Depuis 1998, AUCUNE scène de guerre n'a surpassé celle d' "Il faut sauver le Soldat Ryan"
Le pont de la rivière kwai...
Paris brule t-il ?
un pont trop loin
Le 08 février 2024 à 08:16:35 :
Le 08 février 2024 à 08:15:19 :
Le 08 février 2024 à 08:09:33 :
Dunkerque, Fury, La ligne rouge ...Dunkerque
Les 50 pleupleus qui attendent gentiment en rang sur la plage de Dunkerque fraîchement ratissée le matin même par les agents municipaux serait plus réaliste que l'ouverture du soldat Ryan?J'ai jamais compris la hype autour de ce film.... Dunkerque ce film de m...
Surtout complètement faux historiquement
Ça fait passer les anglais pour des héros et les français des laches
Alors qu’historiquement, les anglais ont fuient en désordre la queue entre les jambes et n’ont plus rien fait dans la guerre après, les français se sont sacrifiés et l’armée allemande n’a pas poussé persuadés que les anglais n’allaient pas s’enfuir en abandonnant la France
[08:22:20] <Khey-Danilov>
Le 08 février 2024 à 08:20:01 :
[08:18:23] <Raynor90>
1918 ????1917 tu veux dire .
Oui de très bonne scène aussi . Celle dans le bunker , la traversée de la ville , des tranchées etc .
Mouais, bof
Le seul argument c'est de faire un film entier en plan séquence alors que le scénario est un timbre poste
+ Cette volonté de montrer plein d'aspects de la guerre sans rien développer
Oui je parle pas du film dans son entièreté, il est critiquable, je parle plutôt de certaine scène qui sont très réussi pour moi .
Je l ai dit plus haut , mon film de guerre préfère c'est requiem pour un massacre , et c'est pas dans le même registre
Le 08 février 2024 à 08:23:15 :
Sinon HS mais toujours dans le thème de la guerre vous avez un film réalisé par Angelina Jolie qui est vraiment talentueuse a la Real c est invincible. Un autre film sur un destin exceptionnel en tant de guerre inspiré d une histoire vraie . J adore ce genre de film , voir la force de certains hommes qui dépassent les limites pour survivre
WTF c'est Angelina Jolie en real de Invincible??
C’est vrai que cette scène d’ouverture m’a marqué
Depuis j’ai été incapable de la revoir
Je suis trop fragile
Ça me monte les larmes de voir des mecs mourir seuls et dans le froid pour les intérêts du grand capital et vu le résultat actuel de la civilisation européenne/americaine
Pour ça que je supporte pas les films de guerre
[08:24:39] <Legoshi>
Le 08 février 2024 à 08:23:15 :
Sinon HS mais toujours dans le thème de la guerre vous avez un film réalisé par Angelina Jolie qui est vraiment talentueuse a la Real c est invincible. Un autre film sur un destin exceptionnel en tant de guerre inspiré d une histoire vraie . J adore ce genre de film , voir la force de certains hommes qui dépassent les limites pour survivreWTF c'est Angelina Jolie en real de Invincible??
Oui elle a réalisé de bon film
D abord il a tué mon père est aussi un super film
Le 08 février 2024 à 08:22:39 :
Le jour le plus long....
Le pont de la rivière kwai...
Paris brule t-il ?
un pont trop loin
Très bons films mais moins réalistes
Le 08 février 2024 à 08:29:36 :
Le braquage dans Ronin > all même si pas guerre en tant que tel.
Dans Heat tu veux dire
Le 08 février 2024 à 08:34:31 :
On parle de la scène d’ouverture, mais la scène finale, avec le piège tendu par les américains est vraiment bien foutue aussi je trouve.
Le colt 45 qui détruit le char allemand
Tu sors du film t’as envie de chanter l’hymne américain tellement la propagande est bien faite 😂
Le 08 février 2024 à 08:20:50 :
[08:19:49] <Vallerand>
Le 08 février 2024 à 08:12:28 :
"Tu ne tueras point" est incroyable aussi.... Mel Gibson ce goat....Mel Gibson est sous coté comme réalisateur et comme acteur aussi Après il a dit des choses....pas très politiquement correct dirons nous
[08:19:49] <Vallerand>
Le 08 février 2024 à 08:12:28 :
"Tu ne tueras point" est incroyable aussi.... Mel Gibson ce goat....Mel Gibson est sous coté comme réalisateur et comme acteur aussi Après il a dit des choses....pas très politiquement correct dirons nous
Depuis la passion il est boycotté par une partie d Hollywood
Pourquoi est-il boycotté ?
Données du topic
- Auteur
- PasqualPro
- Date de création
- 8 février 2024 à 08:06:45
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 75