Topic de Spider-ManNoir :

En CAS de GUERRE MILITAIRE les HOMMES BAC +5 seraient AUSSI CONCERNÉS ou PAS ?

la france lancera une deuxième édition de "te battre contre la nationalité"

Le 11 février 2024 à 18:33:37 :
Non non je te garantis que c'est fini d'envoyer des civil non entraînés dans les tranchées

On a besoin de gens extrêmement bon dans l'armée

On est pas en Russie ou Ukraine les gars
C'est hyper organisée c'est plus l'armée de 45!

c'est fini l'époque des guerres totales avec de l'attrition maintenant c'est des guerres tactiques, attaque d'objectifs stratégique, frappe chirurgicale etc

du coup ouais plus besoin d'autant de monde juste un petit commando de gens bien entrainés

Tu seras pas au front mais tu seras quand même dans l’armée

Dépendra de ton revenu. Plus de 5K tu est safe. En dessous ...

Mets ton uniforme.

Disons que si la mobilisation est demandé le forum et X vont fermer.
Une guerre en France est improbable à notre époque mais ce n’est pas impossible non plus, ne soyez pas trop optimistes

Le 11 février 2024 à 18:47:59 :
Une guerre en France est improbable à notre époque mais ce n’est pas impossible non plus, ne soyez pas trop optimistes

C’est une blague? Pourquoi on envoie des millards à l’Ukraine?

En vrai je fais du excel toute la journée si je pars au front la boîte continuera de tourner tranquille

Par contre j'aurai quand même le seum de mourir pour Macron et sa clique

En premier ça sera les RSAistes, ensuite les bullshitjobbers et enfin le reste.

Le 11 février 2024 à 17:26:57 Spider-ManNoir a écrit :
À 22 ans j'aurais mon bac+5 et je flippe d'être appelé à la guerre qui arrive.

On est d'accord qu'à partir de bac+5 et au dessus c'est primordial qu'on reste au pays pour continuer l'éducation des petits etc

Tu sais que si t'es conscrit on te mettra pas dans l'infanterie de facto. Si t'as un Bac +5 en ingénierie, y'aura des véhicules à développer et réparer. Sur le front certes mais pas au contact. C'est comme les docteurs qui croient qu'on va les mettre à l'infanterie alors qu'ils seront au camp.

Par contre si t'es Bac+5 histoire de l'art, non tu seras mis là où t'es le plus apte physiquement. Si t'es un phasme ça sera surement la cavalerie tu va voir c'est fun les chars Leclerc, y'a la clim et le chauffage et les russes ont pas de quoi percer le blindage.

Si y a la guerre les blancos célestin seront les premier appelé.
C'est pas les QLF qui pourront être appelé sous risque que les cité s'embrasent.
il vaut mieux sacrifier les bac plus 5 que les travailleurs manuels qui eux reconstruiront le pays

Données du topic

Auteur
Spider-ManNoir
Date de création
11 février 2024 à 17:26:57
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 502