Topic de withinthebun :

Le Luxembourg c’est incroyable

Les vieux boomers qui savent pas aligner trois mots d’anglais mais qui touchent 250k et + pendant que toi t’as pas de quoi te loger décemment en sortant de grande école :)

Le rêve :)

Globalement d'accord les kheys du topic, à l'exception de l'op.
Luxembourg c'est bien uniquement pour avoir un meilleur salaire que la misère française, mais c'est pas faramineux, on est loin de l'époque qu'on a pour la plupart jamais connu début 2000.

Les bouchons si tu n'arrives pas a être en TT, Immobilier délirant, même en campagne, ceux qui veulent "s'installer" professionnel, doivent acheter côté français et rester des frontaliers.
Il y'a rien a faire au Lux à part travailler.
Mépris des luxembourgeois de souche envers les frontaliers, ils ont les meilleurs postes.

C'est bien uniquement pour ceux qui veulent charbonner quelques années pour accumuler un maximum, vivre comme un rat, et partir à la retraite durant la trentaine.
Et sans avoir tester, la Suisse doit être bien mieux sur la plupart des points, excepter l'immobilier encore plus en bulle.

Je suis en big4 en sortie d'etudes (avec un bts compta et un dcg, ce dernier obtenu en alternance) à mon actif

Je suis à 38k

Certes c'est un tremplin pour les banques et les fonds d'inv mais bon........

"safe"
oui le quartier de la gare ça devient bien la zone quand même

AYAOOOOO 38k en sortie d’école au Lux 💀💀💀 bordelent

Après un bts ça prouve aussi que tout le monde peut tenter sa chance y’avait un mec que je connaissais qui faisais Transfer Agent en sortie de STAPS :rire:

Le 07 février 2024 à 14:56:54 :
AYAOOOOO 38k en sortie d’école au Lux 💀💀💀 bordelent

Après un bts ça prouve aussi que tout le monde peut tenter sa chance y’avait un mec que je connaissais qui faisais Transfer Agent en sortie de STAPS :rire:

Oui encore si je m'etais arrêté au Bts, mais j'ai un dcg (le diplome un peu star en compta, diplome d'Etat avec 35-40% de reussite annuelle suivant les années en France)

Je me tire ? D'après bcp de forumeurs c'est mieux de pas se faire de vieux os....

Ça a l’air de puer du cul

Rien à faire

Grisaille (c’est pas loin de Metz cette merde non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png )

C’est bien pour les prolos portugais ou autres qui veulent juste baisser la tête et faire de l’oseille mais si t’es habitué à vivré normalement ça doit être horrible

Le 07 février 2024 à 14:56:54 :
AYAOOOOO 38k en sortie d’école au Lux 💀💀💀 bordelent

Après un bts ça prouve aussi que tout le monde peut tenter sa chance y’avait un mec que je connaissais qui faisais Transfer Agent en sortie de STAPS :rire:

Mais sinon tu crois pas si bien dire, y a un gars qui a fait LEA dans mon service....c'est n importe quoi

Vraiment y’a de tout et rien

Et gros si t’es à 38k va à Paris au moins tu vas pas temmmerder 38k c pas bcp pour le Lux

les luxos qui se croient sur un circuit de F1 sur la route https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472394792-picsart-08-28-04-15-14.jpg
Et par rapport au Listembourg key ça donne quoi ?
Je suis d'accord pour dire que le Luxembourg n'est pas parfait mais je me dois quand même de le défendre un peu au vue des conneries que je lis ici.
Expliquez moi ce que vous faites ailleurs et que vous ne pouvez pas faire au luxembourg ?

Le 07 février 2024 à 14:37:46 :
c’est loin de tout (Amsterdam 4h et Bruxelles mal relié en train)

? Il y a litérallement une ligne directe Luxembourg ville-Bruxelles

Le 07 février 2024 à 21:29:20 :

Le 07 février 2024 à 14:37:46 :
c’est loin de tout (Amsterdam 4h et Bruxelles mal relié en train)

? Il y a litérallement une ligne directe Luxembourg ville-Bruxelles

Oui, mais qui met plus de 3h !

Tout a été dit :

- Région grise et très chiante (Le Lux comme la Moselle ou la Belgique)

- Salaires bons mais pas mirobolants parce que : le carburant c’est au moins 300/350e par mois depuis Thionville, les restos (même c’est food) sur place sont très chers et les primes sont très taxées.

- le trajet est un enfer

- quand on est frontalier on est limité en termes de TT

- moins de congés qu’en France

Après y’a beaucoup d’opportunités quand on est diplômé

Obligé de répondre quand je vois toutes les inepties postées :

- Région grise et très chiante (Le Lux comme la Moselle ou la Belgique) : indéniable, c'est pas le sud de la France, c'est pas les Maldives, mais il ne pleut pas tant que ça et on a des vrais hivers, des beaux printemps, un été chaud et sec et un automne doux. Quant aux activités il y a une miriade de choses à faire mais c'est sûr que ça ne se résume pas à aller à la plage et dorer au soleil. Il y a de la culture, du patrimoine, de l'histoire, mais ça semble de moins en moins importer aux gens. Moi ça me botte bien.

- Salaires bons mais pas mirobolants parce que : le carburant c’est au moins 300/350e par mois depuis Thionville, les restos (même c’est food) sur place sont très chers et les primes sont très taxées. : là encore définis mirobolant. Perso je touche 62k bruts par an à 30 ans pour un poste en banque, et quand je compare à mes potes fr désolé mais c'est marge au-dessus de ce qu'ils touchent et de très loin. J'utilise les transports en commun donc l'essence c'est 1 plein par mois, et le diesel est à 1.55€ donc pas de quoi te ruiner.

- le trajet est un enfer : pour la globalité oui, perso j'habite à la frontière en-dehors des gros axes je suis à 27km de mon taf et je le rallie en 3/4 d'heure. J'ai des potes qui habitent à Paris / Lyon / bordeaux et qui mettent autant voire plus de temps que moi.

- quand on est frontalier on est limité en termes de TT : il y a effectivement une convention entre les deux pays mais ma banque prend en charge la différence que je dois déclarer concrètement je fais entre un à deux jours de TT par semaine.

- moins de congés qu’en FRANCE : Là encore c'est faux pour ma part, la convention bancaire généreuse m'octroie en moyenne 40 j de congés par an, sans compter l'horaire flexible et mobile.

Je passe évidemment les divers avantages comme les prestations sociales, le congé parental de 6 mois, le congé paternité, la retraite etc, la liste est longue.
Je passe aussi l'accès à la propriété plus simple, belle maison, beau terrain, belle vue, piscine et tout ce dont j'ai besoin. Et ça ça n'a pas de prix pour ma famille.

En d'autres termes, quand je vois la vie de mes potes et entourage en France, je me dis que j'ai fait le bon choix et ne regrette absolument rien.

Truc sans âme qui ne ressemble pas à un pays

Données du topic

Auteur
withinthebun
Date de création
7 février 2024 à 12:59:42
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 161