'irai même jusqu'à dire que c'est un déclassement60h/semaine de boulot
4000€ maximum par mois
Je vois pas où est la richesse et l'ascenseur social dans tout çaAu contraire ça vous déclasse par rapport à un plombier, un boucher, ou même un prof !
Après, si tu prends du recul. Pour quelqu'un qui vient d'une famille modeste, ce doit être le "graal".
Le 12 février 2024 à 17:38:18 :
perso nofake meme si on me paye 3k net, je le fais sans hesiter car c'est un beau metier etre medecin (quelque soit la spe)Vous réalisez pas que c'est 10 ans d'études de merde particulièrement pénibles
Puis après 40 ans d'exercice affreux dans des conditions dignes du tiers monde
Aucune perspective d'évolution
Payé au lance pierre
Pas le temps de voir sa famille
T'as pensé à go expat, c'est possible en Suisse pour les dermatos ou pas ?
"Médecin urgentiste"
Topic clos.
Le 12 février 2024 à 17:47:33 :
"Médecin urgentiste"Topic clos.
Même s'ils sont les plus "précaires" à ce niveau, ce ne sont pas les seuls.
Etant moi même dermatologue j'irai même jusqu'à dire que c'est un déclassement60h/semaine de boulot
4000€ maximum par mois
Je vois pas où est la richesse et l'ascenseur social dans tout çaAu contraire ça vous déclasse par rapport à un plombier, un boucher, ou même un prof !
Tu as le prestige de la profession et globalement des bonnes conditions de travail pendant que par exemple le plombier travail souvent au sol dans des positions inconfortable et il y a aussi les aléa climatique (froid,chaud)
4000€ maximum par mois
Mais qu'est ce que tu raconte putain
Si tu dis que t'es medecin, bien sûr qu'aux yeux du peuple t'es mieux vu qu'un plombier un prof ou un boucher
arrêtez de mentir pour tout et rien aussi vous
Le 12 février 2024 à 17:52:49 :
Le 12 février 2024 à 17:50:45 :
perso nofake meme si on me paye 3k net, je le fais sans hesiter car c'est un beau metier etre medecin (quelque soit la spe)T'es en études je présume khey. PASS ?
oui
T'es conscient que c'est la merdes les études en ce moment ?
Moi je pense naïvement que ce métier ça doit d'abord être une vocation.
Faut aimer les gens peu importe qui ils sont.
Oui tu gagnes bien ta vie mais dans ce monde de tarés ou les gens sont hyper agressifs faut vraiment aimer ce métier
Comme tout métier medical Je pense
Si des doc sont là éclairez moi si je me trompe ou pas
Médecin, c'est le job le plus sécurisé
De plus en plus de travail avec le vieillissement de la société, immunisé face au grand remplacement de l'IA
Accès au logement cheated
Données du topic
- Auteur
- GilbertDeter11
- Date de création
- 12 février 2024 à 17:24:25
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 34